Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62046] 

COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 18 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivant
Béate kiss Freunde
j'espère que ta fille ça va

dis-nous la suite pour toi et ton mari stp

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49909  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

pour l'instant, notre fille va bien, et s'isole dans un coin de la maison, avec gestes barrières à fond, masque, désinfection des poignées de porte etc.

Une deuxième de nos filles vient de tester positive (la mère de notre petite fille)... on attend les résultats pour son compagnon (tous deux ont eu la primovaccination il y a 15 jours). En attendant, ils ont retiré la petite de la crèche, et portent le masque avec elle.

Mon mari et moi (tous deux entièrement vaccinés) avons fait le test PCR ce matin, et attendons les résultats. Reste notre 3ème fille (entièrement vaccinée elle aussi), arrivée de Belgique dimanche soir pour un mois de vacances "en famille"... ça commence mal...

On s'était tous vus lundi, pour une soirée en famille, sans savoir que la plus jeune (qui travaille comme auxiliaire de vie et qui est super à cheval sur les gestes barrière) était positive... du coup, c'est parti pour 17 jours d'isolement (il faut faire un 2ème test 7 jours après la fin de l'isolement de la personne atteinte, si on vit ensemble, et cet isolement est de 10 jours).

Quand on saura qui d'entre nous est infecté, et qui ne l'est pas, on va peut-être se séparer en 2 foyers, tous les positifs d'un côté et tous les négatifs de l'autre...

Personne n'a de symptôme important, juste (pour les filles) un peu de température et des maux de tête. Avoir déjà eu un vaccin aide sans doute à limiter les dégâts.

Voilà, maintenant on attend les résultats (et aussi ceux de l'analyse du variant, ça prend plus de temps), après on verra... c'est parti pour un été "confiné", tout au moins en partie...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49909  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

ça y est, j'ai reçu une notification du service SIDEP, je suis positive...

On est donc déjà au moins 3 (moi, ma fille ainée et la cadette). Restent à tester le gendre et la fille du milieu.

Par contre, mon mari, lui, est négatif... ce qui semble prouver la supériorité du vaccin Pfizer sur l'Astra Zeneca ??

Nous ne savons toujours pas si c'est moi qui ai été la première (avec ce rhume qui traine depuis 12 jours), ou notre fille... mais si c'est moi, et qu'il n'a rien attrapé en 12 jours alors que nous vivons ensemble quasiment 24h/24 et partageons le même lit, c'est qu'il est vraiment bien protégé...

Maintenant que le verdict est tombé, on applique à fond les gestes barrière, on se tient dans des pièces séparées, mange à tour de rôle, porte le masque pour se déplacer etc. C'est assez bizarre...

Dès qu'on aura les derniers résultats, demain, on va se séparer en 2 camps, les positifs d'un côté et les négatifs de l'autre...

En tout cas, pour moi, ce n'est apparemment pas le variant Delta... l'analyse parle d'une mutation C, L452R (mais les mutations A, E484K, et B, E484Q, sont absentes).

Voilà pour les nouvelles...

Je serai sans doute un peu moins présente sur les réseaux ces jours-ci, car j'avoue que côté Covid, je frise l'overdose... et maintenant qu'on est en plein dedans, ça fait un peu beaucoup.

Bises à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Covid, tous positifs...
bon,super pour ton mari

pfizer serait + efficace peut-être
ou alors c'est toi qui es + fragile ( tant de maladies)
j'espère que tu vas recevoir un traitement.

Si tu as une grande maison avec jardin, c'est jouable, même confinés,hein

et pourvu qu'il y en ait 1 de valide pour les courses cook cheers

bon courage à toi et ta (grande) famille;

oui oui débrancher de ce Covid............repose-toi

bises

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Béate, la mutation L452R est associée au variant Delta.

Désolée que vous ayez tous attrapés le covid, mais heureusement vous avez l'air de n'avoir que des formes très bénignes.
Soignez-vous bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Mince, quelles pénibles nouvelles Béate Sad !
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant.
Bon courage et un prompt rétablissement pour que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir Ok Hand


Dernière édition par Atsopie le 29. Juil 2021, 09:27; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Brittany a écrit:
Béate, la mutation L452R est associée au variant Delta.

Oui, mais on retrouve cette mutation dans d'autres variants...

Sous cette forme, pour le patient, l'info est d'un intérêt limité.

L'info est utile pour ceux qui gèrent la pandémie.
L'épidémiologiste, le virologue etc peuvent surveiller le tableau d'ensemble de la circulation du virus notamment.
Et les recombinaisons futures possibles (tant qu'on n'empêche pas la circulation des virus) des mutations... qui peuvent le rendre plus dangereux ou pas. 3 mutations sont surveillées actuellement par nos labos.

Circulation des variants : nouvelle stratégie de criblage par la recherche de mutations d’intérêt

https://www.santepubliquefrance.fr/.....iQZTYta2w11_9B3-kvgp7748YLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

E484K, E484Q, L452R… ces trois mutations du coronavirus à traquer cet été

https://www.capital.fr/economie-pol.....CM36inSHM4g8ajOwuRFqwrMosLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
le Pr Raoult s'exprime sur les variants dont le variant indien
et partage sa décision de porter en justice l'immense folie calomnieuse dt il a été victime dans les medias et chez les v.i.p de la médecine d'Etat.
ça me ravit de vous transmettre sa communication intelligente et posée:

https://youtu.be/eUFLWj6qw2ALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon le variant delta etc
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
shannon, dans cette vidéo il parle surtout des variants et encore plus de ses litiges avec la communauté scientifique... il est peu question des vaccins il me semble ?
J'ai peut-être loupé, mais est-ce qu'il précise si les personnes hospitalisées chez lui avec le variant indien ont été vaccinées ?

Désolée, mais comme il parle d'une façon parfois un peu basse, peu distincte, mes oreilles de malentendante ne comprennent pas tout...
J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'il préconise d'autres vaccins, dont l'hépatite B ?
Mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Re: le variant delta etc
oui Bobette il parle des variants dont le variant delta comme dans les posts précédents dans cette discussion
il évoque aussi la vaccination, puis les personnes vaccinées et malades ( 15%)

oui il marmonne
tu n'as pas moyen de monter + le son sur ton ordinateur?
moi avec lui je suis au maximum speaker

bonne soirée!

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
bobette a écrit:

Oui, mais on retrouve cette mutation dans d'autres variants...

Sous cette forme, pour le patient, l'info est d'un intérêt limité.


certes, mais en France, quand on trouve la mutation L452R, ça suffit pour considérer qu'on est porteur du variant Delta.

Les labos ont déjà du mal a séquencer 3 mutations, ils ne vont pas s'amuser à faire un screening complet à chaque test +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
https://youtu.be/cvznjOhXJWcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon vaccin et variant delta
Bon rétablissement à Beate et à sa famille !
Dans la rubrique "vaccins", je voulais évoquer le vaccin Janssen. Il est assez peu utilisé et assez nouvellement par les pharmaciens. Mon mari s'est fait vacciner le 8 ou 9 juillet. Depuis, il ne sent pas très bien : hyper transpiration matin, midi et soir ce qui le gêne dans son travail. Très grosse fatigue en fin de journée. Il a même des pustules qui sont apparues sur son bras. Nous avons vu un médecin qui n'a rien su dire. Un bilan sanguin a révélé une VS trop élevée.
Avez-vous des infos sur ce vaccin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
biba2 a écrit:
Dans la rubrique "vaccins", je voulais évoquer le vaccin Janssen. Il est assez peu utilisé et assez nouvellement par les pharmaciens. Mon mari s'est fait vacciner le 8 ou 9 juillet. Depuis, il ne sent pas très bien : hyper transpiration matin, midi et soir ce qui le gêne dans son travail. Très grosse fatigue en fin de journée. Il a même des pustules qui sont apparues sur son bras. Nous avons vu un médecin qui n'a rien su dire. Un bilan sanguin a révélé une VS trop élevée.
Avez-vous des infos sur ce vaccin ?

En tout cas, je suggère de faire une déclaration d'effets indésirables...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Coucou bobette !
En effet, c'est ce que je vais faire puisqu'aucune amélioration ! S'il était une femme, On pourrait penser à une ménopause ! Très curieux d'ailleurs car un autre homme de ma connaissance s'est retrouvé avec un problème "hormonal" poitrine gonflée et kystes après un autre vaccin et ce pendant 2 mois.... Les médecins en perdaient leur latin !
Bonne journée.
Biba

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Page 18 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?
Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut