Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t43308] 

Peut-on jeûner sans risque pour la santé ? (article Figaro)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut-on jeûner sans risque pour la santé ? (article Figaro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous mets le lien vers cet article qui me paraît intéressant /

http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....er-sans-risque-pour-santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture !

Rapiette

imprimer le message de: Rapiette Peut-on jeûner sans risque pour la santé ? (article Figaro)
Avatar
ANTOINE007hors ligne
Inscrit le: 01.05.05 |  Messages: 115  | Nodule froid, thyroï...  | LYON  | masculin  | 60+
Répondre en citant
bonjour,
le Pr Jean-Marie Bourré préconise de ne pas arrêter de boire non plus.

_________________
Antoine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 boire un petit coup
Rapiette
Répondre en citant
Bonjour Antoine007,

Surtout, ne jamais perdre une occasion de rire, tu as raison, c'est salutaire Very Happy

Bonne journée !

Rapiette

imprimer le message de: Rapiette
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour Rapiette et tout le monde,

Merci pour cet article très intéressant. Il est clair que de manger de trop engendre bien des soucis de santé mais jeûner aussi.

Pour ma part, j' ai eu l' inconscience et la stupidité à passer 30 ans Embarassed Embarassed de croire que de jeûner la journée me ferait baisser ma glycémie et éviter le diabète!!

Heureusement que Beate et Luciole m' ont expliqué que j' allais obtenir l' effet inverse.
L' article confirme:

En l' absence de sucres alimentaires, le foie se met à fabriquer du glucose à partir d' acides aminés, issus de protéines.

Parfois on pense faire du bien à son corps et éviter certaines maladies en jeûnant et au final, on s' affaiblit encore plus....

Alors, cook eat à toutes et tous.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
MAGAhors ligne
Inscrit le: 28.10.13 |  Messages: 2  | Montpellier  | féminin  | 70+
Posté le: 28. Oct 2013, 11:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : étoiledemer5
Répondre en citant
je fais un jeune d'une semaine tous les ans et je peux dire que j'en retire un bienfait incontestable.
je passe l'année sans aucun problème de santé, type rhume etc...

je ne peux que le préconiser mais être bien encadrée pour ne pas stresser .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAGA jeuner
Avatar
ANTOINE007hors ligne
Inscrit le: 01.05.05 |  Messages: 115  | Nodule froid, thyroï...  | LYON  | masculin  | 60+
Répondre en citant
je fais un jeune d'une semaine toutes les fins de mois, mais c'est pas pour les mêmes raisons. LOL

_________________
Antoine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 jeune
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peut-on jeûner sans risque pour la santé ? (article Figaro)
Répondre au sujet Peut-on jeûner sans risque pour la santé ? (article Figaro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut