Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28837] 

thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
antina2hors ligne
Répondre en citant
Bonjour Lilyjane,
Effectivement ce que tu as trouvé est assez stupéfiant.

Ah s'il était aussi facile de soigner tous ces cancers ... quel bonheur.

Puisse t-elle avoir raison mais si la science planche sur ces maladies depuis si longtemps c'est que ce doit être AMHA légèrement plus compliqué ... malheureusement Exclamation

Cette méthode me laisse également dubitatif, après il y aura toujours des personnes pour profiter de la faiblesse des autres.

BIZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Invité
Répondre en citant
"Pour fabriquer une médecine parallèle nous prendrons trois ingrédients.
(1)Les mots clés à la mode : énergie, mieux-être, équilibre, naturel, etc.
(2)Un grand principe d'autant plus flou et fumeux qu'il peut être mis à toutes les sauces, par exemple "Tout est dans tout et tout a un sens".
(3)Une référence ésotérique et ancienne pour faire savant.

Inventons en une : la claviculothérapie (enfin, je ne crois pas qu'elle existe)

- Une petite note ésotérico-traditionnaliste :
L'ancienne médecine de nos grand-mères, oubliée mais transmise jusqu'à nos jours grâce au grand Duchemol, qui après un voyage au Tibet et un long séjour méditatif sur le plateau du Larzac lui a permis de remettre à jour cette médecine traditionnelle et surtout totalement naturelle.

- La théorie du tout est dans tout et tout a un sens :
La clavicule est un os essentiel de notre organisme. Elle est le miroir du corps. La palpation et l'observation de la clavicule renseigne sur la santé générale du corps mais aussi de l'esprit.

- Quelques arguments décisifs pour appuyer la belle théorie :
De l'étymologie abusive pour montrer que vous avez de la culture générale : clavicule emprunté au latin clavicula diminutif de petite clef (clavis). Ce qui démontre d'une manière imparable que la clavicule est la clé du bonheur et de la santé. Cette clé ouvre toutes les portes des organes et des systèmes de l'organisme mais aussi les portes du coeur et de l'esprit.

-Du symbolique à la noix, pour amadouer les plus sceptiques :
La forme en S aplati des deux clavicules permet, si vous les superposez, de retrouver ce 8 renversé, symbole de l'infini que les anciens avaient placés comme couvre-chef du Bateleur, première arcane majeur du Tarot de Marseille. Cela rappelle ce principe essentiel de la claviculothérapie : il faut tenir compte des deux clavicules et ne pas comme certains privilégier la droite ou la gauche. (Il faut toujours des courants divergents et un peu de polémique pour faire sérieux, cela montre qu'il y a débat scientifique. Surtout n'oubliez pas de conseiller la prudence en s'adressant à un claviculothérapeute confirmé, c'est à dire formé dans votre "école").

- Si cela ne suffit pas, alors vous n'hésitez pas à donner des arguments d'allure scientifique :
La clavicule réunit le sternum à l'omoplate, celui qui pense le contraire peut vérifier dans un dictionnaire. Elle est une jonction du devant et du derrière. Elle est la jonction des forces énergétiques positives et négatives qui, en cas de dérèglement, provoquent des troubles de l'organisme, et seule une "ré-équilibration" de la clavicule permettra aux forces antagonistes de retrouver l'harmonie nécessaire avec l'indispensable complémentarité pour la santé du corps et de l'esprit.

Rappelez aux incultes refusant l'évidence de votre grande médecine douce que le muscle sterno-cleïdo-mastoïdien dont nous connaissons tous le rôle décisif dans la mobilité de la tête a une insertion sur la clavicule. Ce n'est pas important la mobilité de la tête? Et ce n'est pas un hasard si ce muscle est parfois l'objet de crampes douloureuses vulgairement appelé torticolis qui traduisent un dérèglement de la jonction énergétisante claviculaire.

Après vous faites une cartographie "symbolique" de la clavicule, un petit dico du symbolisme peut être utile avec un bouquin d'anatomie. Ainsi, la clavicule gauche devient le côté féminin, la partie obscure, les désirs cachés, les maladies occultes, les organes génitaux féminins, le système végétatif; la clavicule droite, c'est le masculin, l'action, les pathologies de l'appareil locomoteur, etc.

Vous détaillez à souhait les trois tiers de la clavicule. Donnez des noms scientifiques (extrémité acromiale, le corps, extrémité sternale) pour faire serieux. Les trois tiers symbolisent les trois âges de la vie, les trois parties du corps (céphalique, thoraco-abdominale, les membres inférieurs), les trois grands systèmes régulateurs physiologiques (inventez, par exemple : végétatif, neuro-endocrinien et pour le dernier il n'y a qu'à dire musculo-squelettique). Vous pourrez longuement gloser sur cette clavicule qui tout en appartenant à un troisième grand système régulateur physiologique , le musculo-squelettique, englobe et synthétise l'ensemble.

N'hésitez pas à mieux documenter votre discipline en prenant dans l'embryologie, l'anatomie comparée. Rajoutez quelques citations piquées dans la bible, Paracelse, etc. Et zou ! Vous avez un solide corpus de plusieurs centaines de pages.

Après vous y mettez des méthodes d'intervention toutes douces et naturelles qui ont maintes et maintes fois confirmé leur succès.

Les manipulations claviculaires, méthode royale et classique obligatoirement réalisées par un claviculothérapeute agréé. Les massages claviculaires, réalisés par un claviculothérapeute agréé (je me répète mais attention, il y a des charlatans méfiez vous des faux claviculothérapeutes, mais qui peuvent l'être aussi par le patient lui-même. Cela vous permet de faire des cours d'initiation au grand public et même de vendre des bouquins. Des onguents claviculaires pour potentialiser l'effet énergétique des massages. Vous pourrez vendre des tubes (fabriqués uniquement avec des composants naturels évidemment). Enfin vous pouvez croiser les méthodes, c'est d'un grand chic. Par exemple : l'acupuncture claviculaire, ou l'électrothérapie-claviculaire ou l'oligo-thérapie-claviculaire. Une discipline sérieuse doit avoir des sous-spécialités. Et vous pourrez dire au client déçu "Votre cas est sérieux il faut passer à l'électrothérapie claviculaire". Une dizaine de séances devraient suffire pour vous soulager".

Pour compléter la recette :
N'oubliez pas d'avoir un spectre d'actions large
balayant la beauté, la santé, l'harmonie sociale (couple, travail, ami, famille), n'hésitez pas à soigner les troubles dont se plaignent les clients même si ces troubles n'existent pas dans la "médecine officielle cartésienne organiciste et non holistique". Pensez à la "spasmophilie", à la "tétanie",aux "syndromes d'épuisement" de causes variées (inventez des trucs je ne sais pas moi par exemple,le syndrome d'épuisement radiophonique provoqué par la prolifération des ondes électro-magnétiques).

La santé devient un capital qui s'entretient. Responsabilisez les gens: ils entretiennent leur voiture, leur maison et comment font-ils ? Ils travaillent et ils payent. "Comment avez vous pu rester si longtemps avec une telle assymétrie claviculaire !?" Avec le même ton que le garagiste qui vous dit "Cela doit faire longtemps qu'elle fait ce bruit votre voiture !!! " (Sous entendu vous auriez réagit à temps cela aurait été rapide et peu onéreux mais là avec votre négligence cela va vous coûter un max). "Et vous vous étonnez d'avoir des migraines, une constipation chronique et une procédure de divorce en cours..."

etc.

imprimer le message de: Invité
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4480  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Enid, c'est de toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette médecine parallèle
Invité
Répondre en citant
Non Bobette. c'est le texte d'un psychiatre, qui a écrit des cours pour les infirmiers.

Dernière édition par Invité le 27. Jan 2010, 00:39; édité 1 fois

Invité
Répondre en citant
Menemihiel a écrit:

[…]
certains immunologues pensent que Hashimoto est une hyper-réponse des corps jeunes à un cancer débutant
[…]
je travaille avec un célèbre cancérologue qui ne me présente pas les choses autrement, après qu'il ait suivi ma maman...

Bonsoir Menemihiel, ce serait intéréssant de savoir où tu as été diplômée en ethno-pharmacologie, et dans quelle université tu bosses , ainsi que le nom des immunologues et du célèbre cancérologue que tu cites.
Merci

Hélène 86hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.05.09 |  Messages: 254  | Carcinome papillaire...  | Châtellerault - 86  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Very Happy Très amusant Enid le descriptif de la "claviculothérapie".
Il est vrai que l'on se doit de faire le tri dans toutes ces médecines parallèles car à côté de traitements fiables il y en de vraiment fantaisistes... qui, si elles ne sont pas dangereuses, auront au moins le mérite de nous amuser !!!

Bonne journée à tous : je vais finir ma valise pour aller à Paris à la Conférence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
J'adooooooore la claviculothérapie!

excuse nous Antina pour ce petit squattage de post!
bises à tous

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Répondre en citant
Et bien dîtes donc ... on se lâche Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
totoche_pochehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.09.08 |  Messages: 68  | Hyperthyroidie  | Vertou  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne veux pas trop sortir du sujet, en parlant de la "claviculomachinchose"... heu, je n'ai pas compris grand chose aux explications enid. désolée Embarassed
Mais comme ça ne veut pas guérir (ça porte un nom, mais je ne m'en souviens plus du tout) je pensais trouver une astuce. tant pis...

Sinon, pour en revenir à la thyroïde, ben après opération il y a 10 mois, pas d'amélioration physique. Bon ok, je n'ai pas arrêté la clope, et je ne mange pas très équilibré.

Je vais dire une bêtise mais... une greffe de thyroïde, ça n'existe pas ?
Hein ? heu... oui, je connais la sortie. Wink Very Happy

Bonne journée à tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: totoche_poche
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4480  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
...je propose la papillothérapie :
notamment il y a un lien évident entre le lupus (surtout la forme classique en forme de masque, en fait proche du papillon) et la thyroïde qui a ce même type de forme proche du papillon (vous visualisez bien ?)...
Wink Shocked Rolling Eyes Razz et puis les reins qui en fait sont des ailes de papillon séparées dans l'utérus et malheureuses de l'être, et qui cherchent à se regrouper désespéremment, surtout chez certaines personnes traumatisées in-utéro à cause d'une vision en forme de papillon de leur mère, d'où le déclenchement de pathologies en lien avec la forme du papillon qui sont en fait des appels à l'aide des reins....
sick sick
je n'ai pas encore vraiment développé la suite de la théorie et les traitements, mais....vous pourrez m'aider... si on ne squatte pas trop sur le post d'antina ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette j'ai mieux que la claviculothérapie
Hélène 86hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.05.09 |  Messages: 254  | Carcinome papillaire...  | Châtellerault - 86  | féminin
Répondre en citant
Fatigués de cet hiver interminable ?
Recette pour vous ravigoter =

Embarassed
Infusion de papillons
Sur nid de nodules,
Avec qques oignons.
Très chaud, que çà brûle !!!

Pardon, je ne le ferais plus Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
antina2hors ligne
Répondre en citant
Eh oh vous nous faîtes toutes une poussée en même temps ou quoi, ça devait être du costaud ce que vous avez pris Rolling Eyes

Vous êtes tellement parties loin là qu'il va falloir ouvrir une nouvelle file, et à ce rythme les pages vont s'enchaîner Wink

Au moins avec le rire on oublie les soucis, ce n'est pas un bon remède ça Laughing

bobettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
...c'est vrai que ça mérite un post à part, la claviculothérapie et la papillothérapie...tu en penses quoi, antina ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette désquattage de post
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Répondre en citant
Enid,
Tu cites :
certains immunologues pensent que Hashimoto est une hyper-réponse des corps jeunes à un cancer débutant

Pas si idiot çà.

Tu peux m'en dire plus ?
Michelle

PS : je suis dans le sujet d'origine non ?

Dernière édition par benquoi le 27. Jan 2010, 14:53; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
antina2hors ligne
Répondre en citant
Effectivement Bobette tu peux réorienter tout ça vers un nouveau post.

Ce n'est pas que je vous chasse de mon post ... oh loin de là, on est tous à peu prêt dans la même galère Rolling Eyes

Et avec des noms comme claviculothérapie ou papillothérapie ça va attirer la curiosité Laughing Laughing

BIZ

Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42
Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum