Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65532] 

Jeune adulte avec thyroïde instable.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jeune adulte avec thyroïde instable. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Eve8hors ligne
Inscrit le: 19.10.23 |  Messages: 5  | Thyroïdectomie  | Clermont Ferrand  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour, je voudrai savoir si d'autres jeune adulte serai en difficulté pour trouver leur dosage de thyroïde. J'ai été opérée a 15 pour une ablation total de la thyroïde. J'ai eu une grossesse a 22 ans. Et aujourd'hui a 24 je n'ai toujours pas trouver mon taux d'hormones. J'ai des troubles de l'humeur depuis qu'il me l'ont enlever et aussi des troubles intestinaux. Et ça devient vraiment très handicapant pour moi au quotidien. J'aimerai du coup savoir si tout ça est lier et si ça arrive aussi a quelqu'un d'autre. Merci[/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve8 Jeune adulte avec thyroïde instable.
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1340  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Eve et bienvenue,

Pour qu'une experte puisse te répondre, peux-tu préciser pour qu'elle raison tu as été opérée : nodules, cancer ou suite maladie de Basedow ? Es-tu tenue d'avoir une TSH freinée ?

As-tu des résultats récents à nous communiquer TSH, T4, T3 ? N'oublie pas de porter les valeurs de référence pour chaque résultat de ton laboratoire SVP.
Chacun a son taux de TSH personnel où il se sent bien et qq microgrammes en plus ou en moins peuvent faire une grosse diférence.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Quand as-tu accouché ? une grossesse peut chambouler beaucoup de choses.

Tu peux apporter toutes ces modifications dans ton 1er message en cliquant sur le bouton edit que tu trouveras dans l'angle supérieur droit de ton message.

Merci et à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Eve8hors ligne
Inscrit le: 19.10.23 |  Messages: 5  | Thyroïdectomie  | Clermont Ferrand  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Eve8 a écrit:
Bonjour, je voudrai savoir si d'autres jeune adulte serai en difficulté pour trouver leur dosage de thyroïde. J'ai été opérée a 15 pour une ablation total de la thyroïde, a cause de nodules ( après opération 60 TSH, j'etais totalement surexcités).J'ai eu une grossesse a 22 ans, j'ai accouché il y a deux ans MTN ( a l'accouchement j'étais a 12 de TSH avec Levothyrox a 300).Et aujourd'hui a 24 je n'ai toujours pas trouver mon taux d'hormones ( ma TSH varie autour de 4 je prend actuellement du 225 en Levothyrox, je dois refaire ma prise de sang lundi).J'ai des troubles de l'humeur depuis qu'il me l'ont enlever et aussi des troubles intestinaux. Et ça devient vraiment très handicapant pour moi au quotidien. Les endocrinologues que je suis aller voir ont refuser de me suivre car j' étais trop jeune.J'aimerai du coup savoir si tout ça est lier et si ça arrive aussi a quelqu'un d'autre. Merci[/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve8 Re: Jeune adulte avec thyroïde instable.
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1340  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Re bonjour Eve,

Une petite question qui a son importance, prends-tu ton comprimé le matin à jeun et avec de l'eau uniquement (le jus d'orange tout comme le café sont contre indiqué pour avaler le comprimé) Crying or Very sad.
Et attends-tu 20 à 30 mn avant de prendre ton petit déjeuner.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Actuellement tu prends 225 µg de levothyrox, quel poids fais-tu ?

Surtout lundi, fais bien ta prise de sang à jeun et sans avoir pris ton comprimé, tu le prendras à la sortie du labo. Surtout si la T4 est analysée.

A bientôt pour les résultats

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Eve8hors ligne
Inscrit le: 19.10.23 |  Messages: 5  | Thyroïdectomie  | Clermont Ferrand  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Oui je prend bien mon cachet a jeun avec de l'eau. Et je fais 70 kg.
Merci pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve8
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1340  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Eve,

Ton dosage à 225 µg de Levothyrox pour 70 kg semble assez élevé.
Tu prends bien ton comprimé tous les jours sans faire d'oublis ?

Lundi, tu fais une prise de sang, est-ce que ton médecin a prescrit l'analyse de la T4 Libre. Ce serait intéressant de voir ton taux de T4L.

Quelquefois la TSH n'est pas fiable, c'est l'hypophyse qui se trompe.
En payant 7 € environ de ta poche (vérifier auprès du labo), tu peux demander au labo de faire l'analyse en même temps que la TSH.

A lundi, pour les résultats et surtout les valeurs de référence que tu trouveras à côté de chaque résultat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Eve8hors ligne
Inscrit le: 19.10.23 |  Messages: 5  | Thyroïdectomie  | Clermont Ferrand  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour,
Oui tout les jours sans exception. J'ai des oublis comme tout le monde après mais c'est très rare. Merci pour l'info je demanderai pour la T4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve8
Eve8hors ligne
Inscrit le: 19.10.23 |  Messages: 5  | Thyroïdectomie  | Clermont Ferrand  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai eu mes résultats de ma prise de sang. Je suis donc a 0,098 de TSH. Le laboratoire n'a pas voulu faire la T3 et T4 😔. Je suis en train de baisser le dosage. J'ai des courbatures, fatigue intense, déprime, maux de ventre, palpitations... Je ne sais pas trop si tout ça et lié.
Du coup j'étais a 200 de Levothyrox la dernière fois en juin (11tsh). Je suis passer à 225 de Levothyrox et là je suis a 0,098 de tsh. Le médecin m'a dit de passer a 212,5 de Levothyrox. C'est vraiment très compliqué a gérer. Weinen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve8
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Jeune adulte avec thyroïde instable.
Répondre au sujet Jeune adulte avec thyroïde instable. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut