Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t16708] 

Enceinte et sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enceinte et sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Lynahors ligne
Inscrit le: 25.07.07 |  Messages: 26  | Thyroïdectomie totale  | 22  | féminin
Bonjour a toutes
je me présente je m'appelle lyna, et je suis sans thyroide depuis janvier 2006, je prends du levo 125, et je suis enceinte d'un mois et 1/2, je m'inquiete bcp, contrairement a mon medecin traitant, et surtout que j'ai lu dans ce forum : les fausses couches ...
je viens de faire les analyses et j'aimerai bien avoir votre avis :
calcium est à 99 mg /l
T4 libre 1.37 ng/dl (1.6 avant la grossesse)
TSH 1.33 (0.92 avant la grossesse)
merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyna Enceinte et sans thyroide
drinou31hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.07.05 |  Messages: 349  | Carcinome papillaire  | Poucharramet  | féminin  | 50+
Bonjour Lyna et bienvenue sur le forum Laughing Laughing

Tout d'abord félicitations pour cette excellente nouvelle clap

Concernant le fait que tu n'aies plus ta thyroïde, ça n'empeche nullement de tomber enceinte (la preuve hihi) et de poursuivre une grossesse le mieux du monde ! Il suffit que tu fasses vérifier ton taux de TSH tous les mois et rééquilibrer ton levo car le bébé a besoin d'énormément d'hormones en début de grossesse et ce jusqu'à ses 3 mois (délai necessaire pour qu'il ait lui-même personnellement sa propre thyro) ; Il se sert d'abord et tu prends ce qu'il reste Very Happy (ok ok c'est imagé Wink mais c'est à peu près comme ça que ça fonctionne hein ). C'est pour cela qu'il te faut te soumettre à des tests mensuels pour voir l'évolution de ta TSh (je pense qu'il te faudra tout même augmenter légèrement ton levo dès à présent pour ne pas te retrouver en hypo) ; Discutes en avec ton médecin et surtout n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil à la rubrique "grossesse" du forum, tu seras vite rassurée et tu auras aussi de nombreux témoignages de Mamans qui ont donné naissance à de magnifiques poupons et pouponnettes même si elles n'avaient plus leur thyro Laughing Laughing
J'espère t'avoir un peu rassurée, mais ne t'inquiète pas outre mesure.... Tout va bien se passer !! Ya pas de raison que ça n'aille pas! Vis à fond ce merveilleux moment Wink Wink

Je te dis à très bientôt parmi nous !

Bises Freunde Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
Lynahors ligne
merci bcp drinou pour ton message encourageant, je cours voir les forums dont tu m'as parler Very Happy
gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyna
Inscrit le: 29.07.05 |  Messages: 349  | Carcinome papillaire  | Poucharramet  | féminin  | 50+
Bonne lecture alors et surtout n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas de réponses (ce dont je doute puisque le forum est une miiiiiiine d'informations Laughing )
Bon aprèm ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
Lynahors ligne
Merci Very Happy , je voulais savoir si t'as lu le résultat de lire mes analyses, et qu'en penses tu ? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyna
Lynahors ligne
en faites, je part la semaine prochaine en voyage, en voiture, au sud de la france, on fera 1000 km sur deux jours (500 km / jours) est raisonnable a votre avis ?????????????????
Je pose trop de questions, est le cas de toutes les femmes enceintes ? Question

Coucou !

A première vue tes résultats ne sont pas mauvais dans la mesure où tes besoins en hormones thyroïdiennes augmentent avec la grossesse, il est normal que ta TSH soit un peu plus élevée. Il te reste à en discuter avec ton médecin qui justifiera l'augmentation du lévo pour ne pas que tu tombes en hypo (ce qui serait dérangeant pour vous 2, le bébé et toi... mais pas alarmiste ni fataliste non plus, ne t'inquiète pas ! ). Si tu n'as pas eu de cancer, ta tsh peut rester dans les normes basses pour avoir assez de "largesse" et éviter ainsi de passer en hypo ; dans le cas où tu aurais présenté un cancer de la thyro, ta tsh devrait stagner en dessous de 1.
Par contre, lorsque tu énonces des résultats sanguins ça serait bien de mettre les normes du laboratoire (car elles peuvent changer d'un labo à l'autre Wink ), ce qui facilite la lecture pour les membres plus avisés du forum.
Voilà ce que je peux personnellement te répondre Very Happy , à voir si d'autres membres pourront éclairer davantage ta lanterne, mais a priori tout semble se présenter sous les meilleurs auspices !!
Bises

Lyna a écrit:
en faites, je part la semaine prochaine en voyage, en voiture, au sud de la france, on fera 1000 km sur deux jours (500 km / jours) est raisonnable a votre avis ?????????????????
Je pose trop de questions, est le cas de toutes les femmes enceintes ? Question

euh.. perso je ne peux pas te répondre... tout dépend de ton état physique... S'il est bon, pourquoi pas? Laughing Laughing Après tout, être enceinte n'est pas une maladie hein Wink bien au contraire !! Profites !!

Lynahors ligne
merci beaucoup t'es un ange, c'est vrai que je me stresse bcp en ce moment, et des fois des idées noires viennent accentuer tout ça, enfin,
et ce qui te concerne t'as des enfants ?

karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 50+
coucou !

Bon alors tout d'ab comme drinou je te félicite ! C'est le 1er ?? Le papa est content ??? Ben tu vas qu'y a pas que les femmes enceinte qui posent bcp de question ... Wink Very Happy

Bon ça mis à part :
1/ je te passerais tout mon parcours car tout ne t'intéresserait pas mais ma 3ème grossesse a démarré 1 mois après mon opération et s'est très bien déroulée : en revanche surtout il faut faire régulièrement contrôler ta TSH Drinou l'a bien expliqué : BB pompe en 1er jusqu'à ce qu'il ai sa propre thyro donc d'ici là il fait prévoir pour 2 ! Attention j'ai pas parlé de mangé hein : on ne mange que le lévo en quantité + grande, pas les glaces ou les gâteaux ... Nein eat pipe
2/ les 1000 bornes (comme le jeu !) ben ça dépend de toi en fait ! 500 par jour ça me parait pas trop et surtout tu es en début de grossesse ça craind moins que si étais à 8 mois ... Le tout est de bien te caler, d'éviter les dos d'ane pris à 70 et les virages trop serrés qui pourraient redoubler tes nausées ...
3/ ben j'suis bavarde, j'pose des questions, j'ai été une femme enceinte épanouie à chacune de mes 3 grossesses mais chiante à en croire mon zom, et je te souhaite plein de super choses ...

Ah au fait ce serait bien qu'on sache pourquoi on t'a enlevé ta thyro car si c'est à cause de basedow par ex il est intéressant aussi de suivre l'évolution des tes anticoprs ...

Bisous à vous 2 !!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Lynahors ligne
merci pour ta réponse Karine sa me fais bcp de bien de parler avec des personnes qui comprennes ce que je ressens et ce que je vie, meme mon homme il fait comme si j'allais bien aucun problème en meme temps j'aime pas trop lui en parler et je garde mes angoisses pour moi et le faites de vous écrire sa me fais bcp de bien,
en faite c ma deuxième grossesse, la 1ère c très bien passé, sauf l'accouchement avec césarienne (a cause d'une fièvre et de soufrance du bébé), et j'ai eu mon opération un an après l'accouchemnt a causes de nodules, surtout un de 3 cm,

Lyna a écrit:
merci beaucoup t'es un ange, c'est vrai que je me stresse bcp en ce moment, et des fois des idées noires viennent accentuer tout ça, enfin,

Je pense que c'est normal le stress... on a toujours peur de l'inconnu !! Mais chasse les idées noires de ta tête... Tu vas avoir un bébé clap clap not-ssl
http://i21.servimg.com/u/f21/09/03/15/50/bbquid10.jpg

l'une des choses les plus merveilleuses que puisse vivre une femme Wink
Hélas, non, je n'ai pas d'enfant... Peut-être quand je serai grande macht mich irre

Lynahors ligne
t'as quelle ages ? Embarassed Rolling Eyes Very Happy

Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
quelques précision

ce n'est pas au bout de 3 mois que le bb a sa propre tyroide mais à 10 semaine d'aménhorée.. cf : site bbarrive... super site bien marratn d'imagine ce qui pousse dans ton ventre

donc vu tes résultats sanguins.. TOUT BAIGNE ! ce sont ces 10 premières semaines qui sont essentielles pour le développement de ton bb

ensuite faire une prise de sang tous les mois
viser une tsh à 1, voire en dessous avec une fourchette de 0.25-1 pour bien pallier les éventuelles poussées de besoins en lévo sans que tu tombes en hypo Wink

ensuit dès le premier mois au préconise assez rapidement à une augmentation de 25 de lévo

moi j'en suis à 4 mois
j'ai augmenté de 25 au bout d'un mois
et là au bout de 4 mois j'ai rajouté au 25 1/4 de 25 :p
et je n'ai pris qu'un kilo (ça doit jouer sur l'augmentation du lévo aussi je pense)

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
euh..... j'ai pas droit à un joker? Laughing Laughing naan je rigole !! 36 ans tout frais du mois d'avril ! et toi?

Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Enceinte et sans thyroide
Répondre au sujet Enceinte et sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum