Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1622] 

Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon histoire perso (Première visite chez l'endo) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 9 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivant
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bien bien bien
contente d'avoir des bonnes nouvelles ça fait plaisir
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Répondre en citant
Bonsoir jimmy, je ne peux que te souhaiter avec ce nouveau dosage un sommeil de plomb( ou de bébé ) accompagné de beaux rêves!
@ bientôt
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bon bah j'ai l'impression que notre chère tortue va bien à ce que je vois.
j'espère que tes soucis de sommeil se règleront bientôt mais si tu vas déjà mieux c'est déjà ça

et toi flo? comment vas tu aujourd'hui?
moi ça va pas mal aujourd'hui mais je me méfis car c'est vraiment en dents de scie j'ai l'impression. par moment la forme et d'autres un vrai légume.
c'était pareil pour toi ??

bisous
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Salut la compagnie !

J'ai une question à vous poser, mais avant tout je vous donne de mes nouvelles. C'est vrai qu'en ce moment, je ne suis pas très souvent sur le forum. Mon stage m'occupe énormément. A cela deux raisons : la première, c'est que je crains de retomber en hypo et qu'en conséquence je fais le maximum pour avoir un peu d'avance le cas échéant. J'évite d'être trop pessimiste mais "mieux vaut prévenir que guérir". Donc je bosse comme un fou et ça paie.

J'ai une avance de deux semaines et demi sur mon planning. Désormais, appelez moi TGV, comme Turtle à Grande Vitesse. Moi-même, je ne me reconnais pas. Si je devais faire de la pub pour le Levothyrox, ce serait :

(Accent suisse)

Salut,
J'ai huit secondes pour vous dire que le Levothyrox, c'est de la dynamite !

C'est vrai que ça décoiffe, pfffiou !

Bref, tout ça pour dire que j'ai "la tête dans le guidon" et qu'il est difficile de m'en sortir. Quand à la deuxième raison, il n'y en a pas. Ou plutôt si, mais elle est trop incertaine pour l'instant. Allé, je le dis quand même, en touchant du bois, croisant les doigts et en posant ma main sur le X porte-bonheur que j'ai mis en message il y a fort longtemps (euh, mince, il n'y a pas de bois à proximité de mon écran… Euh, Raymond tu peux venir s'il te plait ! Voilà, je touche du singe à la place) : le chef de service est ravi de mon travail et m'a proposé un emploi. Voilà c'est dit ! Même si c'est encore à mettre au conditionnel (because Paperasse !).

Donc tout va pour le mieux. Rassuré ?

J'en viens donc à ma question. Est-ce qu'avec le temps et l'expérience, nous –malades de la thyroïde- sommes capable de deviner si l'on est en hypo ou en hyper avant même de faire un examen sanguin ? Je demande car je fais une prise de sang samedi qui vient, mais j'ai déjà l'impression que je serais en légère hypo. Je m'explique… Je commence à bafouiller, à chercher mes mots, j'ai le sommeil de plus en plus lourd avec des réveils difficiles. Bref quelques symptômes de mon état d'avant traitement qui ne présagent rien de bon. Pour l'instant, ça ne se limite qu'à ça, mais sais ton jamais…

Voilà, j'attends vos réponses avec patience. Surtout que je risque de ne pas les lire avant un petit bout de temps.

Bisous de TGV.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
ah que coucouuuuuuuuuuu!!!

comment vas tu ? ça fait longtemps dis moi
comment se porte hahsimoto ?
moi lévo 75 je patiente je patiente

bisous bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Coucou mon grand !

Eh bien je crois que oui, à la longue on doit sentir si on manque un peu d'hormones. Les plus anciens Hashimoto te le diront.
Finalement, j'ai Hashimoto que depuis 3 ans A part au début où tu cherches le bon dosage, une fois trouvé celui-là devrait te laisser un peu de répit. Le mien a duré presque 2 ans (même dosage pour une qualité de vie satisfaisante).
Par contre, après un traitement antibio/cortisone (pour des moustiques Kényans !!!) que je soupçonne responsable, je me sentais fatiguée (moi aussi je bafouillais !) et quand mon médecin m'a proposé de contrôler la thyroïde je lui ai répondu "je l'ai fait il n'y a pas longtemps, novembre, ce n'est peut-être pas utile". Et en fait il s'est avéré que j'avais un manque de T3 ! J'ai donc augmenté d'1/4 de comprimé depuis 3 semaines et je le supporte parfaitement (je ne prends pas de Lévothyrox et Euthyral, que je prends, ne se décline pas en plusieurs dosages comme le Lévo de 25 en 25. Voilà pourquoi je vais à coup de 1/4 de comprimé.)
Pour te dire, que je ne l'ai pas senti venir... ou tout au moins j'étais persuadé d'avoir trouvé le dosage qui me correspondait et de ne plus devoir en changer.

Tu verras bien ! Ta TSH aura peut-être augmenté ou tu auras, comme moi, un manque de T3 ... ou de T4... ou des 2...
J'espère qu'on te les analyse ! C'est mieux. D'autant que la T3 semble responsable de l'activité cérébrale...

A+
Gros bisous et bravo pour tes performances ! Mais arrête de frimer quand même !!! Wink
N'empêche que tu t'en sors bien avec Hashimoto...!
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Dis moi, Caro...

Les moustiques kenyans, ils ne seraient pas friant de T3 pr hazard. Non parce que sinon, faut mettre un avis dans le forum...

C'est dingue tout ça...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
si c comme au sénégal je te dis pas la taille des moustiques
comme dirait JM Bigarre " ils te piquent pas là-bas les moustiques, ils t'empalent........"

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Ce ne sont pas les moustiques que je pense responsable, c'est le traitement antibio/cortisone !! Laughing

Je me souviens que la 1ère endocrino (le rdv s'était très mal passé. J'étais dans un sale état, HYPO, à ne pas savoir répondre à ses questions. Bref! complètement ralentie. C'était d'ailleurs mon mari qui m'accompagnait car je ne pouvais même plus conduire) n'arrêtait pas de me demander si je ne m'étais pas enduite de pommade à la cortisone.
Du coup, je soupçonne la cortisone responsable d'un éventuel nouveau déréglement de ma thyroïde. (D'autant, qu'au début, j'avais mis un peu de pommade à la cortisone sur mes 2 boutons de moustique qui me démangeaient. Après les choses ont pris des proportions incroyables.

A++ mon grand ! et tiens-nous au courant pour tes prochains résultats.
Caroline

PS : J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de relation cortisone/HYPO

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Oyez, oyez, nobles gens du forum, la missive du damoiseau Turtle :

Par la présente lettre, je déclare être en possession des derniers résultats émis par l'alchimiste de mon village à l'occasion d’une analyse sanguine datée du samedi 16 avril de l'an de grâce 2005.

Il y est écrit, avec moult chiffres et sans un mot, la chose suivante :

TSH : 1.284 mUI/l [0.400 à 4.400]
T3L : 2.8 ng/l [2.3 à 4.2]
T4L : 9.2 ng/l [8.9 à 17.6]

Estimant me trouver en hypothyroïdie la semaine dernière, j’avais mandé conseil à l’assemblé, pour savoir si il était possible de prévoir une telle situation avant de se faire examiner par l’alchimiste. Je remercie dames Florence et Caroline pour leur aimables réponses. Malheureusement, elles bénéficieront toujours de plus d’expérience dans la maladie et son traitement que moi.

Se qui explique qu’à ce jour, je doive corriger mon erreur et faire pénitence. Je suis -comme chacun peut le voir- en euthyroïdie, en espérant que cette fois, ce soit pour un petit moment. Je ne souhaite pas crier victoire trop vite, car comme dit l’adage : « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! ».

S’il en est qui pense que je resterai en euthyroïdie pour quelques temps, je répondrais : que nenni ! La dernière fois que je me suis retrouvé en euthyroïdie avec une TSH à 2.96, il ne m’a fallut qu’un mois pour me retrouver en hyper. Plus que jamais, patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage.

Votre dévoué serviteur.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Répondre en citant
Bonjour chevalier jimmy,
Merci pour cette missive qui nous fait part de l'alcamie que bénéficie le royaume" Thyroïde". Que ce message soit de bonne augure!
Ce sentiment d'être en hypothyroidie peut s'expliquer par la période antérieure d'hyperthyroidie qui régna.
L'élément T4 de ce royaume n'est pas trés haut mais est dans les normes.
Esperons que le temps fera bonne oeuvre!
Je vous adresse toutes mes pensées positives noble chevalier!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
oh que le bonjour en cette belle journée jimmy

alors tu voilà rassuré dans tes contrées lointaines, ton hashimoto semble calmé pour le moment que cela dure pour t'apporter des moments tranquilles

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
P'tite question...

Oh, quelle impolitesse : B'jour tout le monde !

P'tite question :

Depuis deux semaines environ, lorsque je passe devant le miroir après m'être levé, j'observe une rougeur au niveau de la thyroïde, comme si je m'étais gratté à cet endroit pendant un quart d'heure. En général, elle part assé rapidement, mais c'est fréquemment la même chose.

La vérité, je suis inquiet !

Est-ce une manifestation de la thyroïde ?
Est-ce un problème de pot... euh de peau ?

Je souhaiterai donc savoir si ça arrive à d'autres personnes ?

(Il m'arrive aussi de demander à mon mirroir qui est la plus belle, mais lui refuse de me répondre. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous...)

Bisous, Bye....

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Répondre en citant
Rebonjour jimmy, à vrai dire je dirai plutôt un probléme de peau, je ne pense pas que la thyroide puisse donner une rougeur au niveau de la thyroide mais je ne suis pas médecin!
Pour ce qui est du miroir et de sa réponse, tu sais ce qu'il me dit:" toutes les femmes !" Wink
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
sasahhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.01.05 |  Messages: 1113  | Hashimoto !!!  | Louviers en Normandie  | féminin  | 40+
Répondre en citant
coucou Jimmy

pas de rougeur à la thyroide quand je me lève le matin ( je me demande ce que tu fais pendant la nuit !!! Embarassed )

j'espère que tu vas bien.

flo, pour le miroir c marrant il me dit exactement la même chose Wink

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Page 9 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)
Répondre au sujet Mon histoire perso (Première visite chez l'endo) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut