Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9263] 

Besoin de vos opinions / symptômes après opération

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vos opinions / symptômes après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Azuréhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.09.04 |  Messages: 134  | Maladie de Basedow a...  | Montréal  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos opinions, votre vécu, (Ummmm! Wink ), votre expérience sur le sujet de la réabilitation de Basedow...

Je veux savoir, si vous avez retrouvés le corps, l'esprit, la vitalité, etc. que vous aviez avant que Basedow vous saisisse.


Pourquoi ? Shocked



Parce que, pour ma part, j'ai l'impression que ça ne revient pas, ou que c'est très, très lent.

Dites-moi, pour vous autres comment ça se passe, après avoir été opéré. Avez-vous encore des symptômes (désagréables), si oui, lesquels ?

J'ai besoin de voir si c'est pareil aussi, j'aimerai lire que c'est différent, pour m'encourager et croire que c'est possible d'être mieux ou juste pareil comme avant.


Merci beaucoup !
Azuré

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Besoin de vos opinions / symptômes après opération
missmetoohors ligne
Inscrit le: 09.02.06 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
ça fait combien de temps que tu t'es faites opérer ?

moi ça fait 2 semaines et le lévothyrox n'est toujours pas stabilisé... je suis à 50, je suis passée à 75 mais j'ai été obligée de redescendre car les symptômes de mon hyper revenait à grand pas... Wink

j'avais une hyper avec la basedow et, 2 semaines après je n'arrive toujours pas à retrouver la pêche... j'espère que ça ira mieux avec le temps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmetoo bonsoir
Avatar
Azuréhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.09.04 |  Messages: 134  | Maladie de Basedow a...  | Montréal  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour missmetoo,

Moi, ça fait 1 an que j'ai été opérée. Je ne suis jamais plus retourné en hyper, mais je suis restée pas mal accrochée à l'hypo.

Ça fait donc un an qu'ils essaient de me rendre en euthyroidie. Mais, selon mes valeurs j'y serais déjà. Bref, je vois un autre (toujours autre) endo pour m'aider à ressentir la normalité. Je suis une grande femme (5 pieds et 8 pouces) et les valeurs de références sont pour les femmes en général de 5 pieds et 5 pouces. C'est probablement pour ça que je ne ressent pas l'euthyroidie, mais l'hypothyroidie. Je pense que j'y arriverai (que le nouvel endo, y arrivera...), mais ça fait longtemps que j'attends et je me demandais si c'était bien normal d'attendre aussi longtemps (un peu plus d'un an?).

Pour ta part, c'est assez ressent. Je me dis que s'ils ont trouvé ton seuil pour te mettre en hyper, ils savent dans quelle espace agir. C'est-à-dire, qu'ils connaissent quelle dose te rend en hypo et quelle dose te rend en hyper. Ils n'auront qu'à demeurer à l'intérieur de ça. C'est assez bon signe, je pense ! Wink

Azuré

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Salut...
missmetoohors ligne
Inscrit le: 09.02.06 |  Messages: 17  | non spécifié
Répondre en citant
allez, on va s'en sortir n'est ce pas... lol

je ne savais pas qu'une femme plus grande ressentait moins les effets de l'euthyroïdie...

comme m'a dit une amie, chaque corps de femme est différent et je pense qu'il faudrait que tu "batailles" un peu plus pour en savoir davantage sur tes soucis de thyroïde car, personnellement, je ne trouve pas ça très encourageant d'être toujours un peu "molle" après 1 an post opératoire...

bisouilles à toi

missmetoo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missmetoo coucou azuré
Damiettehors ligne
Inscrit le: 20.01.06 |  Messages: 23  | HYPERTHYROIDIE  | PARIS  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Azuré,

Cela fait 2 semaines que j'ai été opérée et je me sens en pleine forme.
Je n'ai jamais eu de syptômes de Basedow très forts, je suis très sportive et mon coeur battait à un rythme qui me semblait élevé mais qui était tout à fait dans les normes, j'étais un peu moins dynamique.

Je suis passé de lévo 50 après l'opération , à 75 puis maintenant 100. J'attends encore 4 semaines pour les prochaines analyses.
Je pense que cette fichue maladie doit aussi se combattre psychologiquement, il faut rester forte et positive.

Quant au dosage, j'ai la chance d'avoir un endocrino qui se base plus sur le ressenti des ses patients que sur le strict respect des normes.

Bon courage à toi.

Damiette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Damiette
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
coucou Azuré,
J'ai mis longtemps après l'opération avant de me sentir mieux. Je ne me sens quand même pas comme avant Basedow. Mais mieux, beaucoup mieux que les 2 ans avant l'opération. Il y a de l'espoir ! Il a aussi fallu que j'abandonne le levothyrox pour prendre l'euthyral pour que ça aille mieux. Je ne me souviens plus exactement à quel moment on a fait le changement. Va voir sur mon blog, tu verras les détails.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de vos opinions / symptômes après opération
Répondre au sujet Besoin de vos opinions / symptômes après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut