Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 39 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 67, 68, 69  Suivant
MadameShors ligne
Inscrit le: 05.04.09 |  Messages: 51  | Basedow  | féminin
Répondre en citant
Voici mon récit de mon opération de l'ablation totale de la thyroide

Entrée à l'hôpital le 5 octobre à 17h (en stress et en pleurs - première fois que je me sépare aussi longtemps de ma fille).
Je suis dans une chambre avec une dame âgée de 85 ans, qui en fait que 60 vu sa forme !!
On me prend la tension, la température, le poids.
L'anesthésiste passe pour les questions de routine (questions que l'on a eu du me poser environ 20 fois en moins de 12h).
J'apprend que je passe en première position : donc réveil à 5h30 et bloc vers 8h.
Je mange (c'est un bien grand mot, c'est pas très bon à l'hôpital) et je prend ma douche à l'hibiscrub.
Je retourne dans ma chambre, on discute un peu et j'éteins ma lumière.
Je n'ai pas dormi de la nuit car ma colocataire ne voulait pas éteindre la lumière et voulait que la porte reste ouverte (sachant que dans la chambre à côté il y a un bip continu toute la nuit).
L'équipe de nuit vient se présenter à 23h, puis revient me chercher en trombe à 5h30.
Ils me pressent tellement qu'à 5h45 j'ai pris ma douche à l'hibiscrub, mon comprimé pour me détendre, j'ai ma super blouse où l'on voit mes fesses.

Et là j'attends, 8h rien, 8h30 rien, ...
Enfin à 8h45 un brancardier vient me chercher et j'attends dans la salle d'attente du bloc.
L'infirmière anesthésiste vient me poser encore les questions, l'infirmière du bloc vient m'expliquer comment ça va se dérouler. Et hop on me met sur un autre lit et on m'amène dans la salle 16 (j'ai pas arrêté de demander vous êtes sur que c'est le bon chirurgien vu que je ne l'avais pas encore vu). J'arrive dans la salle, je vois enfin le chirurgien qui repart 30 secondes après. On me met une couverture chauffante, on m'attache, on me met le tensiomètre. Il est 9h30.
L'anesthésiste arrive, même pas bonjour et hop je met le produit dans la perf. Je me sens partir mais je ne peux rien faire.
Je me reveille, je demande l'heure, il est 11h30. Ouf je peux parler. Le chirurgien vient me voir et me dit que l'opération s'est bien passée, il a tout enlevé mais malheureusement il a enlevé une glande parathyroïde mais il l'a réimplanté, il me répète demain si tout va bien vous sortez.
A 14h je reviens dans ma chambre, je me lève pour aller faire pipi, tout se passe bien.
J'aime pas trop les 2 drains et redons et je n'ose pas regarder ma cicatrice dans la glace.
J'ai beaucoup de mal à avaler mais je refuse la morphine.

Dans l'après midi tout va bien mon mari vient me voir. Pas ma fille malheureusement car c'est interdit aux enfants.

Le soir ça se gâte, j'ai des fourmis dans tout le corps, de nouveau nuit blanche (ils ont remonté ma coloc du bloc à 1h du matin, ils ont allumé la lumière, installé tous les appareils, ...)
A 5h30 prise de sang.
A 8h le résultat tombe, calcium bas. Début du traitement.
On m'enlève les drains et je peux me doucher et m'habiller.

Le chirurgien passe me voir et m'annonce que je ne peux pas sortir. Je m'effronde. Je n'ai pas dormi depuis 2 jours, ma fille me manque, ma fille appelle sa maman toute la nuit.
Le chirurgien n'aime pas mon attitude et me prend pour une capricieuse et me menace de m'hospitaliser 10 jours puisque je prend le problème à la légère.

Après lui avoir expliquer mon état de fatigue, il m'autorise une permission pour l'après midi et la nuit. Je dois revenir le samedi matin contrôler la calcémie.

Avant de partir je demande si l'on doit être à jeun à la calcémie et on me répond non, pas de soucis, prenez votre petit déj.

J'arrive à 8h30 le samedi matin (j'avais bien dormi ! ma fille aussi) et je me fais engueuler parce que j'ai petit déjeuner pffffffff

Et là j'attends on m'annonce les résultats pas avant 11h30, j'attends j'attends, le temps est long (mon message aussi lol)
J'ai du secouer les infirmières car à 12h toujours personne n'est venu me voir. J'avais demandé aussi qu'on regarde ma cicatrice mais pas le temps.
Bref, ils m'ont laissé partir avec tous les papiers, je ne sais pas quel était mon nouveau taux de calcium.

J'ai du levotyrox 100
Du calcium et de la vitamine D pour 2 mois.
La cicatrice est collée donc pas de soins particuliers à faire.

Depuis je suis très fatiguée et j'ai du mal à récupérer malgré que je dorme bien et que je fasse la sieste.

Reprise du travail le 14 novembre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MadameS
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
merci pour ton récit.
est ce qu'on t'a bien indiqué qu'il faut au moins 3 heures de délai entre le calcium et le lévo???

la vitamine D cest du un alpha?
quel dosage de calcium prends tu?

prends le temps de te reposer, tu as subi une intervention, il faut un temps de récuppération.

ta fille a quel âge? c'est dur de les laisser, je comprends!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MadameShors ligne
Inscrit le: 05.04.09 |  Messages: 51  | Basedow  | féminin
Répondre en citant
merci Wynnie
J'avais lu une de tes réponses pour les 3h entre le levo et le calcium et j'attends donc bien 3h.

Le calcium c'est calcidia (1,54g), 3 sachets par jour
et Dedrogyl, 10 gouttes par jour

Ma fille a 9 mois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MadameS
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour, MadameS !
Je trouve que certains médecins exagèrent en ne considérant pas la personne en entier. Moi, je comprends dans quel état tu es arrivée à l'opération, se séparer de son bébé, il n'y a pas plus difficile, surtout à cet âge-clé. Nos bébés sentent tout. En plus, tu as manqué de sommeil et d'intimité, partager une chambre quand on est si bouleversée est une épreuve de plus, qui s'ajoute au stress particulier de l'hospitalisation (on est toujours sur le qui-vive à cause de l'attente et des indications contradictoires, on se demande comment ça va se passer, ce que le chirurgien va trouver). C'est inadmissible de se retrouver en position de petite fille humiliée que l'on menace de punition, j'espère que tu auras l'occasion de le dire à ce monsieur quand tout ira mieux. Vraiment, je te comprends, tu as vraiment besoin de te "poser" avec ton bébé. Mais Wynnie a raison : tu viens de subir une opération et tu as besoin de repos pour bien te remettre. Prends bien soin de toi, explique à ta fille que Maman est fatiguée, elle comprendra malgré son jeune âge. Tout va rentrer dans l'ordre mais chouchoute-toi d'abord. Gros bisous à ta fille et à toi !

imprimer le message de: Rapiette
MadameShors ligne
Inscrit le: 05.04.09 |  Messages: 51  | Basedow  | féminin
Répondre en citant
merci Rapiette
ça fait du bien d'être comprise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MadameS
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11 |  Messages: 127  | TT - cancer papillaire  | Sud ouest  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
Vraiment désolée pour vous. En effet, je vois qu'ils ne prennent pas en compte le côté humain !!! J'ai un petit garçon de 20 mois... J'ai repoussé l'opération... Mais je dois y passer. Je rentre en clinique le 27 et opérée le 28 octobre. J'ai déjà envie d'annuler... Mais bon...
Pas facile avec un petit bout. En plus la votre a 9 mois, un tout petit bébé ! C'est dur de s'en séparer... Ils auraient pu être compréhensif ! Courage pour la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
MadameShors ligne
Inscrit le: 05.04.09 |  Messages: 51  | Basedow  | féminin
Répondre en citant
Pas d'inquiétude Helene912, tous les hôpitaux ne sont pas pareils.
Ne recule pas, c'est un dur moment à passer après ça va mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MadameS
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11 |  Messages: 127  | TT - cancer papillaire  | Sud ouest  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci ! Je résiste à la tentation... Quand faut y aller............ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Avatar
tresor_nancyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.10.11 |  Messages: 61  | TT + Fibromyalgie  | Montréal Québec Canada  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bon Matin ,

J'en suis au j4 et je vais tenter de vous raconter mon récit ,

Arrive a l’hôpital a 11h le 20 octobre, opération prévue a 13h45, on m'assigne ma chambre, environs 30 minutes plus tard
(je suis arrive dans l'heures des pause déjeuner) Une infirmière vient prendre mes signe vitaux et me demande de me changer avec la fameuse jaquette pas de fesse hihihi, ensuite silence radio, a 13h20 on viens me prévenir que ils arrivent bientôt pour l’opération, ont me propose aucun calmant, rien du tout lol finalement a 13h45 le gentil messieurs pas de sourire arrive et me roule dans mon lit jusqu'au bloc préopératoire et la dernière attente commence, une infirmière vient me rencontrer ensuite l’anesthésiste, hum charmant jeune homme lol . Mon chirurgien viens me voir et me demande confirmation l’opération et de lui redire les risques relier a cette opération, ma seul réponse a été ma voix , il ma fait un de ses charmant sourire et hop vers le salle d’opération.a ma grande surprise a la porte de la salle ont me demander de marcher jusqu’à la table et la ca commence, ont installe l’intraveineuse et toute les autres truc, première piqûre , mon chirurgien reviens me faire un tit clin d'oeil et hop me voila dans les bras de Morphée. je me réveille je suis toujours sur la table d’opération, mais il semble que ce soit mon deuxième réveille et l’anesthésiste me dit de rester calme, et je site<ne> la j'y comprend rien, tout ce que je sais c'est que j'ai affreusement mal au cou et a la gorge ... je ne me suis jamais vraiment endormis totalement de nouveau, arriver a la salle de réveille je regarde l'heure, il est a peine 16h ... l’anesthésiste dit a l’infirmière surveiller la cette petite elle a tenter de sauter en bas de la table d’opération encore intuber lol mais j'ai aucun souvenirs de cela ,mais c'est vraiment la farce qui ma suivis dans la salle de réveilles, ont me prescrit le demerol pour la douleurs... Mon chirurgien vient me voir et me dit que tout as bien été la thyroïde et les ganglions ont tous été ôter, je lui pose la question a 1000$$ CANCER ??? la réponse est rassurante tout semble ok sauf la partie sur mes cordes vocales ,mais il a tout retirer , deuxième question ...ma voix ? il me demande de faire quelques petits sons et dit PARFAIT.Me voila rassurer. Mon époux viens me voire quelques minutes et après douleurs oh lalalala....

de retour a ma chambre vers 18h, la douelurs est intense mais deja elle semble diminuer, et le bal des PDS commence. a 21h ont commence la calcium , il est deja en chute vendredi a 5h du matin premiere Syntroide, et ont augment de le calcium avec vitamine D et un autre truc parce que mon phosphate est trop haut. Voila la douleurs diminue d'heures en heures ,meme mes douleurs a la machoire diminue je suis sous le choc.

Vendredi apres midi ont m'annonce que mon calcium est instable et je dois rester une nuits de plus , ainsi de suite samedi, finalement j'ai mon congé hier ,mais je dois reprendre des PDS aujourd'hui, je dois prendre 6000mg de calcium par jours, vitamine D,syntroide 0.1 mg

Par contre je me sens bien , même que je dirait que j'ai ressentie la différence des vendredi. Les palpitations cardiaques disparue,fatigue intense disparue, oppression dans la gorge disparue,

J'ai des collants dans le cou alors je ne voit pas la cicatrice en ce moment mais elle semble être environs de 3-4 cm pas plus.

Je suis soulager tout est fait ,maintenant il reste a voir les résultat de la biopsie , et de régulariser mon calcium,mais je sais que cela devrait etre temporaire le temps que mes para thyroïde se rétablissent.

Voila je vous donnes d'autre nouvelles

merci a vous tous
bisou Nancy Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tresor_nancy Ma petite aventure
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11 |  Messages: 127  | TT - cancer papillaire  | Sud ouest  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci de tes infos !
Pour moi, je jour J approche à grands pas et j'angoisse de plus en plus.........
Bon courage à toi !
En espérant une bonne nouvelle de l'examen du nodule.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Avatar
tresor_nancyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.10.11 |  Messages: 61  | TT + Fibromyalgie  | Montréal Québec Canada  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Helene912 a écrit:
Merci de tes infos !
Pour moi, je jour J approche à grands pas et j'angoisse de plus en plus.........
Bon courage à toi !
En espérant une bonne nouvelle de l'examen du nodule.......


Bonjour Helene , je me suis fait tellement de soucis avant l'operation et finalement aujourd'hui je me rends compte de tout le bien etre que je ressent de ne plus l'avoir, prends ca un jours a la fois, je te souhaite une equipe medicale tout comme j'ai eu, j'ai ete si bien soigner et jamais considerer comme un numero, ca ma grandement aider!!! prends soin de toi et tiens nous au courant !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tresor_nancy
jo1212hors ligne
Inscrit le: 08.04.11 |  Messages: 168  | Cancer papillaire  | Quebec  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Enfin c'est terminé pour toi. Comme tu dois être soulagé!

Reste évidemment les résultats de tes nodules. Mon tour aussi approche et comme toi pas de certitude concernant le diagnoctic. Plusieurs nodules dont 1 de 3,6 cm.

Merci pour ton témoignage, cela n'a pas l'air facile mais tu nous encourages et nous passerons à travers nous aussi, comme des grandes filles!

La meilleure des chances Nancy, pour tes résultats et surtout donnes-nous d'autres nouvelles!

J'ai hâte de te renconter à Montréal le 4 nov.
À bientôt,
Jo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11 |  Messages: 127  | TT - cancer papillaire  | Sud ouest  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Nancy. Je vais dans une petite clinique... Généralement c'est plus familial que les hôpitaux. Ce n'est pas trop l'opération en elle-même... Enfin, un peu tout. Je n'ai jamais été opérée. La peur de l'anesthésie, de ne pas me réveiller.... Je sais que c'est bête, car je travaille dans le milieu médical...
Egalement ne plus être chez moi... Mon mari, mes enfants (surtout le petit dernier de 20 mois).
Allez, encore un effort....
Demain, je rentre à 15h30 pour être opérée vendredi matin.
Et dès mon retour je viens ici, pour tout vous faire partager.
Et rassurer les prochaines et prochains opérés Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Avatar
tresor_nancyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.10.11 |  Messages: 61  | TT + Fibromyalgie  | Montréal Québec Canada  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Hélène comment vas-tu ... comment as ete l’opération donne nous des nouvelles Rolling Eyes

_________________
Amicalement
Nancy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tresor_nancy
Helene912hors ligne
Inscrit le: 15.09.11 |  Messages: 127  | TT - cancer papillaire  | Sud ouest  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour !
Et voilà de retour. Une semaine après l'opération.
Rentrée le jeudi am. Dossier d'admission... Puis en chambre : tension, température (oreille). En soirée, visite du chirurgien, ainsi que du médecin anesthésiste. Rassurée...
Repas servi le soir. Et à partir de minuit, rester à jeun.
Je devais passer à 8h (re ouf), la première. Puis décalée d'une heure...
On me porte le bonnet avec à l'intérieur, la blouse bleu foncé non transparente, les chaussons et 2 dosettes de bétadine. Une pour la douche du soir et une autre 1 à 2h avant l'opération, avant d'enfiler la tenue de combat Wink
Nuit blanche (pourtant, pas de stress. juste l'envie que tout ça soit fini). Le soir, j'avais regardé un film marrant à la tv.
Le matin, douche, tenue... Et j'attends sagement dans mon lit.
Une personne vient me chercher sur un brancard. Tout le monde est très sympathique. On m'emmène en salle de réveil (qui sert pour l'attente).
Je discute avec mon "voisin de lit"... Perfusion... Et on me ramène dans un couloir. 10mn plus tard, c'est parti pour la salle d'opération ! J'en profite pour visiter (et oui, c'est la première fois)...
On m'installe sur la table d'opération, on me couvre pour ne pas avoir froid Smile
Je regarde partout. On me cale la tête. Je demande si l'anesthésie est longue "non, 3 minutes". Ok.
Je regarde au dessus, le bloc lumières est bleu. Il fait miroir, cool ! Je surveille quelqu'un qui est avec une seringue, qui vient de s'asseoir à côté de moi. Infirmier ou anesthésiste ? Je le regarde... Juste 30 seconde.
J'ouvre les yeux: je suis en salle de réveil !
Pas de nausée, pas de douleurs ! Juste l'impression d'avoir dormi profondément et bien dormi ! On me demande si ça va "oui". Cool, je parle normalement !!! Un peu fatiguée... Je redors quelques minutes. Puis je rouvre les yeux et là, bien réveillée. On attend pour me remonter car c'est trop tôt. On m'apprend que mon mari a appelé... Il viendra un peu plus tard.
Visite du chirurgien qui m'annonce que seule la demi-thyroïde a été enlevée (celle contenant le nodule), comme prévu. L'intervention du labo lors de l'opération a révélé un nodule bénin (et dernière analyses seront connue dans la semaine). Pose d'un drain.
La nuit qui a suivi, visite des infirmières toutes les heures (solutés, tension, mesure du tour du cou). RAS
Autorisation de sortie le dimanche ! Tout allait bien.
Dimanche am sieste : on est bien chez soi !!! Wink
Le lundi, balade dehors avec le soleil, avec mon fils de 20 mois en poussette. Lundi soir, appel de la secrétaire du chirurgien pour fixer RV dans 3 semaines, puis elle me passe le chirurgien qui m'annonce avoir reçu les dernières analyses du nodule et me confirme qu'il est bénin !
Pas de traitement, pour l'instant, on attend la visite dans 3 semaines pour faire le point. Ordo doliprane pour douleur et infirmière pour pansements tous les 2 jours pendant 10j et retrait des points le 10ème jour.
Au bout d'une semaine, encore quelques douleurs pour avaler (baisser le menton et ça aténue la douleur) mais je vis normalement.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene912
Page 39 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 67, 68, 69  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut