Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12958] 

Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Terrypuce a écrit:
Merci de ton aide simonishe !


Avec plaisir !

Citation:
Je croyais qu'on ne devait pas citer les noms de médecins sur les forums.


Oups... Tu as peut-être raison... Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le forum..

Citation:

Je suis (jr crois ne pas être la seule ici Wink ) suivie par le docteur Dalle (que m'avait recommandé Susanne alors que j'étais sous un autre pseudo sur un autre forum).


Je comprends mieux... Un peu déçu, remarque, je pensais qu'on avait trouvé une nouvelle perle... Mais sois rassurée, il est vraiment bien. Dans mon cas pas de miracles pour l'instant, mais ça va peut-être venir..

Citation:

Je sais qu'il me fait faire des analyses complémentaires (j'y suis allée ce matin) mais je ne sais pas trop quoi pour dire vrai (TRH ??).


Qu'est-ce que tu as fait comme examens ? La TRH, c'est qu'on t'injecte un stimulateur de l'hypophyse pour voir si elle répond bien.


Citation:

J'étais (et je suis encore en attendant armour) soignée sous lévothyrox 75 et cynomel (1 comprimé/jour). Et oui, je suis bien Hashimoto : il y a deux ans, j'ai analysé mes anticorps (et ma mère l'est aussi).

C'est énorme, un comprimé de cynomel... Surtout avec si peu de lévothyrox... Mais pourquoi donc ? Tu as fait des analyses urinaires de T3 totale ? Ta conversion se fait-elle mal ?
Tu as donc Hashimoto, et probablement en plus un problème d'hypophyse... C'est embêtant d'avoir les deux ! Il faut donc jongler entre l'hypophyse et la thyroïde ! Ce que c'est embêtant, ces maladies, quand même !

Citation:

Je ne me sens pas bien en ce moment : je suis particulièrement fatiguée, je prends un peu de poids alors que je suis au régime (et que je n'ai pas faim qui plus est), j'ai tout le temps froid... Bref, j'espère quand même que cela va aller mieux avec armour...

Je te le souhaite aussi ! Peut-être un jour je m'y mettrai à mon tour (Dalle n'a pas insisté avec moi, il trouve que ma conversion se fait bien). Mais j'ai un peu peur de prendre du porc désseché, le risque sanitaire existe quand même... Mais qui sait, un jour peut-être que j'irai tellement mieux avec que je prendrai le risque !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Invité
Répondre en citant
enid a écrit:
Terry, si tu tapes sur google : conversion chart for armour, tu trouveras des tableaux de conversion.

1 grain (60mg) = Cynomel 25 = Lévothyrox 100
1/4 grain ( 15 mg) = Cynomel 6 = Lévothyrox 25

imprimer le message de: Invité
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Merci simonish pour tes lumières Smile

Citation:
Qu'est-ce que tu as fait comme examens ?


Alors ça bonne question. le docteur Dalle n'écrit pas trés bien Wink . J'ai fait un bilan sanguin (avec cortisol, triglycérides, fer, prolactine : j'ai des problèmes avec mes règles, ce doit être pour ça), des analyses d'urine de T3 totale et des analyses sur des hormones hypophysaires apparemment (j'aurais les résultats de la T3 et de ça dans une semaine).

Au fait, mon cortisol est bon (sanguin 218 N : 60-285, urines 103 N : 35-245).
J'ai juste des triglycérides un peu bas et une glycémie à jeun vraiment basse, mais je suppose que c'est lié à mon régime alimentaire.

Et aussi : presque 4l d'urines en 24h alors que je ne bois pas 1/2 litre d'eau par jour, vous trouvez ça normal vous ??? Confused

Je ne crois pas avoir fait la TRH d'aprés tes explications.

Citation:
C'est énorme, un comprimé de cynomel... Surtout avec si peu de lévothyrox... Mais pourquoi donc ?


Comme dit plus haut, je viens à peine de faire la T3 totale donc je ne sais pas encore.
Par contre, ma T3 dans le sang est basse. Comme je suis vraiment crevée toute la journée, je pense que cela a peut-être un rapport ( Question ).
Le doc Dalle m'a aussi parlée d'un pb de conversion.

Citation:
Tu as donc Hashimoto, et probablement en plus un problème d'hypophyse... C'est embêtant d'avoir les deux


Mon taux de prolactine est bon (14, N<25). Cela élimne-t-il l'hypothèse hypophysaire ??

Citation:
1 grain (60mg) = Cynomel 25 = Lévothyrox 100
1/4 grain ( 1(mg) = Cynomel 6 = Lévothyrox 25


Merci enid ! Même si du coup, tu n'es pas d'accord avec Susanne...
Ce qui m'importait, c'était de savoir si mon traitement avait été augmenté ou pas. J'ai ma réponse (quoi qu'il en soit : oui Rolling Eyes ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas très évident de faire tous ces calculs, avec les "grains", pour trouver à quel dosage de T4 et T3 ca correspond !

Voici une table de conversion que j'ai trouvée sur le site thyroid.about.com :

not-ssl
http://z.about.com/d/thyroid/1/0/C/8/drugchrt.jpg

Il faut regarder dans la colonne "Cytomel" pour l'équivalence en T3 (chez nous, Cynomel), et dans la colonne "Levoxyl, Levothroid, Synthroid" pour l'équivalence en T4 (chez nous, Lévothyrox).

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Citation:

Je ne suis pas convaincue pour le moment par armour.
la proportion risques/avantages ne me parait pas si évidente. J'en ai vu parler de miracle et abandonner l'année suivante. Les effets sont différents d'une personne à l'autre et il y en a trop peu qui le prennent, après avoir essayé T3 +T4 ,pour avoir une idée précise. Il y a une disussion très récente sur l'Armour d'Yves de bruxelles.


Je vais me permettre de dire le fond de ma pensée, j'espère que tu ne m'en voudras pas : je crois _vraiment_ que tu devrais essayer de prendre armour, juste quelques semaines, pour voir. En lisant les autres sujets, je vois que tu es sceptique, mais qu'en même temps tu cherches des arguments pour pouvoir éventuellement te convaincre toi-même. Ça veut dire que tu n'es pas satisfaite à 100% de ton traitement. Pourquoi ne pas essayer ? Ce n'est pas une boîte qui te transmettra des maladies, si maladies il y a. Ou alors cela fait déjà très longtemps qu'on est tous malades (enfin, tous ceux qui ont mangé des croque-monsieurs dans les cafés). Je suis persuadé que chez les gens qui parlent de miracle, il y a un petit effet placebo, la nouveauté etc. Mais je crois aussi que ceux qui disent que ça ne marche pas étaient certainement mal dosés. On sait tous la différence un dosage optimal et dosage "pas trop mal". Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec armour. Ce n'est pas une potion magique ! Mais je crois que tu devrais en avoir le coeur net, puisque visiblement ça te tient à coeur. Le ratio bénéfice/risque sera bon de toute façon, si c'est un essai ! On peut toujours revenir en arrière.

Moi j'y pense aussi pour le futur, mais pour l'instant mon cas est différent. Je suis horriblement malade depuis quelques mois, alors que depuis huit ans que j'étais au neo-mercazole, puis euthyral, puis plus rien, je n'étais "pas très bien". Très différent. J'attends de sortir de ce trou noir dans lequel je suis tombé, pour revenir à mon état "un peu patraque", et puis on verra. Mais j'y pense sérieusement. D'autant que mon médecin se soigne à ça, lui Smile

Voilà, n'hésite pas à me rabattre le caquet si j'ai manqué de tact, mais il me semblait que c'était une chose importante à dire, et ça peut te faire du bien, qui sait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Une autre table de conversion, pour passer d'un traitement "T4 seule" à l'Armour, du site http://www.drumlib.com/dp/000016.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre "How to switch from Synthroid to Armour Thyroid", avec quelques explications intéressantes (en anglais) :

Armour Dosages - Approximate Synthroid (T4) Equivalent
1/4 grain:
9.5 mcg T4
2.25 mcg T3
18.5 - 25 mcg Synthroid
1/2 grain:
19 mcg T4
4.5 mcg T3
37 - 50 mcg Synthroid
1 grain:
38 mcg T4
9 mcg T3
74 - 100 mcg Synthroid
1 1/2 grain:
57 mcg T4
13.5 mcg T3
111 - 150 mcg Synthroid
2 grain:
76 mcg T4
18 mcg T3
148 - 200 mcg Synthroid
3 grain (bisected):
114 mcg T4
27 mcg T3
222 - 300 mcg Synthroid
4 grain:
152 mcg T4
36 mcg T3
296 - 400 mcg Synthroid
5 grain (bisected):
190 mcg T4
45 mcg T3
370 - 500 mcg Synthroid

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Merci Beate pour ces précisions.

Cependant, je dois être vraiment trés bête parce que j'ai l'impression que les deux tableaux se contredisent...
1 grain = 100 mcg de lévothyrox dans le 1er
et 1 grain = 38 mcg de T4 dans le second.

Ben alors, lévothyrox n'est pas égal à T4 ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu as raison de relever ca ... en fait, j'ai l'impression que le premier tableau peut être mal interprêté si on ne lit pas les explications sur le site !

Le deuxième tableau, lui, donne exactement les quantités de T3 et de T4 contenues dans chaque dosage d'Armour, et calcule ensuite à quel dosage de Lévothyrox ca correspond ... (ce tableau est fait dans le but de faciliter le passage du Lévothyrox/Synthroid à l'Armour)

Bien sûr, le Lévothyrox, c'est de la T4 ! Mais quand on compare avec les grains d'Armour, il faut tenir compte du fait que l'Armour, ca contient de la T4 et de la T3 (qui, elle, est environ 4 à 5 fois plus puissante que la T4), et donc, ceux qui ont fait ce tableau calculent qu'un grain d'Armour, contenant 38 mcg T4 et 9 mcg T3, devrait permettre de remplacer environ 74 à 100 mcg de Synthroid (T4 seule) ...

Et donc, finalement, ca dit la MEME chose que le premier : "1 grain d'Armour peut remplacer (jusqu'à) 100 µg de Lévothyrox" ("ou 25 µg de Cynomel") !

Bon, je ne suis absolument pas spécialiste des hormones naturelles ! Mais personnellement ca me semble un tout petit peu faible - d'accord pour remplacer 75 µg de T4 par 38 de T4 plus 9 de T3, éventuellement, mais ca m'étonnerait que cela puisse convenir à quelqu'un qui a auparavant pris 100 µg de Lévothyrox ? A moins que les AUTRES hormones contenues dans l'Armour jouent également un rôle (T2 et T1 qui peuvent se combiner pour faire de la T3) ?

Car normalement, quand on remplace un traitement "T4 seule" par une combinaison T4+T3 (p.ex. Lévo + Cynomel), on ne réduit pas autant la T4, on passe juste au dosage en-dessous (pour quelqu'un qui est à 100 µg de T4, on va p.ex. préscrire 75 µg de T4 plus 6,25 de T3, qu'on pourra éventuellement augmenter à 12,5) ...

Bon, j'imagine que de toute facon, cela dépend énormement de la réaction de chacun ... et il faut toujours y aller TRES doucement ...

Bonne soirée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Terrypuce a écrit:
Merci Beate pour ces précisions.

Cependant, je dois être vraiment trés bête parce que j'ai l'impression que les deux tableaux se contredisent...
1 grain = 100 mcg de lévothyrox dans le 1er
et 1 grain = 38 mcg de T4 dans le second.

Ben alors, lévothyrox n'est pas égal à T4 ??


Non, non, non c'est pas ça : d'abord je sais pas très bien d'où ils sortent leurs chiffres qui leur permettent de dire 1 grain=levothyrox 100, où à Susanne 92 de lévothyrox. Ça ça dépend vraiment des gens.
1 grain contient 38µg de T4 et 9 de T3. La T3 étant directement active, on dit que de manière générale 1µg de T3 a une action équivalente à 4µg de T4. Mais c'est ça qui change selon les gens, même si cette équation semble à peu près bonne. Mais ne jamais oublier qu'on compare ici des objets qui ne sont pas comparables.
Donc, 1 grain d'armour a une action normalement à peu près équivalente à 38+(9x4)=74 µg de T4 tout seule, çad de lévothyrox. Mais il vaut mieux me semble-t-il considérer la fourchette que donne le tableau très intéressant que nous a communiqué Beate, çad considérer qu'un grain d'Armour égale à peu près 74-100 µg de lévothyrox, selon les personnes. Donc tu vois, on n'est pas très loin du chiffre 92 de Susanne. Mais encore une fois, il ne faut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables, d'autant que l'Armour contient aussi de la T2, de la T1, de la calcitonine.. dont l'action est peut-être importante.

Pour la prolactine, même si c'est une hormone de l'hypophyse, je ne pense pas qu'elle soit un bon indice de fonctionnement de cette glande, mais je n'y connais rien. C'est l'hormone qui déclenche la lactation, si j'ai bien compris, et qui donne surtout une indication pour les hormones sexuelles, tant chez les femmes que chez les hommes. C'est probablement pour cela qu'on t'a fait faire le dosage. Pour savoir comment ta TSH, on injecte de la TRH qui normalement doit faire augmenter le niveau de TSH. Mais le docteur Dalle t'en dira certainement bien plus que moi...

Je commence à me demander pourquoi il ne m'a pas encore proposé l'armour... (quel nom stupide en français... on devrait dire Armure, on comprendrait mieux de quoi on parle... enfin) Tu te le procures comment ?

Avant, on pouvait obtenir des préparations équivalentes en pharmacies, mais ça a été interdit en avril de cette année, suite à des erreurs monumentales d'un pharmacien magistralement gaffeur, qui avait fait des gélules contenant soi-disant 400 fois la dose. Moi j'ai toujours trouvé ça bizarre, car la poudre a un certain volume (60mg pour 38µg de T4, ça fait 24g si on met 400 fois la dose, pour faire tenir ça dans une gélule bonjour...). Jusqu'à ce qu'on finisse par apprendre qu'en fait c'était bien de la thyroxine synthétique (du lévothyrox, en somme) qu'il y avait dans les fameuses gélules. N'importe quoi, donc. Et l'industrie pharmaceutique a enfin réussi à imposer à tous ses produits...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Merci pour vos explications à tous les deux.
Le problème, c'est que vous considérez le cas d'une personne qui ne prendrait que le lévothyrox.
Or, jusqu'à présent, je prenais 75 lévothyrox ET 25 cynomel.
Passer à 1 grain 1/4 d'armour me fait donc baisser les hormones non ?
(je m'inquiète, déjà que je ne suis pas en forme, que je grossis et que je perds mes sourcils, si on me baisse mon traitement alors...)

Pour armour, le docteur Dalle m'a conseillée une pharmacie belge à qui j'ai faxé mon ordonnance et qui doit m'envoyer l'armour cette semaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
Invité
Répondre en citant
simonishe a écrit:
Citation:

Je ne suis pas convaincue pour le moment par armour.
la proportion risques/avantages ne me parait pas si évidente. J'en ai vu parler de miracle et abandonner l'année suivante. Les effets sont différents d'une personne à l'autre et il y en a trop peu qui le prennent, après avoir essayé T3 +T4 ,pour avoir une idée précise. Il y a une disussion très récente sur l'Armour d'Yves de bruxelles.


Je vais me permettre de dire le fond de ma pensée, j'espère que tu ne m'en voudras pas : je crois _vraiment_ que tu devrais essayer de prendre armour, juste quelques semaines, pour voir. En lisant les autres sujets, je vois que tu es sceptique, mais qu'en même temps tu cherches des arguments pour pouvoir éventuellement te convaincre toi-même. Ça veut dire que tu n'es pas satisfaite à 100% de ton traitement. Pourquoi ne pas essayer ? Ce n'est pas une boîte qui te transmettra des maladies, si maladies il y a. Ou alors cela fait déjà très longtemps qu'on est tous malades (enfin, tous ceux qui ont mangé des croque-monsieurs dans les cafés). Je suis persuadé que chez les gens qui parlent de miracle, il y a un petit effet placebo, la nouveauté etc. Mais je crois aussi que ceux qui disent que ça ne marche pas étaient certainement mal dosés. On sait tous la différence un dosage optimal et dosage "pas trop mal". Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec armour. Ce n'est pas une potion magique ! Mais je crois que tu devrais en avoir le coeur net, puisque visiblement ça te tient à coeur. Le ratio bénéfice/risque sera bon de toute façon, si c'est un essai ! On peut toujours revenir en arrière.

Moi j'y pense aussi pour le futur, mais pour l'instant mon cas est différent. Je suis horriblement malade depuis quelques mois, alors que depuis huit ans que j'étais au neo-mercazole, puis euthyral, puis plus rien, je n'étais "pas très bien". Très différent. J'attends de sortir de ce trou noir dans lequel je suis tombé, pour revenir à mon état "un peu patraque", et puis on verra. Mais j'y pense sérieusement. D'autant que mon médecin se soigne à ça, lui Smile

Voilà, n'hésite pas à me rabattre le caquet si j'ai manqué de tact, mais il me semblait que c'était une chose importante à dire, et ça peut te faire du bien, qui sait ?

Laughing
Coucou Simon ,
Je ne risque pas de te rabattre le caquet et je ne t'en veux pas un quart de dixième de seconde. Ton raisonnement est excellent, mais il ne tient pas assez compte du fait que justement les effets secondaires n'apparaissent pas toujours au début et qu' 1 boite ne me convaincra pas, puisque les effets apparaissent plus tard. Et j'aime bien voir les résultats d'un traitement rapidement .

D'autre part, je n'aime pas bcp l'Euthyral parce que T3 et T4 sont mélangés et c'est la meme chose pour l'Armour. Pour moi, rien ne ne vaut la liberté et quand tu jongles avec Cynomel et Lévo tu fais ce que tu veux, tu peux baisser ou monter l'un ou l'autre. La T3 que tu augmentes ou que tu baisses te donne une réponse rapide au problème que tu peux te poser : plus ou moins d'hormones ?

Je n'ai pas besoin d'une T3 plus douce, je prends mon cynomel d'un seul coup et ça ne me dérange pas. Si je réclame de la T3 à libération prolongée, c'est parce que c'est le seul moyen de pousser les médecins de donner un petit peu de T3 à tout le monde ( et davantage à ceux qui en manquent vraiment) puisque la thyroide produit de la T3 aussi.

Ensuite, j'ai discuté avec un vétérinaire qui m'a formellement déconseillé l'Armour.

Mais je peux changer d'avis si je vois vraiment plusieurs cas de personnes qui passent de T3 + T4 bien dosée à l'Armour qui voient un net changement, qui sont vraiment contentes après plus d'un an, qui ont des prises de sang correctes (TSH + T3 + T4) et qui ont une vie sans péripéties qui faussent le diagnostic avant ou après la prise d'Armour (pas d'opération, de préménopause, de ménopause, de changement de prises d'hormones contraceptives etc..... )
Pas facile d'en trouver ... Wink

J'ai eu assez de mal à obtenir que l'IGR autorise mon généraliste (que j'apprécie beaucoup)à me donner du cynomel , je me vois mal avouant à l'IGR que je prends de l'Armour et j'ai généralement tendance à me méfier des médecins anti-age, meme si j'ai les noms de ceux qui, sur Paris, sont charmants d'après différents forums.

A bientot !

imprimer le message de: Invité
Invité
Répondre en citant
Terrypuce a écrit:
Merci pour vos explications à tous les deux.
Le problème, c'est que vous considérez le cas d'une personne qui ne prendrait que le lévothyrox.
Or, jusqu'à présent, je prenais 75 lévothyrox ET 25 cynomel.
Passer à 1 grain 1/4 d'armour me fait donc baisser les hormones non ?
(je m'inquiète, déjà que je ne suis pas en forme, que je grossis et que je perds mes sourcils, si on me baisse mon traitement alors...)

Oui, ça te fait baisser.

imprimer le message de: Invité
Invité
Répondre en citant
simonishe a écrit:
Mais encore une fois, il ne faut pas comparer des choses qui ne sont pas comparables, d'autant que l'Armour contient aussi de la T2, de la T1, de la calcitonine.. dont l'action est peut-être importante.
.


Oui ça varie d'une personne à l'autre, mais les tableaux de conversion ont l'avantage de donner une base de départ facile à calculer. C'est la meme chose avec le dosage du Lévothyrox par rapport au poids, cela n'a rien de précis.

J'ai eu une calcitonine extremement variable puisque j'ai eu un cancer médullaire, ça n' a jamais fait varier mes dosages d'hormones thyroidiennes .

imprimer le message de: Invité
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Terrypuce a écrit:
Merci pour vos explications à tous les deux.
Le problème, c'est que vous considérez le cas d'une personne qui ne prendrait que le lévothyrox.
Or, jusqu'à présent, je prenais 75 lévothyrox ET 25 cynomel.
Passer à 1 grain 1/4 d'armour me fait donc baisser les hormones non ?

Ben oui, logiquement selon ma formule de tout à l'heure, ça fait moins... Bizarre. Pourquoi ne demandes-tu pas au docteur Dalle la raison ? Peut-être pourrais-tu prendre 1 grain et demi ?
Mais dans tous les cas, 75 T4 + 25 T3 ça me semble assez monstrueux comme ratio T3/T4, donc même avec 1 1/4 de Armour tu seras peut-être mieux. Et qui sait ? ta tsh s'adaptera peut-être mieux, on y verra plus clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Citation:

Ensuite, j'ai discuté avec un vétérinaire qui m'a formellement déconseillé l'Armour.

Alors là ça m'intéresserait vraiment beaucoup d'en savoir plus... Qu'est-ce qu'on t'a raconté ?

Citation:

Mais je peux changer d'avis si je vois vraiment plusieurs cas de personnes qui passent de T3 + T4 bien dosée à l'Armour qui voient un net changement, qui sont vraiment contentes après plus d'un an, qui ont des prises de sang correctes (TSH + T3 + T4) et qui ont une vie sans péripéties qui faussent le diagnostic avant ou après la prise d'Armour (pas d'opération, de préménopause, de ménopause, de changement de prises d'hormones contraceptives etc..... )
Pas facile d'en trouver ... Wink

Ca c'est sûr...

Citation:

'ai généralement tendance à me méfier des médecins anti-age

Oui, je trouve que le nom est particulièrement mal choisi, et l'objectif aussi... Ne pas vieillir.. Ne pas mourir aussi peut-être ? Et puis "anti-âge" ? L'âge n'est pas une maladie, que je sache... Mais il n'empêche que ces gens-là, "marketing" mis à part 1) sont charmants, je confirme 2)
sont très disponibles, et efficaces, et courtois 3)ont vraiment des opinions intelligentes et intéressantes, à mon avis. Donc tout bon pour nous ! Et si ça pouvait aider un peu les endocrinologues "standard" à se bouger un peu, ce serait pas mal non plus !

Dans les gens qui ne faussent pas le diagnostic, il me semble que, euh, caro59 ? est-ce son nom ? a l'air d'avoir vu vraiment la différence avec Armour. Il faudrait lui redemander son avis.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ??
Répondre au sujet Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut