Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62046] 

COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 16 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
https://www.leparisien.fr/societe/s.....PCCENGNZF2SMTEE2NYAM4.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
« Les études sont sérieuses, faites-moi confiance, allez vous faire vacciner » : l’appel d’Irène Frachon aux récalcitrants

Lanceuse d’alerte de l’affaire du Mediator, Irène Frachon prend position pour la vaccination dans une tribune ce lundi sur notre site. Le bénéfice est immense, clame-t-elle après avoir épluché les études. La médecin décortique aussi les fake news.

Elle ne s’est jamais exprimée sur l’épidémie. Aujourd’hui, Irène Frachon, la célèbre pneumologue qui a révélé le scandale du Mediator, un coupe-faim, présenté comme un antidiabétique, faisant près de 2000 morts, a décidé de prendre la parole. Notamment parce que sur les réseaux sociaux, son nom est récupéré par les antivaccins.

Pourquoi avez-vous gardé le silence durant cette épidémie, alors que vous êtes pneumologue et lanceuse d’alerte ?

IRÈNE FRACHON. Parce que je pense qu’il fallait laisser la parole aux spécialistes. Et que ma prise de position publique n’a jamais concerné d’autres affaires que celle du Mediator. Je ne suis pas virologue, ni ministre de la Santé. Je ne suis qu’une simple pneumologue qui a enquêté sur un scandale bien précis. Enfin, je me suis bien gardée de prendre part à cette foire d’empoigne. Il y a eu énormément de confusion, d’avis contradictoires. La parole a été donnée à certains qui criaient plus fort que d’autres et pas forcément à ceux qui présentaient les meilleurs gages de crédibilité et de compétences.

Pourquoi prenez-vous la parole aujourd’hui ?

Je me devais de réagir. D’abord parce qu’on me rapporte en permanence que le Mediator et mon nom sont utilisés comme une caution à la défiance et au complotisme sur les réseaux sociaux. Je lis des messages contre la vaccination disant « Irène Frachon a donné 15 ans de sa vie pour ce combat et ces empoisonneurs sont toujours là ». Je ne veux pas que l’affaire du Mediator soit instrumentalisée pour aggraver le drame de la pandémie, cautionner une défiance qui est cette fois, à mon sens, très mal placée et délétère. Ensuite, en tant que médecin, j’ai suivi de très près les informations sur l’épidémie.

Quelle lecture en faites-vous ?

Je suis absolument effrayée des conséquences humaines et sociales. À part durant les grandes périodes de guerre, nous avons vécu ces deux dernières années un péril vital pour notre société. Et comme médecin, à l’impuissance des débuts, j’ai accompagné l’espoir et la joie du développement des vaccins. Ce bénéfice est une nouvelle remarquable dans le cataclysme de cette pandémie. Par ailleurs, on n’a pas de médicament efficace si ce n’est pour traiter l’inflammation, grâce à la cortisone et à l’oxygène. Quand le virus dévaste la totalité du poumon, on ne peut plus rien faire et on assiste, impuissant, aux décès des patients.

Que dites-vous aux récalcitrants ?

Que j’ai regardé de près les études de validation et la veille de pharmacovigilance. Et que je suis convaincue de la qualité, du sérieux et de l’efficacité des vaccins agréés en France. Je peux dire que c’est l’inverse du Mediator où dès le début, alors qu’on pouvait s’apercevoir que c’était un poison, on a fermé les yeux. Aujourd’hui, beaucoup de gens me font confiance et je leur dis : vous avez une solution, faites-vous vacciner ! Même s’il n’y a que quelques effets secondaires comme un syndrome grippal. Les complications plus sérieuses sont exceptionnelles et les bénéfices du vaccin sont infiniment supérieurs aux risques du Covid, il n’y a pas photo. Et je dis aux plus jeunes, vaccinez-vous pour retrouver une vie sociale, sortir de cette hibernation, qu’on puisse revivre ! On ne sortira de cette crise que si toute la population se fait vacciner rapidement.

Le pays peut-il se fracturer entre les vaccinés et ceux qui ne le sont pas ?

Je pense qu’il y a un champ d’étude sociologique très important. Il n’est pas question de dire que les gens qui ne sont pas vaccinés sont des idiots. Le scandale du Mediator a été un tournant dans la rupture de confiance. Les autorités de santé, à l’époque, ont failli et un labo s’est permis une tromperie criminelle hors norme et garde pignon sur rue. Ces affaires ont rendu les gens méfiants. Je peux le comprendre. Beaucoup trouvent des informations sur Internet, allant à l’encontre des discours officiels. Mais elles sont complètement erronées sur le Covid. Cela me rend malheureuse.

Certaines rumeurs disent que ces injections anti-Covid pourraient rendre stériles. Que répondez-vous ?

C’est comme si je disais la vaccination peut vous donner le nez bleu. Je peux le dire mais ça ne veut rien dire. Cela ne repose sur aucun fait observé.

Et sur la méfiance vis-à-vis des vaccins à ARN messager qui pourraient modifier notre ADN ?

C’est entièrement faux ! L’ARN disparaît dès qu’il est traité par nos cellules. Comparons les globules blancs à des gardes. Ils surveillent l’enceinte d’un château fort, notre corps. L’ARN est une sorte de carte d’identité que l’on donne aux gardes pour fabriquer des anticorps. Ils préparent ainsi les bonnes armes contre le virus puis la carte est aussitôt détruite. Il ne reste rien de l’ARN. Ce sont des faits. Une fois que la menace se présentera, le Covid, notre corps sera armé, il saura se défendre.

Quels sont les risques d’une couverture vaccinale insuffisante ?

On risque d’avoir une quatrième vague meurtrière, d’autres drames humains. En plus de la mortalité insupportable liée au Covid, un pourcentage de malades va mal s’en remettre. Il faut aussi à tout prix éviter les conséquences dramatiques d’un nouveau confinement. Si on ne se vaccine pas suffisamment, on risque une agonie sociale.


Dernière édition par Beate le 06. Juil 2021, 09:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Interview d’Irène Frachon
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Et aussi la tribune d’Irene Frachon :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccinons-nous-vaccinez-vous-la-tribune-direne-frachon-05-07-2021-ZYNPODJA6ZCD3NGMJYQCAFWYDI.php

Citation:
« Vaccinons-nous, vaccinez-vous ! » : la tribune d’Irène Frachon

La pneumologue Irène Frachon, qui a révélé le scandale du Mediator, ne peut accepter que son nom soit récupéré par les antivaccins sur les réseaux sociaux. Dans une tribune que nous dévoilons, elle rétablit la vérité et lance un appel à se faire vacciner.

En tant que lanceuse de l’alerte sur le Mediator, je vois revenir la question sur les réseaux sociaux : « Que pense Irène Frachon de la vaccination contre la Covid ? » par des personnes généralement convaincues que je serais, en tant que lanceuse d’alerte longtemps opposée aux autorités sanitaires, « forcément » hostile à ces vaccins. Or, c’est tout l’inverse que je pense !

L’analyse du bénéfice et du risque pour chaque médicament ou vaccin est le point fondamental à déterminer avant toute décision de recours à un traitement.

Dans le cas du Mediator, j’ai mené entre 2007 et 2009 des recherches qui ont été publiées dans des journaux scientifiques, après validation des résultats par un comité de lecture, composé de médecins et scientifiques compétents. Ces recherches, qui concluaient à une dangerosité extrême du Mediator, ont été confirmées par d’autres études scientifiques indépendantes, toutes concordantes. Ce processus, garantissant la fiabilité des études cliniques, s’appelle « la médecine fondée sur les preuves » (Evidence based medecine en anglais). Par ailleurs, l’intérêt thérapeutique du Mediator n’a jamais été démontré.

Le Mediator était donc un médicament très risqué et sans bénéfice pour les personnes visées, diabétiques et en surpoids.

L’analyse scientifique, selon des méthodes éprouvées permettant d’éviter les biais de statistiques mal réalisées, est la base de la médecine moderne. Elle doit nous guider dans les grandes décisions thérapeutiques auxquelles nous faisons face, en tant que société et en tant qu’individus.

Comme pneumologue, j’ai constaté les formes très graves que pouvait prendre la Covid, avec des atteintes extensives pouvant détruire la totalité du tissu pulmonaire en quelques jours. Dans bien des régions de France, les hôpitaux ont été au bord de la rupture. J’ai perdu des amis qui n’auraient pas dû mourir. Aucun traitement, hormis la cortisone et surtout le recours à l’administration d’oxygène, n’a jusqu’à présent fait la preuve d’une efficacité établie par des méthodes scientifiques rigoureuses. Nous avons tous vécu les effets sociaux de cette pandémie, chez les personnes âgées, chez les jeunes ; et nous ne sommes pas certains de les avoir encore tous bien évalués.

Les vaccins qui nous sont proposés depuis quelques mois ont été administrés à des dizaines de millions de personnes. Pour ceux qui ont été validés en Europe, leur très grande efficacité mise en évidence dans les études conduites avant leur autorisation de commercialisation a été confirmée par les analyses menées sur de grands effectifs de population vaccinée. Le bénéfice est prouvé et massif.

Comme tout traitement médical, il peut survenir des effets secondaires, rarement sévères. Ces derniers sont aujourd’hui bien identifiés, du fait de l’utilisation massive de la vaccination contre la Covid, et font l’objet d’une surveillance attentive et transparente, à l’inverse de l’exemple du Mediator. La possibilité de prendre des mesures préventives quant à leurs conséquences (tranche d’âge, avertissements sur les symptômes, prise en charge) permet à chacun de prendre la mesure de la balance bénéfice/risque de la vaccination, pour soi-même et pour notre société. Vaccinez ceux que vous aimez, vaccinez ceux que vous soignez, vaccinons-nous, vaccinez-vous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Tribune d’Irène Frachon
Avatar
lin
Bonjour Beate,

J' avoue être complètement retournée par l' appel de Mme Frachon en qui j' ai toute confiance; comment peut on ne pas être complètement déboussolée lorsque des virologues, des infectiologues, des intellectuels, des avocats etc tous beaucoup plus intelligents et instruits que nous, nous disent de ne pas nous faire vacciner lorsque nous sommes en bonne santé et que d' autres en qui nous avons aussi toute confiance nous disent de le faire?

Vraiment là, je ne suis plus sûre de rien et je ne sais plus du tout en qui avoir confiance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
comme je te comprends Lin!

moi aussi j'ai très confiance en Mme Frachon,et merci Béate d'avoir transmis ses déclarations.

lesquelles sont bien + rassurantes que les injonctions ou les menaces relayées par les chaïnes d'infos à l'égard des non-vaccinés ( vous allez mourir, vous serez la cause d'une 4e vague etc etc)

vaccinés ou non vaccinés,continuons de respecter les gestes-barrières!
....ce qui n'est plus le cas ds nombre d'endroits en ce moment,d'où contaminations en hausse ( parait-il).

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 06. Juil 2021, 13:35
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, lin
Répondre en citant
Je comprends que le Dr Frachon refuse que le Médiator (interdit à l'étranger mais prescrit en France pendant des années) soit utilisé pour alimenter la défiance envers les vaccins.

Cette fois, la pharmacovigilance, en l'espace de seulement quelques mois, a autorisé, incité, puis limité ou prohibé le vaccin AstraZeneca. Pour sûr, ça inspire confiance !

Entre l'immunité vaccinale "pour retrouver une vie sociale"
ou
une vie sociale pour conserver leur immunité naturelle,
mes jeunes ont choisi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Faudrait-il continuer à porter un masque même si on est vacciné ?
Voici une analyse américaine, mais les principes évoqués sont universels.

En résumé :
Citation:
Si vous êtes complètement vacciné, devez-vous porter un masque à l'intérieur ?
L'OMS, LA Health Dept *dit oui
CDC* dit non
[*autorités de santé US]
Qui a raison ?
Eh bien, il s'avère que c'est nuancé.
Cela dépend en grande partie de l'endroit où vous vivez... et de votre tolérance au risque


https://twitter.com/ashishkjha/status/1412786243562246151?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Masquage à l'intérieur à l'ère de la variante Delta
C'est confus. Alors, qui a raison et comment les Américains doivent-ils s'y retrouver ?
Masking indoors in the age of the Delta variant
It’s confusing. So who’s right and how are Americans to navigate this?


https://www.bostonglobe.com/2021/07.....ndoors-age-delta-variant/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'article examine la question sous plusieurs angles.
En fait, je comprends que c'est une question de probabilités,
- selon les circonstances personnelles, de notre environnement,
- et selon la tolérance individuelle d'une part de risque dans les comportements et leurs conséquences : certains sont plus à l'aise avec un risque zéro, d'autres acceptent la prise de risques...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Vaccins et port du masque
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Bonjour Beate,

quand Irène Frachon indique que sa démarche est celle de la médecine fondée par les preuves, elle nous donne le sens profond de son engagement auprès des patients qu'elle a tant servis à travers son combat contre le Mediator. Ce combat n'était pas un combat politique ou dogmatique contre l'industrie pharmaceutique, qui peut être capable du meilleur comme du pire, mais un combat contre l'ignorance et l'approximation, d'où qu'elles viennent, même de la part de puissants guidés par une cupidité criminelle, et quoi qu'il aurait pu lui en coûter.

L'éthique d'Irène Frachon, c'est que seule la connaissance rend le médecin juste pour ses patients. On devine ce qu'elle pense de la liberté de prescrire: quand bien même tout serait permis, tout ne serait pas utile selon la formule. Son approche s'oppose à la "pratique médicale" qui revendique parfois d'être déconnectée de la connaissance scientifique et justifiée par les résultats qui seraient obtenus. La France a toujours été en pointe sur ce terrain avec le succès de longue date de l'homéopathie par exemple qui pour ses tenants échappe nécessairement à la vérification scientifique. La foi en la science d'un côté, la recherche du salut par les oeuvres médicales de l'autre, comme souvent on retrouve dans nos débats contemporains les affrontements culturels des siècles passés. En être conscient pourrait aider à les dépasser, ou pas.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 09. Juil 2021, 08:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, Atsopie, lin, dilette
Répondre en citant
Avec tout le respect que j'ai pour le Dr Frachon qui fut le seul médecin français à oser dénoncer publiquement ce qui était déjà évident des années auparavant : les défauts d'efficacité et d'innocuité d'un médicament prescrit en dépit de ces défauts et "en raison de l'importance du problème de l'obésité",

avec tout le respect que j'ai pour le Dr Frachon donc, qui refuse que l'ombre du Médiator soit utilisée pour diaboliser les nouveaux vaccins, l'icône de Sainte Irène ne devrait pas non plus être utilisée pour faire leur promotion ou sanctifier le miraculeux ARNm.

Bref, avant de béatifier le Dr Frachon, assurons-nous qu'elle n'ait pas sacrifié l'éthique sur l'autel du dieu vaccin :

"Je dis aux plus jeunes, vaccinez-vous pour retrouver une vie sociale, sortir de cette hibernation, qu’on puisse revivre ! On ne sortira de cette crise que si toute la population se fait vacciner rapidement."
Irène Frachon

Déclaration en totale infraction avec l'avis du Comité consultatif national d'éthique
qui a écrit:
Ainsi, le bénéfice individuel direct de la vaccination pour les enfants et les adolescents est très limité en termes de risques liés à l’infection.

Une seule étude existante rend en revanche envisageable l’utilisation du vaccin Pfizer chez les 12-16 ans, déjà autorisé par la Food and drug administration (FDA), l’Agence européenne des médicaments et la Haute autorité de santé (HAS). Lien à l'intérieur du forumMessage

Cependant, si la vaccination leur était présentée comme leur seule chance de retour à une vie normale, cette pression effective poserait la question de la validité de leur consentement.

https://www.ccne-ethique.fr/sites/d.....tion_covid_08.06.21_0.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
En Israël, les données récentes évoquent une efficacité de 64 % du vaccin Pfizer sur le variant Delta, qui semble plus contagieux et plus dangereux, apparemment.

Une autre étude donne grosso-modo le même résultat pour Pfizer et Moderna :

Une étude de Singapour montre que les vaccins à ARNm de Covid-19 sont efficaces à 69 % contre le variant Delta
Singapore study shows Covid-19 mRNA vaccines are 69% effective against Delta variant


Citation:
SINGAPOUR - Une étude de 1 000 contacts familiaux de cas de Covid-19 à Singapour a montré que les vaccins à acide ribonucléique messager (ARNm) ont une efficacité de 69% contre la variante Delta du coronavirus, quels que soient les symptômes, a déclaré le ministre de la Santé Ong Ye Kung .
[...]
Les données montrent également que les vaccins à ARNm offrent une protection de 80 à 90 % contre les maladies symptomatiques et de 93 % contre les symptômes graves nécessitant une supplémentation en oxygène ou des soins intensifs et la mort.

"Donc, parmi les cas locaux signalés depuis le 11 avril, seulement 1% des personnes vaccinées ont besoin d'oxygène et aucun n'a été admis aux soins intensifs (unité de soins intensifs)", a déclaré M. Ong.
En comparaison, 10% des personnes non vaccinées qui ont été infectées ont développé des maladies graves, a-t-il ajouté. 
[...]

https://www.todayonline.com/singapo.....inst-delta-variant-ong-yeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs, les autorités de santé américaines estiment que pour l'instant il n'y a pas besoin d'une 3ème injection de rappel en population générale (cette décision ne concerne pas les personnes immunodéprimées qui peuvent avoir besoin d'une injection supplémentaire).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Efficacité des vaccins à ARNm sur variant Delta
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
"Plus dangereux, apparemment" ?

L'étude de Singapour n'a même pas encore été soumise à publication. Tu as des données Bobette (autres que les 10 cas et 0 décès quotidiens en moyenne à Singapour depuis septembre dernier) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
ki a écrit:
"Plus dangereux, apparemment" ?

L'étude de Singapour n'a même pas encore été soumise à publication. Tu as des données Bobette (autres que les 10 cas et 0 décès quotidiens en moyenne à Singapour depuis septembre dernier) ?


Comme dit, apparemment.
Apparemment plus facilement transmissible selon les quelques articles et études que j'ai survolées (et si j'en crois pragmatiquement la situation vécue par l'Inde lors des vagues successives).
Intrinsèquement plus dangereuse ? je ne sais pas, mais mathématiquement... je te laisse décortiquer les données, c'est plus ton domaine.

https://scholar.google.fr/scholar?h.....q=variant%2Bdelta%2BCOVIDLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Comme vu précédemment, Delta s'apparenterait plutôt à un rhume : des signes moins alarmants, moins invalidants, d'où sa plus forte contagiosité.

https://www.ouest-france.fr/sante/v.....ptomes-differents-7303948Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Citation:
Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.
Professeur de médecine. Infectiologue. Microbiologiste.
https://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Vaccination des soignants
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
(hm, ça sent l'obligation vaccinale pour les soignants... à laquelle le Pr Raoult rappellerait et opposerait un simple "encouragement")
🤔

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 10. Juil 2021, 19:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aurore75
Répondre en citant
Dernier rapport de santé publique UK (on attend toujours les données FR Keine Ahnung

Taux de létalité DELTA (p.17) : 0,2 %

Vaccinés de moins de 50 ans : 0,03 % =
Non-vaccinés de moins de 50 ans : 0,03 %

Vaccinés de plus de 50 ans : 2,20 % <
Non-vaccinés de plus de 50 ans : 5,50 %

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 16 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?
Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut