Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=#t921] 

FAQ : Pourquoi ce forum ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet FAQ : Pourquoi ce forum ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45641  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rdig par Beate le 12. Octobre 2000 07:41:11:

(c'est le premier message que j'ai publi, le jour de la cration de "l'ancien" forum !)

Citation:
Bienvenu(e)s !!!

Petite prsentation : Jai 44 ans, je suis dorigine allemande et vis en France (dans la rgion toulousaine) depuis 22 ans, avec mon mari et nos trois filles ; je travaille comme traductrice. Jai toujours eu le cou un peu gros (gotre), comme plusieurs femmes de ma famille dailleurs, mais les analyses sanguines taient toujours normales. En automne 1999, jai tout de mme voulu passer dautres examens ; lchographie a alors montr la prsence de plusieurs nodules, qui taient froids (donc non productrices dhormones) la scintigraphie. Pendant plusieurs mois, jai pris du Lvothyrox pour essayer de les faire regresser, sans succs. En juin 2000, jai donc subi une thyrodectomie (ablation de la thyrode). Lanalyse postopratoire montrait que trois des nodules taient cancreux (deux carcinomes papillaires, un vsiculaire) ; six semaines plus tard, jai alors subi une chasse liode (ou totalisation isotopique liode 131) en mdecine nuclaire, pour dtruire les dernires cellules thyrodiennes restes en place. Maintenant, je prends du Lvothyrox tous les jours et je vais trs bien.

Ds le dbut de ma maladie, jai essay de trouver des informations sur Internet, et jai dcouvert plein de pages plus ou moins techniques expliquant le fonctionnement et les maladies de la thyrode. Puisque je parle aussi lallemand, jai consult beaucoup de pages allemandes, et jai notamment dcouvert un Forum de discussion cr par un patient, Ohne Schilddrse Leben (Vivre sans Thyrode), o jai pu poser toutes mes questions et recevoir les conseils de nombreux autres malades, le tout dans un climat dentraide trs sympathique. Cela ma beaucoup aid comprendre et accepter ma maladie et bien vivre lintervention et le traitement. Je me suis rendu compte de ce que rien de ce genre nexiste encore ct franais ; aprs avoir discut avec mes mdecins, qui ont galement trouv lide trs utile, jai donc dcid de me lancer et de crer un forum quivalent de langue franaise, pour essayer daider dautres malades. Jespre que grce vos contributions, il deviendra vite aussi actif et informatif que son homologue allemand !

Beate

En 2007, l'hbergeur Parsimony qui hbergeait l'ancien forum a dcid de fermer tous les forums de discussion, les archives ne sont plus accessibles - mais on peut encore retrouver des sauvegardes (pas tout fait compltes) sur le site web.archive.org (et s'y promener en cliquant sur les diffrents numros de page et liens, mme si certains ne marchent plus) :
http://web.archive.org/web/20020602.....hiv-view.cgi?Nummer=57920Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Page 1 de l'ancien forum :
http://web.archive.org/web/20020630.....?Nummer=57920&Seite=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

image.jpeg
 Description:
Copie d'cran de mon tout premier message
 Taille du fichier:  230.7 Ko
 Vu:  443 fois

image.jpeg

image.jpeg
 Description:
En-tte de l'ancien forum
 Taille du fichier:  326.15 Ko
 Vu:  407 fois

image.jpeg

image.jpeg
 Description:
Copie de la page 1 de l'ancien forum (forme "arborescence", tel qu'il tait d'octobre 2000 avril 2004)
 Taille du fichier:  247.08 Ko
 Vu:  392 fois

image.jpeg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Pourquoi ce forum ?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Pourquoi ce forum ?
Répondre au sujet FAQ : Pourquoi ce forum ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum