Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lvothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 565 ]
Lvothyrox seul, dans un dosage "intermdiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lvothyrox seul, dans un dosage "intermdiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lvothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lvothyrox + Tatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lvothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre ( prciser dans votre rponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 992
Total des votes : 992
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45930  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

pour avoir une petite ide des diffrents traitements que vous prenez, et de la proportion de gens qui prennent uniquement de la T4 ou qui combinent T4 et T3, voil un sondage !

Vu qu'il existe tout un tas de combinaisons possibles, j'ai essay d'indiquer toutes les options existantes.

Les mdicaments disponibles en France sont les suivants :

- Lvothyrox (T4), qui existe en 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200 g ...
- L-Thyroxine (T4 en gouttes)
- Cynomel (T3), 25 g
- Tatrois (tiratricol, TA3), 35 mg
- Euthyral (T4+T3, 100g/20g) *

Quelques personnes prennent aussi de la thyrode de porc naturelle (Armour, poudre thyrode ...).

Et les Canadiens ont le Synthroid (T4) et le Cytomel (T3), qui correspondent plus ou moins notre Lvothyrox et Cynomel, donc vous pouvez cocher comme si vous preniez les mdicaments franais.

Intressant aussi : pour la T4, prenez-vous un dosage "standard", ou avez-vous besoin d'un dosage intermdiaire, et si oui, prenez-vous la mme dose tous les jours, en bricolant avec des demi ou des quarts de comprims), alternez-vous entre deux dosages voisins ? Et si combinez T4 et T3, quels mdicaments combinez-vous ?

Les options ne peuvent pas couvrir TOUS les cas de figure - si aucune rponse ne correspond votre cas, vous pouvez cocher "autre".

Et vous pouvez mettre vos explications dtailles dans votre rponse !

S'il y a suffisamment de personnes qui rpondent, pour que cela donne des statistiques intressantes, je transmettrai les rsultats aux responsables des diffrents laboratoires, et autres services auxquels nous serons amens crire de la part du forum.

Voil ...

Beate

* Voir aussi le sondage : Lien à l'intérieur du forumPourquoi prenez-vous de l'Euthyral ?

Dernière édition par Beate le 13. Nov 2008, 18:47; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelles hormones prenez-vous ?
Jujub
 | Hashimoto  | Qubec  | féminin
Alors bonsoir!

Pour moi, c'est tout simple. Levothyroxine (de marque Synthrod puisqu'au Canada) en dosage 125 quotidiennement.

j'ai donc coch: Lvothyrox seul, dans un dosage standard .

jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
michle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Pfff! Insomnie ce soir.....

Dosage intermdiaire, 137.5 (125 + 1/2 de 25)

Bisous
Michle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michle V V
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyrodie  | Limoges  | féminin  | 50+
Bonjour Beate,

Pour moi Levothyrox 100 mais avec mles taux extrmes, je peux un jour tre amene avoir besoin d'un dosage intermdiaire.

Je peux aussi un jour avoir besoin de T3 ou TA3 (mon taux de T3 n'est po mirobolant et kan je prends du slnium je ressens un telle diffrence ke je m'intrroge), alors je considre devoir ragir sur ce sujet...

Bisous et bon nol

Mon tmoignage
Lvothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lvo 100
Kikoo Bate,

J'utilise rgulirement des dosages intermdiaires et standards puisque mes augmentations de levo se font par pallier de 12,5.

Donc un coup l'un un coup l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
hello,

Actuellement, je prends du LEVO un jour 100 un jour 125. si je reste 112,50 je demanderai 100 et un demi de 25, ce sera plus simple.
Amitis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Bonjour,

Je viens de voter mais en fait, je suis un dosage intermdiaire depuis qq semaines seulement (125 / jour + 1/2 comp. en plus le dimanche) . Auparavant, j'ai toujours eu des dosages "entiers" . Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
100 tout rond tout joli par jour : lvothyrox bien entendu

Karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Coucou,
je ne vais pas pouvoir rpondre puisqu'actuellement je n'ai plus rien( vivement la prise de sang dbut janvier car attendre de voir comment va ragir la thyroide sans rien , avant de remettre en place un traitement,c'est pas franchement marrantl, surtout que l'on sent qu'on se traine de + en +..........j'tais prvenue par l'endocrinologue)) aprs l'arrt de mon nomercazole car hypothyroidie la toussaint.........dixit mon endocrinologue de toulouse.De plus je "yoyotte" tellement que ma rponse risque de fausser( j'ai eu tellement de dosage diffrents).
Alors je rpondrai en revenant de vacances.
gros bisous
florence( qui ne fait jamais comme les autres.................c'est peut-tre mon charme aprs tout! Laughing )

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Quelles hormones prenez-vous ?
jocondehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.10.05 |  Messages: 34  | Ablation thyroide + ...  | indre et loire  | féminin  | 50+
7 mois aprs ablation totale thyroide + ablation d'une parathyroide, je prends levothyrox 200. a semble me convenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde
Ingridhors ligne
Hello!

Avant, je prenais 150g de Lvothyrox, mais comme mes T4 taient trop leves, mes T3 assez basses et que ma TSH ne descendait pas assez (dans le cadre du suivi d'un cancer), on a dcid rcemment avec mon mdecin de tester une combinaison T4+T3. Ca fait maintenant 2 semaines que je prends un comprim et demi de Novothyral (quivalent de l'Euthyral franais) chaque matin. Je ferai ma premire prise de sang dbut janvier, pour voir si cette combinaison et ce dosage me conviennent. Suspense!

C'est une bonne ide de faire ce sondage: je suis curieuse de savoir qui prend quoi, pourquoi, etc.

Bises,

Ingrid

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingrid
Frdriquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 50+
Bonjour Beat
J'tais sous Levothyrox 100, je suis passe 75.(j'ai coch levothyrox bien sure) Peut tre nouveau traitement aprs ma prochaine prise de sang o l'on recherhe le dosage des T3
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frdrique Re: Quelles hormones prenez-vous ?
Anne92hors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 265  | Ablation (Goitre Mul...  | Munich  | féminin  | 40+
Coucou,

En ce moment je suis 125 de levothyrox. Mais il peut arriver que j'aie un dosage intermdiaire et dans ce cas-l soit j'alterne, soit je coupe un comprim, a dpend des boites que j'ai chez moi.

Anne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyrode  | 47  | féminin
coucou beate

moi j ai vot le lvo a 125
bises kiss samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
noutche
Bonjour toutes et tous.

A ce jour je prend 112.5 lvothyrox seul avec un dosage intermdiaire en combinant 100 + 1/2 de 25. Mais je dois refaire une pds aprs les ftes il se peut alors que je change. Il y a un mois 1/2 j'tais 100 mais suite une nouvelle augmentation de ma tsh, je suis passe 112.5.
En ce moment je suis trs fatigue, j'ai nouveau froid au point o il me faut 2 pulls et o il y a 2 jours je grelottais dans mon lit malgr un gilet sur ma chemise de nuit + des chaussettes Confused . En somme les symptmes d'une nouvelle hypo, confirmer d'ici 15 jours.

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum