Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t8851] 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 28 sur 31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Beate,
Sache que je comprends ta colère, c'est usant de chercher et de vérifier tout. Pour l question que tu as posée plus haut sur ta famille et sur les tests pour eux, je pense que ça ne devrait pas tarder car tout cas de tuberculose doit être signalé auprès d'un centre sanitaire et je pense que d'ici peut toute la famille aura le droit à sa consultation dans un centre de surveillance de la tuberculose.
Gros bisous et bonne nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Citation:
tout cas de tuberculose doit être signalé auprès d'un centre sanitaire et je pense que d'ici peut toute la famille aura le droit à sa consultation dans un centre de surveillance de la tuberculose.

oui, en effet, tous ceux que je cotoyais y sont passés, milieu familial et professionnel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
marenahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 174  | Basedow puis ablatio...  | Bordeaux  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Chère Beate,

Un peu de soleil et beaucoup de repos pour ce long week end.

Plein de bisous et courage.

Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou,
Oh le coup du mauvais dosage d'antibio, c'est très fréquent !!!! Confused
Faut vraiment tout vérifier, ce n'est pas normal Evil or Very Mad C'est quand même le métier du pharmacien et du médecin. Comme tu le dis justement Beate, j'imagine ce que c'a doit être avec des gens qui font trop confiance ou qui ne comprennent pas bien les ordonnances. Il doit y en avoir des bourdes de faites....
Ma fille en a fait les frais il y a 2 ans, elle a fait une mononucléose (à 7 ans Confused ), on ne savait pas ce qu'elle avait. Elle a été hospitalisé, car elle avait de gros ganglions au cou avec des douleurs cervicales, ils n'ont rien trouvé de mieux que de la mettre sous Augmentin (ils soupçonnaient la monnucléose) alors qu'on sait pertinement que sous Agmentin on peut faire une réaction allergique pour cause de mononucléose !! Le mieux de cette mésaventure, c'est qu'ils ne me l'ont pas dit et le lendemain de sa sortie elle a fait une belle éruption cutanée. J'ai téléphoné à l'hôpital, et il m'ont dit que c'a faisait 2 jours qu'ils avaient les résultats positifs de la mononucléose et que c'était pas étonnant ces boutons ! Ils ont simplement "oublié" de m'avertir d'arréter en urgence l'antibio !!! wall
Je n'étais vraiment pas contente, car ma fille est allergique a pas mal de médicaments dont des antibios, donc faut pas faire n'importe quoi !

A bientôt
Bon courage Beate
Et à tous les forumeux et forumeuse, vérifiez vos prescriptions Wink

Lucile Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
crichine décédé
Répondre en citant
coucou,
encore une fois le cumul des conneries !
Pour commencer un médicament en rupture non signalée, ensuite mauvais calcul de dosage... Pfffff Evil or Very Mad
Bonnes Pâques quand même
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
nina lamrihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.03.06 |  Messages: 38  | Goître thyroide  | Alger  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Salut BEATE!!!

Je me joints à toutes celles qui m'ont précédées pour te souhaiter beaucoup de courage. Les choses rentreront sûrement dans l'ordre, il suffit d'un peu de patience.

Des erreurs, il y en a et en aura toujours. Et malheureusement c'est toujours au patient d'être vigilent et de s'en rendre compte.

Je suis contente de te savoir de retour parmi nous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nina lamri
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Beate, regarde ce site, en particulier le chapitre sur la tuberculose...
http://www.00dr.com/article.php3?id_article=111Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(peut-être le connais-tu déjà, sinon il va t'intéresser)

Bises,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50432  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Altéa,

très intéressant, cet article (que je ne connaissais pas) ! Sauf que pour moi, c'est déjà "trop tard", puisque les cellules ont DEJA migré à l'extérieur des poumons (ce qu'on essaie d'empêcher en agissant sur cette protéine HBHA) ... mais ça semble une piste prometteuse pour empêcher la prolifération de la tuberculose chez ceux qui viennent d'être atteints (faudrait voir ce que cela a donné depuis, puisque l'article date de 2001) !

Moi, j'attends maintenant impatiemment les réponses à mes emails de ce WE, pour savoir si on veut bien me refaire une biopsie, histoire d'être "sür" de ma tuberculose (j'avalerais alors ma dizaine de comprimés journaliers beaucoup plus volontairement ...)

Bon dimanche !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lucie3
Répondre en citant
Je vais penser à toi très fort jusqu'au 24 et encore plus ce jour-là où je coiserais les doigts.
Courage et grosses bises !

imprimer le message de: Invité
Brigitte M.hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.01.06 |  Messages: 11  | Hashimoto,thyroidech...  | Bourgogne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Je suis un peu en retard par rapport aux nouvelles,mais je suis très contente pour toi!

Je te souhaite bon courage,et te renouvelle mes félicitations et remerciements pour ce site formidable!

kiss
Brigitte flower flowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte M. Beate
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
désolé pour toi Beate et désolé d arriver tres tres en retard Crying or Very sad
je t envoie toutes les ondes possibles+++++++++++= Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde
samye qui t embrasse tres fort kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Brigitte M.hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 08.01.06 |  Messages: 11  | Hashimoto,thyroidech...  | Bourgogne  | féminin  | 70+
Répondre en citant
A propos de coup de colère:j'ai subi une thyroidectomie il y a 3 semaines,à l'hopital local.A mon arrivée,on m'a demandé si je prenais des médicaments,"oui",si je les avais apportés avec moi,"???",car il n'y en a pas à l'hopital Shocked ,et que ma famille doit me les rapporter,RE Shocked Shocked
Bon,j'étais à l'hopital et je devais fournir moi mm les médicaments Question Question Question
Après l'opération,en service ORL donc,j'ai beaucoup toussé,jour et nuit;j'ai demandé si je pouvais avoir qq chose pour me soulager,un syrop,du miel Sad Sad ?
Réponse:nous n'avons rien en pharmacie Shocked Shocked Shocked

Bilan:l'hopital français est en passe de ressembler aux dispensaires que je connais en Afrique Confused Confused
Pas drole mais inquiétant,non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte M. GRRRR...
eglantinehors ligne
Inscrit le: 05.11.04 |  Messages: 41  | Cancer  | LIEGE  | féminin
Répondre en citant
C'est pareil où je me suis fait opérer. Il vaut mieux prendre ses médicaments comme lorsque l'on part en vacances. Ravie que Béate ne se sente pas trop mal et soit sortie de l'hôpital. Je crois qu'à l'heure actuelle il faut tout vérifier quel que soit le domaine et c'est épuisant. Je n'ose penser aux personnes âgées qui en plus n'ont plus de famille ou dont on ne s'occupe guère.
Bonne fin de w-e pascal à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine
lotusbleu2
Répondre en citant
Bonjour! J'ai lu en ce qui te concerne et ces traitements aux antibiotiques
Je suis comme toi consternée de voir que si on ne s'occupe pas activement de notre cas,les erreurs peuvent facilement se glisser
J'ai déjà subi des antibiothérapies de choc(3 antibios intraveineux pour 15 jours) à 4 reprises dans ma vie pour des infections sévères
La dernière a eu lieu en 1997 en mai et j'ai souffert plus particulièrement puisqu'on a décelé une allergie qui m'a occasionné de l'urticaire sur le corps en entier Les médecins ne voulaient pas admettre que c'était la pénicilline(ce qui arrive fréquemment) et ont mis ça sur le compte des savons utilisés pour laver la literie d'hôpital. Mon conjoint était alors contraint de tout apporter de la maison (literie et pyjamas),de rapporter et de laver le tout!!!
Je devais surveiller les dosages ou les stocks,même la nuit!
Je me suis même levée une fois afin d'aller lire au poste des infirmières,les dosages prescrits et les heures des solutés
De nos jours ,il faut être très averis et pro-actifs, ce qui demande du temps afin de se renseigner correctement,de la patience et la passion de savoir. Mais il faut aussi une bonne dose de «self-respect» afin d'obtenir ce qu'il y a de mieux pour guérir.
Beate, tu as tout ça. Et tu as aussi la chance de pouvoir communiquer plus directement avec des bons médecins.
Je te comprends tellement de t'inquiéter au sujet de la prise d'antibiotiques compte tenu que si tu n'es pas végétarienne, tu as déjà dans ton organisme, les antibios donnés aux animaux afin de prévenir toutes sortes de maladies qui les affectent. Mais aussi du fait que les antibios tuent non pas uniquement les germes et bacilles visés mais une grande partie de la flore intestinale.
J'avais depuis 1 semaine, juste une infection des voies respiratoires supérieures qui a nécessité 10 jours d'antibiotiques oraux+des gouttes spéciales pour les yeux. Il ne me reste que 4 jours de prise et je suis fatiguée à tel point que j'ai l'impression de ne pas avancer dans tout ce que j'ai à faire...
L'idéal pour toi sera de prendre des PROBIOTIQUES qui contiennent encore plus de bonnes bactéries pour la flore intestinale(bactéries probiotiques ne dérivant pas des produits laitiers;2 milliards de L. acidophilus et +)Nous avons ici la marque SISU, qui, à cet égard, offre une excellente qualité. En demandant à ta phytothérapeute,elle te conseillera sûrement de la vitamine C. Les mégadoses pourraient affecter les reins même si elles sont hydro-solubles. Mais bon, si tu connais Kousmine(je peux donner la référence), elle a soigné plusieurs maladies, dont des maladies dégénératives, en associant médecines allopatiques et phytothérapie en association avec la vitaminothérapie. cela aide grandement et peut permettre de vivre très bien avec une bonne énergie en dépit de tout ce chimique. Comme dans ton cas, l'antibiothérapie se prolongera de beaucoup, demande à ta phytothérapeute si tu peux combiner le tout car ce sera une entreprise à long terme que de contrer les effets secondaires des antibios.
As-tu au moins mangé un petit bout de chocolat à Pâques?
À+

Marie
Blume

imprimer le message de: lotusbleu2 Chère Beate
puttihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour tout le monde,

ca y est, j'ai savouré mon premier vrai repas (les plats tout prêts dans des récipients jetables, soudés sous plastique, beurk, rien qu'en les ouvrant, je n'avais déjà plus faim ...), et puis mon premier vrai petit-déjeuner, avec un bon croissant (ras-le-bol des biscottes de l'hosto ...)

Clara, pour le traitement lourd (quadrithérapie, 4 antibiotiques différents, plus vitamine B6 pour protéger je ne sais pas quoi), je l'ai DEJA ! Même s'ils ne sont pas vraiment à 100% sûrs que c'est la tuberculose (mais d'après eux, au moins à 99,99% ...)

Coucou Béate,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tu prends des antibiotiques à large spectre je suppose. Je trouve assez raisonnable que tu préferes une seconde cyto -ponction des cellules du foie pour être fixée sur la maladie plutôt que de couvrir toutes les maladies possibles par les antibios . A moins qu'il ne te dise que de toutes façons le traitement antibiotique serait aussi lourd et dans ce cas, ce n'est pas la peine de faire une cyto juste pour un diagnostic car un examen medical peut provoquer une infection nosocomilale par exemple et c'est un risque à éviter.
Le professeur que tu as vu samedi pourrait évaluer tout celà si tu lui en parles et qu'il te suit.
En attendant, j'espère que ton estomac ne réagit pas trop fort aux prises de médicaments. Mange du riz blanc (surtout pas du complet) et bois l'eau de cuissson (pas très bon) . C'est ce que les indiens mangent quand ils ont des pb avec leurs intestins "rice kanji".
Bien sur très sucré ou salé selon ton envie.

je t'embrasse très fort et je regrette de ne pas pouvoir faire quelque chose qui t'aiderait sinon dis-le moi stp
Putti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti Coucou Béate
Page 28 sur 31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
imprimer le sujet: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum