Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66630] 

Levothyrox surdosé ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox surdosé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Christian_du_91hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Je souffre de diarhée chronique depuis 10-15 ans. J'ai une thyroïdite de Hashimoto depuis très longtemps. Je me demande si je prends trop de levothyrox 75. Mes résultats sont une TSH aux alentours de 1. Le lévothyrox peut engendrer de la diarhée. Dois-je consulter un endocrinologue ?

Bien cordialement.

Christian

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91 Levothyrox surdosé ?
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 868  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour
Je pense que vous avez déjà consulté un gastro enterologue pour ce problème de diarrhée ?
Avez-vous toujours votre vésicule biliaire ?

Il n est pas noté de diarrhée dans les effets secondaires du levothyrox sauf bien sûr si on est en surdosage .

Avez-vous controlé la T 4 un matin SANS prendre le médicament . Ce serait intéressant . Ce n est plus remboursé mais vous en coûtera qq euros .
Et oui vous pouvez faire le point avec un endocrinologue .
Attention si vous changez de spécialité certaines donnent des troubles digestifs ….

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour,

Lien à l'intérieur du forum Coût des analyses
Mais pour cela il faut profiter d'une prescription d'une analyse TSH par exemple pour ne payer que la T4 à 6,75 € ou T4 et T3 à 12,50 €

Cela peut-être utile pour savoir si on n'est pas surdosé, la TSH n'est pas toujours fiable et au bout de plusieurs années, il faut vraiment chercher la cause de ces diarrhées.

A bientôt de tes nouvelles !

Pense à compléter ton Lien à l'intérieur du forumProfil

Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Répondre en citant
Voici mes résultats d'il y a 2 ans :
TSH 0,705
T4L 13,1
T3L : 3.3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 868  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Pouvez-vous noter à côté de vos résultats les normes du laboratoire ? Merci
Vos analyses datent de deux ans ? Pas de contrôle depuis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Répondre en citant
Bonjour,

Voici les résultats avec les normes :

TSH 0,705 (0.35 à 4,94)
T4L 13,1 (9.0 ) 19.0)
T3L : 3.3 (2.43 à 6.01)

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Merci d avoir rajouté les normes du labo .
Non vos résultats ne montrent pas de surdosage.
Vous ferez le point avec l endocrinologue.

Répondre en citant
Bonjour,

Voici les résultats avec les normes :

TSH 0,705 (0.35 à 4,94)
T4L 13,1 (9.0 ) 19.0)
T3L : 3.3 (2.43 à 6.01)

Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox surdosé ?
Répondre au sujet Levothyrox surdosé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum