Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t28379] 

SOPHROLOGIE

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet SOPHROLOGIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
oui ces textes sont très beaux et très vrais...
j'aime particulièrement celui du jardin!
gros bisous

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
onizukahors ligne
Moi aussi je découvre ces magnifiques textes !!

Merci Dadine , cela fait un bien fou.

Bisous

Anita Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50389  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour, not-ssl
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour77.gif

Karuna, pour trouver des smileys "coeurs", regarde ici :

http://yelims.free.fr/Smileys-Amour.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre not-ssl
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour34.gif

Il suffit de cliquer sur celui qui te plait, puis de recopier la ligne de code, en bas de la page, et de la coller dans ton message !

Beate (que ce post met de très bonne humeur, et qui vous aime tous !) not-ssl
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour23.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/HEARTS%7E2.GIFnot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/animbisous.gif

not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/envoie-baiser-492.GIF

Merci Béate

Et à toi aussi Dadinenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/japonais-lettre-amour.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
DADINE72hors ligne
Inscrit le: 15.11.08 |  Messages: 421  | Thyroidite auto immune  | seine et marne  | féminin  | 50+
je suis bien heureuse de vous avoir attirés ici et que le sourire soit revenu !
on est tous et toutes de magnifique pots felés !!!!

çà y est j'ai fini de décorer le sapin, j'ai mis une buche dans la cheminée et je vous vois tous arriver emmitouflés dans vos doudounes, bonnets et cache nez !
il y a du pain d'épices, de la brioche, du thé et du vin chaud !
et meme peut etre que notre reine karuna nous fait du chocolat chaud !!!

la lumière des bougies efface les soucis et tout le monde a des mines réjouies et nous profitons de ce moment privilégié ensemble !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 farandole de noel
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Merci ma Douce,

Tu vois ces jolis textes à méditer que tu as glissé en toute discrétion, quand je les vu hier soir, j'ai compris qu'il fallait les remettre en lumière et que tout le monde viendrait s'y retrouver autour, comme un bon feu de cheminée qui réchauffe en plus des mains, les coeurs et fait briller les yeux.

J'arrive un peu groguie, la couronne de travers, mais la tienne est impeccable et le plus important ... j'ai bien apporté le chocolat chaud Very Happy

Ce soir, j'étais en train de travailler sur le sujet : lithothérapie ... C'est drôle, depuis avant hier j'avais retiré mon collier de turquoise et oeil de tigre sans y penser. Je crois que je vais vite le remettre Laughing

Bisou.

Karuna not-ssl
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour21.gif çà marche clap

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Dan2032
 | Cancer médullaire  | Belgique  | masculin
Citation:
Beate (que ce post met de très bonne humeur, et qui vous aime tous !)
Nous aussi on t'aime Beate not-ssl
http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gifnot-ssl
http://yelims.free.fr/Noel56.gifnot-ssl
http://yelims1.free.fr/Amour/Amour02.gif
Dan
PS ça marche aussi et c'est très amusant

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Laurette98hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Bonjour les amis,
Je n'étais pas encore venue par là, il y a de belles histoires, j'en connais certaines car j'avais commencé aussi une formation de sophrologie juste avant mes récidives, j'ai mon diplôme de relaxologue et j'utilise la méthode sur moi même quand je n'arrive pas à dormir (ce qui est rare) ou pour passer les 20min à attendre les tep-scann Wink
J'aurais voulu continuer mais la formation choisie partait dans l'ésotérique (comme quoi ça arrive) j'aurais pu changer d'école, il y en a une ici mais je ne peux pas blairer la responsable, et j'avais encore plus envie de me lancer dans l'hypnose, cependant la formation coûte chère et elle tombe en fin d'années, et mes fins d'années de ces 3 dernières années, vous savez où je les ai passée Rolling Eyes et puis je me demande comment je pourrais m'organiser pour la pratiquer, après je devrais dire adieu à mon temps libre et après ces 2 dernières années, mon temps libre me semble très important, si vous voyez ce que je veux dire Wink
Je vais continuer à venir par ici et ça me donne envie de ressortir mes cours, un petit rafraîchissement de mémoire, ça ne ferait pas de mal!

Merci Dadine de prendre tout ce temps à recopier ces magnifiques textes et bonne chance pour ta formation et ton auto-pratique, c'est très efficace!

Bisous les amis de coeur!
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
DADINE72hors ligne
Inscrit le: 15.11.08 |  Messages: 421  | Thyroidite auto immune  | seine et marne  | féminin  | 50+
comme dirait Karuna
brrr
super la formation de relaxologue c'est bien d'avoir fait çà mais c'est dommage d'avoir arreté !
on va tous s'installer sur une chaise autour du feu de cheminée et on va faire une relaxation de groupe !
on ferme les yeux et on va prendre conscience de notre corps sur la chaise, de notre visage de notre cuir chevelu des muscles derrière nos yeux on détend tout notre visage et on va prendre le temps d'apprécier les sensations de calme et de paix !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 mes petites biscottes craquantes !
Dan2032
Bonjour,

Dadine a écrit:
on détend tout notre visage et on va prendre le temps d'apprécier les sensations de calme et de paix !

Je crois totalement à ce genre de thérapie. Bien sûr, chacun a sa propre méthode. Je voudrais vous faire part de la mienne.

J'ai la chance d'habiter dans un endroit très vert, très calme et très reposant avec un grand jardin. Depuis toujours, les travaux de jardinage m'ont permis d'évacuer le stress du bureau ou de la vie en général.

Depuis mon CMT, et à chaque fois que mon moral est à la baisse, je me défoule dans mon jardin, je respire l'air pur, je regarde les arbres, les fleurs, les oiseaux ... la beauté de la nature ... je me dope de cette sensation de calme et de paix ... et je vous jure qu'à chaque fois je vais mieux.

Aujourd'hui encore, je me suis amusé à déblayer inutilement la neige pour ressentir un bien être indescriptible. C'est pour moi, le meilleur traitement ... bien supérieur à la molécule.

Je suis même persuadé que cette manière de réagir me sauve à chaque fois.
Dan

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Karunahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Dan2032 a écrit:

Je suis même persuadé que cette manière de réagir me sauve à chaque fois.
Dan

Oui, instinctivement, tu puises de nouvelles ressources à la terre. Ton enracinement te fait aller chercher justement ce qu'il te faut.

Il y a une thérapie par les arbres qui existe voit-tu ... par la nature en extension. Cela consiste à choisir un bel arbre, et à l'enserrer dans ses bras et poser sa tête sur son tronc. Evidemment on peut passer pour fou, mais les enfants le font spontanément, et si on se ballade en groupe, on peut le faire avec beaucoup de joie. Tien, essaye avec ta petite famille, tu verras le bon moment de complicité que c'est Very Happy

Tu peux continuer à t'activer dans ton jardin, c'est tout bon Daumen hoch

Dernière édition par Karuna le 21. Déc 2009, 23:40; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
DADINE72hors ligne
Dan
ta méthode est sans doute une des meilleures et surement la plus naturelle
je m'en vais pelleter la neige pour rien !!!
bisous

et ne mangez par tout le pain d'épices pendant mon absence Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 méthode de relaxation Danologie !
Il existe un texte de sophrologie qui consiste à s'imaginer au pied d'un arbre puis de l'enserrer dans ses bras pour y puiser de l'énergie Laughing
C'est tout pareil mais en pensée!
bisous
Laure

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
PS pour Dadine
le diplôme de relaxologue est obtenue au cours de la formation de sophro dès que l'on est capable d'enregistrer la sophro de base au bon rythme pour mettre le patient en alpha, au bout de quelques mois!

Dan2032
Karuna a écrit:
Cela consiste à choisir un bel arbre, et à l'enserrer dans ses bras et poser sa tête sur son tronc.

Je possède ce bel arbre chez moi. C'est celui que j'ai demandé à mon père de planter sur notre terrain quelques mois avant son décès. Il m'arrive de le toucher pour être plus proche de mon père et pour me permettre de lui parler plus facilement.
Dan

Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: SOPHROLOGIE
Répondre au sujet SOPHROLOGIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum