Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8869] 

FAQ : Comment remplacer l'EUTHYRAL ???

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. FAQ : Comment remplacer l'EUTHYRAL ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45931  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Prcision (t 2006) : l'Euthyral a t indisponible de dcembre 2005 juin 2006 - mais depuis la mi-juillet 2006, on peut de nouveau se le procurer (dans une formule aux excipients lgrement modifis, mais au mme dosage) dans toutes les pharmacies franaises)

Bonsoir,

puisqu'actuellement, tous les jours, de nouveaux patients dbarquent dans le forum parce qu'ils n'ont pas pu trouver de l'Euthyral en pharmacie, et qu'apparemment, beaucoup de mdecins ne savent pas trs bien comment le remplacer, voici quelques conseils !

L'Euthyral est actuellement en rupture de stock, cause du transfert de la production vers un autre site - l'agence du mdicament (AFSSAPS) vient de donner l'autorisation pour l'importation d'un produit quivalent (Novothyral) d'Allemagne, mais cela a pris plus de temps que prvu, et il y a donc actuellement une rupture de stock, depuis dcembre 2005, et qui risque de durer jusqu' juillet 2006.

Dernire nouvelle (avril 2006) : d'aprs le laboratoire Merck, en attendant le retour de l'Euthyral en juillet, il sera possible de se procurer du NOVOTHYRAL 100 (qui contient les mmes hormones dans les mmes proportions), uniquement dans les pharmacies des hpitaux et sur prsentation d'une ordonnance pour l'Euthyral, partir du 15 mai 2006, voir Lien à l'intérieur du forumSujet .

En attendant, il faut donc remplacer l'Euthyral par une AUTRE combinaison de T4 + T3 (comme le prconise d'ailleurs le fabricant, mais l'information ne semble pas bien passer ...) !

L'Euthyral contient 100 g de T4 et 20 g de T3.

Comme T3, en France, il existe le Cynomel, dont un comprim contient 25 g. Et on le combine avec le Lvothyrox (T4), qui existe en diffrents dosages.

Pour remplacer 1 comprim d'Euthyral, commencer par combiner 100 g de Lvothyrox et 3/4 de Cynomel (soit 18,75 g), qu'on prendra de prfrence en 2 fois, 1/2 le matin et 1/4 midi (la T3 agit vite et s'limine vite, en quelques heures). Eventuellement, on pourra passer 1 comprim entier (25 g) de Cynomel, mais cela risque de provoquer des symptmes d'hyper (palpitations).

Pour remplacer 3/4 d'Euthyral : Lvothyrox 75 et 1/2 comprim de Cynomel (12,5 g), on pourra ventuellement passer 3/4 de Cynomel (18,75 g)

Pour remplacer 1/2 d'Euthyral : Lvothyrox 50 et 1/2 Cynomel (12,5 g).

Bien sr, ce n'est pas "parfait" comme remplacement (diffrence de quelques microgrammes), mais cela se rapproche quand-mme beaucoup, c'est la seule alternative qui existe actuellement !

Pour ceux qui habitent prs de la frontire belge, il existe la possibilit de se procurer du Novothyral en Belgique, avec une ordonnance franaise pour l'Euthyral, cela cote un peu moins de 8 Euros la bote de 100 (mais qui risque de ne pas tre rembourse par la scurit sociale). Il est galement possible de commander distance certaines pharmacies belges (voir liste - pensez vous renseigner sur les frais d'expdition, parfois trs levs.

Pour ceux qui sont allergiques au Lactose (l'Euthyral et le Cynomel n'en contiennent pas, mais le Novothyral en contient, et le Lvothyrox aussi), mme si la minuscule quantit de 0,006 g contenue dans un comprim ne devrait pas provoquer de raction d'intolrance, vous pourrez remplacer, dans la combinaison T4 + Cynomel, le lvothyrox par de la L-Thyroxine en gouttes (Roche) : une goutte fait 5 g, donc il faut 20 gouttes pour faire 100 g de T4.

Par contre, les allergiques au gluten (maladie coeliaque) risquent d'avoir un problme avec le Cynomel ... et c'est la seule T3 disponible en France. On pourra ventuellement prendre du Tatrois la place (1 comprim de 35 mg, ou ventuellement 2), c'est un mtabolite de la T3 - mais le Tatrois contient du lactose, donc il ne faut pas tre allergique aux DEUX ...

Le vrai casse-tte chinois, cette histoire !!! macht mich irre

Nos diffrentes discussions sur le sujet "Euthyral" :
Lien à l'intérieur du forumEuthyral : Nouvelles dsagrables
Lien à l'intérieur du forumEuthyral, et si on lanait une action ?
Lien à l'intérieur du forumCalcul du cot des traitements
Lien à l'intérieur du forumEuthyral, continuez crire !
Lien à l'intérieur du forumEuthyral, Rponse de l'AFSSAPS
Lien à l'intérieur du forumEuthyral, enfin du nouveau !
Lien à l'intérieur du forumEuthyral, difference entre "ancien" et "nouveau" ?

Informations "Euthyral" sur le Site de l'AFSSAPS

Vous pouvez galement participer aux sondages :
Lien à l'intérieur du forum"Quelle hormone prenez-vous ?" et Lien à l'intérieur du forum"Pourquoi prenez-vous l'Euthyral ?"

A bientt !

Beate Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Comment remplacer l'EUTHYRAL ???
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Comment remplacer l'EUTHYRAL ???
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. FAQ : Comment remplacer l'EUTHYRAL ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut