Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65946] 

Basedow - émotions - bon dosage

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - émotions - bon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Aur orehors ligne
Inscrit le: 29.02.24 |  Messages: 2
Re Bonjour à tous,

Je m étais trompée de sujet de forum.
On m a réorienter ici.
Mon conjoint ne fait pas la démarche.
Et en aucun cas, je me subsitue à lui. Ni parle en son nom.
J'explique comment je ressens ça de mon côté.
Et son taux datant d'hier est très en dessous de la normal


Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Nous sommes de Vendée.

Mon conjoint a la maladie de basdow et s'est fait retiré la thyroïde début d'année dernière.

Depuis il jongle avec les dosages tous les 15 jours ou 1 mois, en fonction des résultats de ses prises de sang.
Il dose de lui-même limite quasi à chaque résultat car peu soutenu par son endo...
( malgré que ce soit le 2eme qui consulte) ..
car pas joignable ni par téléphone ni par mail ...pour le rassurer quant à la posologie, à ses symptômes, ressentis.

Et se sens très seul.

Quand les taux sont trop bas et même peut etre trop haut (à force je sais meme plus), une semaine à l autre, il est très fatigué, stresse, angoisse, est irrité, très en colère, la tete embrouillee, forme de dépression, manque de confiance... etc..
Il se renferme ...
Il en souffre tellement...

Il voit un psy, pas forcément qualifié "thyroide" je sais même pas si ça existe ...

Outre l'apprentissage de nos émotions ou de la gestion de nos émotions durant notre vie, cette pathologie s'amuse avec.

Mais c'est difficile de démêler les traumatismes de l'enfance du coup quand on commence à creuser sur soi et en plus les symptômes émotionnels de la maladie...il a la tête pleine... et ça le perd.

Étant accompagnante,
Comment l'aider ?

Je ne sais pas encore gérer cela, ou détecter véritablement car c'est arrivé très tôt dans notre relation.
Nous nous connaissons pas assez, pour que que puisse déceler des changements, le mal être avant que ça déborde...
Et mettre ça sur le dos de la maladie ou sur notre couple.
Du coup, on en souffre ensemble ... forcément...

Quelle position dois je adopter?

Parfois je prends cher ...

N'étant pas concernée avant tout cela, je pense que cette maladie n'est pas mise en avant, les symptômes du "après" sont très flous...

Connaîtriez vous des groupes de paroles ou pourriez vous me conseiller?

Enfin si jamais vous auriez quelques mots à partager...

Merci par avance

Aurore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aur ore Basedow - émotions - bon dosage
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Aurore,

et bienvenue !

C'est une lourde épreuve pour le couple, une maladie thyroïdienne et tout particulièrement Basedow, avec son lourd impact non seulement sur le physique, mais aussi sur le psychisme !

Si vous parcourez un peu cette rubrique, vous verrez qu'il y a un certain nombre de messages de conjoints de patients, souvent totalement désemparés.

Je ne connais pas de groupes de paroles, malheureusement - mais rien qu'échanger via le forum sera peut-être déjà utile ! Sachez que vous n'êtes pas seule !

Quelques articles dans la FAQ (un peu anciens, mais qui restent très vrais !) :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Basedow et psychisme
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Basedow, témoignages

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aur orehors ligne
Inscrit le: 29.02.24 |  Messages: 2
Merci beaucoup Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aur ore I
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 635  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Posté le: 05. Mar 2024, 21:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aur ore
Répondre en citant
Aurore,
Si je peux me permettre, cela ne sera que temporaire. C' est long c' est sur. Votre mari se bat pour trouver le bon dosage et cela met du temps et c' est normal. Que faire? Etre patiente et se dire que tout rentrera dans l' ordre bientôt. Cela n' a rien à voir avec l' entente de votre couple ni avec ce qui s' est passé dans l' enfance, c' est juste la maladie qui le brise et qui par ricochet vous fait mal. Protégez vous en prenant du recul votre mari vous rejoindra dès qu' il sera guéri. C' est une maladie qui fait beaucoup souffrir mais qui fait aussi beaucoup souffrir les proches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Nath Haliehors ligne
Inscrit le: 06.03.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Aurore,
Vous êtes ensemble depuis combien d'années ?
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath Halie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - émotions - bon dosage
Répondre au sujet Basedow - émotions - bon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut