Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t7630] 

Le coin des lobectomies

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 17 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 57, 58, 59  Suivant
la.chenillehors ligne
Inscrit le: 13.03.06 |  Messages: 60  | Carcinome papillaire  | Caen  | féminin  | 40+
ca va, l'énervement de départ est passé, je pense que de toute facon il n'y a jamais de bonne facon d'apprendre qu'on a un cancer et que les chir ne sont vraiment pas doués en communication

je ne ferais plus partie des vôtres le 20 juin puisque je retourne me faire enlever la 2eme moitié de cette thyroide pourrie qui marchait pourtant si bien... et curetage ganglionnaire, 1 mois sans rien (pas de levo ni rien) et puis scintigraphie corps entier

je n'ai plus qu'à profiter de ma belle terrasse faite de ce WE et attendre que ma pelouse faite d'il y a 15 j pousse...

la 1ere opération s'etait super bien passée, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour la 2eme. j'apprehende un peu le mois à passer sans traitement et je croise les doigts en espérant ne pas avoir besoin d'une cure à l'iode...

bisous à tous et profitez en voilà le soleil!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
val62hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 361  | Hypothyroidie - Lobo...  | 62  | féminin  | 40+
coucou
c'est re-moi
suis allée chez le doc ce soir donc, et ben selon lui, TSH 3.4 avec un seul lobe c'est l'hypo, ou la limite.... Confused
le lobe gauche pourrait montrer quelques signes de fatigue.....
mais il n'y a que lui ! quand le médecin m'a demandé comment j'allais j'ai été sincère : je vais super bien ! moral au beau, 1.5 kg en moins, un rythme soutenu....me suis pas sentie aussi bien depuis si longtemps.
du fait il a demandé si j'étais d'accord pour attendre un peu avant d'envisager du lévo et j'ai dit banco not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0063.gif
il dit que temps que je me sens bien on fait rien, juste faire attention à moi quand même pour pas trop me fatiguer mais sinon rien de particulier !
une ordonnance pour dans 1 mois ou avant si vraiment je ne me sens pas bien.
pourvu que ça dure hein.... Confused
après tout dans un même mois il peut y avoir des variations, j'ai qu'un lobe aussi et avec tout ce qui me tombe sur le coin du citron il a du boulot le pauvre, donc il a bien le droit de fatiguer un peu de temps en temps.
on verra donc en juillet, je vois l'endo le 19...
en attendant j'espère que vous vous portez tous bien
prenez soin de vous les lobectomiés
bisous
val
not-ssl
http://bluesmilies.eu/kaos/plein_air/4.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
val62hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 361  | Hypothyroidie - Lobo...  | 62  | féminin  | 40+
PS pour la Chenille....
tout va bien se passer, je croise les doigts pour toi et ton expérience me fait penser qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....
je vais faire attention à moi et profiter de ce qui m'arrive.
tu quittes le club des lobectomiés mais tu continues de faire partie de la grande famille du forum....
plein de courage rien que pour toi
not-ssl
http://bluesmilies.eu/kaos/plein_air/3.gif
et un chasseur de papillon
bisous
val

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val62
Bonsoir à tous

Chenille je souhaite que tout aille bien et surtout que tu gardes le moral. Je penserai beaucoup à toi.
Val tu es un cas. Comment fais-tu pour être aussi bien avec une telle TSH. si tout va bien pour toi pas de soucis. Mais c'est un peu haut quand même. Fais attention que ton deuxième lobe ne fatigue pas trop quand même. As-ti vérifié les T4 - T3 ?

Ce beau soleil fait du bien -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Bonsoir à tout le monde

Je voulais vous dire combien j'étais contente de mes derniers résultats. Et du fond du coeur je remercie le forum et tout ceux qui m'ont soutenu surtout CARO et CHRIS.

Je suis pile à la moyenne et franchement j'espère de tout coeur que cela va durer. Comme je le disais je me sentais tellement mieux ces dernières semaines. J'ai eu un peu peur il y a quelques jours car de nouveaux malaises m'avaient poussé à faire ce contrôle. Mais ça n'était rien. Car tout va bien de nouveau. Comme quoi 6 petites unités peuvent changer beaucoup de choses sur 6 semaines. Je sais que ça n'est pas forcément gagné - mais j'y crois. Pourvu que ça dure.

TSH - 1,19 (0,27 4,20) Moyenne 2,235 (Pas fiable)
T4 - 1,4 (0,93 1,70) Moyenne 1,315
T3 - 2,98 (2,00 4,40) Moyenne3,200

En résumé une demie-thyroîde bien aidée par 43.75 de Lévo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Je suis ravie que tu aies retrouvé forme et moral, bibi46. Je te souhaite un week end plein de soleil et de joie Bateau

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Faye
Bluecathors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.06.06 |  Messages: 10  | Hirsutisme et nodule...  | Sud-Ouest  | féminin  | 50+
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et je suis ravie de voir qu'il existe et qu'on puisse parler de nos soucis thyroidiens.

Alors moi, j'ai 33 ans, en 1993 on m'a opérée du lobe droit car j'avais un kyste liquidien (du sang) de 45 mm qui s'était remis à grossir après une ponction et qui n'était pas joli joli alors on a préféré l'enlever mais c'était bénin.
Par ailleurs mes analyses TSH étaient très bonnes (on ne m'a jamais cherché rien d'autres que la TSH).
Après mon opération, les médecins m'ont laissé complètement seule (j'avais 20 ans) et on ne m'a pas donné de Lévothyrox ni jamais dit qu'il fallait faire une échographie de controle ni même une prise de sang.
C'était mon médecin traitant qui me suivait, je n'avais pas été voir d'endocrinologue.

Ensuite, à 25 ans, pour un problème d'hirsutisme (femme à barbe), je suis allée voir un endocrinologue pour qu'il me soigne car je n'en pouvait plus de tous ces poils.
Alors en même temps, je lui ai dit que je m'étais fait opérée de la thyroide et donc à partir de ce moment, il m'a fait faire des prises de sang tous les ans (TSH seulement) et échographie tous les 5 ans.

Donc il y a peu, lors de mon échographie de routine en mai 2006 (la dernière datait de mai 2001 et était normale), on m'a découvert un nodule froid de 14 mm.
Mon endocrino décide donc de m'envoyer faire une cytoponction. Il m'a fait recherché la TSH, anti corps, calcium, calcitonine, apparemment tous les taux sont dans les normes labo.
Arrivé à la cyto ponction (c'était il y a 3 jours) le radiologue me dit :"Je ne peux vous faire de cyto car vous n'avez pas 1 nodule de 14mm mais 2 nodules (un de 8mm et un de 4mm) donc trop petit pour être ponctionnés.
Ensuite il continue son écho et me trouve 2 kystes (un de 2,5mm et un de 4mm).
Donc début juillet, je dois allée voir mon endocrinologue (qui doit s'attendre à recevoir mes résultats de cytoponction et va être surpris de ne rien recevoir!!!) et il doit mettre en place un traitement au Lévothyrox pour permettre la disparition ou la non évolution de mes nodules.
C'est ce qu'il m'avait avant la cyto lorsqu'il pensait que j'avais un nodule de 14 mm, il m'avait que si la cyto rèvèle qu'il n'est pas cancéreux on tentera de le faire disparaitre au Lévo.
Il va être surpris de voir que ce n'est pas un nodule de 14 mm qu'il faire disparaitre mais 2 nodules de 2 kystes.
mais bon comme ils sont petits ils seront peut-être plus facile à traiter, je ne sais pas.

Voilà, je vous raconterai ma visite chez l'andocrino, c'est dans 15 jours.

Sinon, ma lobectomie, en 1993 c'était bien passée mais j'ai gardé une fatigue et des pieds et des mains toujours gelées ainsi que les mains qui tremblent tout le temps.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bluecat
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50502  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Rebonjour,

on a déjà pas mal discuté dans l'autre rubrique (Substitution), sur le fait que c'est bien dommage qu'on ne t'ait pas donné du Lévothyrox plus tôt pour éviter que ton lobe restant se fatigue, etc.

Tu dis que depuis ton opération, tu as eu une certaine fatigue et frilosité ... ce sont des symptômes d'hypo (manque d'hormones), ca montre qu'en fait, ta thyroïde restante ne travaillait certainement pas SI bien que ça ! Tu dis que ta TSH, à chaque vérification, était "normale" ... connais-tu les chiffres ? Je pense qu'elle était certainement un peu "limite" (vers la limite haute - beaucoup de labos indiquent encore une limite de 4, parfois même 4,5, mais d'après les nouvelles normes, on peut être en hypo à partir de 2,5 environ ...)

Donc, tu manquais certainement un peu d'hormones (T3, T4), que ton lobe avait du mal à produire, et ton hypophyse, voyant cela, produisait plus de TSH ("thyroid stimulating hormone") pour inciter ta thyroïde à produire plus. Et pour produire plus d'hormones, le lobe restant a grossi, mais s'est fatigué et a refabriqué des nodules et kystes ...

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre avec un peu d'hormones supplémentaires, qui soulageront ta thyroïde !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
la.chenillehors ligne
Inscrit le: 13.03.06 |  Messages: 60  | Carcinome papillaire  | Caen  | féminin  | 40+
voilà, plus qu'un jour à passer avec ma 1/2-thyroïde...
j'apprehende un peu le mois à passer sans hormone de substitution avant ma scinti...

et voilà, je ne ferais plus partie du clan des lobectomisés qui était pourtant si sympathique!
bisous
et bon courages à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
val62hors ligne
bon courage la Chenille ....
je te souhaite que tout se passe bien et que tu sois très vite en forme.
tu viendras quand même nous dire quoi après hein Wink
à bientôt
bisous
val (qui se sent toujours aussi bien malgrès son lobe gauche un peu fainéant et sa TSH à 3.5)

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50502  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bon courage pour demain,

Chenille !

Reviens vite nous raconter !

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CYPRIENNEhors ligne
Inscrit le: 05.05.06 |  Messages: 114  | Lobectomisée pour ad...  | 93  | féminin  | 60+
Salut club des lobectomisés Smile
Le 14 dernier, on m'a enlevé le lobe droit car j'avais un nodule unique hétérogène avec angiogénèse (hypervascularisé).
J'attends le verdict lundi prochain pour savoir si l'on m'enlevera l'autre (sûrement vers septembre ou octobre) si le nodule analysé n'est pas bon.
Aussi provisoirement je fais partie de votre club.
J'ai "parcouru" tant que je peux, vos 17 pages. J'ai lu quelque part que 15 jours après l'opération, on commence à ressentir sérieusement une fatigue.
Je me suis rétablie rapidement, trop même et maintenant je commence déjà à être fatiguée, voire lasse mais mon physique est très bon.
Je crois au fait que quand je suis rentrée de l'hopital, je ne pouvais m'empêcher à reprendre mes obligations de mère de famille et de responsable d'une association qui a trop besoin de moi ?
Je suis euthyroïdienne. Ce serait à trop solliciter mon lobe restant ?
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE je suis provisoirement lobectomisée
Un petit bonsoir en passant je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment cause examens. Il y a vraiment beaucoup de boulot en ce moment. Mais j'espère que tout le monde va bien.

Chenille j'espère que tu nous reviendra vite en pleine forme.

Cyprienne j'espère que tout se passera bien. Certaines ou certains d'entre nous n'a pas eu besoin de traitement après. Tout dépendra de ton contrôle sanguin. Le médecin a dû te prescrire un contrôle d'ici quelques jours ?

A bientôt - après les exams.

CYPRIENNEhors ligne
Inscrit le: 05.05.06 |  Messages: 114  | Lobectomisée pour ad...  | 93  | féminin  | 60+
Merci bibi46 d'avoir pris ton temps pour me répondre...
Oui j'exigerai un contrôle sanguin ! Smile , je verrai avec le médecin lundi pour tout ça. Il me fera aussi prolonger mon arrêt de travail, j'espère !
Je n'ai pas envie de reprendre mardi prochain... au fait je travaille aussi à temps plein, aussi j'ai toujours un emploi de temps surchargé. Alors je crains pour mon pauvre lobe tout seul... Sad

Bonne soirée et prends bien soin de toi. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE
Bonsoir

Encore une grosse journée demain puis le boulot sera plus calme. Tu sais Cyprienne il ne faut pas trop t'en faire. Nous avons tous été arrêté plusieurs semaines. Tu n'as été opérée que le 14 donc ce serait inhumain que ton médecin ne prolonge pas ton arrêt de travail !!

Bn courage à tout le monde.

Val toujours pas de traitement ?

Tu sais personnellement je pense avoir retrouvé mon équilibre. Je suis satisfaite de mon état actuel avec 43.75 de lévo (1/2 de 75 + 1/4 de 25)
Pour l'instant (je croise les doigts) ça à l'air de fonctionner plutôt bien.
Pas trop speed - pas trop lente. J'assure mes journées plutôt pas mal.
en fait je me sens "bien".

A+

Page 17 sur 59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 57, 58, 59  Suivant
imprimer le sujet: Le coin des lobectomies
Répondre au sujet Le coin des lobectomies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum