Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 38 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40 ... 67, 68, 69  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Lien vers le récit de Mathilda-Lina, opérée à la Pitié-Salpétrière le 7 septembre 2011 :

Lien à l'intérieur du forumOpération imminente !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lynsayhors ligne
Inscrit le: 15.09.11 |  Messages: 1  | Toulon  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Nouvellement thyroïdectomisée, je viens à mon tour vous raconter mon expérience!
Découverte d'une maladie de Basedow en Mai dernier, allergique au Thyrozol (urticaire géant) puis intolérante au PTU (perte du goût et de l'odorat), l'ablation fut décidée pour le 13 septembre.
J'ai été opérée à la clinique Ste Marguerite à Hyères, par le Dr Flandrin, et je tiens d'ailleurs à remercier vivement le personnel pour leur compétence et leur gentillesse.
Donc entrée la veille au soir, dans le service de soins intensifs et continus en prévision du post-opératoire, les machines, les scopes et tout l'attirail autour du lit m'achèvent, moi qui était angoissée, je veux maintenant m'enfuir, et je suis en larmes, complètement paniquée.
L'anesthésiste m'explique que le risque majeur est l'hématome compressif, et que vu où la thyroïde se trouve ils ne prennent pas de risque et préfèrent surveiller de près (compression de la trachée -> risque de blocage respiratoire).
Repas léger, première douche à l'hibiscrub puis au lit.
Je dors quand même plutôt bien cette nuit-là (merci au temesta) et le lendemain matin, re-douche et attente dans le lit, ça y est, je ne peux plus reculer.
Nouvel anxiolytique donné, je me détends légèrement.
On m'amène au bloc, les infirmières m'accueillent et me rassurent, l'une me montre même sa cicatrice, ayant été opérée dans cette même salle quelques années auparavant, on me cale les bras autour de mon corps avec un drap pour ne pas gêner le chirurgien, puis je m'endors très vite.
En salle de réveil je n'entends que les bips bips et l'infirmière qui me dit que je suis agitée, je sens que mon coeur s'emballe beaucoup, peu de douleurs, mais une grosse gêne dans la gorge, et ouf, contente, pas de drains!
Retour dans le service après 2h de bloc et 3h de salle de réveil, j'urine toutes les 1/2h à cause des perfusions, et je reste dans le coaltar avec le coeur qui tape entre 100 et 150 en permanence.
Le lendemain, violents fourmillements dans les bras et jambes, découverte d'une hypocalcémie sévère, donc mise sous calcium, le chirurgien reste très zen sur ce sujet, et mes fourmis ne passent pas, je suis aussi une loque humaine, et mes cervicales me font terriblement souffrir du fait de la position durant l'opération.
A la gorge, reste une douleur, la voix cassée, un peu de mal à respirer et une gêne quand j'avale,( encore aujourd'hui à J+5,) donc on me sert des plateaux mous et mixés, mais je mange presque rien.
Sortie de soins intensifs l'après-midi même, je vais en chirurgie, et là les médicaments me rendent terriblement malade du ventre, je passe mon temps aux toilettes, heureusement que je peux me lever depuis 1h...
Le lendemain, soit le 3ème jour, ma calcémie augmente légèrement, mon chirurgien me laisse sortir, mes cervicales bloquées, mon mal de bide et moi rentrons nous reposer à la maison, avec l'ordonnance pour l'infirmière libérale qui viendra me faire les pansements ce soir, lundi et mercredi, jour où elle m'enlèvera le surjet (sorte de gros point qui maintient la cicatrice), et les nombreux médicaments que je dois encore prendre:
-lévothyrox (commencé le lendemain de l'opération, dosage progressivement augmenté tous les 5 jours)
-cacit 1000
-un-alpha
-doliprane
-magne B6
-avlocardyl

Le plus dur est passé pour moi, mais je pense qu'il ne faut pas banaliser cette intervention, ce n'est pas une simple angine, il y a des risques pendant et après l'opération, bien maîtrisés actuellement, mais réels!
Il faut aussi veiller à être bien entouré, et prévoir de ne pas rester seul les jours qui suivent, on ne peut peut-être pas forcément tout faire tout seuls (courses, porter un objet....)

Voilà, courage à tous et toutes, je suis là si vous avez des questions, des angoisses ou autre Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lynsay
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
attention au calcium et au magnésium à espacer d'au moins 3 heures du lévothyrox!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
diditehors ligne
Inscrit le: 04.08.11 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour j'ai été opérer le 23 juin d'une thyroïdectomie totale au CHU de Nantes dont deux foyers carcinomes papillaires de 7 et 15 mm. on m'a annoncé le 3 août 2011 qu'ils étaient cancéreux donc je devais subir une iode 131.
je suis renter au CHU de Nantes le matin a 8h30 en premier temps prise de sang ensuite j'ai vu un médecin qui m'a fait mon dossier pour le service elle m'a dit que je devrais prendre des laxatifs 6 par jours et 2 cp de vitamines c. je pouvais avoir mal a la gorge après la prise de la gélule donc elle a noter le médicament approprier dans le dossier car on me voit pas de médecin pendant les 5 jours d'hospitalisation.
a 12h30 prise de la gélule c l’infirmière qui m'a fait la prise de sang le matin elle me demande si j'ai des questions avant car dés qu'elle me verse la gélule dans la bouche elle se sauve(celle ci se trouve dans un pt conteneur en plomb)
avec un verre d'eau et un yaourt on attend une heure voir si tout va bien et ares on vous apport un plateau a manger et bien sur une bouteille d'eau avec un verre de citron pour faire fonctionner les glandes salivaires
le personnel est très gentil il ne rentre pas dans la chambre juste a l'entré mais il vous demande si tout va bien
pas de douche dans le cabinet de toilette mais je me suis bien laver entièrement 2 fois par jour ainsi que les cheveux pour éliminer le maximum de radiation
moi j'avais demander je pouvais emporter mon ordinateur on peut prend le pack télé+ordi + téléphone c’était plus avantageux. le temps passe plus vite
j'ai passé la scintigraphie le vendredi matin avant de partir et on est venu mesurer le taux de radioactivité qui rester en moi quasiment nul pas de précaution a prendre.je suis en arrêt pour 15 jours très grosse fatigue
j'attend les résultat de la scintigraphie.dosage du levothyrox 162,5 prise de sang dans 6 semaine
mardi dernier j'ai les doigts qui on gonflés et les mains me démengais j'ai téléphoner a Nantes et il n'on dit que sa arrivais manque de levothyrose
et que mon calcium dans le sang était bas
maintenant il reste plus qu'a trouver le bon dosage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didite
Paphors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 10.03.11 |  Messages: 129  | TT suite à Basedow p...  | Toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Aïe, je crois que je suis atteinte du syndrome du forum et que je lis trop de témoignages et ça commence à me faire flipper! Sad

Pourquoi certains doivent faire un traitement à l'iode radioactif après une ablation totale? (j'ai aussi une copine qui est dans ce cas là)

Moi aussi on m'a trouvé un tout petit cancer mais on ne m'a pas parlé de faire de l'iode radioactif...

Est-ce que mon endocrinologue va m'annoncer ça au prochain rdv de contrôle post-opératoire?
La chirurgienne ne m'avait rien dit de tel et ma généraliste ne semble pas s'affoler non plus...

Je commence à me faire des films dont j'aime pas trop le scénario... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap iode radioactif pourquoi?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pour répondre à ta question :

Citation:
Pourquoi certains doivent faire un traitement à l'iode radioactif après une ablation totale?

C'est quand on a trouvé un cancer ... mais cela dépend aussi de sa taille et structure ! On divise les cancers en 3 groupes, "très faible risque", "faible risque" et "risque élevé" (de récidive) ... pour les très faibles risques, les microcarcinomes uniques bien isolés, la cure d'iode n'est pas nécessaire, pour les risques élevés (gros cancers, atteinte de ganglions etc), elle est obligatoire, et pour ceux qui sont juste au milieu, la décision sera prise au cas par cas, par une commission de concertation pluridisciplinaire (RCP).

Plein d'explications (sur les catégories de risque, les recommandations officielles avec le suivi adapté aux catégories de risque etc) dans la foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , rubrique Cancer.

Quand on a eu un tout petit cancer considéré à très faible risque, et qu'on n'a pas eu de cure d'iode, on surveillera ensuite régulièrement la TG, thyroglobuline, et on fera de temps en temps une échographie de contrôle. Si la TG reste très basse, ou même indétectable, et qu'on ne voit rien à l'écho, aucun souci ! Sinon, il sera toujours temps de faire une cure d'iode, si on a un doute ... ou, dans certains cas, de reopérer. Mais fort heureusement, c'est très rare - l'immense majorité des petits carcinomes sont enlevés dans leur totalité dès la première opération, et ne feront plus jamais parler d'eux !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paphors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 10.03.11 |  Messages: 129  | TT suite à Basedow p...  | Toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci Beate!

Ces précisions devraient me permettre de patienter plus calmement en attendant mon rdv chez l'endocrino dans 10 jours.

J'espère faire partie de la première catégorie qui n'aura pas besoin d'iode radioactif...

C'est démoralisant ces opérations, on n'a jamais fini...

Une fois l'opération surmontée, il faut alors s'occuper de tous les "dommages collatéraux": dosage hormonal, calcium, douleurs cervicales, réactions cutanées etc etc

C'est quand qu'on va mieux????? Crying or Very sad Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap C'est quand qu'on va mieux??
Télinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.09.11 |  Messages: 30  | 50+
Répondre en citant
Voilà c'est fait,

Je me suis faite opéree d'un TT le 8 septembre (Orleans).

J'avais très peur !

Le 7 septembre j'entre en clinique le soir on me demande de prendre ma première douche désinfectante y compris les cheveux (possible de se les secher après ouf avec mes cheveux longs je me voyais pas dormir les cheveux mouillés)

Le 8 septembre à 7h30 allez op nouvelle douche et habits de scène Very Happy
un petit cachet pour me décontracter et un brancardier vient me chercher vers 8h30.

Et là tout va très vite, des infirmières très à l'écoute m'installent sur la table d'opération il faisait très froid dans cette pièce mais très vite l'anesthésiste arrive me pose tout un tas de chose et puis ........................

Je me reveille en salle de réveil, j'avais chaud mais certainement envie de dormir encore - on me remonte dans ma chambre vers 14h30 mon mari était là.

Je n'avais pas mal juste un peu de mal à avaler ma salive. Les heures passent je n'ai qu'une seule envie c'est de dormir.

Le 9 septembre, prise de sang pour controler mon calcium, résultat un peu bas mais c'est normal car les glandes ont été un peu bousculées pendant l'opération. On me porte mon petit déjeuner - pas envie de café mais plutot d'un fromage blanc bien frais - hum un régal mon ventre commenait à crier famine !

Vers 9 h on me lève et une petite toilette
Tout va toujours très bien - seulement toujours du mal à avaler et une douleur dans le haut du dos - les heures passent et tout va de mieux en mieux - j'ai toujours une perfusion de ?????? que je garderais jusqu'au samedi 10 septembre.

Le chirurgien passe me voir et demande à l'infirmiere de me faire les soins et m'enlever ce gros pensement, j'ai deux drains un de chaque côté.

Tout va toujours très bien les jours qui suivent une prise de sang à jeun ; mon calcium remonte naturellement

Le vendredi on m'enlève une agraffe sur deux (11 au total) ca ne fait absolument pas mal le reste sera enlevé le samedi

Le dimanche je commence à m'ennuyer et lorsque le chirurgien passe je lui demande de sortir comme tout allait très bien on m'enlève les drains et hop retour à la maison.

Quelque séance de kiné - une infirmière à domicile jusqu'à cicatrisation complète (seulement une semaine) ma cicatrice est belle juste un bourelet au dessus qui à ce jour commence à s'estomper.

Lévothyrox 100 le matin à jeun.

Les quinze premiers jours je vais très très bien mon visage est reposé plus ce cerne. C'est trop beau j'ai même envie de reprendre mon travail mais niet le médecin ne veut pas !

En effet voilà plus de quinze jours que je me suis faite opérée il me tarde ma prochaine prise de sang pour controler ma tsh, en effet je suis très fatiguée, mon visage est à nouveau fatigué et mes cernes sont de retour.

j'ai rdv avec le chirurgien le 7 octobre et devrais reprendre mon travail le 10 octobre d'ici là je ne sais pas ce que je dois faire (je vais certainement téléphoner à mon médecin)

Pour conclure, l'opération en elle même ce n'est rien du tout je vous l'assure, je suis tombée sur un chirurgien avec des mains en or j'ai "seulement" la tsh à équilibrer - mon calcium est à nouveau comme avant mon opération.

N'ayez pas peur -

La seule chose que je souhaite maintenant c'est de revenir comme à mes quinze premiers jours d'après l'opération et je vais y arriver !!

A bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téline Mon opération
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Téline,

OUF, c’est fait, et tout s’est bien passé ! Merci pour ton récit détaillé ! C’est bien à Orléans que tu as été opérée (pour qu’on puisse t’inscrire dans l’agenda des opérés, qui permet de facilement retrouver « qui a été opéré où » ?

Concernant ta fatigue : si elle s’est installée progressivement, après 15 jours, il est fort possible que les 100 µg de Lévothyrox, qui agissent progressivement (tu en as actuellement déjà assimilé un peu plus de 75%) ne soient pas tout à fait suffisants pour remplacer tes hormones naturelles (dont tu as déjà éliminé plus de 75%) ! Combien pèses-tu (on compte généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo … donc, au-delà de 55 à 60 kg, 100 µg sont souvent un peu justes) ? Prends-tu le lévothyrox bien à jeun, avec de l’eau, en attendant 20 à 30 min avant de déjeuner ?

Bien sûr, il y a aussi le contre-coup de l’opération, qui vient souvent avec un certain retard ! Mais si la fatigue continue, et empire, n’hésite pas à consulter ton médecin traitant et à faire analyser la TSH … si elle a augmenté, c’est que les hormones de synthèse ne sont pas tout à fait suffisants pour remplacer les hormones naturelles et qu’il faudra augmenter un peu le Lévothyrox.

Car si le dosage est vraiment « bon », la transition devrait se faire progressivement, sans hypo ni hyper, les hormones de synthèse venant progressivement remplacer les hormones naturelles : après une semaine, le rapport hormones naturelles/Lévothyrox est d’environ 50/50, après 2 semaines 25/75, après 3 semaines 12,5/87,5 et ainsi de suite.

Bien sûr, tu peux attendre jusqu’à ton RDV avec le chirurgien (normalement, on conseille de faire la première prise de sang après 6 semaines, pour laisser au lévothyrox le temps d’agir pleinement) … mais si le dosage est vraiment insuffisant, l’hypo risque d’empirer, et plus ca dure, plus il faut du temps pour en ressortir.

Bon courage, le plus dur est fait !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Télinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.09.11 |  Messages: 30  | 50+
Répondre en citant
Merci de votre réponse

J'ai été opérée à orleans à la clinique de la Présentation.
Pour répondre à votre question je fais 60 kgs. Je n'ose pas téléphoner à mon médecin de peur d'être trop pressante, maintenant ce qui est frustrant c'est d'être très en forme après la TT et régresser au bout de 15 jours. Cela fera 3 semaines jeudi, je vais essayer de tenir jusque là avant de prendre rdv. En tout cas ma fatigue s'installe de jour en jour, j'ai l'impression d'être un peu ailleurs, les jambes coupées et constipée Sad .

Mon levothyrox je le prendre a jeun - je m'occupe de mes enfants et ensuite je déjeune donc oui bien 1/2 h avant mon petit dej.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téline
Télinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.09.11 |  Messages: 30  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Pour faire suite à mon message précédent concernant ma fatigue au bout de 15 jours après ma thyroidectomie totale et sous levothyrox 100 mon médecin ma avancé ma première prise de sang pour contrôler la TSH.

MA TSH était de 4.28 à 18 jours après l'intervention. Il m'a passé au levothyrox 125 pour éviter que l'hypothyroidie ne s'aggrave.

J'ai de la chance d'avoir un médecin très à l'écoute.

Bonne journée à tous et toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téline Substitution
Marekhors ligne
Inscrit le: 30.09.11 |  Messages: 3  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,

Un petit recit de mon operation toute recente qui, je le pense, en rassurera un bon nombre.

Arrivé à l'hopital le lundi à 15H00.

Pris en charge immediatement par le personnel tres gentil et professionnel.

Visite surprise de mon chirurgien que je ne m'attendais pas à voir avant l'operation et qui a pris de son temps pour venir voir si je n'etais pas trop anxieux et si je n'avais pas d'interrogations auquelles il pourrait répondre.
Vraiment tres sympa de sa part et tres humain...
Bon... Il m'explique je je ne serais opéré qu'en debut d'apres midi puisqu'il a deux autres operations dont l'anesthesie est plus "delicate" et que les anesthesistes preferent traiter le matin. Je passerai donc en troisieme... J'espere qu'il sera en forme...

Visite d'un anesthésiste ( au final ce ne sera pas lui qui s'occupera de moi) qui verifie mes bilans sanguins et me donne quelques infos ( moins sympa que mon chir celui là, mais bon, je suppose qu'il n'a pas que cela à faire et puis il est tres pro alors...). Il m'indique que je dois etre à jeun ( ne plus boire) à partir de 2H00 du matin puis me prescrit un calmant pour le soir et d'autres trucs pour le lendemain avant l'operation.

Vers 19H00 repas hyper light ( que des legumes, pas d'entree, un fromage et un yaourt), bon... pas terrible mais faut pas se plaindre, c'est bien meilleur que dans mes souvenirs d'il y a 30 ans ( pas souvent opéré)...

19h30 1ere douche à la betadine puis direction le lit.

20H00 un infirmier? / Interne ? ( je sais pas reconnaitre leurs tenues) passe me faire un electro cardiogramme.

20H30 une infirmiere tres gentille passe me donner un cachet en me disant de le prendre 20mn avant de me coucher.

Le Mardi 7H00/7H30 reveil par un aide soignant qui vient refaire le lit, m'apporter une tenue d'operation et m'indiquer qu'il faut que je prenne ma douche à la betadine, que j'enfile la tenue ( avec les bas de contention... J'le crois pas... C'te degaine....) et que je ne bouge plus du lit jusqu'a ce que l'on vienne me chercher.

Je reste tranquille jusqu'a environ 14H00 ( c'est long) sans bouger du lit avant qu'une infirmiere ne vienne m'apporter un calmant à avaler ainsi qu'une ampoule qu'elle verse sur un sucre avant de me le donner ( ? qu'est ce c'est ?).

15 mn plus tard les brancardiers viennent pour m'emmener en salle de preparation, juste à coté de la salle d'op ou je suis accueillis par un anesthesiste super sympa et deux assistants ( etudiants ? infirmiers ?).

L'anesthesiste tres pro prend tout son temps pour me poser une perf et il le fera tellement bien que je n'en garderai aucun bleu alors que toutes les autres piqures ( prelevements sanguins) que j'ai pu avoir depuis 15j m'ont fait des bras de schtroumph.

En plus ils sont sympa ces gars, ils tiennent la conversation, ils expliquent tout et j'avoue que si j'avais été stressé leur attitude m'aurait immediatement calmée ( mais là, avec les cachets, je suis d'un calme olympien).

Il me mettent un masque avec lequel ils me font respirer de l'oxygene puis, au bout d'un moment, l'anesthesiste me dit: " Bon, on va faire dodo".

Il se passe quelques secondes pour moi et je me retrouve en salle de reveil avec le même anesthesiste super sympa qui me demande si tout va bien et qui me dit que l'operation s'est bien passée.

Bon, je parle sans probleme et pour verifier que les recurents vont bien( oui... je sais... mais bon... ca m'angoissait ce truc) j'avale ma salive. Ouf! pas de pb...

Il me demande si j'ai mal et je lui dis que oui. Alors il rajoute une poche à la perf et m'explique que tant que la douleur durera il me laisseront sous antalgique.

Ensuite il reste en gros un bon quart d'heure à me causer de temps à autre tout en notant des trucs toutes les 5mn.

Je lui demande à boire mais il refuse tres gentiement en m'expliquant pourquoi il veut que je reste encore à jeun pour l'instant. Par contre il me propose de me balancer un peu de brumisateur dans la bouche pour m'enlever la sensation de secheresse.


Et la on papote de temps à autres durant encore une bonne demi heure ( pendant laquelle il passe son temps à regulierement noter des trucs relevés sur l'electro) avant qu'il ne m'enleve les electrodes et ne me renvoie dans ma chambre.

La je commate jusqu'a ce que ma femme ne s'en aille vers 20h00.

La nuit se passe par periodes de sommeils d'une heure ou deux à chaque fois entrecoupé de visite d'infirmier(es) qui viennet mesurer mes "constantes", verifier qu'il n'y a pas d'oedeme en formation au niveau de la gorge et changer les poches de perf.

A la visite de 4H00 je demande à me lever pour aller pisser.
L'infirmier tique un peu, mais, devant mon air resolu accepte et reste à mes cotés pour s'assurer que cela se passe bien. Bon, il faut me faut bien une minute en position assise avant de me lever. Je marche au ralentit mais aucun probleme ni d'equilibre ni de nausée.

La nuit se poursuit sans probleme, avec des visites d'infirmieres super sympa qui s'excusent presque de me reveiller pour les constantes et les verifs. Vraiment un personnel d'une gentillesse...

Le Mercredi 7H00 plateau repas complet... Rolling Eyes

Inutile de dire que je n'y toucherai pas...

Dans la matinée prise de sang pour la calcemie et, au vue des bons resultats retrait de la perf. Puis desserage des agraphes ( c'est pas mechant hein...).

Bon, le reste coule tout seul.

Deuxieme verif de calcemie le jeudi matin, resultats bons, retirage des agraphes et direction la porte avec une ordonnance de levo et d'antalgiques ainsi qu'un rendez vous pour revoir mon chirurgien en novembre...

Pour resumer en ce qui me concerne :

_ Operation impec ( cicatrice d'apparence satisfaisante, voix sans pb, parathyroides qui fonctionnent et aucun pb de fausse route donc recurents indemnes).

_ Pas trop douloureux ( disons genre grosse angine avec en plus la cicatrice qui tire: j'ai passé les deux premiers jours la tete un peu rentrée dans le coup, comme un boxeur) et de toutes façons douleur très bien prise en charge par le personnel soignant.

_ Personnel super sympa, attentif, compétent et vraiment gentil.

_ Seul point vraiment "negatif" je ne dors quasiment plus depuis mercredi soir. Mais je ne suis pas fatigué... Je suppose que c'est le cumul du dosage de levothyrox qui m'a été prescrit avec les hormones de ma thyroide qui restent encore dans mon systeme. Bref j'ai bon espoir que cela change sous 15j.

Bonne journée à toutes et à tous et bon courage aux futurs opérés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marek
Coranne85hors ligne
Inscrit le: 14.05.11 |  Messages: 8  | Nodules lobe gauche  | vendée  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous
Me voilà de retour au bercail. Et voici mon récit d'opération :
Je suis rentrée à la clinique dimanche 2 octobre 2011 à 16h30. Pas très rassurée en attendant mon tour, je finis par prendre possession de ma chambre 1 heure plus tard.... J'ai pu avoir une chambre seule et ma compagne peut donc rester dormir avec moi ce soir et être là pour mon retour du bloc (nous habitons à 2 heures de route de la clinique...).
Repas léger le soir, la traditionnelle douche à l'hibiscrub et c'est partie pour une nuit pas trop mauvaise j'avoue. L'infirmière me réveille le lendemain matin à 6h20 pour être prête à la demie!! Elle me speed un peu (je ne suis pas du matin Wink ) et en 5 mns la deuxième douche rose est prise.
J'avale mes petits cachetons pour me détendre (un xanax et un autre dont je ne me souviens plus du nom) mais apparemment le chirurgien m'a mis la dose!
A 7h45 je descends au bloc, tout le monde est très gentil. On m'endort au masque, une première pour moi et pouf! plus rien. Je me réveille un peu paumée avec une seule envie, remonter dans ma chambre. Suis dans les choux mais moins qu'avec une anesthésie classique, je parle (ouf!) et la douleur est relativement supportable.
Le chir passe me voir et me dit que tout c'est très bien passé. La journée se passe entre réveil et somnolence. Repas léger le soir, ça fait du bien et la déglutition n'est pas trop douloureuse. Mais je ne dors pas de la nuit suivante! Entre la perf qui me donne envie d'aller au toilettes toutes les heures, un patient âgé qui n'a pas arrêté de crier toute la nuit et le bloc clim qui se trouvait sur la terrasse de ma fenêtre, la nuit fut courte....
La pauvre infirmière obligée de m'amener le bassin vu que je n'avais pas le droit de me lever a fini par venir avec le tensiomètre à 4h et vu que ma tension était bonne, me dit un peu abruptement "bon ben la prochaine vous pourrez y aller toute seule...." Shocked
Euh oui madame mais avec la perf et la pompe à antalgiques qui est branchée je ne peux pas atteindre les toilettes.... tant pis pour toi je re-sonne à 5h30! Wink
Mardi matin, prise de sang pour contrôler la calcémie. Je me sens un peu engourdie, ma nuque me fait souffrir car le pansement me tend le cou légèrement en avant et ma cicatrice me tire. J'avale sans douleur et ne prend pratiquement pas d'antalgiques.
La calcémie est bonne, le chirurgien vient me confirmer que je sortirai le lendemain matin!! Youpi, je commence à sentir le renfermé...
Ce matin, mercredi, on me refait une calcémie (toujours bonne), me retire le pansement et les agrafes que l'infirmière remplace par des stéristrips, le chir me donne tous mes papiers et c'est partit pour la maison!
Voilà! j'ai des soins pour ma cicatrice pendant dix jours à domicile, je commence mon lévo demain matin à jeun (100mg). Je dois voir mon médecin traitant en début de semaine prochaine et fait ma première prise de sang de contrôle le 21 octobre. je revois le chirurgien à la fin du mois pour ma visite post opératoire.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
courage aux futurs opérés! J'avais la trouille et ce ne fut qu'une "formalité" Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coranne85
pospiekgirlhors ligne
Inscrit le: 07.10.11 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour,
alors moi tt a commencé en janvier 2010 bilan sanguin apres malaise , tension hyper basse ....
découverte d'une tsh qui déconen pas mal
rdv endocrinologue dans la foulé découverte d'un tout petit nodule ( entre 5 et 7 mm )
les mois qui on suivit prise de sang on éssaie de régler la tsh avc levo 75 85 100 125
au fur et a mesure des mois le nodule grossissait (ponction qui n on rien donné ) elle decide donc de m'opérer envoyé au lhopital huriez de lille
opération le lundi 4 avril
arrivé le 3 dans l'apres midi , questionnaire explication prise de sang mon homme resté avec moi le temps qu'il pouvait
au soir repas bien gras , ensuite douche avec leur produits
avant le coucher décontracturant leger
reveillé 5h30 pour la douche elle me donne un zanax , bien fort car ebsuite tt est vague
direction le bloc 7h30
dans la salle je voi pas mal de monde
4h30 d'operation , reveillé tout dou
13h15 je remonte dans ma chambre mon homme arrive a se moment la
toute l'aprem se somnolé un peu
bien du mal a boire
le soir il raméne le repas ( compote yaourt jus d'orange ) que j'ai bien eu du mal a manger
lendemain sa se reveillé un peu elles m'ont donné de quoi
ensuite jai mal accepté lannestesie j'ai vomit toute la matinée
du coup perf
prise de sang 3 foi par jour
pu de calcium ni de magnésium tension trés basse (8, 9 )
cure de calcium et magnesium pendant 1 moi
le lendemain tension remonté a 10
il ne veule tjr pas me laisser sortir beaucoup de vertige
je sort finalement le jeudi midi
la route c dur dur (1h) bien mal au coup
en rentrant repos totale
les deux premieres semaines ma tension impossible quelle remonte
du coup pas de force du tout trés fatigué
rdv 3 semaines apres avec le chirurgien qui est genial il ma expliqué tout se qu'il ma fait le nodule faisait le 04 avril 8 cm ( des ( 5 a 7 mm un an avant)
j'ai du continué le calium et magnesium
les resultats de la biopsie ont été super long on les a eu que le 16 mai
resultats cancer (dur a accepter , un mot que je ne voulais jamais entendre surtout a 21 ans )
rentré le 19 juillet pour isolement pour iode 131

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pospiekgirl
Marylyhors ligne
Inscrit le: 09.10.11 |  Messages: 26  | Basedow et Cancer Pa...  | Cahors / Léguevin  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Suite à une maladie de Basedow récidivante j'ai fini par admettre qu'il allait bien falloir me faire opérer. Je n'avais pas vraiment envie et j'espérais pouvoir l'éviter mais mon endocrino a fini par me convaincre.
Prise de rendez-vous avec le chirurgien, super sympa et décision de l'intervention en septembre (après les vacances d'été pour ne pas gêner les collègues qui auraient dû me remplacer).

Entrée à J-1 (mardi) à la clinique vers 16h : démarches administratives puis passage au labo pour la prise de sang, visite du cardiologue et enfin dans la chambre. Douche à l'hibiscrub le soir et 1/2 lexomil pour me détendre. L'anesthésiste m'avais trouvée stressée.

J0 (Mercredi): Réveil à 6h30, douche et à jeun (dur). Chouette, je passe en premier au bloc. Encore un petit 1/2 lexomil pour me détendre et départ pour le bloc. Arrivée du brancardier et installation assez rapide en salle d'opération. Je plaisante avec l'infirmière avant l'arrivée de l'anesthésiste. Pose de perf, une petite injection et puis je me réveille en salle de réveil, un peu agitée mais c'est toujours comme ça.
Je n'ai pas trop mal et puis en plus je parle sans aucun problèmes, gros soulagement. J'ai 2 Redons, un de chaque côté. 2h après je remonte en chambre et retrouve ma famille qui m'attend. Je suis super en forme. J'ai envie de me lever pour aller au toilettes mais l'infirmière ne veux pas : je dois faire dans le bassin, pas si facile. Je somnole un peu l'après midi mais ça va, vive les antalgiques en systématique.
Le soir j'ai le droit de manger mais froid. Je ne sais pas si vous avez essayé, mais la purée froide à l'hôpital c'est pas super. Du coup je me rabat sur les desserts.
A chaque passage de l'infirmière ou infirmier, c'est toujours les mêmes questions : "Pas de fourmis dans les mains? La douleur ?" Et moi toujours la même réponse : "Non, tout va bien".

J1 (Jeudi) : J'ai enfin le droit de me lever, petit passage à la salle de bain et je mets enfin mes propres vêtements. Malgré la perf et les 2 redons, je me débrouille toute seule. ça tire un peu au niveau du cou, c'est surtout les drains qui me gênent. L'après-midi, passage du chirurgien : tout va bien, on va m'enlever les drains. Je suis enfin libérée de tous les fils.

J2 (Vendredi) : J'ai envie de prendre une douche, je suis un peu hyperactive. Je mouille mon pansement et je l'enlève : ma cicatrice est toute petite, j'ai 6 agrafes et c'est plus joli que ce que je craignais. L'endocrino passe et me fait les ordonnances pour la sortie prévue le lendemain.
L'après-midi, visite du chirurgien : tout va bien, pas de problèmes de calcium ni de voix. La sortie est prévue le lendemain après ablation des agrafes.
C'est après que ça se gâte un peu. Il reviens 15 min après et me dit qu'il a une mauvaise nouvelle. Il a reçu un appel de l'anapath et j'ai un cancer papillaire. Je n'avais pas vraiment prévu.
Il veut me faire un curage ganglionnaire le lundi suivant et ensuite programmer un traitement à l'Iode 131. Super sympa, il me laisse quand même sortir le Week-end dans ma famille.

Le lundi, je reviens à la clinique un peu démoralisée. Je suis réopérée le soir. J'ai un peu plus mal que pour la première intervention et j'ai surtout le moral dans les chaussettes. Je n'ai pas vraiment eu le temps de digérer la nouvelle. L'intervention se passe quand même très bien, on m'enlève le drain dès le lendemain et je ressort le jeudi après l'ablation des agrafes.
Je suis un peu fatiguée mais les interventions se sont super bien passée et l'équipe soignante m'a très bien entourée : bonne écoute, disponibles et souriants, ça fait du bien.

Traitement à l'iode 131 prévu pour dans une semaine. J'espère que ça va aussi bien se passer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryly
Page 38 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40 ... 67, 68, 69  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut