Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28837] 

thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour Benquoi,
effectivement je peus apporter une petite rectif :
pour les anti-TPO mes résultats étaient 61 UI/ml (Seuil : <34 UI/ml)
et pour les anti-THYROGLOBULINE 396 UI/ml (Seuil : <115 UI/ml)

antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
J'ai trouné ceci pout toi :

http://www.sciencedirect.com/scienc.....4131841b4c801f2647766c5d3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

les hormones thyroïdiennes dont ils parlent c'est T3, T4

http://sites.uclouvain.be/loumed/CD/DATA/122/S291-294.PDFLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

un peu technique ? ou ça va ?

Michelle

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
voici mes résultats de ma prise de sang effectuée mercredi :

TSH : 2,10 mUI/l (normes 0,27 _ 4,20)
T4 : 17,5 pmol/l (normes 12 - 22)
T3 : 5,40 pmol/l (normes 3,9 - 6,70)

Mes T3 et T4 me paraissent pas mal et ma TSH a bien baissé depuis le changement de dosage du lévo de 50 à 75.
Globalement je me sens mieux depuis quelques jours avec des symptômes qui s'estompent et d'autres, coriaces, qui persistent.

J'attends l'écho de lundi prochain et je pense demander ensuite à mon médecin une petite augmentation du lévo, 100 voire 87.5, je ne sais pas trop, à voir ...

Voili voilà
antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
pour hashimoto et d'une facon générale pour quelqu'un sous traitement ta tsh est en effet un petit peu haute, il faudrait viser en-dessous de 1.
plus important, si on regarde le niveau des t4, elles sont à peine à la moitié de la norme.
Quand est tu passé de 50 à 75?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour Wynnie,
cela fait environ 5 semaines et demie que je suis passé au lévo 75.

J'ai bien dans l'optique comme tu le dis de faire descendre ma TSH autour de 1 et c'est pourquoi je pensais demander une augmentation du lévo à mon médecin mais crois-tu que je devrais passer directement au 100 ou au contraire, y aller par pallier et ne prendre dans un premier temps que 87,5.
Bon ... ça c'est juste ce que j'aimerais mais il va falloir que mon médecin donne son aval Sad

Quant aux T4 tu sous-entends que malgré la prise du lévo (donc T4) elles sont encore trop basses, c'est cela ?

Tu ne parles pas des T3, rien à dire j'imagine.

Voilà j'en ai fini avec mes questions Wink
antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
tes t3 sont en effet correctes.
Pour les t4 on a constaté que souvent on se sent bien avec des t4 et des t3 vers le tiers supérieur de la norme soit vers 19 pour toi
Puisque ça fait plus de 5 semaines que tu est au 75, je pense qu'il faut voir avec le médecin pour passer au 87.5 en ajoutant 1/2 cp de 25 effectivement et contrôle ensuite au bout de 2 mois.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Merci pour tes précisions Wynnie.
J'attends mon écho lundi et je fais le point avec mon médecin.

Biz et bon we

antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonsoir,
un petit coucou du soir pour donner mes résultats de mon écho.
Et bien c'est tout nickel, selon ma radiologue ma thyroïde n'est pas atrophiée et il n'y a pas de grosseur non plus.
Elle a juste vu un petit nodule qu'elle a jugée normal avec Hasimoto.

Du côté des ganglions rien à l'horizon non plus.

Evidemment je retranscris avec mes mots ce qu'elle m'a dit avoir vu, elle a envoyé le rapport à mon médecin.

voili voilà
antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
benquoi
 | Adénocarcinome bronc...  | Guingamp  | féminin
Tu vois tu peux vivre tranquille.
Michelle

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.01.10 |  Messages: 130  | Hashimoto  | féminin
Coucou Antina, et bien, je vois de meilleures nouvelles ... Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum ...

Contente pour toi ! J'espère que du coup, les relations à la maison sont encore meilleures.

Tu es sur la bonne voie avec le traitement.

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69 De bonnes nouvelles
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
En tout cas Benquoi, je profite des moments présents.
Etant moins bien depuis plusieurs jours, je vais augmenter ma dose de lévo avec l'accord de mon doc en passant à 75.

Quant à toi Perle le plaisir est partagé de te retrouver.
Moi aussi je viens beaucoup moins souvent sur le forum ... bouleversement professionnel oblige.

Et toi comment te portes-tu, où en es-tu actuellement ?

antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.01.10 |  Messages: 130  | Hashimoto  | féminin
Hello Antina !

Tu as changé de métier ? De boulot ? Es-tu content ?

Moi, je ne venais plus car j'avais besoin d'arrêter de penser thyroïde etc, ça finissait par devenir stressant à force et je voulais prendre du recul pour voir si je me sentais moins fatiguée. Je craignais de trop m'écouter et de m'enfermer dans un cercle vicieux.

Finalement, après un mois et demi de break, dont une semaine de vacances avec mon homme à l'étranger, je suis toujous aussi fatiguée.

J'ai eu mon RDV chez endo mardi et pas top. Si tu as l'envie et le temps, j'ai posté deux ou trois ommentaires dans mon suivi : Lien à l'intérieur du forumMessage

Dans lesquels j'explique le RDV, les examens et j'ai eu les résultats d'une grande partie hier mais, je ne sais pas ce que ça va donner.

Je continue de tâtonner et de ne pas comprendre.

Enfin, bon, bref, j'essaie de profiter de la vie, de m'octroyer des plages importantes de détente et de loisirs car cela me détend et m'épuise moins. Mais, ça joue tellement sur ma vie sociale que ça devient très frustrant.

Voilà. Je vais venir plus régulièrement sur le site, promis, et puis, ça fait du bien, du soutien.

A très vite

Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Un petit coucou
tout d'abord je voudrais m'excuser de ne plus avoir donné de signes depuis plusieurs mois.
J'ai souhaité couper avec le forum en espérant ne plus penser "thyroïde".

Idée comme une autre mais non concluante : je suis passé par des moments corrects, et j'oserais presque dire "très corrects".
Comme dab, ils se font rares et depuis deux à trois mois, c'est nettement moins bien.Depuis 4 semaines, c'est de plus en plus dur, je suis exténué comme je ne l'ai jamais été , vidé, plus aucune énergie, sentiments plat comme un encéphalogramme, même parler me coûte beaucoup par moment, une vraie loque quoi !
Même venir parler sur le forum est dur, pourtant vous êtes tous si gentils

Comme ça se dégradait, j'en ai parlé à mon médecin il y a environ 5 semaines et a décidé de me faire baisser mon dosage de 87.5 à 75 de lévo.
Ma dernière prise de sang du27/04/10 faisant suite au passage à 87.5 en lévo indiquait 0.17 mU (VR : 0.49 à 4.67) alors que la précédente du 10/02/10 faite après passage à 75 donnait 2.10 mU (VR : 0.27 à 4.2)

Durant les deux à trois premières semaines, je n'ai pas senti de différence mais depuis deux semaines je sombre à grand pas à tel point que mon état commence sérieusement à me faire peur.

Je ne sais plus trop quoi penser de ses résultats et suis tellement décourager qu'il m'est arrivé deux à trois fois d'oublier mes médocs.

Hier pendant quelques heures, je me suis senti super bien et ça m'a tellement faire bizarre que je ne réalisais pas bien, me surprenant presque à attendre que je replonge.
Mais si ce n'est pas ce que je souhaite, j'ai l'impression que mon corps à fini pas accepter et se résigner, déjà 4 ans que cela dur ... une éternité !

C'est dur à gérer surtout qu'il y a 3 mois, j'ai décidé de lâcher mon travail pour en changer en suivant une formation.
Au début, épanoui, j'oubliais mes soucis mais les heures de boulot, de transport et le rythme soutenu de cette formation ont raison de moi depuis plusieurs semaines.

Cette semaine je vais faire faire une prise de sang pour vérifier où j'en suis depuis mon changement de dosage.

Allez j'arrête là, je suis creuvé ...
antina









Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonsoir
au lévo 75 , tes T4 ne volaient pas très haut!
je pense que c'est trop bas.
si 87.5 était trop haut, il faut essayer 81.25 soit 75 + 1/4 de 25.

en tout cas, fait ta prise de sang, si possible tsh et T4 et on verra!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour Wynnie,
Je ne sais pas si 87.5 est trop élevé car j'étais certes fatigué mais certainement pas plus que maintenant avec 75.

Je vais essayé de demandé à mon médecin qu'elle me rajoute les T4 sur mon ordonnance.

Merci pour ton intervention.
antina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42
Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut