Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12958] 

Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Bonjour (bonsoir) à tous !

Ca fait un moment que je surfe sur votre forum, à la recherche de réponses que les médecins ne donnent pas forcément. J'en profite d'ailleurs pour dire que c'est le meilleur forum que j'ai pu voir sur le net et que c'est une mine d'infos Razz

Je suis Hashimoto traitée depuis trois ans. Ca doit faire un an seulement que je suis pas bien : trés grande fatigue, état passif, prise de poids, yeux secs, grande frilosité, difficulté pour me concentrer. Bref, tout ça pour dire que cela ne fait pas longtemps que j'ai réalisé que ces problèmes pouvaient venir de ma thyroide. C'est parce qu'un régime alimentaire trés restrictif tenu longtemps et avec du sport n'a pas marché que j'ai commencé à m'en inquiéter... (j'espère seulement que c'est lié, sinon je suis mal... Confused )

Je suis récemment allée voir un nouvel endocrinologue. mes analyses révèlent une TSH normale voir dans les normes basses et des T3 et T4 basses (la T3 frise la basse normalité et la T4 est bien en dessous des normes).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? (de mes analyses), à savoir T4 trés basse, T3 basse et TSH basse aussi ?

Ensuite, mon doc m'a prescrit Armour Thyroid : 1 comprimé 60 et 1 comprimé 15 tous les jours.
J'aurais aimé savoir à quoi cela correspondait en lévothyrox et cynomel ?
J'ai lu certains de vos sujets sur le thème mais vraiment, j'ai pas tout compris (surtout que svt vous parlez de "grains" alors que mon endocrinologue ne m'a parlée que de comprimés... Embarassed ).
J'aimerais en fait savoir si il m'a augmenté ou pas mes doses.

Merci d'avance à ceux (celles) qui pourraient m'aider...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ??
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Y'a personne qui sait pour ARMOUR ?? Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,
Dis-donc, tu l'as trouvé où ton médecin ? C'est pas en France, apparemment... Ici c'est la croix et la bannière pour trouver un médecin qui prescrit de l'armour.
L'armour se compte en "grains", d'après ce que je sais. Le grain donne la composition absolue
en T4 et T3 : "1 grain d'Armour contient 38µg de T4 + 9µg de T3", ce qui ferait en gros
1,5 cachet de lévothyrox 25 + 3/8 de cynomel 25 (attention la T3 du cynomel est une hormone synthétique, donc plus "agressive" que la T3 naturelle et "bien enrobée" de l'armour. Certains patients souhaiteraient la mise au point d'un médicament de T3 à libération prolongée)
Ensuite d'après ce que je sais, on trouve l'armour en plusieurs dosages, ce sont des espèces de "comprimés" (mais qui n'en ont pas exactement la forme), qui contiennent 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2 ou 3 grains par "comprimé".
Donc déjà, "1 comprimé 60", je vois pas trop ce que c'est....

Ensuite, pour tes résultats, tu pourrais nous les faire connaître, parce que là c'est un peu vague... Mais enfin, il semble que chez certaines personnes qui prennent de la T3 en plus de la T4 (c'est le cas d'armour, qui contient vraisemblablement plus de T3 par rapport à la T4 que ce qu'une thyroïde humaine produit, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cerrtains médecins prescrivent du lévothyrox en plus de l'armour), cela fasse effondrer la tsh. Si tout est bas chez toi, ça pourrait vouloir dire que tu es en hypothyroïdie, mais que tu es relativement surdosée en T3, donc la tsh est quand même basse. Ou alors tu as une hypothyroïdie dite "secondaire", c'est plus rare.
Essaie de nous en dire plus !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Invité
Répondre en citant
Terrypuce a écrit:
Y'a personne qui sait pour ARMOUR ?? Sad

moi, je ne prends pas d'Armour; mais tu devrais aller voir sur la discussion haaaa...... l'armour une véritable potion magique d'yves de Bruxelles. Elle n'est pas très loin. Il y a bien écrit l'aRmour..., pas l'amour Wink .

imprimer le message de: Invité
Invité
Répondre en citant
Coucou Simon !
Je suis contente de te lire.
J'espère que tu vas mieux et que tu trouves le bon traitement.... phytothérapeute ou autre.

imprimer le message de: Invité
Invité
Répondre en citant
Terry, si tu tapes sur google : conversion chart for armour, tu trouveras des tableaux de conversion.

imprimer le message de: Invité
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai lu bcp de choses sur les "grains" d'armour mais effectivement, cela ne correspond pas trop à ce que je lis sur mon ordonnance... Peut-être y aura-t-il plus de détail sur la notice avec le médicament (mon doc est sur Paris).

Quant à mes analyses, ça donne ça :
TSH : 0.27 (0.20 - 4.95)
T3 : 2.63 (2.50 - 5.50)
T4 : 6.9 (10 - 24)

Alors surdosage T3 ou hypo secondaire d'aprés vous ?
Que faudrait-il faire ? Augmenter mon traitement ? Ou au contraire ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
Avatar
Susannehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.11.05 |  Messages: 340  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Terrypuce a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai lu bcp de choses sur les "grains" d'armour mais effectivement, cela ne correspond pas trop à ce que je lis sur mon ordonnance... Peut-être y aura-t-il plus de détail sur la notice avec le médicament (mon doc est sur Paris).

Quant à mes analyses, ça donne ça :
TSH : 0.27 (0.20 - 4.95)
T3 : 2.63 (2.50 - 5.50)
T4 : 6.9 (10 - 24)

Alors surdosage T3 ou hypo secondaire d'aprés vous ?
Que faudrait-il faire ? Augmenter mon traitement ? Ou au contraire ?

Tes chiffres revelent une grosse hypothyroidie secondaire et un probleme surrenal ( manque de cortisol ) .

1 grain Armour = 60 mg
Ce que ton doc t'a prescrit peut se dire aussi bien 75 mg ou 1 grain 1/4 . C'est la meme chose . Cette dose correspond à environs 92 en Levothyrox . Tu prenais quoi avant ?

Et si tu pouvais me dire par PM qui est ton doc , ca m'arangerait enormement ! Merci !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Ca fait 92 de lévothyrox alors ? J'étais à 75 avant mais en voyant mes résultats mon docteur a eu l'air de dire que j'étais mal dosée.

Quels sont les sympômes d'un manque de cortisol ?
Mon dernier prévèlement sanguin (qui date d'un an et demi quand même) relevait au contraire un trop plein de cortisol (j'étais à 380 pour une borne normale de 260...)

Merci pour ta réponse Susanne !

PS : je t'ai envoyé un MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
1 grain Armour = 60 mg

Tiens ? Et alors à quoi correspondent les chiffres que moi j'avais trouvés ? Et dans les 60 mg, il y a quoi ? 39µg de T4 je suppose .... Donc tout s'explique, mea culpa.


Citation:
Cette dose correspond à environs 92 en Levothyrox .

Et comment tu trouves ce chiffre ??? En plus, il me semble qu'on ne peut pas trouver à tous les coups une correspondance entre T4 seule et T4/T3, ça dépend des gens, non ?
Ou y a-t-il une recette spéciale pour l'armour, à cause des hormones naturelles ?


Pour être honnête, il me semble dangereux d'affirmer "comme ça" qu'il y a un déficit des surrénales, l'hypothyroidie secondaire peut être dûe à plusieurs choses. Même si cela semble possible, il est dangereux de lancer un diagnostic "à l'arrachée" sans avoir fait des analyses poussées. C'est justement ce que font les mauvais médecins... D'autant qu'ici on ne savait pas si l'ancien traitement contenait de la T3 ou pas. Prudence !

Terrypuce, pour en revenir à ta maladie, moi - qui essaie de me renseigner le plus possible, mais qui admets ne pas avoir le dixième des connaissances de Susanne - je n'ai jamais encore lu de cas d'"Hashimoto secondaire". J'ai entendu parler de Basedow/Hashimoto en même temps (Hashitoxicose), mais ça, je connais pas. Est-ce que tu es sûre d'avoir une maladie de Hashimoto ? En tout cas, ton cas me semble complexe... C'était bien du lévothyrox seul que tu prenais avant, n'est-ce pas ?

Le fait que tu aies un cortisol élevé ne veut absolument rien dire, ça prouve juste que tu n'as pas la maladie d'Addison (grave insuffisance des surrénales). C'est par d'autres analyses (dhea etc.) et par recoupement je crois, qu'on arrivera à savoir. Si tu as une hypothyroïdie secondaire, c'est peut-être l'hypophyse qui disfonctionne. As-tu fait des examens avec stimulation à la TRH ?

Moi aussi, ça m'arrangerait beaucoup de connaître le nom de ton médecin... (message privé ou pas, s'il est très bon, je crois que beaucoup de gens pourraient en profiter !)

En tout cas je te souhaite bon courage, à mon avis les symptômes que tu décris sont clairement ceux de l'hypothyroïdie, donc tu devrais aller mieux si tu es substituée correctement. Et puis ta T4 et ta T3 sont vraiment basses. Attention cependant, l'Armour ne réussit pas forcément à tout le monde aussi bien. Malheureusement il faut parfois chercher un peu !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
enid a écrit:
Coucou Simon !
Je suis contente de te lire.
J'espère que tu vas mieux et que tu trouves le bon traitement.... phytothérapeute ou autre.

Moi aussi, ça fait plaisir !
Bon, pour l'instant je ne vais pas encore vraiment mieux... C'est dur de remonter la pente.. J'ai toujours ces maux de têtes permanents (même avec du Ikaran), des nausées, et pas beaucoup d'énergie... Mais bon, soyons patients.
Pour ce qui est du traitement, je vois les Dr Dalle et Dr Nathan, je prends pour l'instant lévothyrox 100 + 1/8 cynomel, dhea, et des précurseurs de la testostérone et de la sérotonine. Plus la phytothérapie que je continue bien sûr. J'ai hâte de retrouver bientôt une vie normale. On en est loin !
J'espère que toi de ton côté, ça va bien ! Quoi de neuf sur le forum ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Terrypucehors ligne
Inscrit le: 26.11.06 |  Messages: 27  | Hashimoto  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Merci de ton aide simonishe !

Je croyais qu'on ne devait pas citer les noms de médecins sur les forums. Je suis (jr crois ne pas être la seule ici Wink ) suivie par le docteur Dalle (que m'avait recommandé Susanne alors que j'étais sous un autre pseudo sur un autre forum).

Je sais qu'il me fait faire des analyses complémentaires (j'y suis allée ce matin) mais je ne sais pas trop quoi pour dire vrai (TRH ??).

J'étais (et je suis encore en attendant armour) soignée sous lévothyrox 75 et cynomel (1 comprimé/jour). Et oui, je suis bien Hashimoto : il y a deux ans, j'ai analysé mes anticorps (et ma mère l'est aussi).

Je ne me sens pas bien en ce moment : je suis particulièrement fatiguée, je prends un peu de poids alors que je suis au régime (et que je n'ai pas faim qui plus est), j'ai tout le temps froid... Bref, j'espère quand même que cela va aller mieux avec armour...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Terrypuce
Invité
Répondre en citant
simonishe a écrit:
enid a écrit:
Coucou Simon !
Je suis contente de te lire.
J'espère que tu vas mieux et que tu trouves le bon traitement.... phytothérapeute ou autre.

Moi aussi, ça fait plaisir !
Bon, pour l'instant je ne vais pas encore vraiment mieux... C'est dur de remonter la pente.. J'ai toujours ces maux de têtes permanents (même avec du Ikaran), des nausées, et pas beaucoup d'énergie... Mais bon, soyons patients.
Pour ce qui est du traitement, je vois les Dr Dalle et Dr Nathan, je prends pour l'instant lévothyrox 100 + 1/8 cynomel, dhea, et des précurseurs de la testostérone et de la sérotonine. Plus la phytothérapie que je continue bien sûr. J'ai hâte de retrouver bientôt une vie normale. On en est loin !
J'espère que toi de ton côté, ça va bien ! Quoi de neuf sur le forum ?

Coucou !
rien de très spécial.
Les labos ne fabriquent toujours pas de T3 à libération prolongée Wink !!!.
Il y a eu une grosse discussion sur le cortisol : "fatigue : le rôle du cortisol ?" lancée par Regine76.
Moi je vais assez bien, ce sont plutôt mes amies qui ont des trucs bien graves et qui m"appellent au secours toutes en m^me temps.
Je vois que tu as encore de la marge pour augmenter la T3 (vu ta proportion T3/T4)
Bon courage ! à mon âge , c'est plus facile d'être fatiguée qu'au tien.

imprimer le message de: Invité
simonishehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.08.06 |  Messages: 87  | Thyroïdite atrophiqu...  | Paris  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Citation:
Les labos ne fabriquent toujours pas de T3 à libération prolongée Wink !!!.


Oui, ça c'est vraiment emm... J'espère qu'ils s'y mettront un jour ! Après tout c'est rien, il suffit d'enrober un peu... Ils le font pour des anti-nauséeux, anti-migraineux et autres.
Mais en attendant, pourquoi ne prends-tu pas ta T3 dans le armour ? Elle doit être beaucoup plus lente, j'imagine...
[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Invité
Répondre en citant
simonishe a écrit:
Citation:
Les labos ne fabriquent toujours pas de T3 à libération prolongée Wink !!!.


Oui, ça c'est vraiment emm... J'espère qu'ils s'y mettront un jour ! Après tout c'est rien, il suffit d'enrober un peu... Ils le font pour des anti-nauséeux, anti-migraineux et autres.
Mais en attendant, pourquoi ne prends-tu pas ta T3 dans le armour ? Elle doit être beaucoup plus lente, j'imagine...
[/quote]
Je ne suis pas convaincue pour le moment par armour.
la proportion risques/avantages ne me parait pas si évidente. J'en ai vu parler de miracle et abandonner l'année suivante. Les effets sont différents d'une personne à l'autre et il y en a trop peu qui le prennent, après avoir essayé T3 +T4 ,pour avoir une idée précise. Il y a une disussion très récente sur l'Armour d'Yves de bruxelles.

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ??
Répondre au sujet Correspondance Armour -> Lévothyrox + Cynomel ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut