Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 69 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 67, 68, 69
Elea1hors ligne
Inscrit le: 23.04.24 |  Messages: 12  | Cancer papillaire - ...  | Toulouse  | féminin
Bonsoir,
J’ai subi une thyroïdectomie totale ainsi qu’un récurage récurrentiel ce mardi 25/06 à la clinique rive gauche de Toulouse.
En réalité, il s’agissait d’une lobectomie du côté gauche de la thyroïde car on m’a enlevé le lobe droit en avril.

L’opération s’est parfaitement passé déroulée. J’ai trouvé que l’anesthésie s’était très bien passée, elle a été plus douce que la première fois, je suis tombée dans du coton tout doucement en pensant très fort à ma fille de 20 mois.

La chirurgienne est passée me voir pour me confirmer que tout s’était bien passé également et qu’elle n’avait aucune inquiétude.

L’opération a duré 1h50, et je suis restée 1h en salle de réveil.

Mon réveil s’est également bien passé, j’étais moins « folle » qu’en avril où j’étais dans un état second pensant que j’allais mourir dans l’aprem voire dans la nuit. Là, j’étais un peu fatiguée, mais j’ai retrouvé ma lucidité très rapidement. Chose extrêmement appréciable !

Je suis remontée dans ma chambre, depuis laquelle je vous écris actuellement, et les douleurs que je peux ressentir ; au niveau de la gorge, sont similaires à une faible angine. J’ai vraiment BEAUCOUP moins mal que la première fois. Je me rappelle aussi avoir eu mal quand je respirais fort, là, vraiment ça va bien.

Il est possible que je fasse une chute de calcium, et il est vrai que j’ai quelques petits fourmillements au bout des pieds, mais en les bougeant, je trouve que ça passe !

Bref, ce récit pour rassurer ceux et celles qui doivent se faire opérer une deuxième fois (comme moi), pour dire que cela se passe tout aussi bien, voire même dans mon cas BIEN MIEUX !!
Je suis content de me sentir ainsi et surtout que l’opération soit finie.

Si tout va bien demain et que le taux de calcium est bon, je rentre demain chez moi.
Ensuite, il me restera la cure d’iode !

Bon courage à tous et à toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elea1
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour,

Merci 23DD pour ton récit, avant, pendant l'hospitalisation et après !

Je copie ici le passage concernant ton récit d'opération, l'intégral est à lire ici Lien à l'intérieur du forum Récit rassurant opération et parcours Basedow

23DD a écrit:
Opération :

... Après 7 ans à subir tout ce que la maladie a induit d’épuisement physique, moral, de déformation du regard, d’insomnies, d’états de nervosité, j’ai pensé qu’il était temps que je m’autorise cette alternative maintes fois proposée qu’est l’opération.

J’étais terrorisée de ce choix sans retour comme de l’opération en elle même et je le dis aujourd’hui je crois avoir pris la bonne décision et ça n’a pas été si terrible.

Le choix du chirurgien est essentiel. J’ai rencontré un premier chirurgien qui était certainement compétent mais avec qui l’entretien a été expéditif et très formel (présentation des risques, puis prise d’une date pour l’opération). J’ai accepté la proposition de rencontrer un second chirurgien. J’étais de fait préparée à entendre ce qui serait dit sur l’opération en elle même, l’accueil était plus personnalisé, chaleureux et je n’avais aucun doute sur sa réputation et son travail. J’étais sereine de me faire opérée par lui.

Idem pour l’anesthésiste qui étrangement était la partie qui m’inquiétait le plus. Après l’avoir rencontré, j’ai gagné en sérénité. Il m’a expliqué comment cela se passerait , que non je n’allais rien entendre pendant et je me suis représentée l’opération comme un profond sommeil durant lequel des personnes compétentes travailleront. Mon seul job sera de prendre une grande inspiration quand l’anesthésiste me le demandera et de penser à une image, un lieu, un souvenir qui m’apaise et je m’endormirai profondément comme quand la fatigue d’une bonne grippe nous emporte. Et c’est exactement comme ça que ça s’est passé. Je me suis simplement endormie.

(Pour ce qui a précédé : on vous donne votre tenue complète, puis les brancadiers vous conduisent au bloc. Le bloc était lumineux et en étage alors que je me représentais une salle bleue et froide en sous sol. C’était apaisant. L’infirmière m’a installée sur ce qu’elle appelait mon lit douillet. Je me suis laissée portée par leur ballet bien maitrisé)

Au réveil, l’infirmière était attentive. Je n’avais qu’à lui faire confiance dans ma somnolence. J’ai de suite compris où j’étais et pourquoi. On sent que le cou est serré par le pansement. On somnole. On n’a rien d’autre à faire que de se laisser aller. L’anesthésiste et le chirurgien sont passés pour me dire 3 mots sur l’opération et conclure qu’ils étaient contents du résultat et que cela s’était bien passé. L’opération a duré 3h ( au lieu d’1h30-2h suite à quelques complications) donc le temps en salle de réveil était à peu près équivalent. (Je dis ça pour prévenir les proches qui attendent)

La première nuit ne sera certainement pas votre préférée mais rien de sorcier. J’avais un redon pour évacuer le sang de la plaie. On ne bouge naturellement pas trop le cou. Il suffit de suivre les instructions de l’équipe jusqu’à sa sortie. J’ai pu manger texturé comme d’habitude mais j’étais rassurée de commencer par des compotes ou purées. Le brumisateur conseillé sur ce forum m’a aidé à m’hydrater juste après l’opération ainsi que la rallonge pour brancher le portable. On est relativement trop fatigué pour lire ou regarder la télé. La convalescence commence.
...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Fab5693hors ligne
Inscrit le: 20.05.24 |  Messages: 16  | Carcinome papillaire...  | Île de France  | masculin  | 50+
Posté le: 08. Aoû 2024, 10:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Belle époque
Répondre en citant
Bonjour,


J'ai été opéré le 6/08 a Gustave Roussy par le docteur Hartl, une thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire à droite secteur 3.

Je suis arrivé à l'hôpital à 10h pour procéder à l'admission puis je suis monté au 3ème étage dans une salle d'attente du service ou j'ai été hospitalisé.
A jeun d'aliments solides depuis la veille et d'eau et de café noir depuis 8h le matin.

Les brancardiers sont venus me chercher un peu après 14h30 je pense et je suis descendu à pied en tenue de "combat" au 2ème étage via l’ascenseur ou se trouvait le bloc opératoire.
J'ai à nouveau attendu mon tour pour le bloc dans une autre salle d'attente, j'ai eu le temps de ruminer mais bon ce n'était pas ma première opération alors j'ai pris mon mal en patience...

Un peu après 15h on m'a guidé vers le bloc et après les présentations de l'équipe, je me suis installé sur la table d'opération avec les divers préparatifs pour l'anesthésie et au son d'une musique de relaxation que l'on m'a proposé.
L'opération a du débuter vers 15h30 environ.

Je suis arrivé en salle de réveil vers 18h00 m'a t'on dit, j'ai mis pas mal de temps à émerger mais sans trop de douleurs et sans envie de vomir contrairement à une précédente opération au pied.

On m'a amené à ma chambre vers 19h30, mais je distinguais difficilement les chiffres sur la tablette proche du lit sans mes lunettes.

J'ai gardé assez longtemps l'oxygène et après vérifications des constantes j'ai pu avaler quelques gorgées d'eau vers 21h je crois puis des fromages blanc et une compote puis effectuer un premier lever sous contrôle de l'infirmière.
La voix est un peu éraillée mais cela reste tolérable, la déglutition est un peu douloureuse mais avec les antalgiques cela va aussi.
La cicatrice (fil résorbable+colle) tire un peu bien sûr et il faut gérer le redon qui encombre mais on s'y fait.

La nuit a été assez agitée mais je souffre aussi d'apnée du sommeil, heureusement j'ai pu avec l'aide des infirmières utiliser ma machine que l'on m'a demandé d'apporter après le retrait de l'oxygène.

Vers 6h, on m'a fait une prise de sang pour contrôler notamment le calcium j'imagine.

Vers 8h l'interne est passé pour me dire que tout allait bien et que je devrais sortir en fin de matinée après la visite de la chirurgienne.
La chirurgienne m'indique que tout ses bien passé et que cela confirmait ce qui avait été vu avec les examens pré-opératoire (échographie, cytoponction).

Je n'ai pas pensé à lui demander s'il n'y avait pas eu de soucis avec les parathyroïdes mais je pense qu'ils m'auraient gardé plus longtemps si cela avait été le cas. J'essayerai d'y penser le 21 août prochain lors de la visite post-opératoire...

Je suis donc sorti vers 11h avec un bon de transport qui m'a évité de prendre les transports en commun pour une durée assez longue.

J'ai 3 prises de sang à effectuer pendant une période de 15 jours pour contrôler le calcium avec la prise de 2g par jour de calcium à prendre pendant ces 15 jours.
J'ai débuté ce matin le Levothyrox avec un dosage de 150 qui doit être compatible avec mon poids (pas loin de 100kg), avec un contrôle de la TSH prévu début octobre.
J'ai bien lu la notice et vos conseils en attendant une demi-heure pour le petit déjeuner. Je vais prendre le calcium en 2 fois le midi et le soir.

En résumé, tout s'est bien passé on verra pour la convalescence et la suite des évènements suite à l'analyse de la pièce opératoire.
Le docteur m'a arrêté pour un mois cela ne sera pas de trop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab5693
Page 69 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 67, 68, 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut