Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62046] 

COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 20 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 25, 26, 27  Suivant
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Bonjour Bobette,
Tu as fait une excellente synthèse sur le pourquoi des vaccins (en général), la notion d'altruisme et de protection d'autrui, l'exemple de la fièvre jaune... sincèrement je suis d'accord avec tout cela Smile
Mais je pense, comme le disait Pierre49 dans un précédent post, que le fond du problème est celui du manque de confiance envers les autorités partout dans le monde. Oui, je suis sans doute une victime de ce manque de confiance, malheureusement c'est ainsi. Si l'on compare avec le XXème siècle, bien sûr il y avait déjà des personnes anti-vaccins, mais elles étaient isolées, les réseaux sociaux n'existaient pas et la financiarisation de l'économie était moindre jusqu'au fameux processus des "3 D" né aux EU dans les années 80 (https://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/regle-des-3-d.html). Mais qu'on ne s'y trompe pas : la question n'est pas d'être pour ou contre les vaccins en règle générale, la question est d'être favorable ou non à CE TYPE de vaccins en particulier et dans le contexte "politico-industrio-médiatique" d'aujourd'hui en 2021.
Pourquoi un manque de confiance et une défiance accrus envers les pouvoirs publics aujourd'hui ? cela a été déjà dit et répété ici, il suffit de se rappeler les affaires politico-sanitaires qui ont secoué la France (sang contaminé, amiante, le médiator, la levothyroxine- affaire tjs en cours), la quasi impunité de nos dirigeants et des labos. Comment expliquer que les autorités françaises aient laissé les fabricants de cigarettes inonder le marché français jusqu'à l'interdiction de fumer dans les endroits publics le 1er février 2007, alors que les effets délétères du tabagisme, des goudrons et de la nicotine étaient connus dès les années 1960 (mon père était médecin militaire et me l'avait dit, heureusement que je l'ai écouté) et n'importe quel ouvrage sérieux, même généraliste, le dit (ex celui de jacques Ruffié de 1993, sur la médecine prédictive) ? Qu'il y ait des procès et condamnations des cigarettiers au Canada/EU, très bien https://www.francetvinfo.fr/sante/d.....mes-du-tabac_3217347.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ; mais pourquoi les responsables politiques ne sont-ils pas inquiétés ?? Pourquoi y avait-il bcp moins de fumeurs en Allemagne et dans les pays Scandinaves que chez nous ? parce que l'accès à la pub était moins facile que chez nous et donc moins de complaisance politique.
Pour en revenir aux vaccins : oui les manipulations d'ARN et l'ADN ne sont pas nouvelles (dès les années 80), les cultures de bactéries et virus non plus, par contre les "vaccins" ADN et ARN chez l'homme, sont une technologie nouvelle. Pourquoi avoir privilégié ces techniques au détriment de techniques plus anciennes et éprouvées ? Qui peut savoir réellement ce que contiennent les "vaccins" (nano particules et autres joyeusetés) puisque personne n'a dans son garage les outils nécessaires pour les analyser ?
L'évolution sur les 30-40 dernières années a abouti à une hyper concentration des médias, de toutes les industries et services, un recul de la liberté de la presse sans précédent dans le monde https://rsf.org/fr/classement-mondi.....e-est-un-vaccin-contre-laLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
.... et il faudrait avoir confiance ?


Dernière édition par Atsopie le 04. Aoû 2021, 14:33; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
cactusbleuhors ligne
Inscrit le: 11.01.21 |  Messages: 21
Nicole2 , merci pour ton massage ..........Effectivement , on entend tout et son contraire en ce moment concernant le vaccin pour les maladies auto-immunes ....ça ne me tente guère de me faire vacciner dans ces conditions ........Le problème c'est que faire si la vaccination devient obligatoire avec amendes ? Il faudrait que les personnes souffrant de maaldies auto immunes s'unissent ... Pour ma part , je respecte scrupuleusement les gestes barrières depuis le début , et je ne vois presque personne , je suis très isolé , ma seule thérapie était d'aller dans un club de sport en plein ait , et voilà qu'ils ont mis le pass sanitaire , je vais devoir me faire tester tous les 2 j pour y aller et boire un verre en terrasse ?? tout cela n'est pas normal , comme il n'est pas normal que les personnes qui ont des contre-indications doivent prochainement payer leurs tests .......je vis avec l'AAH , allocation handicap ......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cactusbleu
Avatar
aurore75hors ligne
Inscrit le: 22.11.10 |  Messages: 487  | Hyperparathyroïde  | PARIS  | féminin
Atsopie a écrit:
Merci pour ces 2 liens Mounia... c'est hallucinant ces 25% d'effets indésirables graves Shocked
Idem pour moi, aucune envie de servir de cobbaye.

Allez, une petite vidéo de plus... sans vouloir faire de polémiques
https://infodujour.fr/sante/51303-v.....d-surtout-pas-les-enfantsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je connais deux personnes qui se sont faites vacciner, n'ont pas eu d'effet particulier pour le moment, mais regrettent de l'avoir fait...


J'ai trouvé passionnante cette interview du professeur Christian Vélot.

L'intervention hebdomadaire hier du professeur Raoult était également particulièrement intéressante

https://youtu.be/xgE5MLF4EJgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Atsopie (et nos autres amis) : oui, le problème exprimé par beaucoup, c'est le manque de confiance dans nos autorités de santé et dans les motivations (certainement pas purement altruistes) du monde du médicament etc etc
Ceux qui fréquentent VST et plus largement ceux qui ont souffert de la crise du Lévo (entre autres affaires) y sont sensibles tout particulièrement et sont les premiers à prendre avec des pincettes la parole officielle.

Pour autant, des scientifiques du monde entier, qu'on ne peut décemment pas accuser tous d'être des vendus, se démènent pour analyser les moindres données sur la vaccination, examinent le virus sous toutes les coutures, bref, toutes les données existantes sont passées à la moulinette universelle des savants comme ce n'a sans doute jamais été fait auparavant.
D'ailleurs, tout au moins dans les pays "ouverts", tout est mis dans le pot commun, en open access pour toute la communauté scientifique et même le commun des mortels. Et c'est d'ailleurs, dégât collatéral de cette transparence, ce qui en déboussole certain d'entre nous, qui avons plus l'habitude de voir le travail fini que les débats contradictoires entre scientifiques.
Et pour l'instant, à quelques exceptions près, ils préconisent le vaccin, car ils ne voient pas d'autre issue POUR LE MOMENT. (Leurs désaccords ou bémols portent non sur le bien-fondé du vaccin, mais sur l'universalité, les nuances à apporter, les préconisations selon l'âge etc etc...)

POUR LE MOMENT. Car c'est ici, maintenant, qu'il y a la réalité du virus et de ses conséquences. Et c'est là qu'il faut faire la balance.
Car c'est un peu illusoire de penser qu'on jouit d'une protection absolue (pour nous et notre entourage, y compris fragile) en suivant simplement les gestes barrière... même en suivant scrupuleusement la règle du jeu.
D'autant que, comme sur la route, on a beau respecter le code de la route, il y a malheureusement d'autres qui ne le font pas, et on en subit les conséquences. Outre les aléas auxquels personne ne peut rien.

Je vois que l'argument principal exprimé contre le vaccin, c'est le principe de précaution en raison d'incertitudes sur le vaccin et/ou de la crainte d'effets secondaires.

=> Effets secondaires ?
J'ai eu peur en allant me faire vacciner, d'autres proches m'ont fait le même aveu, mais on a fait le choix après avoir pesé les risques dans la balance (c'était avant qu'on ne parle d'obligation).
J'ai eu vraiment très peur lorsque mon petit-fils de 15 ans a été vacciné la semaine dernière, c'est son choix, mais je craignais les effets secondaires et je ne suis pas encore convaincue (ni du contraire) de l'intérêt pour les ados.
Peur en partie irrationnelle, car je n'ai pas eu la même crainte lorsque son petit frère de quelques mois a eu ses vaccins obligatoires dernièrement. Pourtant les effets secondaires, parfois graves (certes tout aussi rares que pour les vaccins Covid), existent aussi pour les bébés et leurs vaccins.
Pourquoi cette discordance entre mes deux réactions ?
Question rhétorique, que chacun peut d'ailleurs se poser pour lui même. Je crois qu'on ne peut, sauf caractère particulièrement trempé, échapper au climat délétère autour du vaccin.

=> Principe de précaution contre le vaccin ?
Mais le principe de précaution contre le virus, lui, on en fait quoi ?
Certes, la maladie Covid non plus, on n'en sait pas tout, mais on en sait assez pour affirmer que le danger est réel, certain, grave, immédiat.
Le danger du virus, pour nous individuellement, c'est la loterie à tickets perdants. Les facteurs de risque ne font pas grand chose à l'affaire, c'est simplement qu'il y a parfois plus ou moins de tickets-virus perdants dans la liasse. Personne ne sait quel ticket-virus il va tirer.
Cette balance-là, il faut la faire aussi, sans se voiler la face, sans se cacher la réalité par des arguments biaisés.
Et ensuite faire le choix, mais sur la base d'arguments vrais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Balance des bénéfices/risques
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Pour vous faire une petite idée sur les vaccins Arn un lien: il y a aussi beaucoup de commentaires des lecteurs et des réponses du médecin qui tient ce blog, beaucoup d'hésitations et finalement peu de '' vrais convaincus".Un peu aussi de mauvaise foi de ce médecin face à certaines de ses réponses.


https://www.atoute.org/n/article401.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Bobette, on ne parviendra pas à se mettre d'accord.
Quelle belle vision idéaliste et confiante en ce que les "données existantes sont passées à la moulinette universelle des savants comme ce n'a sans doute jamais été fait auparavant." ... je vous envie presque...
Et le mot "censure", jamais entendu parler ? des scientifiques imminents écartés du débat en ce moment même ! l'affaire Julian Assange a du passer très loin de chez vous, le nuage de tchernobyl aussi.... je vous envie presque ! Mais comme on dit : "il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut entendre"
Citation:
Pourquoi cette discordance entre mes deux réactions ?
Question rhétorique, que chacun peut d'ailleurs se poser pour lui même. Je crois qu'on ne peut, sauf caractère particulièrement trempé, échapper au climat délétère autour du vaccin.
Attendez... on ne parle pas simplement de "rhétorique" ni de "climat délétère" : on parle d'une technologie vaccinale nouvelle sur laquelle on a un an de recul. L'article sur le vaccin contre la dengue, l'avez-vous seulement lu ?? le labo Sanofi qui doit faire machine arrière ? Je vous le cite : "Dans un avis rendu en juillet 2016, le HCSP a évoqué ce risque d’une exacerbation de la dengue chez des patients dits naïfs. Ils ont alors expliqué que les analyses intermédiaires des essais de phase 3 suggéraient «un risque relatif accru d’hospitalisation pour dengue chez les enfants vaccinés les plus jeunes par rapport aux non vaccinés». "
https://sante.lefigaro.fr/article/l.....ux-pour-certains-malades/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Certes, la maladie Covid non plus, on n'en sait pas tout, mais on en sait assez pour affirmer que le danger est réel, certain, grave, immédiat
ah bon ? ce n'est pourtant pas l'avis du Dr Gerald Kierzek, medecin urgentiste, qui n'est pourtant ni un extrémiste, ni un affabulateur !
Il faut croire que certaines personnes trop sensibles et naïves refusent coûte que coûte d'entendre la réalité, dès lors que celle-ci bouscule leur petit monde idyllique et rose bonbon!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
En effet, il n'est pas pire sourd que celui que ne veut entendre.
Personnellement, oui, ça fait plusieurs mois que j'ai choisi de ne plus entendre les médias grands public habituels sur le Covid, où l'on traduit plus ou moins bien l'évolution des connaissances autour du virus et des vaccins.
Je préfère regarder des films de détente.

Et pour Covid, je préfère m'abonner aux réseaux et comptes de scientifiques pour suivre en temps réel et quasi-quotidiennement leurs débats à la source.

Et puis il y a ma propre réalité, vue de mon petit bout de la lorgnette, et bien sûr je n'en fais pas une vérité absolue, ni statistiquement ni scientifiquement valable mais comme tout le monde j'ai mon biais personnel égocentrique.
Mais j'y crois dur comme fer ! Car là, désolée, on ne peut pas me la faire !!!

La balance, pour le moment, donc, est en faveur du vaccin (je vous dirai si ça change, promis !)
Puisque, en tout cas dans mon entourage (famille, amis et autres proches) dans l'est du Grand Est (plus quelques émigrés en région parisienne etc), pour le moment, il y a eu...
- XXX cas de Covid depuis le début de la pandémie, je ne les compte même plus, de gravité variable (dont une ré-infection 1 an après). Dont 2 décédés de ou avec Covid. Un autre décédé apparemment des séquelles de son séjour hospi Covid. Avec comorbidités, c'est vrai, je concède. Je ne connais pas le diagnostic officiel porté sur leur certificat de décès. (D'autres décès de personnes âgées, en structure de soin ou EHPAD, n'ont pas été attribués au Covid du tout, je mentionne juste pour mémoire).
- XXX vaccinés, pas mal de monde, je ne les compte plus. Et des effets secondaires d'intensité variable, possiblement attribuables au vaccin mais sans séquelles (dont les miens très embêtants mais guéris, et je maintiens, malgré les avis divergents du corps médical, que c'est dû au vaccin, non mais !), ou pas d'effets secondaires.

Peut-être, bon, ok, que mon entourage est une anomalie statistique, c'est après tout possible.
Permettez-moi pourtant de croire à ce que voient mes yeux.
Tout comme quelques-uns ici choisissent de croire aux rapports médiatiques sur le vaccin, vus et entendus à la tv ou ailleurs.


Dernière édition par bobette le 04. Aoû 2021, 15:11; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 04. Aoû 2021, 15:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour,

l'interview du Pr Raoult... c'est celle où il suggère entre autres que se mettre de la pommade Vicks Vaporub ou de la vaseline dans le nez pourrait protéger contre le virus (et qu'il faudrait faire des études là-dessus), non ??

Le fabricant de cette pommade a immédiatement rédigé une sérieuse mise en garde contre ce genre de pratiques, qui pourrait avoir des effets indésirables très graves...

Je trouve totalement irresponsable de la part de Mr Raoult, avec des millions de followers, de faire des déclarations de ce type, car certains (qui écouteront sa parole, mais qui ne liront PAS les rectificatifs et mises en garde !) risquent de le prendre au mot et de se mettre en danger !

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-vaseline-ou-vicks-dans-le-nez-contre-le-covid-19-didier-raoult-cree-une-nouvelle-polemique_43917003.html

https://www.lejsl.com/sante/2021/08/04/vaseline-ou-vicks-vaporub-dans-le-nez-une-nouvelle-video-de-didier-raoult-provoque-un-tolle

Et il y a plein d'autres désinformations qui circulent en ce moment, et dont certaines ont été citées sur ce forum, entre autres celle que ce seraient "les vaccins qui créent les variants" (alors que c'est la circulation du virus - plus il circule, plus il a de chances de muter, alors que la vaccination, elle, même si elle ne parvient pas à le stopper, diminue toutefois sa diffusion...)

Je trouve vraiment dommage que certains médecins, qui bénéficient d'une grande écoute, se laissent aller à dire ce genre de contre-vérités...

Siju, merci pour l'article sur les vaccins ARN messager, très intéressant !

Il y a plusieurs autres articles, p.ex. celui-ci :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-comment-fonctionne-le-vaccin-a-arn-messager-7900059160
https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager-%F0%9F%93%83-%F0%9F%8F%AD/

Une interview de France Assos Santé qui me semble intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=XT_gK_MUOIcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est NORMAL d'avoir peur - peur devant le virus, peur du vaccin, peur du climat qui est en train de s'installer... et le plus gros souci, c'est d'une part la perte de confiance (particulièrement marquée chez les malades de la thyroïde, qui subissent les incuries des autorités sanitaires depuis déjà plusieurs années !), et d'autre part la manière dont certains exploitent tout cela pour avancer leurs pions, manipuler les gens, se mettre en avant... certains à titre uniquement personnel, d'autres avec des objectifs politiques... tout cela m'attriste et me fait très peur.

Bon courage à tous !

Beate

Un article de la revue médicale Egora sur les vaccins ARN :


Dernière édition par Beate le 04. Aoû 2021, 15:53; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Atsopiehors ligne
Inscrit le: 06.05.21 |  Messages: 152  | Hashimoto  | Bordeaux  | féminin  | 40+
Passionnant article Siju, merci pour le partage Very Happy
Citation:
Mais persiste la question de la réaction inflammatoire: en 2005, la biochimiste hongroise Katalin Kariko parvient, avec l’immunologiste Drew Weissman, à perfectionner la technologie de l’ARN messager.: le duo découvre une méthode efficace contre la forte réponse inflammatoire déclenchée par l'ARN messager, susceptible d'affoler... le système immunitaire. Kariko est désormais employée par Pfizer/BioNTech. C'est ce tournant qui permettra une application rapide des recherches précédentes lorsque survient la pandémie fin 2019.

Dommage que l'article ne détaille pas davantage en quoi consiste la méthode efficace permettant de contrer la forte réponse inflammatoire déclenchée par l'ARN messager...
Par ailleurs, ne sachant pas quelle est la durée d'efficacité du vaccin ARN, il est peut-être prématuré de dire à la fin de l'article (c'est moi qui souligne) :
Citation:
En revanche, jamais un vaccin n'a provoqué d'effets indésirables plus de deux mois après son injection. Et c'est assez logique: le produit en lui-même disparaît rapidement, et n'est injecté qu'une ou deux fois

Sans doute l'article est-il également un peu trop rassurant sur les myocardites et péricardites :
Citation:
Par exemple, l'ANSM en charge de la surveillance en France, n'a identifié que moins de 80 cas de myocardites et péricardites sur plus de 50 millions de doses injectées. Dans leur immense majorité, ces effets n'ont duré que deux à trois jours et se sont résorbés d'eux-mêmes
Une de mes connaissances a fait une myocardite et une semaine d'hospitalisation à la clé.
Bref bref... Béate, tu as raison, tout cela fait peur. Ce n'est pas facile d'y voir clair dans le contexte actuel !
Affaire à suivre... et merci pour les nouveaux liens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 04. Aoû 2021, 15:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant
Certains parmi vous ont peut-être lu un récent article du sociologue Laurent Mucchielli sur le blog Mediapart, et en ont été inquiets, car il était particulièrement alarmiste, parlant d’une “mortalité inédite”.

Or, Mediapart vient de dépublier cet article, et explique pourquoi (explications très complètes et analyse très intéressante) :

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction-de-mediapart/blog/040821/notre-sante-face-au-covid-vrais-debats-et-fausses-sciences

Un article du Soleil canadien, qui commente la tribune de Mr Mucchielli : https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/des-milliers-de-morts-a-cause-des-vaccins-vraiment--767ae7850261102eac5e3e1c8a266b76

Le CNRS a également publié un message :


Dernière édition par Beate le 06. Aoû 2021, 19:31; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Posté le: 04. Aoû 2021, 16:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Citation:
Et il y a plein d'autres désinformations qui circulent en ce moment, et dont certaines ont été citées sur ce forum, entre autres celle que ce seraient "les vaccins qui créent les variants" (alors que c'est la circulation du virus - plus il circule, plus il a de chances de muter, alors que la vaccination, elle, même si elle ne parvient pas à le stopper, diminue toutefois sa diffusion...)





https://www.futura-sciences.com/san.....ariants-resistants-92812/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce n'est pas ce que dit l'article finalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
lin
Je suis en colère de constater comme les propos du professeur Raoult sont déformés afin de le décrédibiliser une fois de plus et concernant l' article de Mr Mucchielli, qui est le plus alarmiste?? est ce lui:

https://blogs.mediapart.fr/laurent-.....ant-declin-du-journalismeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Même le journal indépendant Mediapart (dont l’auteur de ces lignes est un abonné de la première heure) n’a pas su y résister. Sans doute influencée notamment par les syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche (que Raoult s’est évidemment mis à dos depuis l’époque où il était président d’université), la rédaction en chef du journal a fait le choix d’une ligne anti-raoultiste dure qui n’est très certainement pas passée inaperçue dans l’entre-soi que constitue le monde journalistique parisien. Ceci se comprend notamment à la lecture du compte Twitter de Fabrice Arfi, l’un des cadors de la rédaction de Mediapart, qui aura tiré à boulets rouges sur l’IHU du début à la fin (voir par exemple la façon dont il reprend à son compte et justifie l’hostilité de son journal à la suite de l’article pourtant frauduleux du Lancet fin mai 2020). Dans le journal, c’est Pascale Pascariello (qui pourtant connait bien la petite musique des industries pharmaceutiques et de l’OMS depuis l’affaire de la grippe de 2010 couverte à l’époque dans Là-bas si j’y suis) qui fut chargée de l’assaut, qui eut lieu au tout début du mois d’avril 2020. Tout en prétendant « ne pas prendre parti dans la polémique sur les traitements » (voir la vidéo liée à l’article), la journaliste a fait pourtant une enquête à charge visant à discréditer et la personne et le traitement. Le chapô de l’article est très clair et dit d’emblée que la neutralité affirmée est en réalité feinte : « Mediapart a voulu comprendre la défiance du monde médical et scientifique à l’égard de Didier Raoult, son principal promoteur. Nos recherches nous ont permis de découvrir des rapports et des témoins qui pointent des résultats scientifiques biaisés et des financements opaques ». En deux phrases, il est ainsi suggéré au lecteur, premièrement que Raoult est un marginal rejeté par les professionnels de la médecine et de la recherche (ce qui est faux, il a au contraire reçu tous les signes de reconnaissance professionnelle possibles au cours de sa carrière, mais il s’est en revanche fâché aussi avec une partie de ses collègues du fait de sa personnalité, ce qui est totalement différent), deuxièmement qu’il est un fraudeur (ce qui relève de la diffamation), le tout en convoquant notamment une série de témoignages anonymes. Et le journal ne déviera jamais de cette ligne, la santé y étant ensuite traitée par la journaliste Caroline Coq-Chodorge, qui n’hésitera pas à prendre fait et cause pour les médecins anti-raoultistes proches du pouvoir politique actuel, allant jusqu’à écrire que Didier Raoult salissait l’image de la recherche médicale française dans le monde entier. Parallèlement, force est de remarquer que Mediapart s’alignera sur la presse mainstream en adoptant une ligne militante sur la vaccination généralisée de la population."

ou est ce un journal et des citoyens qui utilisent la mort d' un enfant pour terroriser la population afin que tout le monde se fasse vacciner?
Lien à l'intérieur du forumMessage

Mon ressenti va bien au delà de l' inquiétude, je suis écoeurée tout comme Ki.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 04. Aoû 2021, 20:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant
Écoutez, cette discussion-ci est avant tout une discussion sur les VACCINS, non ?

Pas sur Mr Raoult et ses amis, et s’ils ont raison ou non, s’il fait croire la presse ou non, si tout ça est un complot ou non… nous avons deja une longue discussion “hydroxychloroquine” qui s’y prête beaucoup mieux.

Et nous ne serons certainement jamais tous du même avis !

Essayons de garder la tête froide et de ne pas nous disputer en plus - la situation est deja suffisamment difficile, compliquée et stressante comme ça.

Bon courage à tous,

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Aux USA :
La FDA envisage de donner son approbation finale au vaccin Pfizer d'ici le début du mois prochain -NY Times
FDA aiming to give final approval to Pfizer vaccine by early next month -NY Times

https://www.reuters.com/business/he.....onth-ny-times-2021-08-03/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Pfizer : sur le point d'obtenir l'AMM définitive ?
Page 20 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?
Répondre au sujet COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut