Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65540] 

Tsh qui baisse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh qui baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour a toutes

Je reviens vers vous , après beaucoup de bilans chez endocrinologue, avec qui je ne suis plus à l'aise du tout , mon médecin généraliste ne sais plus quoi faire également , il me renvoie vers internistes très prochainement , mes bilans sanguins sont bon en généralité !

Mais une chose m'interpelle et comme mon médecin asser âgé d'ailleurs ne me fournis pas plus d'explications je viens vers vous sans vouloir de diagnostique bien entendu mais , possible que cela vous interpelle aussi peu être !?

Ma TSH baisse au fil des mois et mon état de santé aussi Shocked

J'étais a 0.80 avant janvier 2022
Ensuite elle est passer à 0.60 en avril
Et aujourd'hui 0.35 !?
Mais la t4L ....et dans les normes
La T3 également

Mon docteur m'a simplement dit oh oui c'est qu'elle fonctionne la T4 est bonne bon d'accord

Mais cela m'explique pas pourquoi elle baisse de. Plus en plus sachant

Que j'ai depuis déjà un bon moment je dirait 1 an

Des sueurs nocturnes
Une perte de poids asser rapide avec un appétit démesurée
Je transpire beaucoup en journée
Je perd un peu mes cheveux aussi
Et je suis très très Tres fatigué
J'ai le cœur qui s'emballe même la nuit quand je dort cela peu me réveiller en sursaut ( très flippant dailleur)
Et des tremblement fin au niveau des mains

Je suis sujette à des hypoglycémie réactionnelle )
C'est a dire que je mange je monte très rapidement en glycémie et 1h plus tard suis dans des taux très bas ....depuis déjà 9 mois pleins

J'ai était hospitalisé en juin suivi par endo diabèto j'ai fait bcp dexamens pour cela
Et elle m'a renvoyer chez moi ....
En me disant quelle ne pouvais rien faire que c'était courant ok ok
Je cite que c'est une endocrinologue diabétologue dans le service hospitalier il sont plusieurs à avoir lu mon cas
Donc voilà je retourne bientôt voir internistes
En attendant est ce normal ? D'avoir un taux de TSH en dessous de la norme (0.55-4.78)
Je suis a 0.35
Et T4 15.3 normes ( 11.7_22.7) j'étais a 17 en avril

Désoler pour mon post asser long
En vous remerciant de vous lire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie Tsh qui baisse
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour

J'ai posté récemment , mais m'aperçois qu'il n'y a personne !?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie Il n'y a personne ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49883  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ivylavie a écrit:
Bonjour

J'ai posté récemment , mais m'aperçois qu'il n'y a personne !?

Bonjour !

Désolée de la réponse tardive ! Si, il y a beaucoup de monde, sur ce forum... sauf qu'ils y sont tous pour poser des questions, mais quasi personne pour REPONDRE...

La rubrique Généralités est TRES fréquentée et accueille beaucoup de nouveaux messages sur toute sorte de sujets, du coup votre message était passé inaperçu !

Nous sommes peu nombreux à administrer le site, et totalement débordés par le grand nombre de messages et de questions, pas toujours facile de répondre à tout le monde !

Concernant votre T3 et T4 "dans les normes", pouvez-vous, pour chaque TSH, nous mettre le taux (et la norme) de T3 et T4 ? Il y a peut-être une évolution, tout en restant dans les normes ?

Les symptômes ressemblent à ceux d'une hyperthyroïdie.

Je n'ai pas vraiment trouvé quel est votre pathologie, et si vous avez un traitement ? Juste la discussion Lien à l'intérieur du forumEn cours de diagnostic ?

A-t-on déjà vérifié les anticorps antithyroïdiens ? Avez-vous déjà passé une échographie ? Vous avez quel âge ?

Les causes d'une hyperthyroïdie peuvent être soit un début de maladie d'Hashimoto (dans ce cas c'est généralement temporaire et passe ensuite en hypo), soit une maladie de Basedow (mais dans ce cas on a généralement une T3 et T4 très élevées), soit un nodule "chaud", hyperactif, qui fabrique trop d'hormones.

Cette dernière hypothèse me semble assez plausible, donc si vous n'avez pas encore fait d'échographie, il faudra en faire une, pour tenter de comprendre.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: Il n'y a personne ?
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonsoir merci pour votre réponse
Non on ne m'a pas fait de bilan anti corps , n'y d'écho
J'ai juste la T4 libre dans les normes a 11 et la TSH qui baisse au fils des mois
Mon médecin ne m'a rien dit de plus , je ne sais pas trop quoi faire du coup
J'ai quand même énormément de symptôme comme je l'ai citer
Je perd mes cheveux en masse
J'ai perdu beaucoup de poid je transpire énormément, et la nuit je peu me réveiller en sursaut avec des crises de tachycardie c'est affreux quoi faire Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie Bonsoir
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Désoler j'avais une question
Je doit passer un scanner abdo vendredi prochain avec injection
Je m'en demander vis a vis de ce taux bas n'est ce pas dangereux ?
Y'a t'il pas de contre indication pour cela
Désoler mon médecin et franchement peu joignable et ma l'air detre pas très renseigner la dessus
En vous remerciant d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie Zut
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1343  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Ivylavie,

Lis bien ce que Beate te demande :
Beate a écrit:
Concernant votre T3 et T4 "dans les normes", pouvez-vous, pour chaque TSH, nous mettre le taux (et la norme) de T3 et T4 ? Il y a peut-être une évolution, tout en restant dans les normes ?


Sur tes résultats d'analyse, tu as à côté de tes taux, les normes mini et maxi de ton laboratoire. Elles sont très importantes. Si tu peux les indiquer.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49883  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

devant ces symptômes assez typiques d'une hyperthyroïdie, il semble vraiment important de faire tous les examens permettant de connaitre la cause ! Donc, échographie, analyse des anticorps anti-TPO et anti-rTSH.

En attendant, vous pouvez vous faire prescrire un bétabloquant contre les palpitations.

Pour un scanner avec injection d'un produit de contraste iodé, cela pourrait en effet aggraver les symptômes, tout au moins passagèrement. Il faudra en parler aux médecins et radiologues, peut-être pouvez-vous faire le scanner sans produit de contraste ?

C'est sans doute possible avec, les symptômes seront passagers - mais si on peut éviter ce serait mieux. Et si on ne peut pas l'éviter, il serait important d'avoir à l'avance de quoi calmer les palpitations si elles arrivent.

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonsoir a tous

Je souhaite que tous le monde ce porte asser bien , fin vous me comprenais

C'était pour savoir j'ai poster il y a peu concernant des résultats et attente de diagnostique

Relevant une TSH qui baisser au fils des mois
Dernièrement 0.38 TSH basse ..( normes 0.55 au minimum )
Mon endocrinologue pas du tout disponible avant l'année prochaine whouaaaa on viens de passer janvier ...
Me renvoie vers mon generaliste qui doit me prescrire

De nouveau TSH T3 T4 et anticorps anti récepteur TSH

Sachant que ma T4 et T3 étaient ok Daumen hoch

Ma question était qu'est ce que les anticorps anti récepteur ?
J'ai simplement eu son courrier et pas d'explication elle note simplement de refaire se bilan étant donnée avoir une légère baisse de la TSH

Sachant que moi j'ai perdu bcp de poid en 1 an pour moi car pas grosse a la basse -11 kilos
Je transpire énormément par moment et sent très mauvais
J'ai des crises de tachycardie par moment qui peuvent me réveiller la nuit qui fait très peur d'ailleurs
Je suis très irritable par moment je supporte plus rien , je m'énerve très vite je déprime souvent rien m'intéresse j'ai changer de caractère en 1 an sans comprendre
Je suis très très épuiser physiquement j'ai beaucoup de mal
Mon endocrinologue m'avait hospitalisé pour tout autre chose
Et mes analyses avant octobre était bonne envers la TSH mais ne m'avais pas doser le reste
Quand penser vous ?
Je vous remercie et bonne année qu'elle soit meilleurs a vous aussi
Au plaisir de vous lire

Je repost ici comme on me l'a demander merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie C'est encore moi 😅
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1343  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Rebonjour Yvilavie,

Merci d'avoir recopié ton message ici.
Ainsi nous aurons tout ton suivi (ou presque) au même endroit.


Yvilavie a écrit:
Ma question était qu'est ce que les anticorps anti récepteur ?


Si tu regardes dans le glossaire, Lien à l'intérieur du forumglossar.php , tu trouves : anticorps anti-récepteurs de la TSH
Anti-rTSH ou TRAK


anti-rTSH ou TRAK (TSH-Rezeptor-Antikörper) : anticorps fréquemment présents dans la maladie de Basedow. Ces anticorps se lient aux récepteurs TSH qui se trouvent sur les cellules qui produisent des hormones thyroïdiennes, ce qui entraîne une production anormalement élevée de T3 et T4.

Et aussi Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Si tu partages tes résultats d'analyse, merci de préciser à côté de chaque résultat les valeurs de références.

Beate a écrit:
Avez-vous déjà passé une échographie ? Vous avez quel âge ?


Je n'ai pas trouvé ta réponse Crying or Very sad

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour vos réponses , oui avec mes excuses je n'est pas penser au valeur labo

Ici pour TSH c'était (0,55 4.78)
Et comme je vous l'ai dit la T4 et T3 étaient bonne j'ai pas les valeurs pour celle ci
Mais vous les donnes au prochain rdv

Merci et je n'ai jamais passer d'écho niveau thyroïde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie Bonjour
Ivylaviehors ligne
Inscrit le: 22.01.23 |  Messages: 14
Répondre en citant
Bonjour

Je reviens vers vous afin de vous montrer les analyses faite mardi matin
Donc la TSH et bien remonter toute seule

J'attend les résultats pour les trak

A ce jour 0.98 ( 0,55 , 4.78 )
T3 5.6 ( 3.5 6.5 )
T4 12.3 ( 11.5 22.7 )

Voilà elle est bien remonter toute seule
Je pense que les trak seront négatif
Vu les résultats enfin je crois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ivylavie Quelques résultats
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh qui baisse
Répondre au sujet Tsh qui baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut