Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66743] 

des doutes sur ma thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet des doutes sur ma thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
spontafutehors ligne
Répondre en citant
Bonjour ,

je vous écris car je suis vraiment pas bien ,j'ai 45 ans ,6 enfants ,mariée ....

depuis des années ma tsh a toujours été haute ,mais dans les clous (entre 3 et 4) malgres des épisodes de grosses fatigues ,prise de poids ,je suis aussi sopk depuis toute jeune ....

sauf que en décembre dernier ma maman est décédée ,je ne cache pas qu'elle me manque beaucoup ,ça a été très dure .... suite a son decée alors que je commençais selon moi, a faire mon deuil ,depuis avril j'ai eu quelques crises d'angoisses ,survenues sans raison,a chaque fois direction hôpital ,ou malgré un Doppler normal ,on m'a trouvé une tension haute (dans les 16 a chaque fois ) mais la première fois j'étais montée a 20 de tension ....

mais la prise de sang n'a rien montré niveau coeur ,je suis donc ressortie avec un traitement contre l'hyper tension

1 mois et demi plus tard j'avais mon rv chez une cardiologue ,j'ai fais une mapa et un holter sur 24h plus une écho du coeur ... tout était normal ,une tension en moyenne limite haute ,mais a chaque fois que je montais c'était quand j'étais en "anxiété"

du coup ma doc m'a fait arrêté les anti hypertension ,et m'a mis sous anti dépresseur et anxiolytique ,depuis donc le mois de juillet

depuis ça allait correctement ,on va dire c'était pas la fête ,car je dors toujours très mal ,des insomnies , des sensations de palpitations (toujours le soir la nuit ou très tôt le matin) alors que mon coeur bat a une vitesse normale(moins de 80 ,je suis même souvent entre 58/62 de ppm ....mais plus de crises d'angoisses

je suis aussi suivie par une psy depuis 6 mois que je vois tout les 15 jours ,franchement je me sens bien ,si ce n'est ma fatigue et cette espèce d'anxiété diffuse que je ne comprends pas ....

depuis 1 semaine,ca recommence x10 ,j'ai fais 2 fois des crises d'angoisse le matin ,sans raison ,je suis dans mon lit j'me réveille ,et ça palpite, dans ma gorge ,dans ma tête ...

meme ma médecin que j'ai vu ce matin ne sait pas ce que j'ai ,je pensai que c'était ma thyroïde ,car ma dernière tsh (il y a 4 jours) était a 5,2

en juillet j'avais ces résultats

tsh 3,270 (0,400−4,000)

T4 libre (*)

12,30 ng/L (9,30−17,00)

T3 LIBRE (*)

3,78 ng/L (2,00−4,40)

Iode (ICP MS) #

52 μg/L 40-100

(pour l'iode sur le coup j'ai cru que j'étais bien ,car dans leur norme ) mais a priori c'est peut être insuffisant ?

a savoir que depuis juillet je ne mange plus du tout de viande ,et ne met plus du tout de sel dans mes plats

et y'a 4 jours vitamine D a 18 (donc insuffisance )
et tsh a 5,210

d'apres ma doc ce ne serai pas la thyroïde ,mais m'a quand meme prescris t4 et t3 et les anticorps mais je n'ai pas encore les résultats ) je voulais juste avoir votre avis ,je me sens tellement mal depuis le mois d'avril ,je ne comprends pas ce qui m'arrive ,je ne me sens plus moi meme ,je fais des genres de crises d'angoisse sans être angoissée ,je dors très mal....

ça devient dur Sad

merci par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spontafute des doutes sur ma thyroïde
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

Ta TSH est passée de 3,270 (0,400−4,000) à 5,2. Ton médecin te suit de près puisqu'elle vérifie la T4 et T3 plus les anticorps Anti-TPO je pense ?
On en saura plus quand tu auras les résultats.

Il serait bien qu'elle te prescrive de la vitamine D car tu es en carence je pense ? Tu n'indiques pas les normes.

Dans ce message, plusieurs liens montrant l'importance de la vitamne D : Lien à l'intérieur du forumMessage

Si la TSH continue de monter et les T4 de baisser (actuellement le taux est encore acceptable), ce serait de l'hypothyroidie Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

A bientôt avec tes derniers résultats Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
spontafutehors ligne
Répondre en citant
oui je prenais déjà de la vitamine d de l'uvedose 50000 a prendre tout les 15 jours (mais j'avoue que je n'étais pas très assidue )

là elle m'a donné du cholecalciferol 100000 ui a prendre tout les 15 jours pdt 2 mois

je viens d'avoir mes résultats de pas faite ce matin ,je ne sais pas trop quoi en penser

TSH (*)

3,050 mUI/L (0,400−4,000) 5,210 y'a 4 jours

T4 libre (*)

9,51 ng/L (9,30−17,00) 12,30 en juillet

T3 LIBRE (*)

3,33 ng/L (2,00−4,40) 3,78 en juillet

Ac anti−Thyroglobuline (*)
(Technique Electro Chimiluminescence ROCHE)

272 UI/mL (<115)

Ac anti−Thyroperoxydase (*)
(Technique Electro Chimiluminescence ROCHE)

17 UI/mL (<34)

merci pour toutes ces lectures, je vois que la vitamine D joue beaucoup aussi ,mais est ce que ça peut expliquer a elle seule mes soucis ?

j'ai l'impression d'avoir des anticorps trop haut ? ça veut dire Hashimoto ?

j'ai pu avoir rv chez l'endocrinologiste mais seulement en février ,et là vu que ma tsh est dans la norme ,est ce que ma généraliste acceptera de me donner quelque chose ?

je precise ,meme si je sais pas si ça a pu jouer ,y'a 2 jours j'ai commencé a prendre du L tyro vital que j'ai commandé sur onatera ,un complément alimentaire, est ce que ça a pu jouer sur ma baisse de tsh ?

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spontafute
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Re bonjour,

Tes résultats : TSH 3,050 mUI/L (0,400−4,000) 5,210 il y a 4 jours

T4L : 9,51 ng/L (9,30−17,00) 12,30 en juillet
Le taux de T4 est maintenant tout en bas de la norme mais par contre le taux de T3, l'hormone active, est à un très bon niveau T3L 3,33 ng/L (2,00−4,40) 3,78 en juillet

Ac anti−Thyroperoxydase ou anti-TPO 17 UI/mL (<34)
Ce taux d'anticorps est inférieur à la norme donc tu n'as pas la maladie d'Hashimoto.

Pour les anti-TG : https://www.eurofins-biomnis.com/re.....C_ANTI-THYROGLOBULINE.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce n'est pas en 2 jours que ton complément alimentaire "L tyro vital" a pu faire baisser la TSH car elle réagit plus lentement que la T4.

Tu nous diras ce que dit ton médecin. Pas sûr qu'une consultation endo te soit d'une grande aide Sad

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
spontafutehors ligne
Répondre en citant
Aliette a écrit:
Re bonjour,

Tes résultats : TSH 3,050 mUI/L (0,400−4,000) 5,210 il y a 4 jours

T4L : 9,51 ng/L (9,30−17,00) 12,30 en juillet
Le taux de T4 est maintenant tout en bas de la norme mais par contre le taux de T3, l'hormone active, est à un très bon niveau T3L 3,33 ng/L (2,00−4,40) 3,78 en juillet

Ac anti−Thyroperoxydase ou anti-TPO 17 UI/mL (<34)
Ce taux d'anticorps est inférieur à la norme donc tu n'as pas la maladie d'Hashimoto.

Pour les anti-TG : https://www.eurofins-biomnis.com/re.....C_ANTI-THYROGLOBULINE.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce n'est pas en 2 jours que ton complément alimentaire "L tyro vital" a pu faire baisser la TSH car elle réagit plus lentement que la T4.

Tu nous diras ce que dit ton médecin. Pas sûr qu'une consultation endo te soit d'une grande aide Sad

A bientôt

merci

sans grand étonnement ,ma médecin m'a rappelé ,et me dit que ce n'est rien ,que mes taux sont normaux ,et que cette augmentation de ac anti thyroglobuline ne veut rien dire ,que c'est rien :/

pourtant je vois ce site : https://sova-care.com/blogs/sopk/so.....KfHpk-7n_un8ZREeFVIh0aDOpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cependant, selon le docteur Benoît Claeys, le dosage de la TSH seul ne suffit pas pour diagnostiquer une hypothyroïdie, ceci pour 2 raisons :

On peut souffrir d’une hypothyroïdie et avoir une TSH normale.
Les valeurs de références des laboratoires ne sont pas toujours à jour.
Ci-dessous le comparatif entre les normes de santé et les normes des laboratoires actuelles :

Hormones
Normes de santé
Normes des laboratoires
TSH
0,25 - 1,3 mUI/L

0,3 - 4,3 mUI/L
T3 libre
3,5 - 4,5 pmol/L

3,5 - 6,5 pmol/L
T4 libre
15 - 18 pmol/L

9 - 26 pmol/L
Source : “En finir avec l’hypothyroïdie, ce que votre médecin ne vous dit pas et que vous devez savoir” du Dr Benoît Claeys.

C’est pourquoi le Dr Claeys se base quasi exclusivement sur les symptômes, que les médecins appellent examen clinique, pour diagnostiquer une hypothyroïdie.

Le cas de la thyroïdite d’Hashimoto

La thyroïdite d’Hashimoto est une inflammation de la thyroïde causée par une réaction auto-immune. Cela veut dire que c’est ton corps qui attaque ta thyroïde en produisant des anticorps visant à la détruire. D’habitude, ces mêmes anticorps te permettent de te défendre contre les agressions extérieures. C’est comme si ton système immunitaire était “défaillant” car il s’attaque à “son propre camp”. On peut aussi dire que ton système immunitaire est plus sensible ou a été trop sollicité. Il ne fait donc plus la différence entre les agressions extérieures et le fonctionnement normal de ton corps.

Petite anecdote, toutes les maladies qui finissent en -ite sont des maladies dont la cause est principalement inflammatoire. Ce qui en fait des maladies chroniques puisque entretenues par une mauvaise hygiène de vie (stress, manque de sommeil, alimentation transformée, sédentarité, pollution, perturbateurs endocriniens, etc…).

Le diagnostic est quasi le même que pour une hypothyroïdie. Ton médecin va procéder à un examen clinique (observations des symptômes) et te prescrire une prise de sang pour affiner son diagnostic. Ce qui va changer, c’est qu’il va ajouter la mesure de ton taux d’anticorps thyroïdiens : anti-thyroglobuline (AcTG) et anti-thyroperoxydase (AcTPO). Si un de ces 2 taux est élevé, on peut en conclure que tu es atteinte d’une thyroïdite d’Hashimoto.

je me sens perdue Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spontafute
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Il est préférable d'utiliser le bouton REPONDRE plutôt que CITER car cela alourdit la discussion Very Happy

Prends sérieusement la vitamine D comme t’a prescrit ton médecin : Vidal : Vitamine D et prévention cardiovasculaire

Concernant la médecine fonctionnelle, nous avons plusieurs discussions ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des doutes sur ma thyroïde
Répondre au sujet des doutes sur ma thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum