Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t19088] 

un bébé mais je suis sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un bébé  mais je suis sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lami
Répondre en citant
salut, madame.
je vous remercie chaleureseument de cette associassion, Wink
voila mon grand problème, j'ai 28 ans, j'ai étè opperée avril 2006, j'ai plus une thyroide, je prend levo100, 1comprimé par jour.mes questions sont:
quelle est le suivi que je doit le faire?
j'avais une grossesse arrété le mois passé, comment faire pour réussire ma grossesse?[/i]

imprimer le message de: Invité un bébé  mais je suis sans thyroide
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Lami,

et bienvenue dans le forum !

Normalement, ne plus avoir de thyroide ne devrait poser aucun problème pour tomber enceinte (les exemples sont nombreux dans le forum !) - à condition, bien sûr, d'être bien dosée !

Pourquoi as-tu été opérée ? Nodules, hyperthyroidie, goitre, cancer ? Es-tu correctement dosée ?

A combien est ta TSH ? De quand date ta dernière analyse ? On sait maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 environ. Chaque personne possède SON "set-point" personnel, le taux avec lequel elle se sent vraiment BIEN, et ça peut beaucoup varier selon les personnes, chez certaines ce sera plutôt haut, chez d'autres plutôt bas ... as-tu déjà trouvé le tien ?

100 µg, cela convient aux personnes qui pèsent autour de 50 à 55 kilos environ (mais les besoins individuels peuvent varier d'une personne à l'autre). Te sens-tu vraiment BIEN, "comme avant", ou as-tu quelques symptômes qui pourraient indiquer un sous-dosage (fatigue, frilosité, constipation, trous de mémoire ...) ?

Ta fausse couche, le mois dernier, est-elle intervenue pendant les premières semaines de la grossesse ? Ca arrive malheureusement assez souvent, je crois que ca peut concerner jusqu'à 20% des débuts de grossesse - le plus souvent, il s'agit d'une "protection de la nature", contre les malformations etc. Ce n'est pas forcément lié à ta thyroide (ou son absence), si tu es bien dosée !

A mon avis, il serait certainement bien d'en parler avec ton médecin. Cette fausse-couche a dû pas mal bousculer ton équilibre hormonal, il sera donc important de refaire le point. Et si ta TSH est actuellement un peu haute, il serait peut-être utile d'augmenter un peu le Lévothyrox.

Dans le forum, nous avons l'habitude de recommander de se lancer dans les "essais BB" avec une TSH assez basse, proche de 1, histoire d'avoir de la marge - mais ce n'est pas une "obligation", bien sûr, on peut tout à fait avoir une TSH autour de 2, mais mieux vaut qu'elle ne dépasse pas 2,5 pour tomber enceinte !

Une fois enceinte, contrôles toutes les 4 à 6 semaines, surtout au début, pour pouvoir ajuster le dosage en cas de besoin (chez la plupart des femmes, les besoins augmentent d'environ 30% pendant la grossesse).

N'hésite pas à parcourir la rubrique "Grossesse" où j'ai déplacé ton message, tu verras, vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur la grossesse sans thyroïde - mais aussi nombreuses à réussir à tomber enceinte et à faire de beaux bébés en pleine santé ! (le plus récent est Scott, fils de Sabine Sourire, il est né le 17 décembre !) Tu as aussi la foire aux questions, FAQ, qui contient plein de conseils et explications.

A bientôt !

Beate

Lien à l'intérieur du forumSans thyroide, peut-on avoir des enfants ?
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le set-point personnel ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un bébé  mais je suis sans thyroide
Répondre au sujet un bébé  mais je suis sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut