Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12183] 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
donc tout en bas de la norme même quand tu étais à 100, ce qui n'est pas étonnant vu ton poids... la tsh basse un mois après l'opération n'était pas fiable.

il faut maintenant que ton médecin te passe à 125, nouveau contrôle dans un mois et passage probable à 150.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 11  | non spécifié
Merci pour ta réponse.

Je te tiendrai au courant après ma visite chez l'endocrinologue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel
arcencielhors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 11  | non spécifié
Voilà, après visite chez l'endocrinologue, il me remet un dosage à 100µ

Prise de sang prévue dans 6 semaines...

Là je dois lui téléphoner le résultat et il modifiera en conséquence si besoin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arcenciel
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
mais à 100 tes t4 étaient déjà bien trop basses! on est sûrs que ce dosage ne sera pas suffisant...
ce ne sont pas les médecins qui se coltinent les vilains symptomes d'hypo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gwladyshors ligne
Inscrit le: 28.07.12 |  Messages: 22  | non spécifié
Répondre en citant
Piouf !!! Bonsoir à toutes... À y est j'ai fait mes 1eres analyses post op.' totale de la thyroïde... Et j'ai eu mon compte rendu de l'opération... Alors c'était bien une maladie de basedow avec 11 nodules tout ce petit monde etait bénin ! Ouf ! J'étais dose à levo 75 pour 53kg et ma tsh à été dosée à 15,5 !!!! Le seul symptome a et est tj la constipation; j'ai tout essaye : huile parfine, dulcolax, suppo sans resultat !!!J'ai vu mon endo qui m'a gentiment dit que de me mettre à 100 ne servirait à rien qu'il me mettait à 125 directement !!! Je lui ai dit que je ne voulais pas avoir de diarrhée suite à un surdosage ( un membre de la famille l'a qd il es en hyper...) . Il m'a dit : tu veux grossir ?! Moi : Non ! Donc tu passe à 125 !!! C'était avant hier et depuis je l'étroite grossie, j'ai le moral dans les chaussettes je pensais qu'enfin avec l'opération tt irait bien et j vois que je résigne pour une galère à vie !!! J'avais espoir : plus de chute de cheveu, plus de tachycardie ( même après une h de vélo, la première fois de ma vie !!!), plus de saute d'humeur, calme !!! Et la on me parle de rose de poids indépendant de mon alimentation et de mon style de vie ( je vais à la salle 5 fois par semaine) je stresse !! Combien de Jimi je risque de prendre ... En combien d temps mon risque de surpoids va disparaître avec mon nouveau traitement ???! Éclairéz moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwladys
Avatar
anne-clarahors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 25.10.11 |  Messages: 2280  | TT (goitre multi-nod...  | 77  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonsoir Gwladys

j'ai relu tes anciens posts, et effectivement, l'avis de Wynnie, qui trouvait ton dosage à 75 trop faible, se confirme avec ta prise de sang, tu es en hypothyroîdie.
Tant mieux si tu n'as pas encore trop de symptômes, mais la constipation fait bien partie de ceux-là. Il faut augmenter le dosage, c'est sur. Par contre, vu ton poids de 53 kg, et en appliquant le calcul, d'après lequel le dosage d'une personne se situe généralement entre 1.7 à 2 x son poids corporel, je te verrai effectivement plutôt avec du Levo 100 qu'avec du 125. Mais il faut voir, il y a des gens qui ont besoin de plus que le calcul théorique.

Ce qui m'interpelle par contre est le fait que ton médécin te fasse faire l'augmentation d'un coup, sans palier. C'est très brusque et même si tes besoins devaient vraiment se situer à 125, ton corps risque de mal supporter un si grand changement d'un coup. A ta place, je ferais un palier, c'est à dire, je passerai une semaine à 100, pour que ton corps puissee s'habituer à un dosage plus élevé, avant de passer au 125.
Tu disais que tu étais déjà sujette à faire de la tachycardie. Elle peut revenir en cas de changement brusque, donc sois prudente et en cas de mauvaise surprise, n'hésites pas de consulter ton médecin.

Bonne soirée

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 09. Sep 2012, 08:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Shosh
Répondre en citant
Bonjour Gwladys
ton médecin s'affole devant la tsh à 15 alors que ce n'est que le signe d'un manque prolongé d'hormones mais ça n'indique absolument pas la nécessité de passer à 125!

si tu as encore 1 boite de 75 je te conseille de prendre un jour 75 un jour 125 ou mieux chaque jour la moitié de 75 et la moitié de 125 ce qui fera un dosage de 100. nouveau controle au bout de 2 mois à ce dosage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
gwladyshors ligne
Inscrit le: 28.07.12 |  Messages: 22  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, oui Winnie avait raison en effet !!! Vous me faite un petit peur avec vos messages les filles ! Le dr m'a dit que 75 était léger pour mon poids qu'il fallait 83 ! Comme je vous Il trouve que la tsh est vraiment trop élevé et il pense réellement que je prendre du poids donc il booste à block !!! Après honnêtement je ne me vois pas couper des cachets peut de mal calculer même si je pense que c faisable !!! J'ai confiance en mon dr ( j'en ai vu 10 pdt tt mon traitement professeur & co... )... Pour la constipation j'ai envoyé double dose ... Ça va mieu j'y suis arrivé !!! Wink !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwladys
Avatar
anne-clarahors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 25.10.11 |  Messages: 2280  | TT (goitre multi-nod...  | 77  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Gwladys

le but n'est pas de te faire peur. Mais dans la substitution thyroïdienne, il faut être patient (très difficile, je te l'accorde) et d'y aller progressivement. Peu de personnes supportent d'être "boosté" à ce niveau là.

Ton médecin t'a dit de prendre du 125 pendant combien de temps ? Comme il voit ton dosage à 83 environ, il a dû te dire de rebaisser par la suite ? A combien ?

Une prise de poids en hypo est possible, comme ton corps est "au ralenti" et ne brule pas les calories absorbés. Mais si tu fais un peu attention à ton alimentation, le temps de sortir de l'hypo, tu peux limiter le risque de prise de poids. Et même si tu en prends un peu, c'est moins grave qu'un surdosage en Levothyrox - j'en ai fait les frais après mon opération, le dosage initial était bien trop élevé, alors qu'il correspondait à mon poids corporel. Et pour en ressortir, les médecin m'ont volontairement plongés en hypo (peut-être inutilement, mais il y avait urgence, donc ils n'ont pas eu d'état d'âmes) et les kilos, je les ai pris à ce moment là .....

Bon courage, et sois prudente

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
gwladyshors ligne
Inscrit le: 28.07.12 |  Messages: 22  | non spécifié
Répondre en citant
Anne Clara, j'ai une ordonnance pour 2 mois, je revois le dr le 18 octobre soit 6 semaine de traitement à 125... Je refais une analyse que de tsh car il m'a dit que les autre analyses sont parfaite, calcium, vitamine d...le dr m'a dit que même si je fais du sport et même alimentation équilibre ( ce que je fais tte l'année !) je grossirai qd même ... D'où les boules qui me monte car j pensais enfin être guérie entre guillemet !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwladys
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir ,
Je me pose une question sur la dose de lévothyrox .
Aprés l'opération , le médecin de l'hôpital m'avait donné du 125 .
Aprés 3 semaines , mon médecin traitant m'a fait faire une analyse qui donnait :
TSH (3ème génération) :0,118uUI/mL( norme :0,400à 3,650),
T4 : 17,25pmol/L (norme : 7,98 à 20,46)
T3 : 2,80 pmol/L ( norme 3,80 à 6,82 )

Puis lors de la visiste chez l'endocrinologue , vu le résultat de l'anapath , arrêt du lévothyrox pour cure d'iode le 3 septembre .

A la sortie de la cure d'iode , lévothyrox 175 .
Il me restait de la thyroïde qui doit être entrain de se détruire entièrement ou pas .

Dois-je prendre directement du lévothyrox 175 comme j'ai commencé depuis jeudi dernier ou reprendre un peu de lévothyrox 125 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour , comme écrit dans le message précédent , je prends du lévothyrox 175 à la suite de la cure d'iode du 3 septembre .
Je revois l'endocinologue début novembre , mais je n'ai aucune ordonnance pour faire une prise de sang avant cette visite .
J'ai deux questions ;
Faut-il revoir le médecin traitant avant et demander une prise de sang ?et la quelle ?
Faut-il téléphoner au service de l'hôpital et demander une ordonnace pour avoir des résultats avant la visite ?
Pour le moment le lévothyrox 175 ne me fait pas d'effets visibles mais cela fait 12 jours que je le prends donc je n'en suis pas encore à 4 semaines .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Avatar
anne-clarahors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 25.10.11 |  Messages: 2280  | TT (goitre multi-nod...  | 77  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Mapi8

a ta place, je téléphonerai à l'endocrinologue pour lui demander quelles analyses il souhaite avoir pour ton prochain RDV. Il peut te faire parvenir l'ordonnance pour que tu puisses faire ta PDS avant et venir directement avec les résultats.

Concerant ton dosage de Lévothyrox après ta cure, je ne sais pas te répondre ...

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Avatar
cobayouhors ligne
Inscrit le: 08.03.13 |  Messages: 5  | Hypothyroïdie suite ...  | 80  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai eu une lobo-isthmectomie droite en juillet dernier pour enlever un adénome des parathyroides, mais l'adénome était sous la thyroide, il a fallu en enlever une partie.
Ma calcémie est normalisée, c'est OK côté parathyroides. 2 mois après j'avais une TSH à 3.8 (normes inférieur à 4.2) donc on m'a dit que c'est normal. Depuis 2 mois, j'ai vraiment froid, des crampes musculaires et j'ai pris 6 kg, la TSH est à 7.51 la T4 est juste au dessous de la limite inférieure, je dois peut-être prendre du Lévothyrox, mais comme je suis sous antidépresseurs, et fragile psychologiquement, j'appréhende ce traitement.

Comment cela se passe? Y a-t-il une dose progressive?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cobayou
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
il est assez rare qu'un seul lobe de thyroïde arrive à fournir suffisamment d'hormones t4, il est donc logique que tu sois en hypothyroidie en l'absence de traitement de substitution.
tu peux donner ton résultat exact de t4 avec normes du labo?
ton médecin devrait surement te prescrire du lévo 25 pour commencer. c'est la copie des hormones t4 qui te manquent.
le traitement se prend le matin à jeun avec de l'eau et tu attends 20 à 30 mn pour manger.
si tu prends un complément contenant fer, calcium ou magnésium ou un pansement gastrique il faut au moins 3 h entre le lévo et ces traitements pour ne pas gêner l'assimilation du lévo.
controle au bout de 6 à 8 semaines au lévo 25 pour voir si il faut passer à 37.5 ou 50... la plupart des personnes ayant eu une lobectomie prennent du lévo 50 ou 75.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: dosage du traitement de substitution après l'opération????
Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut