Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9368] 

Basedow et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Viviane VDH
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis en traitement depuis février pour la maladie de Basedow avec du Néo-Mercazole 40mg par jour. Après 2 mois, je me sentais mieux et mon médecin a ajouté du Levothyrox 50mg car ma T4L a baissé trop vite (0.7 alors qu’elle était à 2.13 début mars).
Depuis 15 jours, je me sens courbaturée, avec un mal de dos. Malgré un bon sommeil, je suis également très fatiguée.
Pourtant, ma dernière prise de sang n’est pas mauvaise :
T4L : 0,77
TSH : 1,596 (alors qu’en janvier, elle était de 0,0025)

Je voulais donc savoir si il était normal que je me sente toujours fatiguée.

Merci d’avance.

Viviane.

imprimer le message de: Invité Basedow et fatigue
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour Viviane,

Donc tu prends du Lévothyrox en plus du néo-Mercazole depuis peu de temps, l'apport de T4 ne s'est pas encore stabilisé et puis en sortant de l'hyper pour cause de basedow une TSH à 1,56 c'est pratiquement de l'hypothyroidie par rapport au surplus d'hormones de la période en hyper qui booste beaucoup l'organisme, donc ta fatigue n'a rien d'étonnant.

Il faut entre 5 et 8 semaines pour que tout changement dans l'apport des hormones de synthèse se traduise sur nos symptômes, il est possible aussi que cette dose de 50 µg soit trop faible, mais là aussi il faut attendre pour revoir à la hausse ton dosage de Lévo. Et puis surtout tu récupères de l'épuisement de la période d'hyperthyroidie qui sans que tu t'en rendes compte t'a certainement fatiguée.

Il faudra voir ton médecin pour ajuster le Lévo si tes symptômes durent, au moins pour voir si un 75 µg ne serait pas mieux que le 50 µg, il faut quelquefois très peu de chose pour un grand changement.

Et puis, comme on le répète souvent sur le forum il faut beaucoup de patience et de courage pour arriver à être bien dosé et en conséquence pour être enfin bien.

Amitiés de Christian Smile

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Viviane VDH
Répondre en citant
Merci de ta réponse.

Ca me soulage un peu de savoir que ma fatigue est "normale".

Viviane.

imprimer le message de: Invité
Göönk_le_tueur
Répondre en citant
Salut,

homme de 30 ans Smile je dois aller manger je reglerai tout le forum plus tard.

Je lis le forum de temps en temps mais je m'inscris seulement maintenant pour te répondre. J'ai Badedow depuis juin 2005 diagnostiqué en janvier 2006. J'ai pris 2x20 de néomercazole pendant 6 semaines et seulement après du lévo (1x25). Je suis tombé directement en hypo, je sais plus les chiffres, j'y comprends rien, mais c'était vraiment en hypo.

DOnc les symptomes : couché de bonne heure, fatigué, dodo, etc, COURBATURES, crampes au moindre mouvement, etc

On m'a prescrit 50 de levothyrox et maintenant je suis à 75 et ca va vachement mieux Smile donc pour qq micro gramme de cette chiotte je suis pas le meme

imprimer le message de: Invité
Avatar
crichine décédé
Inscrit le: 01.07.04  |  Messages: 4070
Répondre en citant
coucou,
c'est sans doute l'aspect le plus marquant pour moi : la fatigue. J'étais exténuée, j'avais l'impression d'avoir 100 ans. Clique sur la petite maison et va voir mon blog, je raconte tout.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et fatigue
Répondre au sujet Basedow et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut