[url=t66724]
Manque de vitamine D
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 1 sur 1
Posté le: 21. Nov 2024, 06:30
Bonjour,
Après des analyses sanguines,il a été vu un manque important de vitamine D.
Une gynécologue m'a prescrit cette vitamine sous forme d'ampoule.
Je pense qu'il est regrettable que la mesure de cette vitamine D ne soit pas faite car je pense qu'il y a beaucoup de personnes en manque de vitamine D(beaucoup de personnes ne partent pas au soleil,vivent dans des régions peu ensoleillée,même si plus de journées ensoleillées,ou simplement ne peuvent pas ou plus sortir de chez elle,ou peu,(handicap,manque d'argent,phobie) et cette vitamine participe au bon fonctionnement de la thyroïde.(ce que j'ai lu) et qui sais cela éviterait peut être les kystes,nodules.En tout cas,moins de problèmes osseux aussi.
Par contre,j'ai eu deux avis différents concernant le dosage.
Mon médecin généraliste,nouveau médecin,jeune femme,je suis restée longtemps sans(le dernier est parti),elle pense que l'on peut très bien vivre sans thyroïde,je ne suis pas convaincue.
Elle est contre les THS.Risque de cancer selon elle,mais ,elle n'argumente pas.
C'est normal quand on a 30 ans environ on ne comprends pas les femmes plus âgées.
Après des analyses sanguines,il a été vu un manque important de vitamine D.
Une gynécologue m'a prescrit cette vitamine sous forme d'ampoule.
Je pense qu'il est regrettable que la mesure de cette vitamine D ne soit pas faite car je pense qu'il y a beaucoup de personnes en manque de vitamine D(beaucoup de personnes ne partent pas au soleil,vivent dans des régions peu ensoleillée,même si plus de journées ensoleillées,ou simplement ne peuvent pas ou plus sortir de chez elle,ou peu,(handicap,manque d'argent,phobie) et cette vitamine participe au bon fonctionnement de la thyroïde.(ce que j'ai lu) et qui sais cela éviterait peut être les kystes,nodules.En tout cas,moins de problèmes osseux aussi.
Par contre,j'ai eu deux avis différents concernant le dosage.
Mon médecin généraliste,nouveau médecin,jeune femme,je suis restée longtemps sans(le dernier est parti),elle pense que l'on peut très bien vivre sans thyroïde,je ne suis pas convaincue.
Elle est contre les THS.Risque de cancer selon elle,mais ,elle n'argumente pas.
C'est normal quand on a 30 ans environ on ne comprends pas les femmes plus âgées.
Posté le: 21. Nov 2024, 20:18
Posté le: 22. Nov 2024, 07:18
Bonjour
Voici ce que je viens de lire
La vitamine D n’est pas véritablement une vitamine. Il s’agit d’une pro-hormone liposoluble. Deux formes de vitamine D sont importantes pour l’homme : la vitamine D2, ou ergocalciférol, et la vitamine D3, ou cholécalciférol. La vitamine D2 est synthétisée naturellement par les plantes. La vitamine D3 est synthétisée par l’organisme lorsque la peau est exposée aux rayonnements ultraviolets (principalement aux rayons UVB) du soleil. Les vitamines D2 et D3 peuvent être produites chimiquement et utilisées comme suppléments.
La vitamine D2 comme la vitamine D3 sont converties dans l’organisme en forme active de la vitamine D.
La vitamine D intervient dans un certain nombre de processus essentiels pour une bonne santé en :
améliorant la force musculaire,
renforçant le système immunitaire,
contribuant à éviter les inflammations,
favorisant l’absorption du calcium par l’intestin grêle,
contribuant à maintenir un taux sanguin adéquat de calcium et de phosphate, essentiel pour la formation, la composition, la croissance et la réparation des os.
Source:Centre de lutte contre le cancer LEON BERARD
Auteur : Département Prévention Cancer Environnement, Centre Léon Bérard
Relecture : Françoise Clavel-Chapelon, épidémiologiste, Inserm.
Mise à jour le 19 juil. 2022
Il faut lire la suite , je ne mets pas l'ensemble
Voici ce que je viens de lire
La vitamine D n’est pas véritablement une vitamine. Il s’agit d’une pro-hormone liposoluble. Deux formes de vitamine D sont importantes pour l’homme : la vitamine D2, ou ergocalciférol, et la vitamine D3, ou cholécalciférol. La vitamine D2 est synthétisée naturellement par les plantes. La vitamine D3 est synthétisée par l’organisme lorsque la peau est exposée aux rayonnements ultraviolets (principalement aux rayons UVB) du soleil. Les vitamines D2 et D3 peuvent être produites chimiquement et utilisées comme suppléments.
La vitamine D2 comme la vitamine D3 sont converties dans l’organisme en forme active de la vitamine D.
La vitamine D intervient dans un certain nombre de processus essentiels pour une bonne santé en :
améliorant la force musculaire,
renforçant le système immunitaire,
contribuant à éviter les inflammations,
favorisant l’absorption du calcium par l’intestin grêle,
contribuant à maintenir un taux sanguin adéquat de calcium et de phosphate, essentiel pour la formation, la composition, la croissance et la réparation des os.
Source:Centre de lutte contre le cancer LEON BERARD
Auteur : Département Prévention Cancer Environnement, Centre Léon Bérard
Relecture : Françoise Clavel-Chapelon, épidémiologiste, Inserm.
Mise à jour le 19 juil. 2022
Il faut lire la suite , je ne mets pas l'ensemble
Posté le: 25. Nov 2024, 14:03
Bonjour,
je vous mets un lien vers une (longue !) discussion déjà ancienne, mais qui contient beaucoup de liens intéressants (et je viens d'en ajouter quelques-uns, plus récents, à la fin) :
Vitamine D en gouttes quotidiennes ?
Je recopie les liens les plus récents ici :
Memo Améli.fr : Dosage de la vitamine D
Ameli : Dosage de la vitamine D : le point sur la prescription et la prise en charge
Reco médicales : Recommandations Vitamine D
VIDAL : Le cas particulier de la vitamine D
ANSES : Vitamine D : pourquoi et comment assurer un apport suffisant ?
Si vous avez d'autres liens intéressants, merci d'indiquer les sources, avec le lien, cela facilite les recherches.
A bientôt et bon courage !
Beate
je vous mets un lien vers une (longue !) discussion déjà ancienne, mais qui contient beaucoup de liens intéressants (et je viens d'en ajouter quelques-uns, plus récents, à la fin) :
Vitamine D en gouttes quotidiennes ?
Je recopie les liens les plus récents ici :
Memo Améli.fr : Dosage de la vitamine D
Ameli : Dosage de la vitamine D : le point sur la prescription et la prise en charge
Reco médicales : Recommandations Vitamine D
VIDAL : Le cas particulier de la vitamine D
ANSES : Vitamine D : pourquoi et comment assurer un apport suffisant ?
Si vous avez d'autres liens intéressants, merci d'indiquer les sources, avec le lien, cela facilite les recherches.
A bientôt et bon courage !
Beate
Posté le: 25. Nov 2024, 16:39
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum