Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t20368] 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 56 sur 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58 ... 60, 61, 62  Suivant
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07 |  Messages: 660  | Haschimoto.Thyroïdec...  | Belgique  | féminin
Répondre en citant
Si j'ai pu un peu t'aider tant mieux.
Dis moi tu as un post pour que j'aille prendre de tes nouvelles?

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07 |  Messages: 660  | Haschimoto.Thyroïdec...  | Belgique  | féminin
Répondre en citant
Coucou les filles,

voici mes résultats de septembre avec 2x1/4 euthyral et lévo 1 jours sur deux 87.5 et 81.25.

TSH 0.12 normes 0.27 à 4

T4 18.7 normes 12 à 22

T3 4.96 normes 2.8 à 7

Fer 55

Et ceux de ce jour

TSH 0.093

T4 19.9

T3 5.31

Fer 83

Je me sent bien en général sauf parfois encore un peu de fatigue.
Je pense que mes résultats thyro sont tès bons sauf mon fer qui a dur dur à remonter et pourtant je prends 2 comprimés par jour de bio-fer (14mg de fer, 25 de vit C et de la B9).
Cà doit être cà le peu de fatigue restant.
Sinon pour le reste, j'ai fait une prise de sang complète donc foie, hépatite, globules blanc, rouges, hémoglobine, sucre................et tout est normal même mon cholestérol Smile

Vous en pensez quoi?

Merci et bon week end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5757  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Anne-So,

C'est chouette de te voir avec des bons résultats d'analyses comme ça !

Sauf le fer, oui, je n'ai pas retrouvé ta norme mais effectivement il semble bien bas par rapport à tes chiffres du passé...

Ne veux-tu pas essayer de te faire des pommes cloutées ? C'est la saison !
Tu prends une pomme et tu lui enfonces quelques clous dedans, des clous en état de rouiller, pas des neufs. Le lendemain tu enlèves les clous, tu la manges, et tu re-prépares une pomme pour le jour suivant en y enfonçant les mêmes clous.
C'est une vieille recette très efficace, où on a à la fois le fer et la vitamine C, et je crois que vu ton taux actuel tu peux l'ajouter sans problème à ton complément habituel, cela t'aidera à mieux prépare l'hiver.

Bisous.

Marie-Ange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Pomme cloutée !
Anne Sohors ligne
Répondre en citant
Merci Marie Ange pour ton message.

Là tu me fais une drôle de proposition. J'en rigole mais aussi ohhhh quel horreur. Cà me fait vraiment penser aux sorcières d'halloween Wink
T'es sûr que je peux manger cà!!!
Tu connais quelqu'un qui a déjà essayé et si j'attrape un truc avec la rouille du clou.
Là j'hésite, t'as pas un autre truc (pas la soupe aux ortilles) caché dans tes recettes Wink

Merci.

marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5757  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
J'ai utilisé et l'ai fait faire aussi à mes enfants et je t'assure que c'est tout à fait mangeable !

Si tes clous sont propres il n'y a aucune raison d'attraper quoi que ce soit, ce n'est pas dans ta peau qu'ils vont rouiller...

D'ailleurs cela m'a été recommandé par un ami médecin dont le père, le grand-père et l'arrière grand-père étaient médecins... Il connait un tas de trucs de médecine traditionnelle qui ont été oubliés mais qui sont efficaces et ne coûtent rien. Et les prescrit régulièrement à ses patients.

Bisous.

Marie-Ange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anne Sohors ligne
Répondre en citant
Bon merci. A moi la pomme rouillée!!! Wink

Je te tiens au courant du résultat.

Bisous.

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50659  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

attention, les filles !!! De nos jours, cette méthode « de grand-mère » peut faire plus de mal que de bien ! Il faut bien faire attention à la qualité des clous !

A l’époque, tous les clous étaient en fer – et UNIQUEMENT en fer (et ils rouillaient). On pouvait donc utiliser « la méthode de la pomme » … c’est pour la même raison qu’on voit parfois mettre des clous dans l’eau de boisson des canaris, des hamsters etc …

C’est un « truc » qui vient de la médecine populaire polonaise. Dans les années 70, une scientifique américaine, Andrea Rosanoff, a testé son efficacité sur des animaux. Elle a fait manger des pommes dans lesquelles on avait planté des clous (8 clous en fer, plantés dans le cœur de la pomme 24h avant de la consommer, ce qui fait passer la tenue en fer de la pomme à 20 mg) à des rats – et constaté qu’ils absorbaient alors autant de fer qu’un autre groupe de rats dont on avait saupoudré la nourriture avec du sulfate de fer (informations trouvées dans un magazine allemand, « Der Spiegel » … car je me rappele qu’on en a discuté dans le forum allemand, il y a quelque temps).

Mais de nos jours, les clous sont souvent en acier, ou protégés contre la rouille avec différentes méthodes, notamment par « cadmiage ».

Or, avec les clous zingués, cadmiés, il serait dangéreux d’utiliser cette méthode, car on absorberait alors du cadmium, hautement toxique (même s’il ne s’agit que de traces) !

Donc, il faudra trouver des clous « à l’ancienne », et qui rouillent …

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Attention aux clous !!
marie-angehors ligne
Membre du CA
Répondre en citant
Merci Béate pour la précision. Il est vrai que sur une ferme des vieux clous rouillés se trouvent facilement, certainement moins dans un appartement en ville.

Bisous.

Marie-Ange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anne Sohors ligne
Répondre en citant
A vrai dire cà me tentais pas vraiment et je l'ai pas fait même si je suis pas dans un appart Wink

Par contre ce que j'ai trouvé

*pour se retaper d'1 carence en fer rapidement et de façon naturel il faut que tu manges au moins un fois par jour un morceau de boudin noir durant 15 jours, c'est la seule maniere et de façon durable de retablir ton deficit ferreux sanguin!

Bonne soirée.

Luciana
 | Cancer papillaire  | Montréal  | féminin
Répondre en citant
Dans la crème de blé on ajoute aussi du fer
Le top 10 des aliments riches en fer

1. Les mollusques (moules et huîtres)
2. La viande rouge
3. La volaille
4. Les œufs
5. Les céréales à déjeuner enrichies de fer
6. Le pain de grains entiers et enrichi
7. Les fruits déshydratés (abricots, pruneaux et raisins secs)
8. Les légumes à feuilles vert foncé (épinards, brocoli, choux de Bruxelles et pois verts)
9. Les haricots, les pois et les lentilles
10. Les noix, les graines et les graines de tournesol

Le fer provenant d'une source animale (fer hémique) est mieux absorbé que le fer provenant d'une source végétale (non hémique).
Pour améliorer l'absorption du fer provenant d'aliments d'origine végétale, consommez ces derniers avec des aliments ayant une teneur élevée en vitamine C. Par exemple, accompagnez d'un verre de jus d'orange vos céréales à déjeuner enrichies de fer ou ajoutez des tomates, des oranges ou des poivrons rouges à votre salade d'épinards.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Anne Sohors ligne
Répondre en citant
Merci Luciana pour les infos Wink

Anne Sohors ligne
Répondre en citant
Coucou les filles, j'ai refait une pds car je suis un peu plus nerveuse en ce moment et aussi plus fatiguée.
Ceci peu venir du temps mais par sécurité je voulais savoir si c'était pas ma thyro.

Voici mes résultats

TSH 0.13
T3 4.55
T4 18.2
fer 98

Mes derniers résultats sont sur cette page, on peut voir que ma TSH à augmenter, mes T3 et T4 diminuer, je met cà sur le compte de l'hiver qui approche à grand pas....mais faudrait il que j'augmente un peu ma T4 sachant que je suis mieux vers les 20.
En ce moment, je prends 2 x 1/4 euthyral et 1 jours 81.25 de lévo et l'autre jour 87. Je passerais bien juste pour l'hiver à 87 de lévo chaque jour????Vous en pensez quoi?

Mon fer remonte doucement mais sûrement mais c'est pas encore le top malgrés que je prends du bio fer chaque jour (2 comprimés) et que j'essaye de manger des aliments riches en fer comme conseillé.

Merci pour vos réponses.

Bisous.

Anne Sohors ligne
Répondre en citant
Je me suis trompée dans le dosage de lévo c'est pas 87 mais 87.5 que je prends.

marie-angehors ligne
Membre du CA
Répondre en citant
Bonjour Anne-So,

Oui je crois que ce serait une bonne idée de passer au Lévo 87,5 tous les jours. L'hiver n'est pas encore tout à fait là et si tu le sens déjà tant que cela il faut réagir !

Mange du foie de morue, ça aide bien à supporter le temps gris et le froid.

Bisous.

Marie-Ange

Joycehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 06.10.10 |  Messages: 44  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Il paraît qu'il y a beaucoup trop de Vit. A dans le foie de morue donc cela n'est pas conseillé semble-t-il !

Moi aussi je suis basse en fer et en plus je suis végétarienne donc pas facile de trouver ce qu'il me faut et le truc de la pomme, cela m'inquiète tout de même, sur les clous rouillés on peut attraper le tétanos je crois (enfin il faut une plaie) ! Mais bon...
On m'a parlée de la laitue de mer et l'ortie qui serait très riche en fer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joyce
Page 56 sur 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58 ... 60, 61, 62  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)
Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum