[url=t43308]
Peut-on jeûner sans risque pour la santé ? (article Figaro)
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 1 sur 1
Posté le: 24. Oct 2013, 09:33
Bonjour,
Je vous mets le lien vers cet article qui me paraît intéressant /
http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....er-sans-risque-pour-sante
Bonne lecture !
Rapiette
Je vous mets le lien vers cet article qui me paraît intéressant /
http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....er-sans-risque-pour-sante
Bonne lecture !
Rapiette
Inscrit le: 01.05.05 | Messages: 115 | Nodule froid, thyroï... | LYON | | 60+
Posté le: 24. Oct 2013, 10:36
Posté le: 24. Oct 2013, 10:57
Posté le: 24. Oct 2013, 11:19
Bonjour Rapiette et tout le monde,
Merci pour cet article très intéressant. Il est clair que de manger de trop engendre bien des soucis de santé mais jeûner aussi.
Pour ma part, j' ai eu l' inconscience et la stupidité à passer 30 ans de croire que de jeûner la journée me ferait baisser ma glycémie et éviter le diabète!!
Heureusement que Beate et Luciole m' ont expliqué que j' allais obtenir l' effet inverse.
L' article confirme:
En l' absence de sucres alimentaires, le foie se met à fabriquer du glucose à partir d' acides aminés, issus de protéines.
Parfois on pense faire du bien à son corps et éviter certaines maladies en jeûnant et au final, on s' affaiblit encore plus....
Alors, à toutes et tous.
Lin
Merci pour cet article très intéressant. Il est clair que de manger de trop engendre bien des soucis de santé mais jeûner aussi.
Pour ma part, j' ai eu l' inconscience et la stupidité à passer 30 ans de croire que de jeûner la journée me ferait baisser ma glycémie et éviter le diabète!!
Heureusement que Beate et Luciole m' ont expliqué que j' allais obtenir l' effet inverse.
L' article confirme:
En l' absence de sucres alimentaires, le foie se met à fabriquer du glucose à partir d' acides aminés, issus de protéines.
Parfois on pense faire du bien à son corps et éviter certaines maladies en jeûnant et au final, on s' affaiblit encore plus....
Alors, à toutes et tous.
Lin
Inscrit le: 01.05.05 | Messages: 115 | Nodule froid, thyroï... | LYON | | 60+
Posté le: 28. Oct 2013, 11:45
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum