Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t34020] 

tremblement de terre Japon

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tremblement de terre Japon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Béate
je viens d'entendre l'info du tremblement de terre dans le nord est du japon.
J'espère très fort que tes filles vont bien et que tu as des nouvelles rassurantes!
je t'embrasse très fort et pense très fort à toi!

Isabelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie tremblement de terre Japon
g.
Répondre en citant
Coucou,

j'ai eu au téléphone Beate et ça va, ses filles sont en sécurité, bien qu'incapables de rentrer chez elles pour le moment.

bises !

imprimer le message de: g.
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Mes filles vont BIEN !!!

Elles ont eu très peur, car c'était très impressionnant ! Et très long aussi, plusieurs minutes interminables ... 

Toutes les deux étaient au travail, sur leurs lieux de stage (et pas dans un train, heureusement) - ainsi elles n'étaient pas seules, et bien entourées. L'une était au 11ème étage ... c'était impressionnant, car les immeubles antisismiques, pour être résistants, sont très souples, et bougent beaucoup ...

Les téléphones ne marchaient pas, mais les mails (depuis le téléphone portable), si ... vive les communications modernes, j'ai eu un message rassurant de ma fille 5 min après le séisme (quand je ne savais même encore qu'il y en avait un) ..

C'est même moi qui devais, par moments, faire le lien entre elles, elles n'arrivaient pas à se joindre directement .... et mettre des messages rassurants pour leurs copains sur leurs murs Facebook ...

Seul souci, elles n'ont pas pu rentrer chez elles (pas de trains) - l'une devait dormir au bureau, l'autre chez une amie ...

Ayant été au Japon il y a à peine 2 mois, pays que j'avais adoré, cette catastrophe me touche beaucoup ... quand je pense qu'à la plage, je photographiais les panneaux "attention Tsunami", qui me semblaient si "exotiques" ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2762  | 70+
Répondre en citant
Merci Beate pour ces nouvelles qui me rassurent pour toi.

Je venais ici pour t'envoyer un petit message.
C'est une chance que ce soit ta fille qui t'aie appris cette catastrophe avant que tu ne t'inquiètes pour elles.

On pense bien à toi en ce moment,
Bises, ktrin'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

actuellement, je suis en contact quasi permanent avec mes filles à Tokyo, par mail et par Skype, plusieurs fois par jour ...

Vendredi soir et hier, c'était l'euphorie qui prévalait, "on a échappé au tremblement de terre, on a pu rentrer saines et sauves, la maison est encore debout" ... mais au fur et à mesure des informations (parfois contradictoires), le doute s'installe ...

Car d'une part, il y a les centrales nucléaires, à 250 km, dont on ne sait pas encore trop si ça va péter ou non (les autorités se veulent rassurantes, mais bon ... on ne sait jamais si elles disent vraiment tout, et les Japonais, par tradition, ont tendance à être TRES confiants en leurs autorités ...) - mais aussi, et ça me fait presque plus peur, le risque d'un nouveau séisme, d'une magnitude d'environ 7, "dans les jours à venir", sans qu'on puisse savoir quand et où (70% de risque dans les 3 jours à venir, 50% ensuite ...) - et la peur, c'est que certains immeubles ou structures déjà endommagés par le premier séisme pourraient s'effondrer au second ...

Elles restent assez stoïques (d'ailleurs, l'une a un petit ami japonais ... or, lui et sa famille, tout comme les millions d'autres Japonais, ne se précipitent PAS à l'aéroport, d'ailleurs pour aller où ?), mais certains de leurs amis sont sacrément paniqués : tous les étudiants allemands ont apparemment quitté la Fac et sont repartis en Allemagne, l'ambassade française conseille à ceux qui peuvent de quitter Tokyo ... drôle d'ambiance ...

Pour l'instant, elles restent, elles discuteront demain avec leurs collègues et chefs japonais, pour voir ce qu'ils en pensent, eux ... et éventuellement, elles vont partir quelques jours, plus loin, p.ex. à Kyoto (600 km plus au Sud), ou même au Vietnam ou en Corée, où elles ont des amis, le temps que le plus gros risque soit passé ... mais elles n'ont aucune envie de tout planter là et de rentrer à la maison, elles auraient trop de regrets, elles adorent le Japon et les Japonais, adorent ce qu'elles font (stage de 4 mois pour l'une, de 6 mois pour l'autre, qui est au Japon depuis déjà 1 an et demi, pour ses études) et auraient l'impression de les abandonner lâchement ...

L'une envisageait même, au début, d'aller à Sendai aider à déblayer (elle a encore 15 jours de vacances) - mais maintenant qu'il y a la menace d'accident nucléaire justement dans cette région, elle n'ose plus trop ...

Heureusement qu'une d'elles parle bien le Japonais et qu'elles aient plein d'amis japonais, au moins elles peuvent s'informer, savent où s'adresser si elles ont besoin d'aide - on les sait bien entourées, c'est rassurant ! Mais ça reste difficile de les savoir si loin ! On est tous scotchés aux informations ...

Gros bisous à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
on pense à elles
bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
CROUTONShors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.07.07 |  Messages: 237  | Lobectomie droite, n...  | BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour,

je pense à vous. Nouvelles rassurantes mais difficiles sans doute de rester ZEN.

Bon courage

croutons

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS japon
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04 |  Messages: 1599  | Basedow+hashimoto ...  | bretagne côtes d'armor  | féminin  | 70+
Répondre en citant
ton stress doit être fort , quand on est loin c'est dur de gérer , heureusement tu as eu des nouvelles de suite , et ce nucléaire ? que va t-il encore se passer ? bon courage , je t'embrasse marisette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
niniepoupouillehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 14.03.09 |  Messages: 103  | Hypothyroïdie et Com...  | Tarn  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Béate,

Contente de lire de bonnes nouvelles de tes filles !

Bon courage et gros bisous

Niniepoupouille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5757  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je pense à vous aussi et suis heureuse d'avoir de bonnes nouvelles.

Gros bisous.

Marie-Ange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

"bonnes nouvelles", oui ... pour l'instant !

On est en contact permanent, par mail (même quand les téléphones portables ne marchent plus, les mails envoyés par téléphone passent encore) et par Internet (vidéoconférence sur Skype) ...

Les filles vont bien, et ne sont pas trop inquiètes ... mais quand on a tous leurs amis qui nous appèlent, l'ambassade de France qui publie des messages d'alerte etc, on commence par se poser des questions !

D'une part, il y a la menace nucléaire (mais bon, dans l'immédiat, le vent semble souffler vers le pacifique, et la centrale est à 240 km) ...

... mais surtout, il y a la menace du "big one", d'un nouveau tremblement de terre d'amplitude 7 environ, dont personne ne sait quand et où il va se produire ...

Apparemment, le risque qu'il se produise dans la région de Tokyo est d'environ 70%, pour les 3 jours à venir, et de 50% pour les jours qui suivent ...

Ca fait peur (car on peut se demander si des bâtiments, endommagés par la première secousse, ne vont pas s'écrouler à la deuxième ...)

Et on ne sait pas trop quoi leur conseiller !

Elles n'ont pas "envie" de partir, même si plein de leurs copains sont partis (les Allemands ont été les premiers, les Français sont en attente ...)

Mais elles ne veulent pas non plus prendre des risques inconsidérés ...

Avec, en plus, l'ambassade de France qui conseille à tous les ressortissants français de "quitter la région de Tokyo" .... (avec aucun billet d'avion disponible d'ici mercredi ou jeudi) ...

Peut-être qu'elles iront passer quelques jours plus au sud, vers Kyoto ... ou carrément à l'étranger, en Corée ou au Vietnam ...

Elles en discuteront demain, avec leurs collègues etc ...

Nous, les parents, on est un peu perdus dans tout ça ... mais je comprends très bien que, impliquées dans la vie là-bas, avec (pour l'une, qui y est depuis 1 an et demi), un petit ami japonais, la famille qui va avec etc, elles n'aient pas envie de "fuir", que ça leur donne l'impression d'abandonner leurs amis ...

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura ni replique trop violente, ni catastrophe nucléaire (le pays a bien assez souffert comme ça ...)

Dieu que c'est difficile, d'être à plus de 10.000 km ...

Beate, déboussolée ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Béate
je comprends ton inquiétude!
tu peux être fière de tes filles comme tes filles peuvent être fières de leur maman!
je t'embrasse!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05 |  Messages: 116
Répondre en citant
Bonsoir,
Comme Béate, j'ai ma fille au japon actuellement , à Tokyo. Comme ses filles, elle ne veut pas "déserter" et pourtant , plus je suis les médias, et plus c'est inquiétant...
Après le soulagement de vendredi c'est désormais l'attente.
Que c'est long d'attendre sans pouvoir faire quoique ce soit!
Campanule

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule tremblement de terre au japon
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Campanule,

toi aussi, tu as une fille au Japon ? Depuis combien de temps ? Elle fait quoi ?

Moi, j'en ai une qui fait un échange universitaire depuis l'été 2009, avec l'université de Chuo (elle est en LEA anglais-japonais) - il est fini et elle s'apprête à faire 6 mois de stage, avant de rentrer en France. Et l'autre vient de commencer un stage de 4 mois, non payé, dans un cabinet d'architecture, au centre de Tokyo, où elle se plait énormement.

Pas facile de les conseiller sur ce qu'il faudrait faire, quand on regarde les infos (souvent terriblement alarmantes, peut-être "trop", mais comment le savoir ...)

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ben, je peux vous dire qu'en tant que parents, on n'est tout de même pas rassurés du tout ...

Les voir en vidéo, leur parler sur Skype, échanger des dizaines de mails par jour, c'est bien ...

Mais comment savoir quoi leur conseiller ...

Faut-il faire fi des messages alarmistes des médias, des conseils de prudence de l'ambassade ?

Leur conseiller de rester auprès de leurs amis japonais (qui, eux, n'ont même pas l'option de fuir) ?

Ou dire "sauve qui peut", leur conseiller de se précipiter à l'aéroport (qui, de toute façon, est pris d'assaut, aucune place vers l'Europe avant mercredi ou jeudi) ?

Elles vont essayer de prendre une décision demain ... peut-être s'éloigner quelques jours, vers le sud ... mais je pense qu'elles n'ont aucune envie de partir pour de bon, et je les comprends ... cela donnerait l'impression d'abandonner ce pays et ce peuple, déjà si durement éprouvé ...

Pourvu qu'on puisse continuer à rester en contact régulier ... qu'il n'y ait ni "big one", grosse secousse, ni catastrophe nucléaire ...

Je ne suis pas du genre à m'angoisser, mais là, je vous avoue que je commence à baliser un peu ...

On est perdus ... et imaginer tout ce pays, tout ce peuple (que j'avais vraiment adoré, lors de mon séjour à Noël), dans la tourmente, ça fait vraiment de la peine ...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate La trouille, malgré tout ...
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: tremblement de terre Japon
Répondre au sujet tremblement de terre Japon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut