Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t14770] 

Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
titi57200 a écrit:
Promis, ce soir je viens vous raconter comment ça c'est passé! Mais bon, ça va aller Wink promis, je ne vais rien me casser....


Chalut,

Tu sais j'ai appris une chose en 3 ans hypo (en fait je savais déjà mais cette fois je lé vécu) : les chevaux sont bien plus humains ke nos congénères... Et souvent, voir toujours, ils se comportent de façon très compréhensive... et au lieu de nous en faire voir, comme ils le feraient kan on est dans notre état normal, ils sont tout mignons paske ils sentent ke l'on peut po... Duchesse et Vicking m'ont offert de grands moments de compréhension...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C tout dous les dadous...
Avatar
zouillehors ligne
Inscrit le: 06.01.06 |  Messages: 155  | Hashimoto  | Saint Mihiel, Meuse  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Fais doucement sweety tout de même ! Cara tu es folle avec tes dadas, fais attention aussi hein !! Ah lala j'ai l'impression que vos dadas, c'est une sacrée passion ! C'est bien ça, mais attention à ne pas monter à l'envers hein ! J'attends ton compte rendu sweety, j'espère que tout va bien se passer !!

Je t'embrasse bien fort, et je te souhaite tt plein de courage pour la suite !

_________________
Blume Jl_l$TIN€ Blume

[ Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. ]
Albert Camus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouille
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
zouille a écrit:
Cara tu es folle avec tes dadas, fais attention aussi hein !!


Oh ke oui ma Zouillette, Chu tombée dedans dès ke j'ai su parler... Ma première demande clair et nette (à environ 2 ans) ct d'avoir un cheval... Po de bol mon père (agriculteur à l'époque) a dit oui!!!

Je n'ais eu de cesse ke de harcler mes parents pour apprendre à monter... Ce ke j'ai obtenu à l'âge de 10 ans...

Là on apprend ke gt allergique au poil de cheval-bovin (c la même chose en fait)... Po de bol mon père était éleveur de vache et je refusais catégoriquement de ne plus monter... J'ai même fiché une grosse honte à mon père chez l'allergo... A l'époque gt un petit bout de rien du tout ki ne disait rien, surtout en présence d'un médecin... Et là, durant la séance ki sert à décider de koi on va dessensibilisé (déjà j'avais pouri l'infirmière en voyant mon bras rougir violemment à ce test) je répétais toutes les 10s 'et le cheval' sous le regard effaré de mon père... Et soudain l'allergo a éclaté de rire en disant 'ah oui mé je te l'avais pas dis que celui-ci ct obligé de le faire!!!!'... Donc j'ai eu droit de continuer (sous réserve de respecter des règles strictes. Mes vêtements de cheval et ceux de travail de mon père ne devaient pas monter à l'étage et je devais me laver de la tête aux pieds après chaque séance de cheval) et au bilan je suis la seule et unique patiente de mon allergo ki a obtenu un 100% de désensibilisation et jamais de rechute...

Par la suite mes études m'avaient un peu éloignée des chevaux (j'avais encore le mien, mais ct un vieux pépère et j'avais un emploi du temps bien lourd) mais ct pour moi une vraie torture (morale et physique cer ayant perdu ma musculature dorsale j'avais des pb de ce côté). J'ai repris (grâce à une collègue ki me racontait tous les jeudi la séance de son gamin) et manant j'en crèverais mais je veux po arrêter (cet hiver au fond de mon hypo je me demandais si ct raisonnable de continuer et rien ke de penser arrêter je fondais en larmes alors ke pourtant je chialais aussi pour y aller!!!).

T'inquiète po, je suis plus du totu casse cou... Et en plus en 27 ans d'équitation je mé jamais fais de gros bobos... Et au pire j'ai du voir k'une dizaine chutes vraiment très graves. C po vraiment un sport dangereux.

Citation:
Ah lala j'ai l'impression que vos dadas, c'est une sacrée passion !


Nooon tu crois Question Moi je qualifie plutôt ça de virus!!!

Citation:
C'est bien ça, mais attention à ne pas monter à l'envers hein !


C pourtant hyper marrant à faire... Monter à l'envers ça fait partie des exercices ke l'on peut avoir à faire...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vivi...
Avatar
titi57200hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.04 |  Messages: 385  | 40+
Répondre en citant
Coucou les filles (et le mec Smile )

Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ce que je vais écrire... Embarassed Ben ma reprise a été... Mouvementée on dira.... Tout c'est bien passé jusqu'à la détente au galop, en commençant par la droite, pied que n'aime pas du tout galante (la jument que je montais)... Après une demi-douzaine de départ à faux, je suis enfin partie à droite... sauf que je ne sais pas ce qui m'est arrivé, fatiguée de ma réussite, je me suis déconcentrée, j'ai perdu mon étrier, et.... BOUM BADA BOUM, une cavalière (ou pseudo-cavalière) à terre...

Conclusion, gros gros bobo à la fesse droite (on ne rigole pas Rolling Eyes ) je marche comme une mamie, et je n'imagine pas mon état demain matin au lever... En plus, je dois rentrer chez mes parents demain, donc 450km à rouler... Ca va être chaud chaud...

Bizarrement, ma chute m'a permis de me montrer que je n'étais ptetre pas tout a fait en grande forme, mais en même temps, je me sens super bien là (mis à part cette satanée fesse... AIE AIE AIE!!!)

Bon, allez, jvais faire ma ptite loque moi!!!

Bisous kiss

Tweety... ou Sweety... ou titi57200...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200 J'me cache, j'ai honte....
Avatar
zouillehors ligne
Inscrit le: 06.01.06 |  Messages: 155  | Hashimoto  | Saint Mihiel, Meuse  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Citation:
Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire ce que je vais écrire... Embarassed Ben ma reprise a été... Mouvementée on dira.... Tout c'est bien passé jusqu'à la détente au galop, en commençant par la droite, pied que n'aime pas du tout galante (la jument que je montais)... Après une demi-douzaine de départ à faux, je suis enfin partie à droite... sauf que je ne sais pas ce qui m'est arrivé, fatiguée de ma réussite, je me suis déconcentrée, j'ai perdu mon étrier, et.... BOUM BADA BOUM, une cavalière (ou pseudo-cavalière) à terre..


Bon je ne comprends pas tout, parce que les termes techniques moa ba euuuh ... un peu de mal hein ! Shocked Wink
Mais j'ai bien compris que ta reprise avait été ... mouvementée et abracadabrantesque !


Citation:
Conclusion, gros gros bobo à la fesse droite (on ne rigole pas Rolling Eyes ) je marche comme une mamie, et je n'imagine pas mon état demain matin au lever...


Ne t'inquiète pas ça va passer. C'est vrai que demain ça risque d'être pire qu'aujourd'hui mais tu verras que tu sentiras les effets d'une bonne nuit de sommeil par la suite ! Repose toi, et soigne ta fesse (naaan je ne me moque pas ne t'inquiète paaaas :d Wink )

Citation:
En plus, je dois rentrer chez mes parents demain, donc 450km à rouler... Ca va être chaud chaud...


Bon courage, et surtout n'oublie pas les pauses. Et tu peux peut être voir pour prendre le train plutôt si tu ne te sens vraiment pas d'attaque pour conduire. A moins que tes parents habitent dans un coin vraiment paumé et que la gare la plus proche ne soit pas vraiment proche (oui, moi je connais ça, vive la Meuse !! Laughing Wink )

En tout cas je te souhaite bon rétablissement et profite d'être chez papa et maman pour te reposer !!

Je t'embrasse bien fort ! Freunde kiss

_________________
Blume Jl_l$TIN€ Blume

[ Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. ]
Albert Camus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouille
Avatar
titi57200hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.04 |  Messages: 385  | 40+
Répondre en citant
Oups...
Citation:
Tout c'est bien passé jusqu'à la détente au galop, en commençant par la droite, pied que n'aime pas du tout galante (la jument que je montais)... Après une demi-douzaine de départ à faux, je suis enfin partie à droite... sauf que je ne sais pas ce qui m'est arrivé, fatiguée de ma réussite, je me suis déconcentrée, j'ai perdu mon étrier, et.... BOUM BADA BOUM, une cavalière (ou pseudo-cavalière) à terre...
C'est vrai, je suis sur un forum thyroide, pas sur un forum cheval Embarassed lol

Sinon, Zouille, moi ce n'est pas le fin fond de la meuse mais le fin fond de la moselle... Et vivent les trajets Nord-Est... Je dois passer par Paris, et en finissant à 17h30, j'arrive à 1h passée en gare de Metz, et après, bien sûr, ya plus de correspondance Wink C'est l'Est quoi...

Et oui oui, je vais profiter d'être chez papa-maman (un semaine, c'est juste ce qu'il faut...moins c'est la course, plus, j'ai plus l'habitude...)

Bisous kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Avatar
zouillehors ligne
Inscrit le: 06.01.06 |  Messages: 155  | Hashimoto  | Saint Mihiel, Meuse  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Avec tous les mordus de dada qu'il y a ici on devrait songer à créer une section Cheval !lol. Naaan mais t'inquiète pas tweety ça fait du bien de parler d'autre chose que de cette satanée Dame Thyro, surtout si c'est qqch qui t'intéresse tant ! Very Happy

Comme tu dis, l'Est, c'est ... l'Est quoi !lol. C'est vraiment quelque chose. La gare la plus proche de chez moi est à 20km, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de trains qui y passent ! Pour avoir une gare un peu plus fréquentée, il faut aller à minimum 45 km !!Génial non ?

Vive la Meuuuuse !lol.

Je t'embrasse, et bon séjour chez papa et maman ! C'est vrai ça fait du bien de temps en temps !

_________________
Blume Jl_l$TIN€ Blume

[ Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. ]
Albert Camus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouille
Avatar
titi57200hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.04 |  Messages: 385  | 40+
Répondre en citant
Commercy pour les 20km et Verdun pour les 45, c'est ça Wink (ou j'ai tout faux)

En fait, mon arrière grand mère habitait à St Maurice ss les côtes, sur la route de Vigneulles... J'en garde de bons souvenirs de "petite fille", mais c'est vrai qu'une fois à l'adolescence, ca doit être une autre histoire... Alala la meuse, le vieux garage à mamie (ben oui, ma grand mère était garagiste!!! Pas courant y'a plus de 60 ans de ça, hein Wink ), la fête du village avec ses auto-tamponneuse et son tir à la carabine... Il manquait juste un cheval Laughing

Bisous et bon retour à l'école pour toi si je ne me trompe pas Twisted Evil (c'est méchant, désolée... mais jsuis un ptit monstre)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Avatar
Turtulehors ligne
Inscrit le: 21.09.04 |  Messages: 759  | Hashimoto  | Chatillon (92)  | masculin
Répondre en citant
Pff! Moi je dis qu'en Franche-Comté ce n'est pas mieux ! Bon, j'avais la chance d'habiter pas loin de 2 gares, l'une à 20km et l'autre à 25km... mais ça reste l'Est de la France tout de même ! Very Happy
Je ne vous invitérai pas à venir en région parisienne, vous n'avez pas l'air d'aimer vraiment Wink : faut pas regarder les métro passer dans le coin, n'est-ce pas ?

En tout cas, je suis vachement (de circonstance Razz ) heureux d'apprendre que tu es remontée à cheval Sweety ! Je suppose que tu devais être rayonnante de joie, même si un peu angoissée après tant de péripétie ! Dois-je au fait t'envoyer ma bouée pour que tu puisses t'asseoir ?

Bon d'accord, c'est pas gentil : je sors. Mais pas avant d'avoir fait d'énormes bisous aux gens de l'Est ! Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Avatar
titi57200hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.04 |  Messages: 385  | 40+
Répondre en citant
Hello!

Tout d'abord, turtule, t'es un méchant moqueur Crying or Very sad, t'as pas honte Wink Sinon, pour l'invitation à Paris, ben si ya une pendaison de crémaillère un jour (comme j'ai pu lire), pourquoi pas lol

Sinon, revenons à nos moutons... Ou plutôt à nos papillons... Demain je dois aller faire une prise de sang: TSH + T4 + T3 pour faire le bilan et voir ce que la prise de T3 à fait. Par contre j'ai une petite question à ce sujet: faut-il que je prenne mon euthyral avant de faire la prise de sang? Quand j'étais sous lévo, je faisais mes prises de sang "à jeun", mais de toute façon, je pense que pour la T4 ça ne jour pas vraiment...

Donc si quelqu'un à une réponse...

Bisous tout le monde kiss

Tweety

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
titi57200 a écrit:
Après une demi-douzaine de départ à faux, je suis enfin partie à droite... sauf que je ne sais pas ce qui m'est arrivé, fatiguée de ma réussite, je me suis déconcentrée, j'ai perdu mon étrier, et.... BOUM BADA BOUM, une cavalière (ou pseudo-cavalière) à terre...


Né po honte, une descente en marche ça arrive même au meilleur!!! Si tu savais le nombre de fois ke j'ai vu des cavaliers internationaux passer au tas!!!!

Perso j'ai à mon actif une du même genre ke toi... Sur mon Vicking en plus, ce ki m'a vallu de me faire bien charrier par mon mono... Gt bien enrhumée (ct bien avant l'hypo ke je montais même avecla crève)... J'avais pris un médoc anticoulage de nez... Donc les muscles ramolos... Et kan Bibichon a pris le galop l'a juste pousser un peu le dos pour faire un mini saut de moutou (même po un coup de cul)... J'ai fais roulage entre les oreilles!!! Ed (mon mono) et Vicking étaient mort de rire!!! Les salopiauds!!!!

Citation:
Conclusion, gros gros bobo à la fesse droite (on ne rigole pas Rolling Eyes ) je marche comme une mamie, et je n'imagine pas mon état demain matin au lever...


Alors, as bobo encore? C un peu tard mais le bain chaud (avec efferalgan dedans) ça aide...

Citation:
Par contre j'ai une petite question à ce sujet: faut-il que je prenne mon euthyral avant de faire la prise de sang?


Perso je fais toutes mes PDS avec mes hormones (Lévo tout seul, puis manant lévo et Cyno) prises juste avant (et mon café jus de fruit si j'ai po le cholestérol sur l'ordo)... Mais bon j'ai juste à traverser la rue pour être au labo...

L'important c de faire toujours dans les même conditions.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po honte!!!
Avatar
titi57200hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.04 |  Messages: 385  | 40+
Répondre en citant
Merci Cara pour ta réponse...

Pour les cavaliers pro, j'en suis très loin... Rolling Eyes En plus, j'ai pris une jument "facile" pour me remettre en jambe (mais jument avec qui je n'ai jamais vraiment eu le "feeling", ce qui explique peut être en partie la chute...)

Citation:
Alors, as bobo encore? C un peu tard mais le bain chaud (avec efferalgan dedans) ça aide...


Ben vi, j'ai encore bobo Sad ... Hier soir j'ai pris une bonne douche bien chaude (j'ai pas de baignoire chez moi) mais là je vais en profiter comme je suis chez les parents pour prendre de bons bains chauds...
Dans l'histoire, ce qui m'enerve le plus, c'est que demain je devais partir en balade avec une copine ATE (accompagnatrice de tourisme equestre si qqun qui ne parle pas "cheval" lit celà Wink ) mais là, ca m'a l'air bien compromis Sad


Citation:
Perso je fais toutes mes PDS avec mes hormones (Lévo tout seul, puis manant lévo et Cyno) prises juste avant (et mon café jus de fruit si j'ai po le cholestérol sur l'ordo)... Mais bon j'ai juste à traverser la rue pour être au labo...


Ben disons, ca sera ma première pds avec T3, donc je ne sais pas trop quoi faire... Avant je les faisais sans avoir pris mon lévo.. Mais avec la T3, j'ai peur que, si jefais la prise de sang "à jeun", on ne remarque pas une hyper (en même temps si je lafais après avoir pris mon euthyral, on ne risque pas de "louper" une hypo a la pds?)

Je m'en pose de ces questions quand même Question ....

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
titi57200 a écrit:
En plus, j'ai pris une jument "facile" pour me remettre en jambe (mais jument avec qui je n'ai jamais vraiment eu le "feeling", ce qui explique peut être en partie la chute...)


Tu aurais peut-être dû prendre moins facile mais ke t'as le feeling avec...

Citation:
Dans l'histoire, ce qui m'enerve le plus, c'est que demain je devais partir en balade avec une copine ATE (accompagnatrice de tourisme equestre si qqun qui ne parle pas "cheval" lit celà Wink ) mais là, ca m'a l'air bien compromis Sad


Euuuh, perso la seule chose ki m'empêcherais de faire une balade c d'avoir un truc cassé ou ke les seuls chevaux dispo soient cinglés... C ka même plus facile de se remettre en jambes en balade...

Citation:
Je m'en pose de ces questions quand même Question ....


Je mé posé les même... Sauf ke j'ai choisi ma méthode paske gt tellement à la ramasse ke gt po certaine de po oublier ensuite de prendre mon lévo (et manant lévo-cyno) et aussi paske y a moins d'une demie-heure entre les cachets et le PDS, donc ça doit po changer grand chose... Compte-tenu de mes connaissances en bio je pense po ke ça soit déjà en circulation dans le sens... C juste en cours de transfert.

Et par la suite j'ai décidé de po changer de méthode malgré l'introduction de la T3.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
Avatar
zouillehors ligne
Inscrit le: 06.01.06 |  Messages: 155  | Hashimoto  | Saint Mihiel, Meuse  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Coucou Sweety !

Félicitations tu as bien trouvé pour les gares ! On te croirait presque meusienne !!! ça fait plaisir ! On se sent moins perdue ! Wink

Pour ta pds, je te conseille de faire toujours de la mm manière. Si tu as pris ton traitement avant (plus d'une demi heure en tout cas) c'est normal que ta tsh soit basse et que tes t3 soit hautes. Il suffit juste que tu le signales à ton médecin. En revanche si tu ne prends pas ton traitement avant tout sera normal je pense. Mais de toute façon quand on prend de la T3 on ne s'occupe plus vraiment de la TSH, elle n'est plus significative !

De toute façon, avant ou après ce n'est pas le plus important. Il faut juste faire toujours pareil histoire de pouvoir comparer les taux efficacement.

J'espère que ton gros bobo à la fesse te fait moins souffrir. La bouée de Jimmy c'est une bonne idée je trouve non ?! Wink lol

Prends du bon temps chez ton papa et ta maman et profite-en pour décompresser et pour te reposer.

Je t'embrasse bien fort. Freunde kiss

_________________
Blume Jl_l$TIN€ Blume

[ Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. ]
Albert Camus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouille
Invité
Répondre en citant
zouille a écrit:
Mais de toute façon quand on prend de la T3 on ne s'occupe plus vraiment de la TSH, elle n'est plus significative !

Coucou Zouille, il faut faire attention quand même : voir discussion :
Lien à l'intérieur du forumSujet

imprimer le message de: Invité
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]
Répondre au sujet Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut