Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t55864] 

le grand âge abandonné

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le grand âge abandonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
pic
Répondre en citant
shannon a écrit:
je confirme;ce n'est pas question d'argent


Je confirme aussi, en tout cas en matière médicale : la maltraitance, c'est pour tout le monde !

Antidépresseurs, somnifères, neuroleptiques: un demi-million de décès par année chez les plus de 65 ans en occident
http://www.psychomedia.qc.ca/sante-...../medicaments-psychotropesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.youtube.com/watch?v=1OQ6jSWfNxcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

imprimer le message de: pic
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 30. Mar 2018, 20:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Je crois que j'ai bien compris cette violence dans le cadre de soins, dont tu parles, car je l'ai vécue médicalement, mais une seule fois.
Je venais de me faire opérer d'une déchirure abdominale (1h30 sur le billard quand même) et on m'avait recousu les muscles du ventre (opération obligatoire sinon la déchirure abdominale peut entraîner une descente d'organes). Je me suis réveillée en salle de réveil parmi d'autres, avec une douleur terrible dans le nez (une douleur insupportable) : on m'avait enfoncé la sonde beaucoup trop profond et cela faisait terriblement mal. J'ai gémi parce que je ne pouvais pas parler n'ayant pas encore recouvert toutes mes fonctions, en montrant la sonde et mon nez, et l'infirmière de la salle est venue m'engueuler...incroyable, je sortais d'1h30 d'opération, j'avais mal et elle m'engueulait ! J'ai tenu bon en lui montrant la sonde et elle a continué à m'engueuler, a déplacé la sonde, l'a remise très brutalement tout aussi profond (ça a servi à rien) et est partie en disant "qu'elle en avais marre de ces patients !"... Bien entendu il n'y avait personne d'autre dans la salle comme témoin (sauf les autres patients encore endormis)... C'est très, très brutal comme réveil après 1h30 d'opération... J'avais des larmes silencieuses qui coulaient sur mes joues à cause de cette violence verbale et de cette brutalité de gestes.

Je me suis dit "ma fille, tu perds rien pour attendre", c'était absolument insupportable, et humiliant, de se faire engueuler alors qu'on a mal, qu'on demande de l'aide (c'était pour pourtant pas compliqué de descendre un peu cette sonde, ou même de l'enlever vu que je respirais très bien) et qu'on est tellement diminué qu'on ne peut pas riposter !! C'est dégradant que l'autre profite de ta faiblesse, cet autre qui est sensé prendre soin de toi dans des circonstances particulières en plus !

A la sortie de l'hôpital, il fallait remplir un questionnaire sur "la qualité des soins" et j'ai décris sur le questionnaire ce qui s'était passé...

Seulement moi, je savais que j'allais aller mieux et que je pourrai me plaindre dès que j'irai mieux....

Alors qu'une personne très âgée, elle n'ira pas mieux, elle ne pourra pas compter sur une nouvelle force physique pour se plaindre ou empêcher la maltraitance.... Sad Sad Sad

Oui, je comprends vraiment.


Je peux comprendre aussi qu'on pète les plombs parfois, qu'on soit fatigué, mais quand une personne est en état d'extrême vulnérabilité, on n'a pas à se défouler sur elle (valable pour les vieux, les enfants et les malades).


Ceci dit, la violence en milieu hospitalier n'est pas toujours que vers les malades ou les faibles, j'ai connu une femme qui travaillait en soins palliatifs (dans un service pour enfants en plus, un sacerdoce) et elle me racontait ce qui se passait : les infirmières étaient très maltraitées par les cadres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
@ pic

as-tu réussi à t'inscrire?
sinon,recommence dès mardi
il y a des personnes malades dans l'équipe en ce moment....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Répondre en citant
oui,Sylviane,les personnes vulnérables ne peuvent pas trop se plaindre....
j'ai entendu moi-même leur peur des représailles....
tu comprends elles sont dépendantes souvent, et en milieu clos surtout

leurs paroles étaient:"on ne veut pas se faire mal voir"
presque des paroles d'enfants,tant les personnes du grand-âge peuvent être infantilisées..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Oui, ce sont totalement des paroles d'enfants Shannon. C'en est d'autant plus choquant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
au sujet de la maltraitance,je voulais dire que parfois,même quand on veut bien faire,on peut être maladroit,par méconnaissance..........ou bien mal réagir à l'agressivité de la personne âgée,qui est totalement consciente de son état et de sa perte d'autonomie,ce qui lui fait peur.

mais surtout,dans les EHPAD,la plupart des personnels n'ont aucune qualification ou formation,ils prennent le job qui se présente,difficile,et rémunéré à bas prix.il n'y a pas de budget pour la Formation.

dans les EPHAD ou dans les Services à la Personne.
pas de formation,peu de salaire,pas d'enquête de moralité.

il y a énormément de personnes âgées victimes d'escrocs,à tous niveaux.

Et pourtant les personnes très âgées d'aujourdhui ont beaucoup travaillé,beaucoup cotisé,parfois beaucoup donné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
pic
Répondre en citant
shannon a écrit:
@ pic

as-tu réussi à t'inscrire?


Non.

imprimer le message de: pic
pic
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
Je crois que j'ai bien compris cette violence dans le cadre de soins, dont tu parles, car je l'ai vécue médicalement, mais une seule fois.


Il y a aussi la violence médicamenteuse chimique, dépendance induite.
Ma mère est décédé d'un violent syndrome de sevrage (décalé : 10 jours après l'arrêt) au durogésic / fentanyl (100 fois plus puissant que la morphine et 50 fois l'héroïne) qui lui avait été prescrit, contre mon grès, après un grave AVC, parce qu'elle faisait des grimaces lors de sa toilette. Les infirmières de l'EHPAD l'ont regardée agoniser pendant trois jours, avant qu'elle ne meurt.
Je ne l'ai, hélas compris, que lorsque j'ai vu cette vidéo :
https://youtu.be/cH3r0TabPFkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les morts "de vieillesse" par over-dose ou syndrome de sevrage (c'est de la torture) doivent être légions, en EHPAD.
Les maltraitances médicamenteuses y sont quasi systématique.

imprimer le message de: pic
pic
Posté le: 01. Avr 2018, 11:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
pic a écrit:
Sylviane91 a écrit:
Je crois que j'ai bien compris cette violence dans le cadre de soins, dont tu parles, car je l'ai vécue médicalement, mais une seule fois.


Il y a aussi la violence médicamenteuse chimique, dépendance induite.
Ma mère est décédée d'un violent syndrome de sevrage (décalé : 10 jours après l'arrêt) au durogésic / fentanyl (100 fois plus puissant que la morphine et 50 fois l'héroïne) qui lui avait été prescrit, contre mon grès, après un grave AVC, parce qu'elle faisait des grimaces lors de sa toilette. Les infirmières de l'EHPAD l'ont regardée agoniser pendant trois jours, avant qu'elle ne meurt.
Je ne l'ai, hélas compris, que lorsque j'ai vu cette vidéo :
https://youtu.be/cH3r0TabPFkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les morts "de vieillesse" par over-dose ou syndrome de sevrage (c'est de la torture) doivent être légions, en EHPAD.
Les maltraitances médicamenteuses y sont quasi systématique.

imprimer le message de: pic
Répondre en citant
@pic

j'ai pas encore la force de raconter comment mon père a été retrouvé baignant dans son sang à l'heure du petit déjeuner
personne n'était passé durant la nuit,ce qui est la règle

ça s'est fini en réa..............puis fini fini

bon,mardi,tu essaies de te réinscrire sur grand-âge;je t'ai dit peu de personnel en ce moment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
pic
Répondre en citant
shannon a écrit:

bon,mardi,tu essaies de te réinscrire sur grand-âge;je t'ai dit peu de personnel en ce moment


bonsoir

Impossible, ça ma dit que mon adresse est déjà prise.
Forcement, puisque j'ai déjà essayé de m'inscrire une fois.
Mais je n'ai pas d'autre adresse.

imprimer le message de: pic
Répondre en citant
@pic

je viens de mettre un message sur ledit forum pour signaler le Pb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Répondre en citant
pic,je te transmets la réponse qui m'a été faite pour toi sur le forum agevillage;
peux-tu donc me dire en MP le pseudo que tu avais choisi??


"Bonjour,

Toutes nos excuses pour votre amie, nous rencontrons en effet un problème avec les nouvelles inscriptions, notre responsable technique est sur le coup !

Si vous pouvez nous communiquer son pseudo, nous pourrons valider manuellement son inscription et ainsi débloquer la situation rapidement.

Nous espérons un retour à la normal dans les jours à venir. En cas de souci récurrent, n'hésitez pas à envoyer un mail en indiquant le mail et le pseudo que vous souhaitez utiliser pour l'inscription au forum.



L'équipe d'Agevillage"


Dernière édition par shannon le 30. Mar 2020, 15:28; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon réponse pour pic
pic
Répondre en citant
bonsoir

Et merci.
Mon pseudo d'inscription sur agevillage est le même qu'ici : pic

imprimer le message de: pic
Répondre en citant
ok je leur communique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: le grand âge abandonné
Répondre au sujet le grand âge abandonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut