Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1622] 

Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon histoire perso (Première visite chez l'endo) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 23 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
caranell a écrit:
Un très célèbre ancien malade (Lance Armstrong) a fait dans son livre une merveilleuse description de l'après maladie et du traumatisme dont tu parle... On passe tellement de temps et d'énergie dans le combat de la maladie et dans la résistance à la vie pour y arriver malgré l'état pitoyable ke kan c fini on est démuni, limite on sait plus vivre normalement... Là dessus le fait ke pour tout le monde la maladie est dérrière donc on peut reprendre comme avant, sauf k'on ne peut plus... Et bing ça casse sévère les pattes du neurone... Perso ça m'assomme souvent...

Je vais m'appuyer sur cette citation pour commenter plusieurs réactions que j'ai eu dernièrement et que certain(e)s n'ont peut-être pas compris !

Je sais que pour certaines et certains d'entre nous, le passage en hypo ou en hyper, le cancer ont marqué nos vies très profondément (parce que la maladie marque de toutes façons nos vies). Cara l'a expliqué très justement, en reprenant l'avis d'un sportif connu : il arrive parfois que des malades soient "stigmatisés" pendant très longtemps ! Voir même bien après la guérison (voir aussi ce Lien à l'intérieur du forumpost)...

Ces derniers temps, je me rends compte qu'il est des sujets sur lesquels je suis encore particulièrement sensible et qui, s'ils sont abordés et retournés contre moi, peuvent me blesser fortement. C'est ce qui s'est passé dernièrement avec deux personnes du forum que j'adore particulièrement ; aussi je veux qu'elles sachent que malgré tout, mon amitié pour elles est toujours aussi forte (elles se reconnaîtront) !

Hashi m'avait bien amoché mais j'étais à mille lieux de penser que les conséquences s'étalleraient encore 2 ans après le début du traitement. Ces conséquences ne sont plus physiques puisqu'idéalement traité je ne ressens plus aucun symptôme de l'hypo ( Rolling Eyes Quoi que ?). Elles sont essentiellement psychologiques.

Mon passage en psychothérapie en atteste : le traumatisme est profond ! Je pense d'ailleurs que si je suis resté sur le forum après tout le soutien que j'ai pu y trouvé et après avoir "retrouvé" ma santé, c'est parce que la plaie n'est pas complétement cicatrisée (en partie, parce que j'apprécie aussi grandement la compagnie que je peux trouver ici).

Mais donc il existe des sujets sensibles. Pourquoi sont-ils sensibles ? Simplement parce qu'ils sont la conséquence de ma maladie, qu'ils résultent directement de l'hypo... Dans mon cas, c'est encore plus particulier, ils correspondent à ma plus grande peur : être en retard (résultat d'une certaine éducation) !

Le premier sujet concerne mes relations affectives.
Citation:
Pas du tout, je suis HORRIFIEE par une hypocrite tortue qui cavale après plusieurs femmes à la fois, tout en se donnant des airs de garçon sage, sympathique, dévoué, réservé, galant et j'en passe...

louloute m'a expliqué (parce que je n'y serais pas arrivé tout seul Wink ) que je devais voir là une expression de l'ambiguité de ma personne entre mon comportement sur le forum et mon contact réel avec le sexe opposé (c'est juste ? Rolling Eyes ). Ce que j'ai vu, c'est qu'on était en train de me dire que j'étais un homme à femmes, que j'avais du succès auprès de certaines ici présentes (soit disant Rolling Eyes ) alors que je n'arrive même pas à conquérir le coeur de la seule qui compte !

Mon passage en hypo m'a conduit à fortement déprécier ma personne, à rejeter mon image du "moi" et encore aujourd'hui j'ai du mal à accepter ce que je suis. Je doute énormément de moi, et ça je le dois à Hashi... Bien sûr, personne ne pouvait le savoir : c'est pourquoi je n'ai aucune rancune.

Le deuxième sujet concerne ma situation familiale.

Mes difficultés scolaires, notamment à la fin de mes études, m'ont conduit au monde du travail à 25 ans (très tard donc, ne me parlez même pas de retraite Laughing ). Par la même occasion, ce n'est que très tard que je peux enfin envisager obtenir une totale indépendance. J'entends par là accéder à un logement, voler de mes propres ailes...

Me montrer qu'il était temps que je m'installe dans mon "home sweet home", c'est montrer que j'avais pris du retard (rappel : ma plus grande peur). louloute (encore elle Very Happy ) m'a expliqué (parce que je n'aurais pas pu deviner tout seul Wink ) qu'il s'agissait de saluer l'obtention de mon premier appartement ! Ce que j'ai vu, c'est que j'étais rabaissé au rang d'un "Tanguy" alors que c'était indépendant de ma volonté : je n'ai pas choisi de vivre encore chez mes parents à 27ans, c'est Hashi qui me l'a imposé (alors que Tanguy vit chez ses parents par choix, il me semble !) !

Il existe certainement d'autres sujets sensibles, qui mettent en avant certaines conséquences de la maladie. Ces 2 exemples montrent simplement que parfois, certains mots, certaines allusions même gentilles et/ou taquines peuvent blesser très fortement.

Ce sont des blessures que seul le temps et l'évolution d'une vie peuvent effacer. J'espère que vous comprendrez que cela reste assez délicat pour le moment.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Re: Oué...
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
kiss Gros bisou, petite Tortue ! Tu es quelqu'un de fantastique, n'en doute pas Razz
Ton courage et ta détermination qu'ont permis de vaincre tous les obstacles jusqu'à présent, il n'y a pas de raison pour que cela change !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Invité
Répondre en citant
Coucou Turtule, tu plaisantes sur ta vie privée et sur ce que tu fais avec louloute Wink , aussi on te répond (ou on parle de toi) sur le même ton, en oubliant parfois de mettre des tonnes de smilies à la fin des messages . Ne va plus jamais chercher de sous-entendus derrière les messages : on voit bien que sur ce forum tout le monde t'adore et sait que tu es la gentillesse même.
GROS BISOUS

imprimer le message de: Invité
Page 23 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
imprimer le sujet: Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)
Répondre au sujet Mon histoire perso (Première visite chez l'endo) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut