Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 43 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 67, 68, 69  Suivant
papillon23
Bonjour,
Je contribue aussi en donnant le récit de mon opération, si cela peut aider quelqu'un...

Opérée le 19 juin je suis entrée la veille de l'opération vers 15h30. Prévue dans la chambre 2164 je me retrouve finalement dans la chambre 2169 avec une dame agée venue là pour se réalimenter (je suis dans le service de chirurgie digestive, générale et endocrinienne). Je la salue, elle ne répond pas... et là je sors et fond en larmes dans les bras de mon chéri. Il faut dire que cela fait plusieurs jours que je pleure pour un rien. Je n'accepte pas vraiment l'opération ... De retour dans la chambre je demande à son fils s'ils ont déjà vu pour la télé. La réponse étant négative nous décidons de nous en occuper. Mais le chirurgien arrive, puis l'anesthésiste qui me dit que ce ne sera surement pas elle qui m'anesthésiera le lendemain... Ils doivent aussi me faire une prise de sang pour parfaire mon groupe sanguin (d'ailleurs, éviter de ramener des documents originaux au CHRU de Limoges, ils ont égaré ma carte de groupe sanguin...). Ma voisine de chambre me parle enfin, émue par mon bébé de 15 mois qui est venu avec nous.
Nous déscendons donc pour la télé je croise mon chirurgien qui me propose de changer de chambre vu l'ambiance avec la vielle dame... Je refuse à moins qu'ils n'aient une chambre simple... Il me dit que non, alors autant garder celle chambre là ...
Nous descendons donc et là j'oublie ma prise de sang, et j'accompagne mon mari dehors pour qu'il puisse fumer... Me rappelant soudain cette prise de sang nous remontons et là surprise la vielle dame a changé de chambre !
Ma prise de sang est faite, mes amours repartent. Le repas est servi vers 18h30. La soupe est très salée... Pas de chance je ne dois plus boire à partir de minuit... Mais le rapas n'est pas trop mauvais. Je demande pour la douche à la bétadine mais on me répond qu'il ne faut pas d'iode pour la thyroïde donc pas de douche bétadinée mais une douche ordinaire le laindemain matin... Vers 20h 15 alors que j'attend "cold case" à la télé arrive une patiente fraîchement opérée... Nous serons donc finalement deux.
Le lendemain réveil à 6h toute seule. Je me douche et j'attend. Vers 7h40 on vient me chercher. Là l'angoisse me reprend alors le brancardier voyant sans doute que j'étais prête à pleurer me parle un peu pour me soulager (merci à lui). Dans la salle d'opération on me prépare puis l'on m'endort.
Le réveil se passe bien, on me pose déjà des questions. J'ai la voix très rauque mais je parle ! Retour dans ma chambre bien que j'ai failli faire un détour par la chambre 2164 qui était toujours la mienne selon les instructions... heureusement que je peux parler ! Je passe la journée dans un état semi comateux je dors, je me réveille, je parle à ma voisine qui est très sympathique ou plutôt elle me parle... On me fait lever dans la journée et là je vois la cicatrice... C'est plein d'aggrafes ! De loin on dirait un collier mais de près...bof ! Et puis j'ai une sale tête, plein de trace de sparadrap autour des yeux et sur les joues alors je me débarbouille ce qui fait sourire l'aide soignante.
Sinon j'ai mal à la gorge, au cou (cervicales) à la tête (migraine) et j'ai des nausées. Je parle des nausées à une infirmière car quand j'en ai cela me fait mal. J'espère qu'elle me donnera qlque chose pour cela mais elle me propose un anti douleur... Bon ben je fais avec... Sauf qu'au premier quart de verre d'eau avalé vers 17 h je vomis ! Elle comprend donc et me donne enfin quelque chose pour les nausées... J'appelle mon cheri vers 18 h. Le pauvre ne pouvant venir il attendait mon appel mais j'étais trop faible avant. Il avait quand même pu appeler l'hôpital vers midi pour avoir de mes nouvelles.
18h30 premier repas post opératoire : un yaourt ! Avec un tout petit sachet de sucre.. beurk c'était si mauvais que j'en ai mangé que la moitié. Ma voisine me propose des viennoiseries apportées par sa fille mais je refuse poliment. Si l'on ne me donne qu'un yaourt il y a sans doute une raison... De toute façon je ne peux rien avaler de plus...
La première nuit se passe bien sauf que j'ai les avants bras engourdis et toujours ce fichu mal de tête. Quand l'infirmière passe me prendre la tension je lui en parle... Elle s'inquiète pour l'hématome que je présente et appelle donc l'interne. Celui-ci est charmant, trouve l'hématome normal et me fait donner quelque chose pour le mal de tête et le manque de calcium responsable de l'engourdissement des membres...
Le lendemain petit déj: lévothyrox 125 + calcium + doliprane effervescent. Je demande s'il faut les prendre de suite (j'avais vu sur le site qu'il fallait 1/2 heures avant de déjeuner...) on me répond d'attendre le peit déj... Puis on me propose des biscottes ou un yaourt... Je prend le yaourt car je doute de pouvoir avaler des biscottes... alors que ma voisine à droit à du pain... Elle me repropose ses viennoiseries que j'accepte ! Et là l'odeur du doliprane me lève le coeur, je vomis quand arrive mon chirurgien ! Il me propose un traitement pour les nausées (traitement qu'on ne me donnera finalement jamais) me tripote la cicatrice et m'informe qu'au premier examen le nodule ne serait pas malin, qu'on va m'oter la moitié des agrafes ce matin, et que je sors le lendemain !
On m'ote en effet la moitié des 36 aggrafes et la perfusion. Je n'ai pas eu de drain ni de pansement et la cicatrice est belle. Le reste de la journée se passe bien. Repas normal à midi quoique si peu salé que je m'étais crue au régime sans sel mais finalement non. Le cuisto avait du faire tomber la salière dans la soupe du lundi et n'en n'avait sans doute plus en réserve ! lol !
Mon chéri et mon bébé me rendent visite dans l'après midi. Je sors avec eux, je n'ai plus ce mal de tête ni de nausées et je me risque même à manger une part de tarte à la myrtille à la cafet de l'hôpital...
Le lendemain matin on m'ote le reste des aggrafes (si si ça tient) et je sors peu avant midi avec mon ordonnance de lévothyrox, de calcium, mon arrêt de travail d'un mois et une ordonnance pour une prise de sang à faire 6 semaines plus tard.
La convalescence se passe bien. J'ai eu cette impression d'angine une huitaine de jour et les douleurs cervicales un peu plus longtemps. L'hématome s'est peu à peu résorbé (il a bien fallu 15 à 20 jours) et curieusement les gens voyaient cela de prime abord et certains ne voyaient même pas la cicatrice. On m'a même demandé s'ils étaient passés par l'interieur ! Là l'hématome étant résorbé on voit un peu plus la cicatrice mais c'est pas trop moche. Quant à la voix elle revient petit à petit mais c'est long. Je ne peux plus crier, je n'ai plus d'aigus et j'ai un peu de mal à tenir une longue conversation au téléphone.
Pour résumer je suis entrée à l'hôpital le lundi après midi et je suis ressortie le jeudi en fin de matinée. L'opération n'est pas une partie de plaisir mais il y a pire...
Bon courage à celles et ceux qui doivent y passer... ça va aller !


Dernière édition par Invité le 20. Juil 2012, 10:43; édité 1 fois

imprimer le message de: Invité opérée à Limoges par le Pr GAINANT
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour Papillon 23
merci pour ton récit
le lévo est bien à prendre 20 à 30 mn avant de manger et le calcium au moins trois heures après le lévo pour ne pas perturber l'assimilation du lévo!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sab91hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.07.12 |  Messages: 57  | essonne  | féminin  | 50+
Bonsoir,
Inscrite depuis peu sur ce forum mais lectrice et re-lectrice depuis quelques mois maintenant, depuis la découverte d'un gros nodule à gauche, suspicieux et de plus en plus gênant.

Opération programmée pour le 11 Juillet dernier à Cochin, je vous évite les états par lesquels je suis passée, et/mais grâce à ce forum que je remercie sincèrement, j'ai plus que relativisé.

Je n'expliquerai pas en détail le déroulement de mon mini séjour à l'hôpital. En gros, rentrée le mardi 10 en milieu d'après midi, opéré d'une lobo-isthmectomie gauche le lendemain à 10h15 et ressortie le jeudi à 11h30. Tout s'est très bien passé et une semaine après je me sens, bien que fafa par moment, plutôt en forme. De plus, j'ai la chance d'avoir du temps devant moi pour récupérer.

J'ai surtout envie de remercier au travers de ce message, tous les gens qui se sont occupés de moi pendant ces 2 jours. Cela commence par la dame qui m'a accueilli à l'entrée du bâtiment PASTEUR de Cochin, celle qui vous identifie avec un petit bracelet autour du poignet. Un sourire, de la bonne humeur....ça enlève déjà un peu de stress Laughing, vient ensuite le personnel de l'étage, ceux qui vous installent dans votre chambre, vous apportent de l'eau, les repas, la/les prises de tension, de pouls, de température...le suivi quoi, toujours avec le sourire. Et puis le brancardier qui vient vous chercher pour vous amener au bloc, il vous rassure pendant la déambulation dans les couloirs, toujours avec beaucoup de douceur et de sympathie. Et plus on s'approche du bloc et plus la gentillesse plane, (et ce n'est pas les cachets pour me détendre qui me font dire cela car je n'en ai pas eu), les assistantes (de l'anesthésiste et du chirurgien) qui viennent vous parler avant même d'entrer dans la salle d'opération, tout cela parait normal peut être mais moi j'ai vraiment apprécié et je n'ai pu les remercier après, c'est dommage. Puis rentre the anesthésiste, celui qui rigole lorsqu'il vous reçoit en consultation pré-opératoire et qui pourrait presque vous faire croire qu'il manque de sérieux mais respect, merci et bravo Mr Alphonsi. Et le meilleur, celui qui a la responsabilité de vous enlever le morceau qui vous gêne, vous hante, vous perturbe depuis des semaines, le chirurgien, en l’occurrence pour moi Mr Jm Thillois, qui apparait dans le bloc sans que vous ne l'ayez vu rentrer, qui de sa voix calme et posée vous fait tout de suite penser que vous êtes entre de bonnes mains et qui ne vous laisse comme cicatrice, qu'un joli trait fin (aux dires de mes proches).
Résultat, au réveil, très petit mal de gorge, pas de douleurs aux cervicales
Voilà, ne voyez aucune redondance à ce récit, je ne m'étais jamais faite opérée, j'appréhendais ce moment comme tout le monde et ce malgré la lecture de tous les récits de ce forum. J'avais juste envie de tirer mon chapeau à tous ces gens qui choisissent de s'occuper de notre santé. On dit que l'on choisit la médecine par vocation, bah moi je dis bravo Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab91
papillon23
Bonjour Wynnie
J'ai édité mon message afin de le terminer et ne pas embrouiller tout le monde vu qu'il y a le message de Sab juste derrière !
wynnie a écrit:
Bonjour Papillon 23
merci pour ton récit
le lévo est bien à prendre 20 à 30 mn avant de manger et le calcium au moins trois heures après le lévo pour ne pas perturber l'assimilation du lévo!!!!

Oui j'ai vu cela. Comme j'en doutais (ben oui, je faisais confiance à l'hôpital) j'ai continué à faire pareil dans un premier temps. Par contre je ne savais pas pour le calcium. Je ne l'ai découvert que récemment sur ce site.
Puis j'ai cherché sur internet et j'ai effectivement trouvé des indications allant dans ce sens soit d'attendre 20 à 30 mn pour déjeûner ! Depuis 2 semaines j'applique cela (je ne prend plus de calcium) et je note que je suis moins fatiguée en fin de journée ...
Je reprend le travail la semaine prochaine pour une semaine avant les vacances... Je verrai donc si je fatigue plus... Le dosage semble bon mais je crois avoir lu ici qu'il fallait attendre 6 semaines pour en être sur... D'autant que je pèse lourd (85 kg après l'opération, 83 aujourd'hui en suivant un régime...) enfin on verra !
Merci pour ce site !

imprimer le message de: Invité
RChors ligne
Inscrit le: 03.10.11 |  Messages: 28  | Carcinome papillaire  | Québec  | féminin  | 50+
Bonjour,
Mon opération date de quelques mois mais j'ai le goût de «donner au suivant» en racontant mon histoire à mon tour! J'ai vraiment apprécié l'aide de ce forum au cours des derniers mois, merci!

28 février: J'ai rendez-vous à l'hôpital à 8h00 du matin pour une thyroïdectomie totale (cancer papillaire). Au Québec, l'opération se fait en chirurgie d'un jour mais j'ai négocié de passer la première nuit à l'hôpital pour mieux me reposer (je suis maman de deux jeunes enfants donc ça brasse à la maison!)

À mon arrivée à l'hôpital, je suis super stressée... je déteste l'idée de me faire endormir et de subir une intervention à l'intérieur de mon corps... mais je me rassure en me disant que mon chirurgien est habitué, que c'est de la routine pour lui...

J'attend une bonne heure dans le couloir dans ma jaquette d'hôpital, puis on m'amène à la salle d'opération. Quelques blagues avec l'anesthésiste et HOP! je perd la carte au beau milieu de ma phrase!!!

Lorsque je me réveille, je ne ressens pas de douleur mais je suis vraiment confuse. J'entend une infirmière qui s'inquiète au téléphone au sujet de mon taux de calcium, en chûte libre apparamment. Je tente de parler, aucune son... bizarre! Je me rendors. En fait, je dors pendant toute la journée... mon conjoint qui me visite ne parvient pas à converser avec moi... trop fatiguée, trop essouflée, trop nauséeuse... et j'ai vraiment de la difficulté à produire des sons.

Lorsque le chirurgien vient me voir, il m'annonce que l'opération s'est bien déroulée, mais qu'il a dû greffer mes glandes parathyroïdes sur un muscle après les avoir un peu abîmées. Elles devraient redémarrer dans quelques jours mais d'ici là, je dois consommer des surdoses de calcium. Il m'annonce aussi qu'une de mes cordes vocales a été malmenée et que j'aurai de la difficulté à parler pendant quelques mois... OUF! Heureusement que je passe la nuit à l'hôpital, au moins on me surveille de près...

Je passe presqu'une nuit blanche à l'hôpital en raison de douleurs très incommodantes dans les jambes (j'ai appris par la suite que c'est à cause de l'hypocalcémie). Le lendemain, on m'amène faire une vidéo de mes cordes vocales pour confimer la paralysie temporaire. Je suis finalement très contente d'avoir passé la nuit à l'hôpital car je me serais sentie insécure à la maison.

Ça fait maintenant quatre mois que j'ai eu mon opération. Après avoir traversé une période d'hypothyroïdie (plutôt désagréable en raison du manque d'énergie et du sentiment de déprime), je suis maintenant en légère hyperthyroïdie (recommandée dans les cas de cancer, pour éviter la prolifération d'éventuelles cellules cancéreuses).

J'ai complètement récupéré ma voix (ça a pris environ trois mois) Au début j'étais essouflée au bout de deux mots et je ne pouvais pas sortir dans les endroits bruyants. Actuellement, je ne suis pas encore capable de faire du sport, ma respiration devient sifflante comme une asthmatique dès que je commence à être essouflée (pourtant je suis normalement une fille très sportive)!

Mes glandes parathyroïdes ont tranquillement repris du service et je diminue progressivement les suppléments de calcium quotidiens. La situation a commencé à s'améliorer le jour où j'ai arrêté d'allaiter mon bébé!!! On s'est rendu compte que l'allaitement épuisait mes résevres en vitamine D, ce qui nuisait à l'absorbtion du calcium...

Ma cicatrice est encore gonflée mais je porte des bijoux qui attirent le regard sur autre chose!

J'espère avoir aidé quelqu'un avec ce témoignage, bonne chance à toutes!
RC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RC
djadowhors ligne
Inscrit le: 08.07.12 |  Messages: 3  | non spécifié
bonjour a tous et comme promis je vais moi aussi vous raconter mon operation: ablation de la thyroide due a un goitre: 7x6x6cm cote gauche et 3x2x2cm cote droit...

j'habite a KOWEIT et donc j'ai ete operee la bas. Malgre la distance j'ai vu beaucoup de ressemblance avec la France.

J-1: mardi 17 juillet

arrrivee le 17 juillet a l'hopital a 7h a jeun pour en fait faire les derniers examins et etre prete pour l'operation prevue pour le 18.
apres 1 heure d'attente pour avoir une chambre individuelle, a peine rentreee premiere prise de sang et problemes pour trouver mes veines. je commence a peine a m'installer qu'on me prend pour un Xray et check up des cordes vocales.
Donc j'arrive enfin dans ma chambre et sorts mes affaires de mon sac et mange ce que mon mari m'a achete que le chirurgien arrive et m'explique tout sur l'operation: les risques et les concequences....et m'annonce que en fait il ne me donnera pas d'hormones pour l'instand et attendra les resultats de l'analyse de ma thyroide..soit 10 jours apres l'operation...un peut de peur car j'ai l'impression que ca fait beaucoup d'attente...mais on se dit qu'ils savent ce qu'ils font... Shocked
apres qq heures l'anestesiste vient me voir puis une autre docteur ...bref jusqu'a midi ca n'arrette pas.....en fin il m'ammenne a manger et je me repose un peu devant la tele..
l'apres midi se passe tres lentement et arrive le soir et on me donne du savon liquide rouge pour me doucher et me dit de me reposer...pas facile le stress devient tres fort...
petite anecdocte pour faire rire: ils demandent de tous enlever bien sur: boucle d'oreilles et montres..bref tous et bien sur les lentilles de contactes...ayant les yeux bleus ils me l'ont demander pres que 5 fois avant l'operation...lol...c'est sur qu'au KOWEIT pas trop de yeux bleus..LOL....

JOUR J: mercredi 18 juillet

a minuit une infirmiere vient me poser un catethere dans le bras gauche et en fait me loupe et ca me fait tres mal....4h on me branche un goutte a goutte et je sens le stress monte en fleche..je me change avec la chemise de nuit sexi de l'hopital Very Happy Very Happy .....6h ils viennent me chercher et la une infirmiere decouvre mon bras et stop le goutte a goutte et me demande qui m'a mis le catethere....pas bonne nouvelle et me donne un super stress pour la suite.. Sad
j'arrive pour l'anesthesie et en fait ils m'ont donne des cachets avant de descendre et ils font effets apres 30mn environs.....j'arrive dans la salle d'op avec qq larmes qui coulent....on me change enfin ce cathetere qui me fait souffrir et je m'endorts.....
Le reveil se fait pas si mal..douleurs a la gorge mais pas de nausees..ouf!!!!ils me donnent des anti douleurs et je rentre dans ma chambre ou mon mari m'attend ainsi que mes 2 belles soeurs.....niveaux douleurs ok gene pour avaler: comme dechirements dans la gorge mais ca ne dure pas...le soir meme il n'y avait plus et plus qu'une gene sans vraiment de douleur....ma voix est la mais rauque et basse....mes cervicales me font horriblement soufrir.. Sad..j'ai 2 drains qui me genent un peu surtout pour aller aux toilettes mais ils sont accoches avec une pince donc facile de les accrocher aux habits....mon calcium est bon..Smile
repas du soir: une soupe ou plutot eau chaude vaguement coloree... Sad
je me change enfin et enleve la super chemise de nuit de l'hopital.. Smile
j'essaye de dormir mais la pas de sommeil...et en plus une horible migraine arrive vers les 2 h du matin......

J+1:jeudi 19 juillet

2 h du matin et une migraine arrive...j'essaye de me soulager par massage mais rien n'y fait, alors j'appelle une infirmiere qui me laisse prendre mes cachets pour me migraines...je vais en prendre 2 en fait car come les migraineux le savent plus on attend et plus c'est difficile de les calmer.....elle me les dissoud dans un peu d'eau et enfin migraine partie a 7heure.....
petit dej: une soupe plus epaiise que la veille et un flan...la joie!!!!!
toujours pas trouver le sommeil et jusqu'a midi defile des infirmiere et docteurs ainsi que pour nettoyer la chambre..bref pas de temps pour se reposer..donc tele ..tele..tele...
repas midi: une soupe / puree et poisson hachee et une gelee...un toast et de l'eau....supe!!!!
a peine finit que les visites commencent: amies, belles familles...bref ca m'occupe jusqu'au soir
repas soir: presque normal....
j'avale presque sans probleme mais doit faire attention car je m'ettouffe facilement....
ma voie ca va ...mais se fatigue facilement et devient rauque tres vite...j'eesaye de ne pas trop l'utiliser mais pas facile....
toujours pas de sommeil!!!!! Sad Sad Sad

J+2: vendredi 20 juillet

journee comme hier sauf que vers 17h on m'enleve un drain et mon cathetere qui a ete change et mis sur le bras droit....et m'embetait pour manger et faire le reste...donc grande joie pour moi...direct salle de bains pour enfin me laver et me changer...pas facile de le faire sans mains droite..LOL....
le reste pas de douleur seule une migraine qui c'est annonce tot le matin et donc j'ai repris aussi vite un cachet .....donc partie tres vite.. Very Happy
repas presque normaux..sauf viande hachees....
voie: toujours pareil...faible mais audible...mais se fatigue vite ....des glaires dans la gorge...
toujours pas de sommeil....je pense que certainement du a mes cachet pour ma migraine et le stress...mais bon...ca va..

J+3 : Samedi 21 juillet

grosse fatigue...enfin le sommeil arrive...mais pas de chance le ballet des infirmieres commence et donc difficile de se reposer.. Sad Sad
le docteur vient me voir et me trouve bien..donc je peux sortir le meme jour..super..
ils enlevent le deuxieme drain...enfin...et je fais mes valises..LOL....
14h depart pour la maison ou mes filles m'attendent...la joie mais grosse faitgue quand meme...
a peine arrivee je me douche et mon mari me lave les cheveux...et dort dans mon lit....5h d'affillees..
pas de douleurs mais voie encore faible et rauque..
mon grand probleme est de dormir sur le dos et ne pas bouger...pas facile....
ma cicatrice est ok...pas de files visibles mais justes sparadra pour garder les deux cotes ensembles......ca tiraille un peu mais rien de mechant....
mes cervivales me font souffrir donc mon cher mari est de corvee de massage..LOL...

J+10:samedi 28 juillet

maintenant ca fait 10 jours et je vais bien...toujours pas facile de dormir sur le dos...mais on s'y fait....je vais voir le docteur le 2 aout pour regarder ma cicatrice et voir les resultats de ma thyroide....si tout va bien je devrais etre sous traitement hormonal apres cette visite..

ma voie est encore faible mais ok...je ne peut pas crier ou porter ma voie dans les aigues...elle se fatigue vite encore donc j'essaye de ne pas trop l'utiliser...elle devient rauque des que je force...donc je force pas trop...
je mange de tout et ca descend bien...encore un peu de gene de temps en temps mais presque rien....mes cervicales vont mieux mais me font encore un peu souffrir...ma cicatrice me tiraille un peu..mais pas de grosse douleurs...juste une gene au niveau du coup quand je veux tenir ma tete plus droite....j'ai tendance a la garder un peu vers le bas....mais de moins en moins...

Bref operation reussie mais qui change toute une vie..j'espere que ma voie sera au top d'ici sept parcequ'en tant que prof j'en ai besoin....

qq conseils:
-pour les migraineux(ses): prennez vos cachets avec vous ca peut toujours servir..
-pour les constipers : des que je stress je suis constipee et comme je prend des fibres tous les jours la je ne les ai pas prises...donc 5 jours sans aller a selle....dur dur le retour...obliger d'utiliser des lavages pour me soulager...donc n'oubliers vos fibres pour vous soulager..Smile
-un gel pour les aphtes est tres indique..ca soulage.....
-des pastilles pour la gorge au miel ou autre ca aide.....
-checker le jour de vos regles car elles vont se declencher comme d'hab...donc prennez vos precautions.....je les ai eu le jour de mon retour comme c'etait prevu..

christine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djadow
Avatar
Muche31hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.05.12 |  Messages: 68  | Cancer  | Toulouse  | féminin  | 60+
Voici le journal de mon intervention du 7 juin 2012 à l'hôpital Larrey de Toulouse, faite par le professeur V. (vous pouvez lire ce qui a précédé mon intervention sur mon autre post "Suivi de Muche : après l' intervention, cure d'iode") :

Mercredi 6 - 20H : Me voilà installée. J'ai pris avec moi tout ce qui m'a été conseillée au travers des posts du site (merci à toutes !). Arrivée à 16 h à l'hôpital... Une chambre rien que pour moi... De ma fenêtre je vois les arbres... C'est calme. Tout le monde est gentil.
J'ai vu le Dr V. et appris que l'intervention aurait lieu dès 7h30 demain matin. Donc, réveil à 5h30 !
Il n'y aura pas d'analyse extemporanée car le diagnostic me concernant est établi sûrement par la cytho-ponction. On sait déjà qu'au moins un nodule est atteint par un cancer papillaire...
Important : Le chirurgien va se servir d'un monitoring pour cibler les nerfs récurrents afin d'éviter tout problème sur les cordes vocales... Ca c'est rassurant !
L'anesthésiste est venu s'assurer de l'état de mon coeur mais j'ai vu mon cardiologue hier soir (je suis suivie depuis 2008 pour une arythmie cardiaque et sous traitement) et pas de contre-indication à l'anesthésie (heureusement... Je ne me voyais pas opérée à vif !).
Un peu plus tard, prise de sang et radio-pulmonaire...
Puis, un repas léger, plutôt bon... Une grande douche/ shampoing avec produit anti-bactérien.
J'ai appelé mes 3 enfants... A leur voix ils ne paraissent pas inquiets... Mon mari est resté jusqu'à 18h30...
Ce soir, télé puis... L'infirmière arrive avec 1 gr de Lexomil pour dormir et être zen le lendemain. Je la préviens que je suis très sensible à ce genre de produit (même aux sirops antitussifs alors !). Mais comme je me suis confiée au chirurgien sur mes angoisses face à la maladie (ma maman est décédée l'année dernière d'un cancer pulmonaire), je suppose qu'il a voulu me mettre dans les "meilleurs" conditions possibles...

Jeudi 7 : Gagné... J'ai été plus que zen !!!!
Réveillée difficilement à 5h30, douche complète, départ au bloc à 7h30 précisemment... Angoisse, malgré les cachets avalés de nouveau le matin... Regard vers l'anesthésiste à ma gauche, pris la main de l'infirmière à ma droite qui me réconforte de quelques mots, puis plus rien...
Retour à la chambre à 14h30... Pas de nausées... Douleurs supportables... Je réponds 6/10 à l'infirmière... Juste envie de Dormir... Dormir... DORMIR !!!! Heureusement que les mots fléchés existent pour les maris qui attendent que leur femme se réveille... Peine perdue, à 20 heures mon mari abandonne le terrain et repart à la maison... Entretemps j'ai vu le chirurgien qui m'a dit que tout s'était bien passé... Je lui demande : "Qu'avez-vous trouvé ?"... Il me répond : "Pas plus que ce que nous nous attendions à trouver... une thyroïde multi-nodulaire"... Il a enlevé toute la thyroïde puis 8 ganglions. Il me demande de tester mes cordes vocales... Super, j'arrive même à parler fort... Dès qu'il tourne les talons, je me rendors !!!!

Vendredi 8 : Enfin j'émerge... Douleur très supportable... A la demande, je prendrai du Doliprane mais en fait très rapidement je n'ai plus rien pris...
J'ai faim... L'infirmière me fait le test de déglutition (juste d'avaler un peu d'eau en sa présence) et je me débrouille comme je peux pour avaler mon petit-déjeuner (thé plus petit pain, beurre et confiture). Pas facile, mais cela passe... Moi, quand j'ai faim, j'ai faim !!!
Idem pour le repas de midi : taboulé + dinde + purée avalés presque entièrement!
Par contre, mauvaise nouvelle dans la matinée. Mon taux de calcium est très bas et le taux de phosphore inversement très haut... Pas de sortie possible de l'hôpital dans ces conditions demain... On me donne du Calcidose (3 gr) et du un-apha (3 microgrammes).
Le redon est retirée par l'infirmière... Pas très agréable, sans plus...
Dans l'après-midi on me transfert dans une autre chambre (à 2 lits et le mien coincé contre la porte... pas chouette !)car le service où je suis ne fonctionne qu'en semaine... Le moral en prend un coup.
Points positifs : la tension baisse. J'étais à 15 toute la journée d'hier... Pas de fièvre... Pas trop mal...
Je craignais de ne pas dormir dans cette chambre à 2... Ma voisine très discrète... Total, j'ai très bien dormi !

Samedi 9 : J'attends la réponse pour le calcium... En attendant l'infirmière m'enlève les agrafes... Ouf ! Plus de peur que de mal. L'infirmière, très douce, m'explique ce qu'il faut faire pour la cicatrice : pas de poids à porter pendant une dizaine de jours, pas de soleil sinon écran total, soie ou coton au contact, crème hydratante dans une semaine... Masser de plus en plus vigoureusement au fur et à mesure que la sensiblité de la cicatrice le permet... Je me regarde dans la glace... Je suis suprise car la cicatrice est petite, pas plus de 5 cm et je m'attendais à une grande cicatrice compte tenu que j'ai eu un curage ganglionnaire... La cicatrice est très fine, mais cela fait un vilain bourrelet au-dessus...
10h : sortie impossible car calcium trop bas... Le phosphore a baissé... c'est plutôt bon signe... Pourvu qu'il ne s'agisse que d'une hypoparathyroïdie transitoire ! Je pose la question au chirurgien... Il reste confiant et me dit qu'au pire je prendrai un cachet à vie d'un-alpha...

Ce matin, j'ai pris mon premier cachet de Lévothyrox 100... C'est parti pour quelques années !!!

Dimanche 10 : Je m'ennuie et je tourne en rond dans cette chambre... Ma voisine de chambre est partie et une autre prendra sa place ce soir... Dans l'après-midi j'ai une autorisation pour rentrer chez moi pendant 3 heures... Youpi ! Retour à l'hôpital à 18 heures... Il y a une nouvelle patiente avec moi qui sera opérée demain matin... J'essaie de la rassurer par rapport à l'intervention, la douleur etc.

Lundi 11 : Les résultats du calcium sont limites mais la sortie est autorisée... Par contre je n'ai eu ce matin que mon cachet de Lévothyrox à prendre à distance du Calcidose... Du coup, vers 11 h l'infirmière me dit : "vous prendrez le calcium chez vous en mangeant à midi"...
Et bien, je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi... Mon mari est venu me chercher, nous sommes passés à la pharmacie et ... j'ai fait une crise de tétanie dans la voiture...
Retour à l'envoyeur, je récupère mon lit à l'hôpital qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de refaire !!! Au moins, ici je me sens en sécurité... On me remet sous perf... Calcium et décontractant... J'ai 18 de tension...

Mardi 12 : Les résultats sont meilleurs... Je prends mon calcium et un alpha avant de repartir, définitivement de l'hôpital...

Je repars soulagée d'être débarassée de ma thyroïde mais avec l'angoisse d'être obligée de prendre également à vie un traitement pour le calcium...

Bilan :
Les semaines qui suivront lèveront heureusement ces doutes. Je ne prends plus de traitement pour le calcium depuis le 20 juillet et mes taux sont redevenus normaux : 97 pour le calcium et 40 pour le phosphore... De quoi redonner de l'espoir à celles et ceux qui en passent par là...

Les résultats de l'anapath : sur 8 nodules enlevées, 1 seul micro-carcinome de 7 mm...

Malgré la petite taille du cancer, un ganglion étant atteint, je n'ai pas échappé à la cure d'iode que je raconterai dans un autre post.

Je vais bien... Même si je ne suis peut-être pas encore équilibrée, je ne suis pas spécialement fatiguée...

L'intervention a été un gros soulagement car je vivais mal d'avoir ce cancer en moi...

Je suis satisfaite de la façon dont les choses se sont déroulées à l'hôpital.... Chirurgien, infirmières et personnels ont été gentils, prévenants et compétents...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muche31 Petit journal d'une opérée toulousaine...
Katiabullehors ligne
Inscrit le: 14.10.11 |  Messages: 1  | Goitre multinodulaire  | Bruxelles  | féminin  | 40+
A mon tour de vous raconter mon opération. C'est la première fois que je
poste mais tous vos témoignages m'ont vraiment aidée, alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice, surtout que j'ai choisi l'hypnose pour l'anesthésie et il n'y a pas beaucoup de témoignages pour ça.

Juillet 2011: découverte d'une grosseur dans la gorge du côté gauche (ma
ceinture de sécurité me gênait dans la voiture)
Octobre 2011 : confirmation d'un goître multinodulaire des 2 côtés, dont 3
gros (7,4 et 5 cm), avec nodules froids égalements. Diagnostic : il faut
tout enlever d'ici à 6 mois. Le temps de m'arranger avec mes 2 petits bouts et le boulot, ainsi qu'avec l'agenda du chirurgien, opération prévue le 23 mars 2012.

23.02.2012 : rencontre avec l'anesthésiste. Je dis que je suis intéressée
par l'hypnose, donc on me fait rencontrer un autre anesthésiste, spécialisé, qui prend son temps pour bien tout m'expliquer, me demande ce qu'est pour moi l'hypnose, comment ça se passe le jour j et me dit de
choisir un thème sur lesquel on travaillera pendant l'opération. Pour lui,
toute personne est hypnotisable. Ca vous est probablement déjà arrivé au
volant d'être plusloin que ce que vous ne pensiez, comme si vous aviez
conduit en pilote automatique , et bien c'est de l'auto-hypnose !

Bon je vous passe les détails sur mon angoisse les jours précédents, même si je vous avais bien lus et relativisais, j'ai quand même paniqué la
veille et j'ai fait mon testament pour la garde des enfants au cas où..., tout en pleurant à chaudes larmes...

23 mars 2012 : arrivée à l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles à 7.00 avec mon
mari, enregistrement et hop installation dans ma chambre, la dernière au
fond du couloir.

07.45 : Le chef infirmier passe me voir, m'explique que je passerai probablement la 2e, vers 11.00, me donne la superbe chemise et me dit de bien rester à jeûn. Il me présente aussi les 2 infirmières du service, qui
me posent les questions habituelles (régime alimentaire, problèmes
éventuels de santé, prise ou non de médicaments...). et on me donne un
petit décontractant.

08.30 : bon ben finalement vous passez plus tôt, hop on y va ! comme c'est de l'hypnose, mon anesthésiste m'accueille en bas et m'installe à part, histoire que je me relaxe. Il me demande le thème que j'ai choisi, je lui dis mes dernières vacances en Egypte. Il note quelques détails : la ville, le nom de mon mari et des enfants, et me dit OK c'est bon. Moi : quoi on va tenir toute une opération avec si peu. Lui; oui ne vous inquiétez pas.

09.00 : c'est parti, je vois qu'on vide la salle, on la nettoye et je rentre. Le Prof Mourad m'accueille, toujours aussi charmant que lors de la première rencontre. Il me demande si tout va bien et si j'ai des questions.

Puis on m'aide à glisser sur la table, qui est super étroite et pas droite, je tangue un peu, je le dis et ils la redressent. puis on m'installe une couverture, on me cale avec des genres de coussin, on me demande si je suis confortable, puis tout le monde se recule.
Là l'anesthésiste me dit c'est parti, on y va, fixez un point au plafond et ne détachez pas votre regard de ce point. On commence par les pieds, ils
s'enfoncent dans la table, puis les mollets, les genoux... jusqu'à la tête,
puis on repars dans l'autre sens et on se décolle de la table. Moi OK on y
va. On devait être arrivé aux cuisses, il commence à parler des vacances,
enfants..., Moi morte de rire intérieurement, je me dis ça ne va jamais
marcher, ils vont finir par devoir m'endormir ! Aux épaules il me dit quand
vous le sentez, vous pouvez fermer les yeux, pouf, ils se ferment et je
n'ai plus la force de les ouvrir !! Il parle encore quelques minutes, de
moins en moins fort, limite me chuchote dans les oreilles, puis je l'entends
dire au chirurgien OK vous pouvez y aller. Et là grosse panique, je veux
leur dire non je ne dors pas, n'y allez pas, mais je n'ai pas envie de
parler, je suis bien. Totalement contraditoire. Je sens qu'on me nettoye la gorge et je sens les piqures, puis j'entends la scie électrique mais je ne ressens rien. Ensuite je suis vraiment partie en vacances, je bronzais sur mon transat, je jouais dans la piscine avec ma fille, je me balladais. De temps en temps je revenais "jeter un oeil" dans la salle pour voir si tout allais bien, un petit gémissement et l'anesthésite me touchait les cheveux en me rassurant et hop, ma fille m'appelait et je replongeais dans la piscine. Total, une opération de 3 heures (prévue 1h30 mais apparemment il y avait des adhérences) et j'ai une impression qu'elle a duré 10 minutes. Pour vous dire j'étais tellement bien que je me suis endormie réellement et ce sont mes ronflements qui m'ont réveillée !!

Le réveil en douceur, au moment des fils où j'ai ressenti quelques pincements mais rien de bien méchant.

Ensuite en salle de réveil où je suis restée 2 heures car mon ceour c'était
un peu emballé aparemment, mais je n'ai rien remarqué. Donc ils préféraient me garder par précaution. Et mon mari qui a envoyé une infirmière voir si tout allait bien car je ne remontait pas. Là en salle de réveil j'ai eu un peu froid, on m'a mis une soufflerie de vent chaud sous la couverture, du coup j'ai eu trop chaud. Puis retour dans la chambre et une seule envie, dormir. et aucune douleur et ma voix OK.

Mon mari m'attendait, mais je disais 2 mots et puis je me rendormais, donc il est parti chercher notre nouvelle voiture vu qu'elle était prête et je
ne me suis même pas aperçue de son absence !

J'ai eu un redon à gauche je crois. On me l'a enlevé le lendemain matin,
sensation désagréable mais pas douloureuse.

L'assistant du chirurgien est passé me voir m'a dit que ma thyroide leur
avait posé problème car elle était plus plongeante et plus grosse que ce
qu'ils avaient estimé, d'où le temps supplémentaire, mais au final tout va
bien, et examen extemporané OK.

La nuit s'est plutôt bien passée, si on oublie le redon, le baxter et le
lit d'hôpital.

Le lendemain, l'infirmière enlève le redon et me mets un pansement pour 10 jours, avec lequel je peux me doucher. Le chirurgien passe me voir, mes taux de calcium sont bons, je peux sortir. On me donne des anti-douleurs, mon ordonnance de L-Thyroxine, arrêt de travail de 3 semaines et je rentre à la maison.

Là repos, repos, repos. Je vais bien même si je suis assez fatiguée.
04/04 : on enlève les fils et on m'annonce que l'anapath est OK. Ouf !!! et je vois enfin ma cicatrice, elle est pas mal, environ 10 cm et pas trop épaisse. Je suis contente.

Depuis tout va bien, j'ai repris le travail début mai, j'ai eu un oedème au dessus de la cicatrice qui se résorbe tout doucement, et je fais de la kiné pour ça 2 fois par semaine.
Mon dosage est confirmé : 175 µg

Voilà, j'espère que mon témoignage pourra en aider ceratins qui se posent des questions sur l'hypnose. A refaire, je le referais les yeux fermés, et je le recommande vraiment. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Katia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katiabulle Mon opération sous hypnose
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Katia,

et bienvenue parmi nous !

Merci pour ton récit très détaillé ! C'est chouette que tu aies profité d'une opération sous hypnose - c'est encore bien trop rare (la plupart des opérés du forum qui en ont profité ont d'ailleurs été à St Luc) - mais apparemment, tous ceux qui ont été opérés ainsi ont été totalement enchantés !

Je mets les liens vers les anciennes discussions, pour les retrouver plus facilement :
Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie totale prévue sous hypnose !
Lien à l'intérieur du forumHypnose et chirurgie par voie vidéo assistée
Lien à l'intérieur du forumThyroide, opération sous hypnose en France ?
Lien à l'intérieur du forumOpération sous Hypnose
Lien à l'intérieur du forumL'hypnose, c'est super !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
belette14hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.04.12 |  Messages: 77  | Nodule lobe gauche  | caen  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Après avoir lu la plupart des récits d'opérations, voici le mien:

2 opérations, le 24 mai et le 26 juillet 2012, les 2 opérations se sont déroulées quasiment de la même manière donc je vais faire le récit de ma première opération.

La veille au soir douche à la bétadine avant d'aller dans un lit propre avec un pyjama propre. Un quart de lexomil histoire de me détendre un peu et je regarde la tv au lit. Bizarement je ne suis pas anxieuse, je me sent prête et décidée à aller me faire opérer.

Le lendemain matin :

5:30 : Réveil et direction la douche à la bétadine... encore !

Ensuite je m'habille et je tourne en rond jusqu'à 6h15, puis on prend la voiture et c'est parti.

6:45 : arrivée à la clinique
7:00 : bureau des admissions, papiers, carte vitale...
7:15 : je monte dans ma chambre
7:30 : on m'apporte une très jolie tenue bleue avec charlotte et chaussons, magnifique, et on me voit les fesses Laughing
7:50 : atarax
8:00 : le brancardier arrive et là je me met à pleurnicher, je monte sur le brancart, je papote un peu avec le brancardier, c'est parti, ascenseur, et on arrive au bloc.

Gla gla il fait froid, je tremble déjà à cause du stress alors avec le froid en plus je vous laisse imaginer.

Il y à un infirmier qui va assister mon chirurgien pendant toute l'opération et puis l'anesthésiste qui me pose la perf puis me met le masque à oxygène.
Mon chirurgien arrive pour me faire un coucou, il est de bonne humeur et parait en forme... tant mieux !
Et puis je sent comme une grosse envie de dormir et l'anesthésiste me dit que c'est normal qu'elle m'a mis le produit, je papillote trois ou quatre fois et puis dodo...

Je me réveille, je touche mon cou ... ça y est c'est déjà fait !
Je regarde à droite, à gauche, tout le monde roupille autour de moi. On vient vite me voir pour me demander sur une échelle de 1 à 10 où se situe la douleur, je répond 3.
Je demande l'heure, il est 10h45.
Mon chirurgien vient me voir pour me rassurer et me dit de me reposer.
Et puis je remonte dans ma chambre vers 12h15.

Je suis ressortie de la clinique le lendemain midi, la douleur est très supportable. Juste un peu mal pour avaler et on garde beaucoup la tête penchée vers le bas car ça tire un peu.

Je souhaite donc bon courage à tous les futurs opérés. Les récits d'opérations précédents m'ont beaucoup aidés et rassurés alors je tenais à en faire de même.

Encore bravo pour ce forum .

Bisous à tous. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
edenlasahors ligne
Inscrit le: 12.06.12 |  Messages: 18  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à toutes, me voici de retour et ca y est c'est fait.

Rentrée hopital mardi soir, papier, distributions de chambres et voilà soirée tranquile.

Mercredi : réveil à 6h douche à la bétadine, puis retour dans mon lit attendre
7h; le brancardier arrive et on part pour la salle d operation
8h : je parle et souffle dans le max sur la table et hop dodo

Le réveil est long, et tres dur, j'ai beaucoup beaucoup de mal àcomprendre, ouvrir les yeux
ON me remonte en chambre ma mere m attend et me dit qu il est 13h30 ca a été plus long que prévu.
Je passe a journée à dormir, et vomir ....
La nuit a été bonne.


Jeudi :je me releve, je marche, je remange seule, la pds de calcium est tres bonne aucune chute, je passe donc la journée comme ca à regarder la tv, et a attendre

je parle tres bien, douleurs en avalant comme une angine mais sans plus

Vendredi : deuxieme pds de calcium et encore niquel je peux sortir
on enleve le redon
on m explique mon soin, j a i un fil resorbable a l interieur de dehors du streristrip voila

je sors a midi avec 125 de levo et consigne de manger plein de laitages cette semaine


Un grand merci a toutes, sans vos recits j aurai angoissé et imagine plein de chose vous m avez enormement aidé mesdames merci du fond du coeur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edenlasa
Nanouettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.08.12 |  Messages: 18  | Basedow opérée dans ...  | Midi-Pyrénées  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Allez je me lance également sur le récit de mon opération. Par contre, je tiens tout de même à rester objective.

Dimanche :
Arrivée 15h55 à l'hôpital Larrey de Toulouse, quand il faut y aller il faut y aller.
16h accueil dans le service: de suite prise en charge par l'infirmière qui me fait visiter mes quartiers. Super contente chambre pour moi toute seule avec télé, et salle de bains.
Par la suite ses collègues prennent le relais pour venir prendre ma température, ma tension et mon poids et me donner le fameux produit rouge.
Passage de l'anesthésiste qui me prescrit en préventif des aérosols le soir et le matin de l'intervention comme je suis asthmatique. Opération prévue à 10h.
Retour de l'infirmière pour me poser quelques questions d'ordre administratives.
Ca ne fait même pas 1h que je suis dans le service que je suis assaillie de toute part Smile
Enfin au calme, je prend ma douche corrosive au produit rouge, asperge toute la salle de bain et m'attable tranquillement devant mon appétissant plateau repas Shocked Shocked
Passage de l'interne (ah mais on peut plus être tranquille ce n'est pas possible) pour me rassurer et la soirée peut commencer.
Je me plonge dans la série MEDIUM quand 2 infirmières passent pour me donner les "cachets magiques" et me fixent le masque pour les aérosols.
23h, prise des cachets et me voilà partie au pays des rêves.

Lundi
Réveil à 5h30, re douche et re inondation de la salle de bain, on enfile la chemise de nuit bleue et zou sous les couvertures pour la 2ème prise de cachets.
je me rendors.
7h30: allez allez ma petite dame, au bloc (hein quoi déjà, mais on m'avait dit que ça serait à 10h00)
On me descend au bloc, beaucoup de personnes se pressent autour de moi, j'entends les conversations des infirmières anesthésistes, elles sont toutes habillées de drôle de façon avec des espèces de cagoules vertes...

To be continued, à suivre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanouette Je me lance
hyppophors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 25.04.12 |  Messages: 183  | 60+
Répondre en citant
quel suspense !! la suite la suite !!!
hyppop (+ 4 mois après op)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
Nanouettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.08.12 |  Messages: 18  | Basedow opérée dans ...  | Midi-Pyrénées  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Cool dans ce cas, je continue mon petit récit, j'avais peur de vous ennuyer.

Donc ces petites dames en cagoules vertes me mettent une petite charlotte en papier sur les cheveux, se mettent à se demander où est ce qu'elles allaient me mettre vu que la salle d'op n'était pas encore dispo et me placent dans l'antichambre avec une couverture chauffante.
2 min plus tard, la salle d'op est opérationnelle pour m'accueillir, je me place sous la méga lampe, on me pose le masque... je m'endors pas mais ai la tête qui tourne "c'est normal?" oui oui vous inquiétez pas, on ne va pas tarder à vous endormir. Effectivement, je ferme les yeux, pense au bord de mer avec mon mari et mon fils et black out.
Reveil vraiment pas du tout comme je m'y attendais. D'habitude, c'est un réveil en douceur avec une infirmière qui parle calmement, à mon avis, ce moment, j'ai du le zapper de ma mémoire car je ne me souviens que d'une chose, d'avoir mal... et d'avoir eu comme un coup de poing sur la lèvre inférieure. J'espère que je ne vais pas effrayer les personnes qui se feront opérer car chaque personne est différente et que pour la plupart tout se passe bien. Donc je reviens à mon réveil, je leur dit que j'ai mal, du coup un petit coup de morphine et ça va mieux avec en prime un nouvel aérosol... Je commence un peu à émerger et découvre pleins de personnes autour de moi, la machine qui contrôle mes constantes commencent légèrement à me perturber car elle bipe régulièrement et l'infirmière a du me dire une bonne dizaine de fois de respirer profondément.
Retour dans la chambre et je divague entre éveil et somnolence, vomitos et pas vomitos, fourmillements bref la routine. La chirurgienne passe en fin de journée, je lui demande comment s'est passé l'opération car il y avait certaines choses qui me paraissaient louches, comme le coup que j'avais sur la lèvre, apparemment, ce n'était que la sonde d'intubation qui avait été placée près de ma lèvre qui ne voulait pas rentrer
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Sinon pour les fourmis dans les doigts, j'ai eu le droit à du calcium.
J'ai enfin pu mangé un yaourt et une compote et j'ai commencé à avoir le réflexe qui nous fait rire à force, le fait de rentrer la tête dans les épaules quand on avale Very Happy Very Happy

Mardi:

5h30: prise de sang. Je me rendors.
7h30: enfin à manger... instant de rigolade quand les AS cherchaient partout le pain de mie pour le petit déj des patients thyroïde.
10h00: on retire les agraphes et les redons.
11h00: la chirurgienne repasse, ben non votre calcium n'est pas au top, donc vous restez encore 1 journée de plus Sad
Après, le reste de la journée, j'ai attendu patiemment et le soir, je me suis endormie devant "babyboom".

Mercredi:
Jour de sortie yes, yes, mais par contre, ma calcémie n'est toujours pas remontée.

Voilà en gros comment s'est passé mon hospitalisation, équipe sympa, mais j'aurais quand même aimé avoir quelques précisions sur l'intervention en elle même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanouette
hyppophors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 25.04.12 |  Messages: 183  | 60+
Répondre en citant
mais c'était mercredi dernier ou bien ya déjà un moment ? et ton calcium ? t'as toujours tes parathyroides ?
hyppop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
Page 43 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45 ... 67, 68, 69  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut