[url=t31821]
Kyste sous muqueux sinus maxillaire
[/url].dans le forum:
Autres maladies
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivant
Inscrit le: 17.08.07 | Messages: 652 | HASCHIMOTO - lobecto... | LORRAINE | | 70+
Posté le: 23. Aoû 2010, 10:59
Bonjour.
Tout est dit dans le titre.
Qui pourrait me fournir des renseignements au sujet de ce kyste découvert ce matin par mon radiologue.
Je suis allée le voir pour faire une radio OPT car depuis 15 jours j'ai une boule à la mâchoire qui ne me fait pas mal mais qui me gêne.
Je vous mets le détail du compte rendu :
Déminéralisation parodontale en regard de l'apex en 45
Important kyste sous muqueux au niveau du sinus maxillaire gauche.
Et voilà, j'ai un problème à droite et le radiologue me découvre ce kyste à gauche.
J'avais demandé à mon ORL de regarder ma narine gauche quand je suis allée le voir pour la visite de contrôle suite à l'opération de ma thyroide parce que cette narine est toujours bouchée mais je n'ai pas de maux de tête ni de nez qui coule.
L'ORL n'avait rien vu.
Qui connait ce type de pathologie et qui peut me donner des renseignements. Faut'il opérer ce genre de kyste ?
Je vais revoir mon médecin traitant mais si vous connaissez ce problème, merci de me dire ce qui s'est passé pour vous.
Bonne journée et gros bisous.
Tout est dit dans le titre.
Qui pourrait me fournir des renseignements au sujet de ce kyste découvert ce matin par mon radiologue.
Je suis allée le voir pour faire une radio OPT car depuis 15 jours j'ai une boule à la mâchoire qui ne me fait pas mal mais qui me gêne.
Je vous mets le détail du compte rendu :
Déminéralisation parodontale en regard de l'apex en 45
Important kyste sous muqueux au niveau du sinus maxillaire gauche.
Et voilà, j'ai un problème à droite et le radiologue me découvre ce kyste à gauche.
J'avais demandé à mon ORL de regarder ma narine gauche quand je suis allée le voir pour la visite de contrôle suite à l'opération de ma thyroide parce que cette narine est toujours bouchée mais je n'ai pas de maux de tête ni de nez qui coule.
L'ORL n'avait rien vu.
Qui connait ce type de pathologie et qui peut me donner des renseignements. Faut'il opérer ce genre de kyste ?
Je vais revoir mon médecin traitant mais si vous connaissez ce problème, merci de me dire ce qui s'est passé pour vous.
| Cancer papillaire | Montréal |
Posté le: 23. Aoû 2010, 16:00
Citation: |
Les kystes muqueux des sinus maxillaires et des sinus sphénoïdaux
Il s'agit de kystes muqueux ou sous-muqueux parfaitement banals qui se traduisent par la présence de formations arrondies, sans paroi dans les cavités sinusiennes ; ils sont particulièrement fréquents au niveau des sinus maxillaires (fig. 29). Ils sont souvent totalement isolés mais peuvent être associés à d'autres affections. Il s'agit chaque fois d'associations fortuites. Ces kystes muqueux ne présentent aucun caractère pathologique. Ils apparaissent et disparaissent sur les examens successifs. Ils ne traduisent aucune affection particulière et ils ne doivent pas être décrits sous la forme de polypes du sinus maxillaire. |
Tu dois aller lire dans le bas après la publicité
http://www.em-consulte.com/article/121594
Inscrit le: 17.08.07 | Messages: 652 | HASCHIMOTO - lobecto... | LORRAINE | | 70+
Posté le: 23. Aoû 2010, 16:30
Merci Luciana.
J'avais trouvé cette page et je l'ai déjà lu.
Donc finalement, rien de grave, alors tant mieux.
Je vais prendre RDV chez mon dentiste et chez mon médecin traitant pour qu'ils me confirment tout cela.
Mais je trouve tout de même bizarre d'avoir la narine gauche bouchée depuis le début de l'année. Peut être que le kyste est assez volumineux quand même.
Bises.
J'avais trouvé cette page et je l'ai déjà lu.
Donc finalement, rien de grave, alors tant mieux.
Je vais prendre RDV chez mon dentiste et chez mon médecin traitant pour qu'ils me confirment tout cela.
Mais je trouve tout de même bizarre d'avoir la narine gauche bouchée depuis le début de l'année. Peut être que le kyste est assez volumineux quand même.
Bises.
Posté le: 20. Sep 2010, 16:51
Bonsoir.
Je reviens de ma visite chez l'ORL pour ce kyste sous muqueux sinus maxillaire.
Tu vois Luciana, pas de chance pour moi mais il va falloir opérer.
L'ORL m'a montré les images sur CD faites par le radiologue et il m'a expliqué que le kyste ou polype prenait toute la place du sinus.
Il m'a dit qu'il était très important.
D'après l'ORL, quand ce genre de kyste est découvert fortuitement (ce qui au départ était le cas pour moi), il ne touchait pas.
Mais là, il m'a dit qu'il y avait des raisons qui faisaient qu'il allait m'opérer.
La première, c'est que j'ai la narine gauche bouchée depuis presque un an et la deuxième, c'est que c'est trop important pour le laisser en place.
Et voilià, il faut que ça tombe sur moi.
Normalement, il passe par la narine pour opérer ce genre de kyste mais vu que ma narine est obstruée, il va devoir passer pas la gencive.
Heureusement qu'on ne voit rien.
Je suis opérée le 12 Octobre et je sortirai le lendemain.
L'ORL m'a dit que je pourrais ressentir une petite gêne et une petite douleur pendant au moins 3 semaines et que s'il voyait une racine de dent dans le kyste, je devrais aller voir mon dentiste pour arracher la dent.
Bon, on verra.
En plus, lundi prochain, je vais voir le rhumato pour la "presque certaine" fracture de l'os scaphoïde.
Pfffffffffffff, je ne m'en sors pas et ça me pèse toutes ces opérations les unes à la suite des autres.
Bonne soirée.
Bisous.
Je reviens de ma visite chez l'ORL pour ce kyste sous muqueux sinus maxillaire.
Tu vois Luciana, pas de chance pour moi mais il va falloir opérer.
L'ORL m'a montré les images sur CD faites par le radiologue et il m'a expliqué que le kyste ou polype prenait toute la place du sinus.
Il m'a dit qu'il était très important.
D'après l'ORL, quand ce genre de kyste est découvert fortuitement (ce qui au départ était le cas pour moi), il ne touchait pas.
Mais là, il m'a dit qu'il y avait des raisons qui faisaient qu'il allait m'opérer.
La première, c'est que j'ai la narine gauche bouchée depuis presque un an et la deuxième, c'est que c'est trop important pour le laisser en place.
Et voilià, il faut que ça tombe sur moi.
Normalement, il passe par la narine pour opérer ce genre de kyste mais vu que ma narine est obstruée, il va devoir passer pas la gencive.
Heureusement qu'on ne voit rien.
Je suis opérée le 12 Octobre et je sortirai le lendemain.
L'ORL m'a dit que je pourrais ressentir une petite gêne et une petite douleur pendant au moins 3 semaines et que s'il voyait une racine de dent dans le kyste, je devrais aller voir mon dentiste pour arracher la dent.
Bon, on verra.
En plus, lundi prochain, je vais voir le rhumato pour la "presque certaine" fracture de l'os scaphoïde.
Pfffffffffffff, je ne m'en sors pas et ça me pèse toutes ces opérations les unes à la suite des autres.
Bonne soirée.
Bisous.
Posté le: 20. Sep 2010, 17:23
Posté le: 05. Oct 2010, 21:07
Bonsoir.
Plus la date de l'opération approche et plus j'angoisse.
Qui aurait été opéré des sinus par la méthode de CALDWELL LUC.
Je sais comment ça va se passser mais j'aimerais savoir si les suites sont difficiles à supporter.
J'imagine qu'ouvir la gencive puis y faire un trou pour atteindre le sinus ne peut pas "chatouiller" mais est'ce vraiment douloureux et pendant combien de temps ?
J'ai peur de l'anesthésie vu que la dernière fois que je me suis fait opérer, j'ai mis 6 heures avant d'arriver à émerger.
Je ne supporte pas les anti-douleurs qui me donnent la nausée.
Oh la la , je manque de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai déjà connu pas mal d'opérations mais je ne sais pas pourquoi, celle ci me fait vraiment peur.
Je sais que ce n'est pas bien grave mais j'ai la trouille.
Donnez moi quelques conseils si vous avez été opéré de cette manière.
Merci et bonne soirée.
Bisous.
Plus la date de l'opération approche et plus j'angoisse.
Qui aurait été opéré des sinus par la méthode de CALDWELL LUC.
Je sais comment ça va se passser mais j'aimerais savoir si les suites sont difficiles à supporter.
J'imagine qu'ouvir la gencive puis y faire un trou pour atteindre le sinus ne peut pas "chatouiller" mais est'ce vraiment douloureux et pendant combien de temps ?
J'ai peur de l'anesthésie vu que la dernière fois que je me suis fait opérer, j'ai mis 6 heures avant d'arriver à émerger.
Je ne supporte pas les anti-douleurs qui me donnent la nausée.
Oh la la , je manque de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai déjà connu pas mal d'opérations mais je ne sais pas pourquoi, celle ci me fait vraiment peur.
Je sais que ce n'est pas bien grave mais j'ai la trouille.
Donnez moi quelques conseils si vous avez été opéré de cette manière.
Merci et bonne soirée.
Bisous.
Posté le: 05. Oct 2010, 23:56
Voici la description de la méthode:
http://www.institut-nez.fr/les-inte.....le-caldwell-luc-125.html.
Moi qui m'aime pas me faire jouer dans le nez (J'ai eu des chirurgies du nez ) Je trouve la méthode plus facile.J'ai eu des greffes des gencives et la peau fut prise au palais . Cela guérit très vite.Si ton anesthésiste est au courant que tu prends du temps a te réveiller, il fera attention à toi.Et pour les anti-douleurs, il en existe tellement, tu vas en trouver une qui t'ira bien.Avertie-les, ils commenceront les anti nausées ,dans ton soluté.Ont a pas juste le gravol mais autre chose aussi. Quels conseils te donner? Ne pense pas juste au pire, mais relax et pense au mieux.Si t 'endors apeuré ce sera plus difficile au réveil.Fais confiance et visualise de belles choses lorsqu'ils commenceront ton anesthésie . Moi je regardais dans la fenêtre, le ciel et je me voyais à la mer.Bonne chance.
http://www.institut-nez.fr/les-inte.....le-caldwell-luc-125.html.
Moi qui m'aime pas me faire jouer dans le nez (J'ai eu des chirurgies du nez ) Je trouve la méthode plus facile.J'ai eu des greffes des gencives et la peau fut prise au palais . Cela guérit très vite.Si ton anesthésiste est au courant que tu prends du temps a te réveiller, il fera attention à toi.Et pour les anti-douleurs, il en existe tellement, tu vas en trouver une qui t'ira bien.Avertie-les, ils commenceront les anti nausées ,dans ton soluté.Ont a pas juste le gravol mais autre chose aussi. Quels conseils te donner? Ne pense pas juste au pire, mais relax et pense au mieux.Si t 'endors apeuré ce sera plus difficile au réveil.Fais confiance et visualise de belles choses lorsqu'ils commenceront ton anesthésie . Moi je regardais dans la fenêtre, le ciel et je me voyais à la mer.Bonne chance.
Posté le: 06. Oct 2010, 07:43
Bonjour Luciana.
Merci pour tes gentils mots. Si seulement je pouvais faire comme tu dis au moment de m'endormir.
Je suis incapable de me relaxer et ce n'est pas le petit cachet qu'on me donne qui fait effet.
La dernière fois que je me suis fait opérer, impossible de rester couchée sur le brancard, j'étouffais tellement je paniquais.
Allez je vais prendre mon courage à 2 mains et essayer d'y aller confiante.
Merci pour tes gentils mots. Si seulement je pouvais faire comme tu dis au moment de m'endormir.
Je suis incapable de me relaxer et ce n'est pas le petit cachet qu'on me donne qui fait effet.
La dernière fois que je me suis fait opérer, impossible de rester couchée sur le brancard, j'étouffais tellement je paniquais.
Allez je vais prendre mon courage à 2 mains et essayer d'y aller confiante.
Posté le: 06. Oct 2010, 10:52
Coucou Josy,
Je n'y connais rien, je voulais juste te souhaiter bon courage, ça va bien se passer.
Dis bien toutes tes angoisses à l'anesthésiste.
Bisous
Je n'y connais rien, je voulais juste te souhaiter bon courage, ça va bien se passer.
Dis bien toutes tes angoisses à l'anesthésiste.
Bisous
Posté le: 06. Oct 2010, 11:22
Posté le: 06. Oct 2010, 15:16
Josy, l'anesthésiste a pas a te juger.il est à son avantage de connaître tes réactions et angoisses.Avant, on donnait des injectiions de démérol pour rendre les gens très somnolents ..Mais ils e sont rendus compte que cela devenait trop de médication.On donne une tite activan qui chez certaines gens les stimulent au lieu de les calmer.Demande-lui autre chose de la même famille.Et FAIS -TOI CONFIANCE . EXERCES-TOI AVEC LE TRAÎNING AUTOGÈNE AVANT. Tu connais cette méthode ?Sinon. je te l'explique plus tard .Tu peux même demander de faire jouer ta musique préfèrée. Plusieurs médecins opèrent en écoutant leur musique.Opéra etc Je te suggère un bon CD André Gagnon Les chemins ombragés (du Piano)EXCELLENT,UN BON QUÉBÉCOIS (COUSIN DE MON MARI EN PLUS )
PLUS ÉNERVÉ QUE MOI, JE CONNAIS PAS ET J'AI RÉUSSU A ME CALMER AVANT LES CHIRURGIES
PLUS ÉNERVÉ QUE MOI, JE CONNAIS PAS ET J'AI RÉUSSU A ME CALMER AVANT LES CHIRURGIES
Posté le: 06. Oct 2010, 19:39
Merci Luciana.
Je suis allée sur you tube écouter quelques morceaux de piano de ce Monsieur André Gagnon que je ne connaissais pas du tout.
C'est beau et reposant.
Je ne suis pas certaine que les anesthésistes et chirurgiens connaissent ce pianiste, je verrai ça demain.
Je ne connais pas non plus la méthode que tu m'indiques.
En attendant le "grand jour", je vais essayer de penser à autre chose.
Bonne soirée.
Bises.
Je suis allée sur you tube écouter quelques morceaux de piano de ce Monsieur André Gagnon que je ne connaissais pas du tout.
C'est beau et reposant.
Je ne suis pas certaine que les anesthésistes et chirurgiens connaissent ce pianiste, je verrai ça demain.
Je ne connais pas non plus la méthode que tu m'indiques.
En attendant le "grand jour", je vais essayer de penser à autre chose.
Bonne soirée.
Bises.
Posté le: 06. Oct 2010, 20:56
Ici on peut apporter notre CD pour la méthode voici le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Training_autog%C3%A8ne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Training_autog%C3%A8ne
Posté le: 07. Oct 2010, 20:33
Bonsoir.
Voilà, j'ai vu l'anesthésiste cet après-midi.
Je lui ai expliqué mes craintes au sujet de l'anesthésie, des problèmes de nausées dûs à la morphine et aux médicaments anti-douleur.
Il a très bien compris et m'a dit que tout serait fait pour éviter ces désagréments.
Luciana, pour la méthode dont tu m'as mis le lien, je connaissais mais je ne savais pas le nom de cette méthode.
J'ai été suivie par une psychothérapeute pendant à peu près un an et avec elle, on a testé cette méthode mais ça n'a pas marché à cause de moi.
Je suis incapable de me concentrer, mais vraiment incapable.
Je ne sais pas être zen, je suis toujours aux aguets.....il y a des raisons bien sûr mais que je garde pour moi (pardon).
Bon je n'ai plus qu'à attendre l'opération en restant sereine et en faisant confiance aux médecins (anesthésiste, chirurgien...).
Merci Luciana.
Bonne soirée.
Bisous.
Voilà, j'ai vu l'anesthésiste cet après-midi.
Je lui ai expliqué mes craintes au sujet de l'anesthésie, des problèmes de nausées dûs à la morphine et aux médicaments anti-douleur.
Il a très bien compris et m'a dit que tout serait fait pour éviter ces désagréments.
Luciana, pour la méthode dont tu m'as mis le lien, je connaissais mais je ne savais pas le nom de cette méthode.
J'ai été suivie par une psychothérapeute pendant à peu près un an et avec elle, on a testé cette méthode mais ça n'a pas marché à cause de moi.
Je suis incapable de me concentrer, mais vraiment incapable.
Je ne sais pas être zen, je suis toujours aux aguets.....il y a des raisons bien sûr mais que je garde pour moi (pardon).
Bon je n'ai plus qu'à attendre l'opération en restant sereine et en faisant confiance aux médecins (anesthésiste, chirurgien...).
Merci Luciana.
Bonne soirée.
Bisous.
Posté le: 07. Oct 2010, 20:40
Aller à la page 1, 2 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or