Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t34430] 

Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui, et dont au moins 2 fois par toi, pas dans l'agenda des opérés.

Et n'oublie pas que ce n'est pas de la thyroïde que tu as été opérée...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ecoute, Aurore, on n'a pas que ça à faire, tout de même, "fliquer" les gens, passer au peigne fin TOUS les messages publiés pour les corriger après coup ! Nous sommes à peine une petite poignée de modérateurs ici, tous bénévoles, tous nous-mêmes malades, et il semble plus important de répondre aux questions, de rassurer et d'informer, que de faire la police ... il y a plus de 100 messages par jour !

On compte aussi un petit peu sur le civisme des gens ... et ton dernier message était un bel exemple de "lapsus freudien", peut-être pas SI innocent que cela, tu es tellement partie "en croisade" contre ton chirurgien que tout semble bon pour lui faire de la contre-pub !

Ecoute, j'ai déjà corrigé énormement de messages pour enlever les noms en entier (tu as raison, ce ne serait pas juste de laisser QUE les messages positifs !) - mais je ne vais pas y passer mes journées ! D'ailleurs, si on en compare le nombre, des messages positifs et négatifs, je pense qu'on trouvera bien plus de positifs (de gros griefs, à part toi, il ne semble pas y en avoir autant que ca ... et ton opération était différente, une parathyroidectomie rendue difficile par la localisation inhabituelle de la glande, c'est autre chose qu'une thyroidectomie plus ou moins "standard" ...)

Je ne dis pas que les pratiques, dans certains hôpitaux où on fait beaucoup de "chiffre", soient souhaitables ! Mais je ne pense pas non plus qu'il faille lancer une "croisade" - ce qui est important, c'est que les gens soient informés et puissent choisir en tout état de cause, mais sans polémiques inutiles !

Je vais tenter de trouver les derniers messages "nominatifs" qui m'auraient échappé (mais s'il s'agit non de récits personnels, mais p.ex. de videos ou d'émissions TV ou d'exposés, je ne vois pas pourquoi on ne laisserait pas le nom, comme on le fait pour d'autres médecins ...)

Ecoute, pour en avoir le coeur net, de tes interrogations, prends RDV avec l'équipe qui t'a opérée, cela me semble vraiment le seul moyen d'en savoir plus ! Vas-y avec un ou une amie, pour te donner un peu plus d'assurance, et mets vraiment les points sur les i ! Et s'il semble y avoir un réel souci (nom d'un chirurgien non mentionné sur le compte-rendu, comme tu le crois ... si c'est vrai, c'est une accusation GRAVE que tu lances là !), tu pourras aller plus loin ! Mais pas sur la base de simples hypothèses, "je pense que tel docteur m'a opérée, sinon elle ne connaitrait pas aussi bien mon dossier" !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
Répondre en citant
Franchement s'il y a eu une merde à l'hopital elle ne le saura pas et on ne lui dira pas
il y a des associations qui servent à faire le relais entre les patients et les docteurs.. mais quand il y a faute ou doute auprès du médecin
ça sert surtout à applanir voir camouffler les erreurs
dès lors qu'aucun procés ne peut être lancé.

J'ai déjà eu droit à ce genre de parcours du combattant, et jamais ils ne disent qu'il y a erreur....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
Beate, tu m'engueules carrément !

Je reconnais que ce n'était pas un lapsus même si je l'ai dit en plaisantant sur le forum. Mais ca ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'ai moi-même aussi édité un post (il y a quelques temps) dans le topic sur mon oedème pour effacer un MxxxxX que tu n'avais pas vu. Je ne dis pas les deux s'équilibrent mais je fais appel à ton indulgence. Confused

Et là, vous me tombez toutes les trois dessus :winnie, marie-ange et toi !!!

Cela fait peut-être un peu beaucoup, non ? je crois que j'ai toujours respecté ton forum (et encore plus toi-même )

J'ai toujours été parfaitement sincère avec toi.

Je ne méritais peut-être pas de me faire rabrouer aussi énergiquement par vous trois sur le forum et donc publiquement pour avoir laissé en entier une fois le nom de ce chirurgien.



Je ne pars pas en croisade pour régler des comptes comme tu le dis.


Certes, j'ai le cou esquinté sans doute définivement et rien ne me le rendra.

Il se trouve qu'il y a plus de 1500 opérations par an dans le service et le professeur M...x dit à chacun (quand le patient lui demande) qu'il l'opérera lui-même ! cherchez l'erreur ! Etana a témoigné ici-même de sa grande angoisse dans la salle d'opération juste avant l'anesthésie.



J'ai une formation de juriste et je sais lorsque un propos peut être considérer comme de la diffamation. Je suis toujours très prudente :
-J'ai une preuve de toute ma conversation dix jours après l'opération avec le docteur G G-P , assistante "senior" du professeur M et qui a été présente lors de toute l'intervention. Je répète que son nom ne figure pas sur le compte-rendu opératoire.(Je tiens tous ces éléments à ta disposition et te l'ai déjà dit).

-Je compte d'ailleurs écrire au professeur M pour lui demander pourquoi le nom de cette assistante senior ne figure pas sur le compte-rendu alors que figure le nom d'un simple interne. C'est elle d'ailleurs qui a rédigé "les observations et commentaires médicaux de l'opération" sur une feuille manuscrite que j'ai en ma possession ( ce document fait partie du dossier complet d'hospitalisation que j'ai demandé).

-Bien entendu, je ne peux pas affirmer que le professeur M n'a pas mis les pieds dans la salle d'opération. Mais il m'avait répondu par écrit et par l'affirmative quand je lui avais demandé par écrit si je serais opérée par lui et seulement par lui. Je lui précisais que j'avais très peur d'être opérée par un assistant ou un interne.

-L'assistante dont je parle, le docteur G G-P m'a dit que j'avais été opérée par "une équipe". Bien sûr, on est toujours opéré par une équipe !

-Les médecins eux-mêmes, quand ils voient l'aspect de mon cou pour une simple ablation d'un adénome parathyroïdien, sont tout aussi certains que moi que je n'ai pas été opérée par le professeur M en personne.

D'autre part, il n'est pas normal que le patient ne soit pas informé des complications éventuelles de ce type de chirugie mais qu'il lise dans le compte-rendu opératoire "patiente informée des risques et aléas de ce type de chirurgie notamment sur les plans récurrentiel, parathyroïdien et local". C'est un peu facile, non ? il me semblerait plus clair et plus honnête qu'il en soit informé avant son opération , si possible par écrit et qu'il signe une feuille de décharge. Puisque le but, pour le chirugien, est de se couvrir.

Tu me dis aussi, que la plupart des opérés sont satisfaits du service et de leur opération. Mais c'est aussi le cas heureusement dans la plupart des hôpitaux. Il me semble néanmoins que les patients, ne sont pas forcément très heureux de la manière dont les choses se passent actuellement dans ce service de la Pitié.

Je te mets pêle-mêle quelques commentaires que j'ai reçus par MP. (Bien entendu Beate, je ne donnerai aucun nom mais tu peux toujours aller dans mon profil).

Citation:
«Ce jour-là, nous étions 9 a passer au bloc, j'ai appris par un aide soignant que le prof M....x opérait bloc 6 ».
« A postériori, je pense qu'on ne sait pas qui nous a opérées, d'autant que nous sommes anesthésiées avant que le chirurgien fasse son apparition au bloc ».
« Je ne vais pas te raconter dans le détail, ce que je peux dire c'est qu'on est lâché dans la nature très vite »

« Comme toi, j'ai demandé jusqu'à ce qu'on m'endorme qui m'opérait, personne n'était sur »

« tu sais, il faut bien qu'une personne commence à parler, ensuite
les autres s'y mettent ».

« Des ex-opérées m'avaient averties qu'elles ne savaient pas qui avait effectué le geste opératoire, que le CR était signé de 2 chirurgiens ».

« j'avais une jeune femme qui se faisait opérer de la thryoide et qui était complétement flippée et qui voulait savoir absolument si c'était lui qui opérérait, jusqu'au bloc opératoire... bon j'ai des doutes alors qu'il supervise certes c'est possible mais au bas mot on était cinq à se faire opérer presque au même moment »

« il est évident que rares sont les personnes qui peuvent certifier que le Dr M...x est bien celui qui les a opérées ! »




Beate, si tu ne veux plus que je vienne sur ton forum, je n'insisterai pas. Je suis adulte et je n'ai pas l'habitude de me faire taper sur les doigts comme une gamine. De plus, je te respecte et n'irai pas contre ta volonté. Tu vois, tu n'auras même pas besoin de me bannir. Je considère toutefois qu'il n'était pas justifié que vous me tombiez dessus" touts les trois. Je n'ai pas manqué, il me semble, au règlement du forum ; je n'ai jamais tenu le moindre propos diffamatoire. j'ai d'ailleurs montré mon récit d'opération à un médecin qui m'a complètement approuvé. Il considère que je n'ai rien dit qui soit répréhensible Les interventions d'Etana ont achevé de le convaincre que je n'étais pas l'exception qui confirme la règle !!

Pour conclure, je dirai que les individus changent et les services aussi (je sais, c'est une évidence). Un service peut très bien être exemplaire à un moment donné mais évoluer et préférer "faire du chiffre". Chaque semaine, nombreux sans doute sont les patients de ce service qui vivent dans la même angoisse que moi et Etana (je cite son nom parce qu'elle s'est exprimée directement sur le forum) en se demandant par qui ils seront opérés. I[u]ls resteront avec ce même doute également après l'opération. (plus de 1500 opérations par an sans doute dans ce service, beaucoup "d'appelés" à être opérés par le professeur M...x lui-même mais peu "d'élus" ! sans doute le prix à payer dans le secteur public pour être opéré dans le plus grand service de France de chirurgie endocrinienne


Dernière édition par aurore75 le 28. Avr 2011, 02:15; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
Sabine Sourire a écrit:
Franchement s'il y a eu une merde à l'hopital elle ne le saura pas et on ne lui dira pas
il y a des associations qui servent à faire le relais entre les patients et les docteurs.. mais quand il y a faute ou doute auprès du médecin
ça sert surtout à applanir voir camouffler les erreurs
dès lors qu'aucun procés ne peut être lancé.

J'ai déjà eu droit à ce genre de parcours du combattant, et jamais ils ne disent qu'il y a erreur....


Merci Sabine. Et tu sais de quoi tu parles !! Sad

Personnellement, j e considère que ces commissions de relations avec l'usager sont là surtout pour que le patient la boucle et que "ça" ne sorte pas de l'hôpital ! Le patient est content : il a été écouté ! le chirugien est content : le patient ne l'emmerdera plus !

Et tant pis pour ceux qui passeront après et qui se casseront aussi la figure. C'est "un détail".


Dernière édition par aurore75 le 27. Avr 2011, 16:54; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Encore un message à éditer...

Merci !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
marie-ange a écrit:
Encore un message à éditer...

Merci !


Ecoute, Marie-Ange, il serait peut-être plus sympathique que tu ne sois pas dans un rapport de force. Je te le dis tout à fait amicalement.


Si tu parles d'un nom en entier et que j'ai édité moi-même 30 secondes après, je vais avoir l'impression d'être "très suivie".

J'ai le tort souvent d'envoyer mes posts et de corriger mes coquilles ensuite dans la minute qui suit car je fais souvent des erreurs et je suis sans doute impatiente.

Mon post plus haut dans lequel je répondais à Beate, je l'ai édité par exemple plus de 6 fois sans doute en quelques minutes

Mais ton attitude n'est franchement pas vraiment amicale.

Mais puisque tu es déjà intervenue plus haut pour me préciser que ce forum traitait des thyroïdes et non des opérés de la para, je te signale quand même gentiment qu'il y a un groupe sur le forum des opérés de la parathyroïde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Désolée que tu aie l'impression d'un rapport de force, ce n'est pas le cas. Pour ma part je suis juste intervenue quand j'ai vu le message sans regarder si le post était là depuis 30 secondes ou 1/2 h.

au moment ou j'écris ce message il y a toujours le nom du Dr B en entier dans ton post de 13h43...

Soit sympa de prendre le temps de te relire avant de poster pour alléger le travail de l'équipe de modération!

merci de ta compréhension.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
wynnie a écrit:
Désolée que tu aie l'impression d'un rapport de force, ce n'est pas le cas. Pour ma part je suis juste intervenue quand j'ai vu le message sans regarder si le post était là depuis 30 secondes ou 1/2 h.

au moment ou j'écris ce message il y a toujours le nom du Dr B en entier dans ton post de 13h43...

Soit sympa de prendre le temps de te relire avant de poster pour alléger le travail de l'équipe de modération!

merci de ta compréhension.


Oups, désolée wynnie et merci pour ta mise au point. je reconnais que j'ai fait surtout attention à ce que le nom de M...x ne figure pas en entier. Promis, je ferai tout autant attention pour tout les autres noms.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
marie21
Répondre en citant
et les filles keep cool, on est trop rien les unes et les autres pour se mener une guerre vous croyez pas ?
On en a assez sur le dos non ?

imprimer le message de: marie21
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
aurore75 a écrit:
marie-ange a écrit:
Encore un message à éditer...

Merci !


Ecoute, Marie-Ange, il serait peut-être plus sympathique que tu ne sois pas dans un rapport de force. Je te le dis tout à fait amicalement.


Si tu parles d'un nom en entier et que j'ai édité moi-même 30 secondes après, je vais avoir l'impression d'être "très suivie".

J'ai le tort souvent d'envoyer mes posts et de corriger mes coquilles ensuite dans la minute qui suit car je fais souvent des erreurs et je suis sans doute impatiente.
Mais ton attitude n'est franchement pas vraiment amicale.

Mais puisque tu es déjà intervenue plus haut pour me préciser que ce forum traitait des thyroïdes et non des opérés de la para, je te signale quand même gentiment qu'il y a un groupe sur le forum des opérés de la parathyroïde.


Bonjour Aurore,

Je suis désolée que tu prennes cela mal, il n'est pas question pour moi de te suivre mais seulement que j'étais présente sur le forum pour répondre à mes alertes mail et le nom sur le PM cité m'a sauté aux yeux. Si tu ne veux pas qu'on te lise c'est pas ici qu'il faut écrire.

Il y a une fonction "Prévisualisation", au cas où tu ne l'aurais pas vue, et il est utile de l'utiliser.

Il y a bien un groupe "hypoparathyroïdie" sur le forum, car cela concerne certains thyroectomisés, pas de groupe "parathyroïdectomie. Et le post "récits d'opération" est consacré à l'opération de la thyroïde, que tu dis toi-même être très différente de celle des parathyroïdes que tu as subie. Même si je compatis sur ton sort, je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'étaler ici pendant des pages et des pages tes suppositions et tes vindictes. Tu peux créer un blog à ce sujet...
Nous avons un devoir d'information, OK, aussi celui de ne ne pas faire paniquer tout futur opéré devant une opération nécessaire mais qui n'a pas forcément le caractère "pointu" de celle des parathyroïdes. Et un novice ne fera pas la différence.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lechatdemontreuilhors ligne
Inscrit le: 10.01.11 |  Messages: 21  | TT suite à goître mu...  | Saine Saint Denis  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,

Je lis vos témoignages avec effroi en me rendant compte que les choses auraient plus mal tourner pour moi... pourtant j'ai partagé une toute autre expérience à la Pitié.

1. J'ai demandé que le Prof M m'opère lors du rendez vous pré op. ainsi que de ne pas être endormi avant de le voir (ce qui a été le cas). Il est venu au bloc avant l'anesthésie... ce qui certes ne garantissait rien.
2. Son nom apparaît sur le CR
3. Pour faire en sorte que ce soit bien lui qui opère, j'ai fait valoir que ma voix était un instrument de travail (je suis prof... mais j'aurai pu mentir, et je n'aurai pas hésité à le faire...)
4. l’anesthésiste que j'ai vu en consultation a été celle qui m' endormi.
5. Mon opération à la Pitié à été une réussite à 300% (cicatrice INVISIBLE après 2 mois, pas de problème de parathyroide, ni de lésion du nerf récurrent)
6. J'ai réellement trouvé le suivi post op. exemplaire (parfaite prise en compte de la douleur, réaction immédiate à mon sous dosage de LEVO sur simple appel téléphonique...)

Personnellement je recommanderai vivement ce service... avec vos réservces...

Courages à vous !

Stephane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lechatdemontreuil
marie21
Répondre en citant
Wink


Dernière édition par marie21 le 01. Jan 2016, 17:23; édité 1 fois

imprimer le message de: marie21
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Aurore, désolée d'avoir donné l'impression de "te faire la morale", ce n'était pas mon intention ! Et que trois personnes aient réagi à ton message (avec les noms en entier, et cela à plusieurs reprises) en MEME temps, c'est un pur hasard, on ne s'est pas concertées, on était juste connectées en même temps, et on a donc réagi quasiment de manière simultanée ! Car il est vrai qu'on finit par y devenir "allergique", aux noms en entier ! Il ne s'agit pas d'un "rapport de force" quelconque !

Et personne ne désire que tu partes du forum !

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je comprends tout à fait ta colère !

J'ai juste été un peu énervée de me faire plusieurs fois de suite reprocher de "ne pas avoir épuré les messages du forum", quand, en même temps, tu n'appliques pas toujours ces règles toi-même ! (et d'autant plus énervée qu'en ce moment, nous avons quelques soucis avec des personnages agressifs cherchant à semer la zizanie, sur le forum, donc on est un peu énervés et on surréagit facilement - tu pourras jeter un coup d'oeil à la rubrique Basedow, tu comprendras facilement !)

Si tu as tous les éléments que tu cites en ta possession, concernant ton opération, les promesses faites avant, les commentaires notées par une doctoresse qui prouvent qu'elle a dû assister à l'intervention, etc, TANT MIEUX, ce sont des PREUVES, elles te permettront de prouver que ton opération ne s'est pas passée comme on te l'avait promis avant, et qu'apparemment on ne t'ait pas dit la vérité ! Mais maintenant, il faudra sans doute faire des démarches dans ce sens, pour faire reconnaitre les torts des uns et des autres, ce ne sommes pas NOUS, ici, qui pourrons les faire reconnaitre !

Tu fais très bien de mettre le doigt sur ce souci (et tu n'es d'ailleurs pas la première, nous avons déjà eu différentes discussions sur les chirurgiens, les dépassements d'honoraires (souvent justifiés en disant "si vous voulez être SUR d'être opéré par X, il faut payer un dépassement") ...

Et je suis aussi tout à fait d'accord que ces palmarès qui font penser que tel ou tel service est "le plus grand" peuvent totalement induire en erreur ...

Mais en même temps, il faut quand-même éviter de faire TROP peur (regarde la réaction angoissée du "chat de montreuil", par exemple), avoir conscience de ce que ton opération n'était pas une "thyroïdectomie standard" (le groupe pour les opérés des parathyroïdes est d'ailleurs le groupe HYPER-parathyroïdie, pas HYPO (eux, ce sont ceux dont les parathyroïdes ont été abimées pendant une thyroîdectomie) ...

Et je continue à penser que, pour améliorer ces pratiques, obtenir plus de transparence, il faut se battre, exiger des explications, puis, si ça ne suffit pas, faire intervenir les commissions qui sont censés s'en occuper (CRUQPC etc) ... ensuite, si tout cela ne donne rien et qu'on est SUR de son fait, aller plus loin (justice, presse ...)

Vraiment, ne prends pas nos messages "contre toi", ce n'était pas le but !

A bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
Citation:
...

Vraiment, ne prends pas nos messages "contre toi", ce n'était pas le but !


Je me disais simplement que la Sainte-Trinité me tombait dessus ! Surprised Smile

A Beate,
Je préfère ton dernier post à celui de cet après-midi Confused Sans rancune . Et je reconnais que je n’avais pas à te demander d’effacer quoique ce soit. Ma petite remarque en effet pouvait être déplaisante et je peux comprendre que tu aies été énervée surtout si tu as déjà des problèmes (plus sérieux) avec certains intervenants


A Marie-Ange :
OK j'utiliserai la touche prévisualisation pour corriger les coquilles. Cela évitera de fausses alertes ..et le déclenchement du plan Vigipirate.
Il y a bien un groupe "hyperparathyroïde". Mais nous sommes ultra-minoritaires.



Bonne soirée à toutes.


Dernière édition par aurore75 le 28. Avr 2011, 11:49; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ?
Répondre au sujet Pitié-Salpêtrière : qui opère vraiment et quid du suivi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut