Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28397] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pour tous ceux qui rencontrent des problèmes lors du passage au générique : il est très important de les SIGNALER !

Toutes les informations et adresses :
http://www.afssaps.fr/Activites/Pha.....desirables/%28offset%29/3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous pouvez également contacter le laboratoire Merck, qui fabrique le Lévothyrox.

Information médicale/Pharmacovigilance : Tél (N° vert) : 0 800 888 024
E-mail : infoqualit@merck.fr

Et le laboratoire Biogaran, qui fabrique la lévothyroxine :
N° de Pharmacovigilance 0 811 907 917

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate En cas de problèmes, les signaler à la pharmacovigilance !
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04 |  Messages: 1599  | Basedow+hashimoto ...  | bretagne côtes d'armor  | féminin  | 70+
Répondre en citant
moi mon docteur ne savait pas qu'il y avait un générique marisette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Avatar
slyhors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 44  | Maladie de basedow a...  | 76120 Grand Quevilly  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonjour
Quelques petites nouvelles

Aprés une reprise de levothirox pendant 1 peut plus d'1 mois comme par "miracle" ma tsh est redescendu

de 4.48 le 27/02/2010 sous levothyroxine 150
a 1.02 le 03/04/2010 sous levothyroxe 150

ce qui prouve bien que la levothyroxine ne fait vraiment pas le meme effet sur moi que le levothyroxe
sly

les medicaments ont ete prit dans les memes conditions

Voila je vous conseille juste si vous etes bien dosées de refuser la levothyroxine car je pe vous dire que je me suis vu redevenir comme avant l'operation mal trés mal et mon medecin qui me prenait pour une mythomane ....!
Je ne l'ai pas encore revu j'attends avec impatience ses commentaires au vu des résultats
Je peux vous dire que je vais lui dire ce que j ai sur le coeur je sentait bien tous ses symptomes invivables de retour
enfin tous ca n'est qu'un mauvais souvenir je vous tiendrerez au courant au fil des mois
gros bisous a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly Re: générique
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04 |  Messages: 1599  | Basedow+hashimoto ...  | bretagne côtes d'armor  | féminin  | 70+
Répondre en citant
moi je refuse le générique ainsi que celui d'avlocardyl car j'avais à nouveau des palpitations . sur l'avlocardyl j'ai 1euro40 de ma poche , j'ai demandé pourquoi puisque mon doct met non substituable , c'est comme ça la SS ne rembourse pas tout c'est en sorte une punition vu qu je ne veux pas du générique voilà ce qu'on m'a dit . pauvres malades et ça va continuer marisette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
J'ai commencé le générique dès sa sortie.
Après 2 mois et pour la première fois depuis des années, je suis en hypothyroidie. TSH passée de 1.5 habituel à plus de 7
J'ai augmenté le dosage, mais je ne me sens pas comme d'hab,
Je redose la semaine prochaine.

Moi qui pensais , en tant que médecin , que le générique était équivalent au médicament princeps !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Marion,

eh ben ??? Je suis "sciée", là ... (et toi aussi, sans doûte ...) - voilà donc une expérience de "cobaye" assez probante ...

Moi non plus, je ne pensais pas que cela jouerait autant, mais apparemment, si (pour certains, ça donne un sous-dosage, pour d'autres un surdosage, sans avoir modifié la dose ...)

Je pense qu'il serait bien de le signaler au centre de pharmacovigilance, et au fabricant - histoire de faire remonter toutes ces expériences !

Site de l'Association Française des Centres Régionaux de Pharmacovigilance, avec les coordonnées des différents centres régionaux : http://www.centres-pharmacovigilance.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site de Biogaran : www.biogaran.fr (normalement, sur la notice du médicament, il doit avoir une adresse à contacter en cas de problème ?)

Bon, tu vas pouvoir augmenter ton dosage ... ou alors, devoir revenir au Lévothyrox, en indiquant "non substituable" en toutes lettres (ça marche si le médecin lui-même se fait sa propre préscription ?)

En tout cas, c'est tout de même grave, une variation aussi importante - imagine ce que ça peut donner chez les patients qui, après un cancer, doivent obligatoirement garder leur TSH très basse, freinée, ou chez les femmes enceintes ? Pfff, c'est décourageant ...

Je pense que je vais bientôt lancer un "sondage" dans le forum, une enquête parmi ceux qui sont passés au Biogaran, pour voir chez combien la TSH a augmenté, chez combien elle a baissé, combien n'ont pas ressenti de changement ... ce ne sera pas forcément très représentatif, mais quand-même un peu ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Titelle1976hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 31.01.07 |  Messages: 198  | Hashimoto  | Lille  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou tout le monde!

Je viens de recevoir mes résultats de PDS et mon dosage est plutôt bon pour moi : TSH à 0,953.

Je sais que je n'ai pas été sérieuse et que je n'ai pas fait de dosage depuis presque 2 ans mais tout allait bien don je ne m'inquiétais pas.
Cette PDS n'a pas été faite car je ne me sentais pas bien mais prescrite par ma gynéco justement parce que l'année dernière j'avais de mauvais résultats côté cholestérol donc après un changement de pilule, elle voulait voir où j'en étais et a rajouté la TSH sur ma demande.

De mon côté, je prends le générique du Lévothyrox depuis décembre et je n'ai ressenti aucun changement à ce jour. Je prends 1/2 de 175 pour m'éviter les 75 et 1/2 de 25 et en plus, cela coûte moins cher à la Sécu... Je sais que c'est peu mais bon... j'y tiens!

Sinon, cholestérol, rien n'a changé, les taux sont les mêmes que l'an dernier donc je reprends du Tahor. Mon ancien doc m'avait tout fait arrêté en 2008 car il trouvait mes taux bons, la preuve que sans faire d'excès côté alimentation (je suis le régime de la diététicienne amélioré des conseils donnés à mon père suite à ses problèmes cardiaques liés au cholestérol), j'ai donc besoin d'un traitement à vie. En même temps, en 2003, cela avait déjà été diagnostiqué car j'ai le même souci que mon père, je produit naturellement du mauvais cholestérol...

Voilà les nouvelles!

Bises à toutes et à tous.
Christelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
cricriweb
Répondre en citant
Sad Bonsoir je viens de découvrir votre forum, en surfent sur rue89, ou je vais souvent, hé j'ai lut l'article sur le dérenboursement des médicaments.

J'avoue être un peut inquiet, car j'ai subit une ablation total de la tyroide il y à 5 ans maintenant et je suis traiter avec maintenant avec du LEVOTHYROXINE 150, normalement je suis pris en charge à 100%, puisque j'ai aussi pour comblé le tous, des problême cardiaque.

Donc ma question et celle-ci cela me concernent aussi c'est dérenboursement ou non ?

cordialement

imprimer le message de: Invité Levothyroxine
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07 |  Messages: 396  | Thyroidectomie total...  | pyrenees atlantique (64)  | féminin
Répondre en citant
aujourd'hui je suis allée chercher mon levothyrox et la pharmacienne m'a donné le generique,j'ai eu un moment d'etonnement et au fond de moi je ne voulais pas le prendre mais il m'a ete un peu impose,je n'ai rien eu a dire.
Disons que sur le coup c'est vrai que ca m'a fait peur car je viens a peine de me remettre d'un changement de dosage car on me garde la tsh freiné et l'ancien dsage m'allait pas du tout mais j'ai vecu avec et l'ete dernier on m' autorise a changer mon dosage, alors là si je le supporte pas ce générique ca va donner!!!!
je suis pas contre en general les generiques mais là j'avoues,j'angoisse...
Si ca va pas,la prochaine fois c'est moi qui m'imposerait en demandant du levo...lol
ah ces pharmaciens,pas toujours sympa!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4481  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
non cricri, le levothyrox n'est pas concerné par le déremboursement, c'est seulement l'euthyral.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette levothyrox : pas concerné par le déremboursement
Avatar
lilettehors ligne
Vice-présidente / Secrétaire
Inscrit le: 20.04.07 |  Messages: 3682  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir,

Mon expérience avec le générique va dans le même sens que plusieurs relatés ici (coucou Marion !).
Je suis sous Levo depuis presque 20 ans, et je suis passée à ma demande (je voulais essayer) sous générique en février (au même dosage que le Levo). En même pas 3 semaines, j'ai senti que ça n'allait pas, que je tombais en hypo. Pourtant, je n'ai rien changé à ma routine habituelle de prise. On a fait les analyses, et bingo, hypo-T4L ! On a rectifié le tir très vite (je suis repassée sous Levo), car je dois rester en forte freination pour mon cancer. Et là la T4L est remontée au bon niveau en un mois. Donc maintenant mon médecin indique Levo "non substituable" sur l'ordonnance.
Donc comme tu le dis Beate, pour les gens qui sont substitués dans le cade d'un cancer, ou pour ceux qui ont eu du mal à trouver leur équilibre, c'est un peu dangereux de changer...

Bises à tous,

lilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou,

comme je le disais dans l'autre file (rubrique Substitution), je pense qu'il serait vraiment important de faire REMONTER toutes ces expériences, en les signalant aux centres de PHARMACOVIGILANCE (voir les informations et adresses ici Lien à l'intérieur du forumMessage )

C'est vraiment important, notamment comme ici chez toi, Lilette, où il est primordial d'être bien freiné, après un cancer ...

Or, quand on sait que dans certains départements (le 44 et le 85, pour l'instant, à moins qu'il y en ait d'autres ?), les CPAM "obligent" les pharmacies à refuser le tiers-payant si le patient n'accepte pas le générique, MEME quand le médecin a marqué "non substituable" sur l'ordonnance, c'est tout de même grave ...

CPAM_44_generiques.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Cela concerne TOUS les génériques ... pour un médicament peu cher comme le générique, ce ne sera pas trop pénalisant pour le patient, mais pour certains autres traitements, si les patients, qui ne supportent parfois PAS le générique, ne peuvent plus avoir le tiers payant, certains ne se soigneront tout simplement plus ...

Notre association est d'ailleurs en train de lancer une action là-dessus (j'ai fait remonter l'affaire au CISS national), car cela semble vraiment inacceptable ...

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pour tenter d'avoir un aperçu des réactions lors du passage au générique, je viens de mettre un sondage : n'hésitez pas à participer !

Lien à l'intérieur du forumEffets du passage Lévothyrox -> Générique ?

Merci de participer !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Sondage 'effets du passage au générique'
JeanSeb85hors ligne
Inscrit le: 30.04.10 |  Messages: 6  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir

Je viens juste de m'inscrire car je commence à bouillir un peu quand je vois ce que certains pharmaciens peuvent se permettre.

Mais pas avec moi. Cet après-midi la sauce n'a pas prise. Je suis donc allé faire mon dernier renouvellement de levothyrox et là surprise, le pharmacien m'apporte le générique. Il n'avait pas le princeps et n'aurait pas pu m'en avoir pour demain (puisque 1er mai pharmacie fermée).

J'ai donc laissé le générique sur place et suis allé dans une autre pharmacie.

L'éventuel changement ne se fera que lors de ma prochaine consultation chez l'endocrinologue.

@+ Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JeanSeb85
lizbethhors ligne
Inscrit le: 02.02.10 |  Messages: 144  | Basedow et thyroidec...  | troyes  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je suis passée sous lévothyrox suite à mon ablation de thyroïde le 15 mars, dosage 125; on m'avait donné à ma pharmacie le générique que j'ai pris depuis le 31 mars.

je reviens de chez mon endocrinologue ce matin; elle est en train d'ajuster encore mon traitement et ma TSH étant encore haute elle m'augmente à 137.5;,

Suite à ce que j'avais lu ici, je lui ai demandé si cela posait problème ou nonde prendre le générique;
au départ, elle me dit non et tout de suite après elle m'a dit "je préfère que vous soyez sous le non générique"; elle m'a donc inscrit NON SUBSTITUABLE" sur l'ordonnance;
elle ajouté qu'effectivement il y avait un début de débat sur le générique et que même si j'en étais au début de la recherche du bon équilibre thyroïdien elle préférait le non générique, dans le doute.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizbeth
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut