Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28837] 

thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Avatar
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Tu as raison, reviens vers nous !
Comment réussis tu dans ton entreprise de formation .
Tu es content de ton changement ou pas trop ??

Mimi

PS : tu n'es pas opéré de la thyroïde je crois..?
Je ne vois rien sur ton profil

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Merci Benquoi pour ces mots gentils.

Je suis effectivement content d'avoir pris la décision de changer de travail car j'arrivais à un tournant et il était plus que temps que je le fasse.
Par contre à titre familial, ce n'est pas évident car je quitte un travail plutôt kool et relativement bien payé et surtout j'ai deux enfants donc pas trop le droit de me planter !
Je termine dans un mois et demi.

Je m'engage dans un travail plus stressant qu'avant alors j'espère ne pas le regretter pour ma santé mais surtout pour ma femme et mes enfants que je ne vois plus trop en ce moment avec cette formation qui me prends beaucoup de temps et d'énergie.

J'ai toujours ma thyroïde et tu as raison, il va vraiment falloir que je mette à remplir mon profil ...

antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Bonjours,
Tu as un traitement ?
Un bon endo ? Disponible ?

Pour ton nouveau job, je pense que tu dois patienter encore. Et puis il y a une période où tu seras un peu comme un débutant ; puis ensuite tu trouveras ton rhytme de croisière.
Ne plus voir ta famille souvent est aussi une épreuve qui peut jouer sur ta santé morale et physique.
Ne te décourage pas. Les choses vont se mettre en place.
Mimi

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
Je prends du lévo 75 depuis environ 5 semaines (cf ci-dessus).
Au niveau endo j'en ai vu un une seule fois l'année dernière, ça n'a pas été marquant, je n'ai pas franchement appris quelque chose en allant la voir.

J'ai plus eu l'impression de perdre mon temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Ah bon.
Si j'en crois le titre de ta file tu as besoin de te soigner.
As tu tes derniers chiffres d'analyses TSH T3 T4 ?
Les filles vont te dire si c'est bon.
Mimi

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Mes analyses des T3 et T4 ont été effectuées le 08 décembre 2009 à savoir :

T3 = 61 UI/ml (seuil : < 34 UI/ml)
T4 = 396 UI/ml (seuil : < 115 UI/ml)

Pour la TSH :
avec du lévo à 87.5 mon analyse indiquait le 27 avril 2010 0.17 mU (VR : 0.49 à 4.67) alors que la précédente du 10/02/10 faite après retour à 75 donnait 2.10 mU (VR : 0.27 à 4.2)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Bou !!
Là je sens que des gens bien au parfum vont venir te dire ce qu'elles en pensent..
Bises
Mimi

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50270  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Antina,

tu as dû te tromper en recopiant les taux - ce que tu nous a mis, ce ne sont pas la T3 et la T4, je crois que ça doit être les anticorps ?

Pour les hormones, on indique toujours une norme "de ... à ..." (genre "5 à 20") ... c'est pour les anticorps qu'on indique un taux "limite", "inférieur à ..." (tant que c'est en-dessous, c'est considéré comme négatif).

Donc, tes taux :

61 UI/ml (seuil : < 34 UI/ml)
396 UI/ml (seuil : < 115 UI/ml)

semblent bien être des anticorps : je suppose qu'il s'agit des anti-TG et des anti-TPO, et dans ce cas, vu qu'ils sont bien au-dessus de la norme, ça signifie la maladie d'Hashimoto (mais ça, tu le savais déjà ?)

Concernant le Lévothyrox, en fait tes besoins semblent se situer juste ENTRE les deux dosages : avec 87,5 ta TSH est un peu basse, mais avec 75 µg, un peu haute (l'idéal est autour de 1, avec Hashimoto).

Donc, peut-être faudrait-il prendre 81,25 ? Soit en alternant 75 et 87,5, soit en combinant tous les jours 75 et 1/4 de 25 ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Rolling Eyes Rolling Eyes Oulaaaaaahhh Rolling Eyes Rolling Eyes
Bien vu Béate, je vois que tu es toujours aux aguets et heureusement d'ailleurs, vu les âneries que je raconte !

voici les bons chiffres :
T4 : 17,5 pmol/l (normes 12 - 22)
T3 : 5,40 pmol/l (normes 3,9 - 6,70)

Ma PDS est prévue vendredi et ensuite je verrai avec mon médecin pour le dosage en question.

BIZ
antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Salut antina2 !

Je pense que tu n'es pas encore parfaitement dosée, mais que tu es proche..Very Happy
Au début faut tâtonner...Et c'est chiant de devoir baisser le dosage. J'y ai eu droit : je suis passée de 0,83 où j'étais bien à 0,3 où ça n'allait pas et donc baissé mon dosage de 100 à 75. Tout ça pour me retrouver à 2,5 et pas bien... Là, je suis à nouveau à 100.. et au bout de 7 semaines, ben ça va plutôt bien ! Very Happy
Beate a raison, tu dois avoir besoin d'une dose très précise et c'est pas évident.
Tu tiens le bon bout ! Courage ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Krystel24hors ligne
Inscrit le: 22.02.10 |  Messages: 21  | féminin  | 50+
Pfff ! J'ai lu les 10 pages et on est vraiment tous dans la même galère ! A croire qu' hashimoto relève du psychique pour les mèdeciens Evil or Very Mad
J'espère que tu vas enfin trouver le bon dosage ! Mais du coup, je flippe que passer de 75 à 100 ce soit pas top Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krystel24
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Merci les filles pour votre soutien Wink

Une mention particulière à toi Krystel24 pour avoir lu les 10 pages, quelle patience surtout que je ne suis pas toujours comique ... Embarassed Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Krystel24hors ligne
Inscrit le: 22.02.10 |  Messages: 21  | féminin  | 50+
Hola, pas de mention spéciale... si je te dis que j'ai aucune patience Laughing ça m'intéressais voila tout !
J'espère pour toi que ta femme réagit mieux. C'est vrai que c'est pas simple de faire comprendre aux gens qu'on est mal et ne pas avoir de soutien, c'est pas facile, j'en sais quelque chose Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krystel24
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Voilà j'ai mes résultats après 6 semaines passées avec lévo à 75 :

TSH : 0.05 mUI/l (0.27 - 4.2)
T4 : 21.0 pmol/l (12 - 22)

Je suis vraiment étonné car malgré la baisse du dosage du lévo, mon taux n'est pas remonté, au contraire il a légèrement diminué.

Pour rappel :

TSH : avec lévo à 87.5 : 0.17 mU (VR : 0.49 à 4.67) le 27 avril 2010
avec lévo à 75 : 2.10 mU (VR : 0.27 à 4.2) le 10 février 2010

T4 : 17,5 pmol/l (normes 12 - 22) le 08 décembre 2009

Je suis tellement fatigué en ce moment que ces résultats ne me surprennent pas du tout. Mais il va vraiment falloir que je remonte la pente car je suis vraiment à bout. Je suis quasiment toute la journée à cran, sur les nerfs et à la moindre étincelle je pars en vrille. Lorsque j'arrive tant bien que mal à ne pas exploser, cela me prends beaucoup d'énergie. Je n'entreprends presque plus de travaux, même minimes, car je sais pertinemment que je vais le payer ensuite (mêmes effets à la moindre goutte d'alcool).
Etendre le linge, vider le lave-vaisselles, balayer, tondre la pelouse ... sont fréquemment des supplices à effectuer et je dois vraiment me faire violence pour y parvenir !
S'il n'y avait que ça encore ça irait , mais mes deux filles chéries qui ne comprennent pas ce qui se passe et qui me demandent tellement d'amour qu'il ne m'est pas toujours possible de leurs donner comme je le souhaiterais tant Crying or Very sad

Je ne sais pas quoi faire, quel changement adopté ?
Je vois mon médecin vendredi et avant de la voir j'aimerais avoir, svp, vos avis éclairés.

Merci par avance

antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonsoir
alors là tu es en surdosage de lévo! tsh effondrée et t4 au maxi de la norme.
l'hyper peut être une cause de fatigue.

il se peut que ta thyroide attaquée par les anticorps libère un peu plus d'hormones provisoirement.
à mon avis, pour l'instant il faut redescendre à 62.5.

éventuellement faire analyser au labo les t3 sur l'échantillon restant pour voir si il y a une bonne conversion t4/t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42
Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut