Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28397] 

Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
gwennhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.06.07 |  Messages: 183  | Hashimoto  | bretagne  | féminin
Bonjour à tous!

Je suis sous générique depuis décembre,
ma tsh du 8/02/10 est de 1,40 elle était de 1,57 le 30/09/10 (pas sous générique)
Mes t4 sont à 15
Ressenti impeccable pour le moment...
Je refais une prise de sang dans 6 semaines et ce pour les 4 mois à venir;
Je vous tiens au courant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Gwenn... pour une fois tu réagi normalement... comme attendu par le labo?????

Tu m'étonnera toujours toi!!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oh...
birnichors ligne
Inscrit le: 27.04.06 |  Messages: 58  | Maladie de Basedow  | finistère  | féminin  | 50+
ha ben vous commencez à me faire peur je viens d'accepter des boites de lévothyrox générique, le problème c'est que depuis 18 mois on n'arrive pas à me trouver le bon dosage alors si le gégérique si met je ne serais jamais en euthyroidie pour me faire opérer Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: birnic
asterhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.07.05 |  Messages: 15  | Enlevement total de ...  | St Julien Beychevelle, Gironde  | féminin  | 50+
Bonjour

je suis passée au générique depuis un mois et demi, on dirait une plaquette de pilules mdrrr bref

Ablation de la thyro en 2005, lévo 100, qui n'a jamais changé!
mon médecin me fait faire une prise de sang tous les 6 mois et ne trouve pas opportun de changer le dosage ( il est vrai aussi que je zappe la prise de sang, po bien ça!! )

je trouve bizarre certains symptômes qui me sont apparus depuis 1 mois et voudrais savoir si cela est arrivé à quelqu'un , car je me pose des questions !
j'ai des nausées tous les matins et parfois en journée et je maigris a vue d'oeil !!!!!!

Ma prise de sang est prévu lundi matin et je pense demandait un check up à mon médecin !

Merci pour vos réponses !

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aster
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50593  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

apparemment, oui, le passage au générique peut provoquer un surdosage chez certains patients - en théorie, les deux comprimés, autant le Lévothyrox que la lévothyroxine Biogaran, apportent 100 µg de T4, mais la tolérance pour la bioéquivalence est de + ou - 10%, donc cela peut être 90 ou 95µg pour l'un, et 105 ou 110 µg pour l'autre ...

Et comme le dosage des hormones thyroidiennes est très sensible, et se joue à quelques microgrammes prés, un changement de marque peut chambouler l'équilibre !

On en sera sûr après ta prise de sang - si elle confirme ce que tu ressens (TSH plus basse, T4 plus haute que sous Lévothyrox), il faudra en parler à ton médecin, d'une part pour qu'il fasse remonter l'information, et d'autre part pour voir quoi faire pour revenir à ton taux d'avant - peut-être en baissant TRES légèrement, p.ex. en prenant 100 tous les jours SAUF le dimanche, où tu ne prendras que 75 ... cela ferait une baisse de 25 µg, repartie sur la semaine, et par jour cela équivaut à 3,5 µg en moins ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Schrinkhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Bonsoir,

Après 6 semaines de prise de levothyroxine Biogaran. Symptomes d'hyperthyroidie mais TSH élevé à 3.1 (seuil haut labo: 3) et T4 élevé à 17.4 (seuil haut labo : 17.0)... Ca faisait 5 ans que je prenais du levothyrox 100µg sans souci depuis.
Mon médecin est perturbé par ces résultats. Il me confirme de repasser sous levothyrox.
Même si il n'est pas encore certain que ce dérèglement provienne du générique, je trouve la coincidence et le timing assez concordant...
Je verrai dans quelques semaines si le retour au levothyrox a réglé mon équilibre. Sinon c'est autre chose

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Schrink
slyhors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 44  | Maladie de basedow a...  | 76120 Grand Quevilly  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour

Suite a mon message j'ai vu mon generaliste
Nous avons discuté et evidement il etait trés septique sur le fait que la levotyroxine soit la cause de mon mauvais dosage
il m'a dit "vous savez la tsh c'est dificile ca peux changer d'une prise de sang a l'autre" j'etais stupefaite par ses propos
il m'a dit ecouter on va garder la levothyroxine et augmenter de 125 a 150 mg par jours
j'ai donc refait une prise de sang samedi et voici les resultats aprés
25 jours sous levothyroxine 150
tsh 4.48
encore moins bon qu'avec du 125 c'est incroyable !!!!
En plus mon etat general ne s'ameliore guere je suis hs je dors beaucoup et me sent lasse
Jë vais l'appeler toute a l' heure pour lui annoncer les resultats je vous tiendrez au courant de sa descision
Quand pensez vous ?
puis je souffrir d'autres choses qui ferait ce changement
Ou est ce bien la levothyroxine
J'avoue que je suis un peu perdue
bisous a tous

sly

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly levothyroxine
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50593  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

j'imagine bien que tu te sentes perdue - surtout si le médecin a l'air de ne pas vouloir te croire !

Les génériques, c'est très bien pour plein de médicaments courants - mais les hormones thyroïdiennes ont une marge thérapeutique TRES étroite, quelques microgrammes de plus ou de moins peuvent totalement chambouler l'équilibre hormonal !

Ecoute, tu pourras lui dire que tu es prête à faire l'essai, pour voir si c'est la lévothyroxine ou non : tu reviens au Lévothyrox pendant 2 mois, et tu refais une prise de sang ! On verra vite si les choses sont rentrées dans la norme ou non !

Il suffira qu'il te marque "non substituable" sur ton ordonnance.

Tiens-nous au courant, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
slyhors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 44  | Maladie de basedow a...  | 76120 Grand Quevilly  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonjour

J'ai donc eu mon medecin traitant au telephone
je lui ai donc confirmer mes resultats
et vous savez ce qu'il me dit !!!!
on va passait au levothyroxine 175
alors la c'etait le pompon
je lui ai dit non vous me remettez le levothirox
je ne vais pas trainer comme ca pendant des mois en plus je suis pas bien fatigués ect..!
il me repond que je ne suis pas en hypo profonde que ce n'est pas possible que je soit mal alors la je me suis mise en colere
en lui disant que je n' affabuler pas que je me sentais vraiment mal
et je lui ai parler du forum en lui disant que je n'etais pas la seul dans ce cas avec la levothyroxine alors la il m'a fait une these sur le forum en me critiquant tous les forum et en ajoutant que ce n'etait que des gens qui parlait!!!!!!
je les donc remis a sa place en ventant les verités sur notre sites
j'ai abrégé ma conversation etant en colere et contrarié
j'ai eté ensuite a la pharmacie et la pharmacienne m'a donné le levothyrox 150
j'ai donc repris mon traitement ce matin je ferais a nouveau ue prise de sang dans 1 mois et vous donnerez mes resultats
voila les petites nouvelles
J'espere que tous va revenir rapidement dans l'ordre
bisous a tous

Sly

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly re levothyroxine
DADINE72hors ligne
Inscrit le: 15.11.08 |  Messages: 421  | Thyroidite auto immune  | seine et marne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
*!

Dernière édition par DADINE72 le 04. Mar 2010, 18:29; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 générique
asterhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.07.05 |  Messages: 15  | Enlevement total de ...  | St Julien Beychevelle, Gironde  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour

Résultat de ma prise de sang

TSH (vidia biomerieux ).................. 1.992mUI/l
valeurs de références 0.474 à 3.269

résultat antérieurs 0.565 Rolling Eyes
qu'en pensez vous?

perso je trouve que cela à bien monté en flèche !

je suis repassé au lévothyrox normal depuis ce matin (merci pharmacie qui n'est pas encore au générique !), et doit voir mon médecin ce soir !

Je dois lui parlez de cet amaigrissement et (omis de précisez plus haut) de maux de ventre depuis pas mal de temps !!

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aster
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04 |  Messages: 1599  | Basedow+hashimoto ...  | bretagne côtes d'armor  | féminin  | 70+
Répondre en citant
pas facile quand le doct ne veut pas prescrire autre chose que le générique , c'est dur d'être malade , comme si on n'avait pas assez de notre souffrance , il faut se battre pour les traitements , pour notre ressenti , le docteur qui dit que sur le forum ce ne sont que des gens qui parlent , oui ils parlent mais de choses qu'ils vivent au quotidien et ils sont trés crédibles , ça dérange car souvent le malade connaît bien sa maladie et ne se laisse plus faire , pour les docts ça devrait être un plus , on sait se prendre en main . je suis bien contente d'avoir trouver une endocrino avec qui ont peut discuter et elle ne me donnera pas le générique marisette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
christeve35hors ligne
Répondre en citant
J'ai vus ma diabétologue il y a une semaine et elle ma mis en garde contre le levo en générique.En effet il n'est pas stable et a des différences de dosage allant jusqu'à 30%.
Donc mon ordonnance est non sustituable.D'autre part ou son fabriquer les génériques?Les laboratoires on t'ils toutes l'hygiène requise comme en France ? Ne pas oublier que si la molécule est la même, l'enrobage du médicament est différent donc on peut faire des allergies.
Poser les bonnes questions à votre médecin ,voir à plusieurs médecins.
Je voudrait préciser que ma diabétologue à travailler plusieurs années au État-Unis et se rend encore régulièrement au État-Unis pour être toujours informer.Elle est diabétologue,endocrinologue,maladies métaboliques,nutritionniste.
lauréate de la faculté de médecine et docteur ès sciences.
Pour dire que elle sais de quoi elle parle.
endocrinologue et fait les maladies métabolique.
Je suis sous levo depuis plusieurs année depuis l'ablation total de ma thyroïde .Mon dosage est de 200mg après être monter à 225mg.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christeve35
Beatehors ligne
Présidente
Répondre en citant
Bonjour,

merci pour les informations !

Je ne sais pas si le générique est moins stable que le Lévothyrox (normalement, il devrait être relativement stable, sinon on ne lui donnerait pas l'AMM ?), mais il est vrai que la teneur en hormones, de l'un à l'autre, peut varier - la "bioéquivalence" autorise une variation de 10% en plus ou en moins (au total cela fait donc un écart de 20%).

Pour la sécurité, pas d'inquiétude, la lévothyroxine Biogaran est fabriquée en France, dans l'Oise (et la lévothyroxine Ratiopharm, qui devrait bientôt arriver dans les pharmacies, également).

A bientôt !

Beate

caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Béate a écrit:
(normalement, il devrait être relativement stable, sinon on ne lui donnerait pas l'AMM ?)

J'ai un peu de mal à avoir confiance en cette AMM... elle couvre parfois des produits 'douteux'... ALLI et un certain vaccin pour ne citer k'eux!!!! Et interdit certains médoc sont de prétextes fallacieux (Teldane retiré du marché car soit disant dangereux pour le coeur!!! 2 cas en 30 ans... sans cause directe prouvée!!!! Et de milliers d'allergiques en souffrance)...

Perso je reste dubitative...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox
Répondre au sujet Nouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum