Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28837] 

thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Merci pour tes commentaire Wynnie.
Dis-moi sais-tu combien de temps sont conservés les échantillons en labo ?

Pour info mes analyses ont été faites vendredi matin.

antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
je ne sais pas exactement, appelle les demain matin pour savoir...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
suite à mes résultats, j'ai appelé mon médecin pour faire un point ensemble.
Elle m'a demandé de baisser mon lévo de 75 à 50 directement.

Peut-être est-elle dans le vrai étant donné que je suis au ras des pâquerettes avec mes 0.05 mUI/

N'est-ce pas trop d'un seul coup ?

antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
redescendre de 75 à 50 me parait beaucoup, j'aurais mieux vu une alternance 50/75 ou 50 + 1/2 de 25 chaque jour.

et les t3???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Ah oui mes T3 ...
Avant d'appeler mon médecin, j'avais contacté le labo pour savoir si mon échantillon restant était encore en leur possession pour l'analyse de mes T3, ce à quoi la personne m'a répondu positivement.
Je lui ai juste dit que je la recontacterais si mon doc acceptait de me faire une ordonnance.
Lorsque j'ai appelé mon médecin pour lui dire que j'avais pris à ma charge l'analyse de mes T4, j'ai bien senti que ça ne lui a pas trop plu (même si elle ne m'a rien dit) et les résultats ne lui ont fait ni chaud ni froid. Elle m'a simplement indiqué qu'il fallait, pour le moment, ne s'occuper que de ma TSH étant donné qu'elle est si base et que pour elle les T4 suivront.
Donc pour elle pas besoin d'analyser mes T3 pour le moment.

Ce midi, à ma grande surprise, j'ai reçu l'analyse de mes T3.
La fille du labo a du mal comprendre que je devais la recontacter avant qu'ils ne les analysent.
Les résultats sont certes parlant mais bon ça risque de faire encore 17.84€ de ma poche !

Enfin voici ces résultats :
T3 libre : 6,70 pmol/L (3,9 - 6,70)

Pour rappel voici mes résultats du 14 juin dernier :
TSH : 0.05 mUI/l (0.27 - 4.2)
T4 : 21.0 pmol/l (12 - 22)

Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire selon vous ?

Je n'ose même pas imaginer la réaction de mon médecin si elle apprenais que les T3 avaient également été analysé Embarassed Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Donc pas de souci de conversion t4 en t3

par contre cela confirme le surdosage et il faut donc bien baisser ton dosage de lévo!
je reste par contre d'avis que la baisse à 50 est un peu brutale et que je verrais mieux 62.5.

pour sortir plus vite de l'hyper tu peux "oublier" de prendre ton traitement 2/3 jours...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
voici quelques nouvelles après avoir baissé mon lévo de 75 à 50.
J'étais tellement vidé sans énergie que les premiers effets du changement sont apparus après seulement 5 à 6 jours.
Je viens de faire une prise de sang et ma TSH est passée de 0.05 ( le 14 juin) à 3.83 mUI/l (normes 0.27 - 4.2)
Mes T4 sont de 14.2 pmol/l alors qu'ils étaient de 21 pmol/l le 14 juin.

Je suis surpris que ma TSH soit si haute car avec ce taux, auparavant je n'étais vraiment pas bien alors que je n'ai jamais été aussi bien qu'en ce moment depuis que j'ai mes soucis de thyroïde.
Je ne dirais pas que non plus que c'est parfait mais cela fait du bien de ne pas devoir dormir toute la journée et le reste du temps de devoir traîner son corps comme un véritable boulet.
La preuve en est, depuis que ma thyroïde me joue des tours je perdais sans cesse du poids : pour 1M72, j'étais descendu au moment les plus difficiles à 61,8 kg. Cela fait donc six semaines que j'ai changé de dosage et je suis monté actuellement à 66.5 kg.
Pour certains, cela ne paraitra pas énorme, mais depuis l'adolescence (et donc bien avant mes pb de thyroïde Wink ), je ne savais pas ce que c'était de prendre ou perdre un demi kg !
Au niveau caractère aussi, cela fait du bien de se voir calme et non plus sur les nerfs continuellement Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

N'est-ce pas selon vous un feu de paille tout ceci puisque j'étais descendu si bas ?
C'est peut-être c.. de se poser cette question mais cela me fait tellement bizarre de me retrouver comme ça si proche de ce que j'étais avant que ma thyroïde me fasse ce coup! En étant bien en ce moment, cela me permets d'avoir du recul sur cet espèce de loque humaine que j'ai pu être particulièrement pendant un ou deux mois.
Je me rends compte que cela ne devait pas être facile pour mon entourage alors que je n'avais qu'une chose en tête c'était de me reposer pour tenir comme je pouvais la journée.
Je peux enfin actuellement bricoler, faire plus de sport, sortir le week-end sans devoir en baver le lendemain.
Ce qui n'est pas facile non plus accepter c'est de voir à quel point on a pu me juger dans mon entourage alors que je faisais de mon mieux pour "paraître" devant ces personnes qui n'étaient pas du tout au courant de ce que je traversait. De toute façon, même s'ils avaient été au courant ...

Cette question puisque mes taux sont élevé tout de même. Mes T4 ne devraient t-elles pas être plus haute et ma TSH plus basse ?

Surtout qu'il est dit qu'en général, l'idéal est autour de 1 avec Hashimoto et que je paraissais être correctement dosé entre 75 et 87.5.

Vos avis sont les bien venus.

Voilà j'arrête de papoter, cela me fait tellement plaisir de vous communiquer mon bonheur du moment, pourvu que ça dur ... Wink

Antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
contente que tu te sente bien!
par contre ta tsh a bien monté et tes t4 bien baissé.
Il faudra peut être essayer d'ajouter 1/4 de cp de 25... a voir avec ton médecin bien sûr!
il y a des hashimoto qui font yoyo au niveau du dosage en fonction du relargage des hormones au cours de la destruction de la thyroide par les anti tpo...

a bientôt!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour Wynnie,
J'ai RDV avec un endocrino le 20 août, je verrai avec lui.
Je change d'endocrino car avec la précédente, je ne me sentais pas forcément écouté et compris. Là j'ai rdv avec un professeur qui apparemment a bonne réputation.
Par contre le 20 août, ça fait tout de même dans 4 semaines, je vais voir si n'en parle pas avant avec mon médecin.

Merci Wynnie de m'avoir répondu.

BIZ
Antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
mon RDV avec ce prof à la fin août ne restera pas forcément mémorable.
Je devais lui tirer les vers du nez et j'ai été surpris, il ne m'a que très peu questionné.
Bilan : il m'a demandé de faire une PDS pour TSH, T3 et T4 et m'a prescrit de la lévothyroxine, à savoir 13 gouttes de 5 µg.
Ce qui fait donc 65 µg.

Ce RDV était donc fin août et déjà depuis trois semaines je sentais que je descendais à nouveau dans le rouge.
Voici les résultats :
- TSH : 3.62 mUI/l (0.27 - 4.2)
- T4 : 16.9 pmol/l ( 12 - 22)
- T3 : 4.80 pmol/l (3.9 - 6.70)

pour rappel le 30 juillet, ma TSH était de 3.83 et mes T4 à 14.2. Le 11 juin ma TSH était à 0.05 (normes identiques qu'au dessus)
Fin juin et le mois de juillet ont été deux mois de pur bonheur.

Aujourd'hui c'est à nouveau la galère totale, je recommence à perdre du poids, les nerfs constamment à fleur de peau (dès que je bosse physiquement à la maison, je suis un véritable volcan prêt à jaillir pendant les 3-4 jours qui suivent !) , le moral et la motivation au ras des pâquerettes, enfin à nouveau une loque quoi Sad

Je ne sais plus quoi faire avec ce p..... de dosage, je ne sais plus si je dois augmenter ou baisser.
J'ai bien essayer de l'augmenter d'une goutte il y a 2 à 3 semaines (soit 70 µg) mais je suis de plus en plus mal et je n'en peu plus de voir mon entourage en souffrir.
C'est un nouveau plongeon et celui de trop, je me fais même peur par moment (énervements, idées pas très jolies, etc...)
En plus cerise sur le gâteau, la semaine prochaine j'ai un entretien capital pour mon travail, alors vu mon état, je suis quelque peu désespéré.

Je sais je reviens me plaindre, mais je n'en parle pas à mon entourage, alors je me sers de ce super site pour me défouler Embarassed

Selon vous faut-il que je repasse à 50 µg ou à un autre dosage ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Idea Idea Idea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Répondre en citant
Bonjour!
Vu tes résultats et tes tentatives e dosage, j'ai bien l'impression que ton lévo n'est pas la cause de ton hyperthyroidie passagère, mais bien une poussée d'anticorps...
Résultats des courses, encore plus besoin d'hormone apres...
Tsh à 3.62 c'est encore bien trop haut...
Si au bout de 6 semaines de traitement çà ne descend pas, rajoute 1 goutte voir 2 à ton dosage, histoire d'être au moins à une tsh en dessous de 2.
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour Drakane ,
ok pour la poussée d'anticorps mais selon toi, dois-je rester à un dosage à 14 gouttes soit 70 µg (changement initié il y a 2 à 3 semaines) ou bien ne pas encore rester dans cet état 3 à 4 semaines de plus et passer maintenant à 75 µg ?

je sais je suis impatient mais cela fait plusieurs années que j'ai mes soucis et que je n'arrive pas à me doser et en plus vu mon état actuel, les journées sont difficiles et longues Crying or Very sad

antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
drakanehors ligne
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 487  | 40+
Répondre en citant
Je te conseille de ne rien bouger jusqu'a ce que çà fasse 6 à 8 semaines sous le même dosage.
Les symptomes partent, mais ils leur faut plus de temps que ta pds... donc si a ta prochaine pds ta tsh est encore au dessus de 1.5 ou 2, augmente de 1 ou 2 gouttes (je dirai 2 pour fait 10 µg de thyroxine, ce qui est léger)
Quand ta tsh tournera entre 1 et 2 arrete d'augmenter pendant 3 ou 4 mois et vois comment tu te sens...
La patience est quelque chose qu'on apprend avec cette maladie... malheureusement...
Courage!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Évidemment tu as raison pour les 6 semaines minimum à attendre mais tu vois la patience ce n'est pas mon truc.
Et depuis cela fait 3 - 4 ans que ça dure, je perds patience d'avoir un jour de la patience Wink

A part 1 mois - 1 mois et demi au début de l'été, je n'ai jamais été vraiment bien alors j'aspire à avoir quelques répits de temps en temps pour que je puisse souffler (et faire souffler mon entourage).

Mais bon je ne t'apprends rien Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Page 11 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42
Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut