Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t40167] 

Agenda des opérés 2013

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2013 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50499  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Tu as eu de la chance ... c'est assez rare d'avoir les résultats de l'anapath suffisamment vite pour pouvoir, en cas de besoin, reintervenir tout de suite, en moins d'une semaine !

Or, si on ne peut pas réopérer dans les jours qui suivent, il faut attendre au moins 2 mois - car sinon, on est en plein processus de cicatrisation, avec les tissus très inflammatoires, l'opération serait plus compliquée et la cicatrisation moins bonne.

Ce n'est pas que c'est forcément "urgent" de reopérer (dans l'immense majorité des cas, la totalité du cancer a déjà été retiré lors de la première intervention) - mais psychologiquement, on vit certainement mieux le choc de l'annonce du diagnostic si on peut se faire reopérer dans la foulée, plutôt que de devoir attendre deux ou trois mois en sachant qu'il faut repasser sur la table d'opération, et avec l'idée "qu'il pourrait rester quelque chose".

Quelle taille faisait ton carcinome, dois-tu faire une cure d'iode ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gautouanhors ligne
Répondre en citant
Je veux bien être ajoutéé à la liste comme je l'ai dit à Beate
j'ai été opérée le 14/08/13 à la polyclinique du maine à Laval

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gautouan liste des opérés
Jamiehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.06.13 |  Messages: 20  | Cancer papillaire dé...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Merci de m'accueillir parmi vous. Je dois dire qu'à l'annonce de la maladie, j'ai beaucoup paniqué ; un cancer, ça fait peur!! mais grâce aux infos que vous publiez sur le forum et aux nombreux témoignages des membres (je rajouterai les miens bientôt), j'ai pu retrouver mon calme.

Pour ma part, on m'a retirée une tumeur de 30 mm (carcinome papillaire d'architecture vésiculaire, PT2N0Mx).
J'ai subi une deuxième opération pour retirer le lobe restant qui s'est avéré sain. Le chirurgien m'avait expliqué qu'il fallait agir vite pour éviter les adhérences. j'avais donc le choix mais j'ai préféré l'écouter bien que je n'étais pas préparée psychologiquement pour une seconde opération, en tout cas pas dans l'immédiat! Ma valise n'était pas encore défaite, alors.... Smile
Je vais subir ma cure d'iode le 2 décembre à l'hôpital Saint Louis à Paris. J'ai commencé mon régime sans sel et sans iode depuis le 21 octobre. Le médecin nucléaire m'a prescrit du cynomel à prendre pendant la 1ère quinzaine du mois de novembre. Je ne serai hospitalisée que pendant 2 jours puis je repartirai le lendemain pour la scintigraphie.

Je dois dire que le régime sans sel, c'est très difficile à suivre... !!! mais il le faut pour la réussite du traitement bien sûr....

Bonne journée Beate et encore merci!!!
Jamie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie
CB64hors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur le site...
Découverte d'un goitre multinodulaires plongeant donc opérée d'une thyroïdectomie totale le 16 mai 2013 à l'hôpital TENON Paris 20ème par le Pr PERIE.
Depuis l'opération ce n'est pas la grande forme !
Bonne soirée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CB64
gautouanhors ligne
Répondre en citant
Bonsoir à toi,
J'ai été opérée le 14/08/13 à la polyclinique du maine à Laval 53.
Moi non plus ce n'est pas la forme, me sentant beaucoup plus mal qu'avant l'intervention. Faut dire que celle-ci s'est mal passée: pas de prise en charge de la douleur( j'ai d'ailleurs porté plainte et vais être convoquée devant le conseil de l'ordre de médecins) moralement , je suis au plus bas. J'ai eu un chirurgien ayant une mauvaise réputation mais j'ai fait confiance à mon médecin traitant ; quelle erreur ! - j'ai appris après qu'ils étaient amis....J'ai engagé une procédure juridique pour avoir une expertise médicale car le goître qui est survenu me gêne pour respirer et pour déglutir. voilà où peuvent mener les intérêts financiers!! pour eux nous ne sommes que de vulgaires pions !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gautouan
Coro46hors ligne
Répondre en citant
Ce n'est qu'aujourd'hui que je remarque cette rubrique c'est pourquoi je réponds après coup:
- car j'ai été opérée le 14.10.2013 d'une TT,
- à l'hôpital Armand Briard de Nogent sur Marne (94)
- par le Dr. Fournier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coro46 Agenda des opérés 2013
Ibtissem12
 | Marseille  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,

Operation reportée au 15/11 même endroit, même chirurgien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ibtissem12
peggypeghors ligne
Répondre en citant
Je découvre cette liste avec quelques jours de retard, mais si ça peut aider (rassurer) je viens m'ajouter aux autres:
TT hopital Saint Joseph à Marseille par le Dr Turrin le 06 novembre 2013.

Tout s'est très bien passé, bien encadrée, équipe sympas et rassurante...
Le docteur m'avait "tout bien expliqué" lors de notre rdv... et je n'ai pas eu de surprise (pas de drain, fils résorbables à l'intérieur, colle à l'extérieur... possibilité de me doucher avec ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggypeg
Kate22hors ligne
Inscrit le: 06.11.13 |  Messages: 6  | Nodules thyroïdiens  | Côtes d'Armor  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et tous!
Pour moi ce sera une TT le 19 décembre 2013. Je serai opérée à la clinique du littoral à Saint-Brieuc par le docteur Simelière.
Bonne nuit à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kate22 Opération décembre 2013
Lenamahors ligne
Répondre en citant
13 Décembre 2013
au CHU de ROUEN par le docteur choussy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lenama
DamChors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

En ce qui me concerne :
TT le 18/12 au CHU de Lyon Sud avec le Pr Peix.

A bientôt et bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DamC
bounty29hors ligne
Inscrit le: 01.09.13 |  Messages: 4  | Nodules cancéreux  | Brest  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, je me suis faite opérée le 21 octobre à l'hôpital morvan de Brest. On m'a tout enlevé, car 2 nodules cancéreux. Tout c'est très bien passé, et là j'attends la date pour l'iode radioactif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bounty29
NANOU60hors ligne
Répondre en citant
Operee une premiere fois le 17 septembre 2013 pour enlever thyroide gauche avec nodule de 3,2 cm a la clinique des jockeys a chantilly puis comme nodule cancereux vesiculaire encapsule direction la pitie salpetriere pour tt plus curage le 20 novembre avec docteur T. pour l instant fatigue bras qui tremble grosseur cote gauche douleurs cou et epaules. levothyrox 125.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NANOU60
Irina1hors ligne
Inscrit le: 26.11.13 |  Messages: 15  | Hashimoto  | féminin  | 40+
Operee le 29 octobre 2013 a Strasbourg au centre Paul Strauss par Pr Jean-Francois Rodier (Lobectomie).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Irina1
angetihors ligne
TT le 26 novembre 2013 CHU de Poitiers par le prof Kraimps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angeti
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Agenda des opérés 2013
Répondre au sujet Agenda des opérés 2013 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum