Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t28837] 

thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
je poste ce petit message pour avoir vos avis sur ma situation.

Hashimoto depuis peu (enfin découvert depuis peu) avec les taux suivants :

TSH : 3.42 (normes mini je ne me souviens plus et max 4.27)
Ac Anti-THYROPERDOXYDASE : 62 (normes 0 => 34)
Ac Anti-THYROGLOBULINE : 396 (normes 0 => 112)

Mes symptômes sont les suivants :
fatigue , léthargie, irritabilité, perte de poids avec gros appétit (et oui), mémoire défaillante, problème de digestion, etc

Mon médecin m'a prescrit du levothyrox 50 et ne vois pas l'utilité de l'augmenter car elle dit que ma TSH est dans les normes du labo.
Pourtant je vois à répétition que les Hashimoto devraient avoir une TSH aux alentours d'1.

J'ai l'impression que mes symptômes seraient plus ceux de Basedow, pourtant au regard de mes taux ci-dessus, je suis bien Hashimoto.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t'il un moyen également de faire baisser mes anti corps ?

Cordialement
antina2, un homme parmi toute ces femmes Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2 thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que ce soit Basedow (tu serais sûrement en hyper), mais bien Hashimoto. Les filles ici confirmeront..
D'après ce que je sais, le seul moyen de calmer l'inflammation chronique, c'est faire baisser la TSH donc l'action de la thyroïde.
On ne sait pas vraiment pourquoi les anticorps s'affolent ainsi. Donc, on ne sait pas comment guérir Hashimoto.

Tout le monde n'a pas exactement les mêmes symptômes. Moi je suis hypo et Hashimoto, et pourtant c'est la chaleur que je ne supporte pas, et j'adore le froid (par contre les autres symptômes, je les ai TOUS...).

Ta TSH semble trop haute. Et oui, en Hashimoto, on se sent souvent bien à 1 ou moins. Parfois un peu au-dessus..
Moi je suis à 0,83 et je me sens (enfin) très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Avatar
Lilyjanehors ligne
Inscrit le: 04.10.07 |  Messages: 2138  | 50+
Bonjour,

Je te confirme Hashimoto et les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre. S'ils sont vraiment très contradictoires, ce serait bien d'analyser également les T3 et T4 pour voir les niveaux réels des hormones.

La recommandation internationale pour la TSH est de 2.5. Ton médecin fait partie de ceux qui soignent les chiffres sur papier et pas leur patient. Si tu as la possibilité d'en changer n'hésites pas !

Autrement tu peux essayer de faire une liste de tes symptômes et insister...

Bon courage !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
un petit merci enfin que dis-je un grand merci à vous deux pour vos réponses.
C'est vrai ce que tu dis Lilyjane les médecin ne font pas assez du cas par cas, et pourtant le mien est beaucoup à l'écoute de ses patients et très compréhensive.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais c'est une femme.
Devant mes interrogations sur tous mes symptômes, sur le taux de ma TSH, de mes anti corps et la maladie d'Hashimoto, elle m'a prposé d'appeler mon endocrinologue pour voir si il ne faudrait pas me faire augmenter mon levothyrox.

Je reste dubitatif sur la réponse de l'endocrinologue car après avoir reçu mes résultats je l'ai appelée et elle ne m'a même pas parlé d'Hashimoto et ne m'a rien dit sur ma dose de levothyrox.

Vally64 je suis comme toi depuis deux ans je supporte de moins en moins la chaleur et attends chaque été, les premiers froids.

C'est vrai que certains symptômes sont vraiment pénibles à supporter par moment mais bon je relativise, il y a bien plus malheureux que moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
et voilà comme je me doutais l'endocrinologue a dit à mon médecin qu'il n'y avait rien d'anormal et de ne pas augmenter mon dosage de Levo.

A partir de mis décembre j'ai passé 2-3 semaines très fatigué et j'ai alerté mon médecin qui m'a fait refaire une nouvelle prise de sang.
Résultat, ma TSH était montée de 3.42 à 4.67 (normes 0... à 4.27) en quelques semaines.
Elle m'a donc, enfin je dirais, augmenté mon lévo à 75.

Cela ne fait que deux petites semaines et n'ai pas trop de recul mis à part le fait que j'étais bien moins fatigué la semaine dernière.
Enfin c'était une semaine durant laquelle j'étais parti me ressourcé à la montagne et me lâcher sur les pistes.
Moins de fatigue, moins irritable mais cela n'a pas durée si longtemps, je sens déjà que ça reprends le dessus Crying or Very sad

J'attends tout de même curieux la prochaine prise de sang pour voir ce que cela va donner.

C'est triste à dire mais par moment je me surprends à me dire que ce sera comme ça pour toujours et point barre.
C'est dur de voir qu'un jour on peux faire un pas en avant et le lendemain deux en arrière.

BIZ
antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Répondre en citant
Salut antina !


Faut pas t'inquiéter, mais les dosages c'est pas facile. Est-ce que tu as évalué la dose de Lévo par rapport à ton poids ? Parce que ça ça compte, quand même.....
D'après mon endocrino, une "Hashimoto" se sent bien entre 0,75 et 1,25 en TSH. Voilà...
Moi ça va à 0,81.
Je vais refaire une prise de sang, de moi-même pour contrôler demain.
Je me sens moins bien (rien de comparable avec avant, hein ?) , mais je crois que l'hiver, on a besoin de plus d'hormones. Bref, je prend sur moi de voir.

Non, ce ne sera pas obligatoirement toujours comme ça...Very Happy Ca ira mieux quand tu auras la bonne dose...

Tu as quand ta PDS ?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour Vally,
tu m'excuseras mais je suis à la bourre, je dois filer chercher mes filles.
Je te répondrais dès demain matin.

BIZ
antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 140  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
pour revenir à la question de Vally :

Je n'ai pas évalué mon dosage de lévo par rapport à mon poids, d'ailleurs pour être honnête je ne savais même pas que cela se faisait.
Comment le calcule t-on ?

Je vois à maintes reprises qu'un bon nombre d'hypo se sentent mieux depuis que leur TSH se trouve autour d'1, même si j'ai bien compris que chacun à son set-point et qu'il peut se trouver bien au dessus de ce chiffre.

Lorsque j'étais à 3.42 je n'étais pas bien et malgré cela mon médecin ne jugeait pas utile de modifier mon dosage, il a donc fallu que ma TSH passe à 4.67 pour qu'elle daigne enfin réagir.

Mais bon si ce n'est juste que pour la faire redescendre aux alentours de 3.50 comme avant, je n'en vois pas vraiment l'utilité.
Que ce soit à 3.42 ou à 4.67 je ressent toujours autant ses symptômes qui me pourrissent la vie au quotidien, j'aimerais tant qu'elle accepte d'augmenter mon dosage pour diminuer ce ce taux.
Et je ne suis pas vraiment rassuré à ce propos car dans deux semaines je vais arriver à un tournant très important dans ma vie professionnelle et ce pour six mois.

Pour répondre enfin à ta dernière question, ma prochaine prise de sang n'est que dans 6 semaines.

BIZ
antina2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Répondre en citant
antina2 a écrit:
Bonjour,
pour revenir à la question de Vally :

Je n'ai pas évalué mon dosage de lévo par rapport à mon poids, d'ailleurs pour être honnête je ne savais même pas que cela se faisait.
Comment le calcule t-on ?


Entre 1,7 et 2 par kg.

Citation:
Je vois à maintes reprises qu'un bon nombre d'hypo se sentent mieux depuis que leur TSH se trouve autour d'1, même si j'ai bien compris que chacun à son set-point et qu'il peut se trouver bien au dessus de ce chiffre.


Certes, mais en général (si je lis bien tous les messages ici), toutes les filles vont mieux autour de 1. C'est vrai.
Le set point est bien plus bas que 3.


Citation:
Lorsque j'étais à 3.42 je n'étais pas bien et malgré cela mon médecin ne jugeait pas utile de modifier mon dosage, il a donc fallu que ma TSH passe à 4.67 pour qu'elle daigne enfin réagir.


Ben change de médecin. Ou dis-lui que ça ne va pas et que tu VEUX augmenter ton dosage.
Pas "aimerais", mais "je veux !"


Citation:
Et je ne suis pas vraiment rassuré à ce propos car dans deux semaines je vais arriver à un tournant très important dans ma vie professionnelle et ce pour six mois.

Pour répondre enfin à ta dernière question, ma prochaine prise de sang n'est que dans 6 semaines.

antina2


Bah moi, à ta place je changerais de médecin.
J'ai dû me battre et à mon avis ce n'est pas fini, mais je refuse de retourner à 4 de TSH.

Si tu te sens mal, il faut te traiter. POINT.

Là, je vais me faire une pds sans ordonnance pour voir où j'en suis. Et éventuellement, augmenter la dose.
Les médecins sont à la ramasse au niveau thyroide. Maintenant, soit ils font les choses correctement, soit je vais ailleurs.

Je ne vais pas me laisser pourrir la vie par des incompétents. Ca va comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.01.10 |  Messages: 130  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Citation:
Les médecins sont à la ramasse au niveau thyroide. Maintenant, soit ils font les choses correctement, soit je vais ailleurs.

Je ne vais pas me laisser pourrir la vie par des incompétents. Ca va comme ça.


Bien dit !

Je trouve toujours aussi hallucinant que les médecins qui ont devant eux des patients atteints de la thyroïde les traitent comme des hypocondriaques affabulateurs. Peut-être qu'il faudrait trouver un médecin ayant une thyroïdite ?? Laughing Laughing Ca le rendrait peut-être plus compréhensif.

Peut-être qu'il faudrait qu'ils viennent lire le forum ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Répondre en citant
Citation:

Bien dit !


Petite poussée de colère... Laughing

Citation:
Je trouve toujours aussi hallucinant que les médecins qui ont devant eux des patients atteints de la thyroïde les traitent comme des hypocondriaques affabulateurs. Peut-être qu'il faudrait trouver un médecin ayant une thyroïdite ?? Laughing Laughing Ca le rendrait peut-être plus compréhensif.

Peut-être qu'il faudrait qu'ils viennent lire le forum ? Laughing


Tu as vu le dernier dossier de Top Santé ? Selon eux, jusqu'à 4 en TSH, la thyroide va bien... POINT.

J'ai envie de leur envoyer un mail de protestation !

Si la personne va mal, 4 c'est trop. Avec des AC qui s'envolent, c'est trop..

La preuve, dès qu'on augmente les dosages, on va mieux...C'est donc que c'est bien la thyroide...

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
une petite remarque : 1.7 à 2µ de lévothyroxine par kilo c'est une estimation du dosage standard pour quelqu'un qui n'a plus du tout de thyroide ou dont la thyroide ne fonctionne plus du tout. et encore, certain se satisfont de moins et d'autres ont besoin de plus!!!

après je suis bien d'accord que ce n'est pas le taux de tsh qui fait l'hypo...
j'ai eu un taux de tsh à 2 avec un tableau de symptomes qui a fait dire à un endo qu'avec ces symptomes ma tsh devrait etre à 100! Comme ma tsh n'était qu'à 2, pour lui mes symptomes n'avaient rien à voir avec la thyroide. Sauf que depuis que je suis sous traitement et au fur et à mesure qu'on a augmenté le dosage jusqu'à ce que mes t4 soit dans la moitié haute de la norme et non plus dans la moitié basse de la norme voir en dessous de la norme, eh bien tous mes symptomes d'hypo on disparu... sauf le poids qui ne rebaisse pas mais qui a arrété au moins d'augmenter!
il faut soit négocier avec le médecin (je sais, pas facile, mais c'est ta santé qui est en jeu) soit trouver le médecin qui voudra bien soigner comme il faut! c'est ce que j'ai fait et ça valait le coup!

tu peux tout à fait recommander à ton médecin de lire le forum!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.01.10 |  Messages: 130  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Citation:
Tu as vu le dernier dossier de Top Santé ? Selon eux, jusqu'à 4 en TSH, la thyroide va bien... POINT.


Non ... Je ne préfère pas lire ça ! Ca va me mettre en colère.

Ce n'est pas eux qui vivent avec la fatigue 24h/24, la constipation, la frilosité, les coups de pompe et de déprime, la peau sèche, les cheveux moches, les règles douloureuses, les pertes de mémoire, la dislexie et j'en passe ...

Citation:
La preuve, dès qu'on augmente les dosages, on va mieux...C'est donc que c'est bien la thyroide...


Le problème du ressenti, c'est l'absence de preuve ... Le jour où ils auront des marqueurs biologiques de tous ces maux ... Ils peuvent très bien rétorquer que c'est dans notre tête, notre mieux-être, qu'on a obtenu ce qu'on voulait et on croit se sentir mieux parce-que pour eux, on ne s'est jamais senti mal ...

Une bande d'hypocondriaques quoi ...

Ca me dépite parfois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Répondre en citant
Citation:

Non ... Je ne préfère pas lire ça ! Ca va me mettre en colère.

Ce n'est pas eux qui vivent avec la fatigue 24h/24, la constipation, la frilosité, les coups de pompe et de déprime, la peau sèche, les cheveux moches, les règles douloureuses, les pertes de mémoire, la dislexie et j'en passe ...


J'ai été naïve sur ce coup-là.... Mal habituée par ce forum... Laughing

Citation:


Le problème du ressenti, c'est l'absence de preuve ... Le jour où ils auront des marqueurs biologiques de tous ces maux ... Ils peuvent très bien rétorquer que c'est dans notre tête, notre mieux-être, qu'on a obtenu ce qu'on voulait et on croit se sentir mieux parce-que pour eux, on ne s'est jamais senti mal ...



Mais quand même... Ya des signes, des marqueurs sur analyses. Poids... c'est pas dans la tête...Ma tension était montée à 15/9, cholestérol, foie qui morfle...Je ne pouvais plus marcher à cause des douleurs musculaires...
Et sur les analyses, en toutes lettres : HASHIMOTO...
Au lieu de ça, ben non : "vous avez sûrement" (au choix) : sclérose en plaque, sida, cancer, cirrhose, hepatite B ou C, Cushing ("comment ? pourquoi vous n'avez pas de vergetures ?"), le tout nié par les analyses... sauf Hashimoto...et l'hypo.

Fort quand même comme déni, non ? Laughing

Moi, je suis complètement dégoûtée.. vraiment... blöder PC

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Perle69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 13.01.10 |  Messages: 130  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Oui, je suis ok avec toi, c'est n'importe quoi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42
Répondre au sujet thyroïdite d'Hashimoto avec TSH 3.42 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut