Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66368] 

Tsh a 25.48

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh a 25.48 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Alessandrahors ligne
Inscrit le: 15.07.24 |  Messages: 2
Bonjour à toutes,

Je parcours depuis plusieurs jours ce forum et certaines réponses m ont rassurées et d autres tracassees. Je suis à 17SA 4mois de grossesse. J ai eu une ablation de la thyroide suite à plusieurs nodules détectés donc un cancéreux et je prend de L-thyroxine 100 depuis mon opération. J ai fais plusieurs prises de sang et la dernière que mon endocrinologue m a fait est catastrophique d apres lui. Il m a dit qu a cause de mes grosses nausees que pour lui c est comme si je n avais pas pris mon L-thyrocine pendant plusieurs jours. Car il suffisait que je l avale et 15min 30min grand max je vomissais de suite
Voici mes différentes prises de sang. J aurais voulu avoir un retour. Car d après mon endocrinologue il y a un risque que mon bébé ai un retard neurologique ou moteur. Il ne m à pas augmenté ma dose et m à dit de prendre mon L thyroxine à jeun à un autre moment de la journée.
Ma prochaine prise de sang est prévue pour demain.

12/04/24 à 3SA
TSH a 0.57 (normes Du labo 0.35-4.94)
T4 14.56 (normes du labo 9.01-19.05)

02/05/24 à 6SA
TSH 2.51 (normes du labo 0.35-4.94)
T4 12.58 (normes du labo 9.01-19.05)

24/06/24 à 14SA
TSH 25.48 (normes 0.35-4.94)
T3 3.8 (normes 2.6-5.9)
T4 10.7 (normes 8.7-15.5)
Thyroglubine 0.25 (normes 3.68-64.15)
Anti-thyro. 2 (normes <4)

Je suis en plein stress car la dernière prise de sang qui était correcte était à mes 6SA et à 14SA ma TSH à explosée et est montée jusqu a 25.48. Donc entre la prise de sang du 2mai et celle du 24juin il y a +- 6semaines qui se sont écoulées. Je me tracasse pour mon bébé sur les effets négatifs que ça aurait pu avoir sur lui.

Pouvez vous me dire comment vont vos bebes pour les mamans qui sont egalement passees par là?

Merci d avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alessandra Tsh a 25.48
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 837  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonjour
en attendant le passage de Beate, on peut dire que votre T4 est restée qd même dans la fourchette et a surement nourri le bébé .
on va voir vos résultats d'aujourd'hui .

L'endocrinologue est bien pessimiste !Pourquoi n at il pas demandé un bilan mensuel .

d'autres mamans vont vous répondre .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Aucune raison de stresser ! Vos analyses montrent qu'en début de grossesse (là où c'est le plus important), à 3 puis à 6 semaines de grossesse, vos taux étaient parfaitement normaux.

Et même là, à 14 SA, avec la TSH qui a beaucoup augmenté, la T4 est encore dans les normes (même si elle a légèrement baissé) - et le bébé se sert le premier.

L'endocrino n'a aucune raison de vous faire paniquer ainsi !! Il n'a pas regardé la T4, seulement la TSH ??

Avec une T4 encore bien dans la norme, à priori votre bébé n'a manqué de rien pendant ces premiers mois de grossesse. Et à partir du 4ème mois, sa propre thyroïde commence à fonctionner, et il dépendra beaucoup moins de vos hormones.

Mais bien sûr, avec une TSH à 25, il va falloir augmenter le dosage ! C'est l'hypophyse qui augmente la production de thyréostimuline pour inciter la thyroïde à fonctionner davantage (et elle continue à réagir ainsi à l'augmentation des besoins hormonaux même quand on n'a plus de thyroîde). Mais la TSH en tant que telle n'a pas d'action dans l'organisme (sauf sur la thyroïde), une TSH élevée ne risque pas de faire du mal au bébé. Elle signale juste qu'il faut un peu plus d'hormones.

Vous preniez quel dosage en début de grossesse, et combien maintenant ? Les vomissements ont sans doute joué un rôle (et si vous avez pris des médicaments anti-vomitifs, il faut savoir qu'ils peuvent agir sur la TSH). Les nausées commencent-elles à s'améliorer, petit à petit ?

Prenez-vous d'autres médicaments ou compléments qui pourraient interférer ? Par exemple, tout ce qui contient fer et/ou calcium et/ou magnésium (comme la plupart des "compléments spécial grossesse") doit être pris à au moins 3h de distance de la lévothyroxine, sinon ça peut diminuer l'absorption des hormones.

Il faudra certainement augmenter au moins de 25 (vu que la T4 est encore dans la norme - d'ailleurs ce n'est pas la même norme que les fois précédentes, elle est à 10,7 pour une norme de 8,7 à 15,5, donc pas SI basse que ça... aux analyses précédentes elle était à 12,58, mais la norme allait de 9,01 à 19,05...)

Vous avez répondu à une discussion TRES ancienne, de 2009 (j'ai enlevé votre message là-bas pour éviter les doublons) : Lien à l'intérieur du forumhypothyroidie traitée tardivement et grossesse. Je ne pense pas qu'Arielle fréquente toujours le forum, 15 ans après - et malheureusement, son adresse mail ne fonctionne plus, il est donc impossible de la contacter.

Bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alessandrahors ligne
Inscrit le: 15.07.24 |  Messages: 2
Posté le: 16. Juil 2024, 14:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour à toutes les deux et merci pour vos réponses Smile

Oui mes nausées commencent à bien s améliorer. Je prend du Navalit 10mg/10mg je le prend depuis mes 6SA. J en prenais 1 le matin et 1 le soir mais ça ne m aidait pas énormément donc je n étais pas régulière quand je le prenais. Je n en prenais pas tous les jours. La j en prend 2 le soir après en avoir discuté avec mon gyné et ça fonctionne beaucoup mieux. Je ne vomis plus depuis bien 2 semaines.
Je prenais également de l acide follique le matin puis je suis passée à l Omnibiota. Mais maintenant je les prend le soir.

Depuis mon opération mon dosage est de 100 L-thyroxine.
(Je viens de Belgique je ne sais pas si les noms changent par rapport au pays ou on se trouve)
La je viens d avoir les résultats de ma prise de sang de hier.
TSH 16 (normes 0.35-4.94)
T3 4.36
T4 10.63 (normes 9.01-19.05)

Mon endocrinologue m a dit que m à TSH a baissé depuis le 24juin mais qu elle restait haute et qu il valait mieux quand même augmenté ma dose L-thyroxine à 125 jusqu a ma prochaine prise de sang qui se fera le 5aout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alessandra
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 16. Juil 2024, 14:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Rebonjour,

oui, il faut augmenter à 125 ! D'ailleurs, normalement il aurait été bien d'augmenter préventivement dès le début de la grossesse. Le plus souvent, la grossesse fait augmenter les besoins de 25-30%, parfois plus.

Commencez dès demain (si vous n'avez pas encore de comprimés de 125 sous la main, vous pouvez ajouter des 1/4 de 100). Nouveau contrôle dans 4 semaines.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh a 25.48
Répondre au sujet Tsh a 25.48 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut