Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66346] 

iode et hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet iode et hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mary5335hors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 5  | 60+
bonjour
Mon endo m a prescrit de l iode 150. Je suis en hypo.
Je suis dans la norme en tsh, mais j ai des hauts et des bas ( petite dépression, insomnie, et surtout je prend du POIDS en mangeant normalement)
Et c est de prendre du poids qui me gêne beaucoup.
En ce moment l état général va bien, mais c est le poids.
De prendre de l iode, qu'est ce que cela va m apporter.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary5335 iode et hypo ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

si votre thyroïde a du mal à fonctionner normalement et à fabriquer suffisamment d'hormones, l'iode pourra être très utile !

La thyroïde en a besoin pour fabriquer les hormones : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois.

Quand on manque d'iode, la thyroïde a du mal, elle ne fabrique plus suffisamment d'hormones, et elle peut se mettre à grossir (goitre) et à fabriquer des nodules.

Si cet apport d'iode n'est pas suffisant pour améliorer vos symptômes, on vous prescrira un petit supplément d'hormones thyroïdiennes (lévothyroxine). Mais peut-être que ce sera tout à fait suffisant, et vous permettra d'être moins fatiguée et de perdre plus facilement le surpoids pris en hypo.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mary5335hors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 5  | 60+
bonjour
Merci pour ta réponse ,Je suis déjà sous levo depuis une trentaine d année, je suis stabilisée depuis 5 ans mais j ai quand même symptômes comme insomnie, dépression, et surtout prise de poids.
Ma thyroïde est depuis cette année hypertrophiée. la je vais bien, c'est miraculeux. Mais je ne supporte plus de grossir, je me justifie toujours auprès des gens que je suis en hypo. Donc l'iode est ce utile ou pas dans mon cas ?
bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary5335
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Vous prenez quel dosage de lévothyroxine, pour quel poids ?

Si la thyroïde ne fonctionne plus du tout, l'iode ne sera pas très utile ! Mais si la lévothyroxine constitue juste un complément, et que la thyroïde continue à fournir des hormones, l'iode devrait l'aider à mieux fonctionner, sans se fatiguer.

Pour totalement remplacer la thyroïde, il faut généralement autour de 100 à 125 µg de lévothyroxine, parfois un peu plus.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mary5335hors ligne
Inscrit le: 24.09.20 |  Messages: 5  | 60+
bonjour

Maintenant je dois faire 72kg et je prends 3 fois par semaine de L thyroxin henning 100 et les autres jours 87.5. TSH 1.720 mUI/L pour norme ( 0.270-4.200 ). C tout comme renseignement que j 'ai.
J aurai un autre renseignement à vous demander. Les normes ont changé, pouvez vous me dire si la ths résultat est le meme.

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary5335
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

concernant les normes, elles sont légèrement différentes d'un laboratoire et d'une "trousse" à une autre.

Mais pour la TSH, la différence est généralement minime (du genre 0,27 à 4,2 chez l'un et 0,5 à 4,5 chez un autre), il y a beaucoup plus de différences pour la T3 et T4 (c'est pourquoi nous demandons toujours les normes du labo pour pouvoir interpréter les résultats).

Avec un taux à 1,7, vous êtes bien dans la norme - reste à savoir si ce taux correspond déjà à votre "taux de bien-être" personnel, ou "set-point" ?

Certains se sentent bien à 0,6 ou à 1, d'autres à 1,5 ou à 2...

Beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

A mon avis, si vous avez des symptômes de sous-dosage (fatigue, prise de poids, constipation, frilosité...), il y aurait de la marge pour augmenter, vous prenez un dosage assez faible - peut-être prendre 100 5 fois et 87,5 seulement 2 jours ? Le L-Thyroxin existe d'ailleurs en dosage 88, ce serait plus simple...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: iode et hypo ?
Répondre au sujet iode et hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut