Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64310] 

Angoisse et Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Angoisse et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lecorbobilouhors ligne
Inscrit le: 01.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.

Je viens ici pour la première fois afin de poser une question sur l'(in)compatibilité entre l'angoisse et le Levothyrox.

Je suis un homme de 36 et j'ai subi un thyroïdectomie il y a 4 ans suite à un Basedow avec nodule cancéreux. Les 2 premiers années n'ont posé aucun problème, l'opération s'est bien passée, le dosage a vite était trouvé (150) pour une TSH basse et une T4 haute, aucune complication et une vie tout à fait normale, à part une prise de sang tous les 3 mois.

Cependant suite au premier confinement, de grosses angoisses ont fait leur apparition et depuis mon traitement se dérègle rapidement.
Pour pallier à ces angoisses j'ai dû bouleversé ma vie, changement de rythme, plus de calme, moins de pression, plus de contemplation, moins d'agitation.

Les angoisses persistent et j'ai parfois du mal à savoir si mes maux de tête viennent du stress ou d'un mauvais dosage. Aujourd'hui mon dosage est de 125 mais je ne suis pas convaincu de son efficacité.

Aussi je me demandais si certains d'entre vous doivent jongler avec le traitement et si oui comment ils font? Et si un bouleversement dans la vie fait que le traitement d'hier ne convient plus à la personne d'aujourd'hui?

Merci de me lire et vous souhaite une belle journée,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lecorbobilou Angoisse et Levothyrox
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1339  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Lecorbobilou et bienvenu,

Pour qu'une personne puisse t'aider, il serait bien que tu portes les résultats de de ta dernière analyse sous Levothyrox 125 µg. N'oublie pas de préciser les normes mini et maxi de ton laboratoire car elles sont différentes selon la trousse utilisée.

As-tu fait ta prise de sang AVANT de prendre ton comprimé.

Et aussi, si tu peux recopier les résultats de ton analyse sous Levothyrox 150 µg, période pendant laquelle tu te sentais bien.

Es-tu tenu d'avoir une TSH basse depuis ton opération ?

Une baisse de 25 µg a peut-être fait trop pour toi. Certaines personnes sont sensibles à quelques µg près. Et actuellement avec tous les dosages différents, on peut vraiment affiner au plus juste pour trouver son set-point.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lecorbobilouhors ligne
Inscrit le: 01.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci de votre retour.

Quand tout allait bien avec 150 µg, ma T4 était de 20 avec pour valeurs de référence du labo "11,5 - 22,7". Donc une T4 haute mais encore dans les normes. Et 1,79 pour la TSH avec pour valeurs de référence du labo " 0,55 -4,78".

La modification du dosage, soit 125 µg, a été décidé suite à l'analyse du mois dernier qui a montré une T4 à 23,7 (valeurs de référence du labo "11,5 - 22,7") et une TSH a 0,17 (valeurs de référence du labo " 0,55 -4,78").

Je n'ai pas de résultat pour un dosage à 125µg, la prise de sang est prévu tous les 3 mois, donc dans 2 mois maintenant.

On ne m'a jamais conseillé de faire la prise de sang avant de prendre le comprimé, donc elles ont toutes été faite avec le comprimé dans mon corps.

A noté que depuis 2 ans je fais des va et vient entre 150µg, 125µg voir 137,5µg.
Le stress et les angoisses influencent-ils le traitement?

Belle journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lecorbobilou
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1339  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Re bonjour,

les recommandation des laboratoires :
• Médicaments : Ne pas prendre vos médicaments si un dosage de celui-ci est demandé. Pour le dosage de la T4L : ne pas prendre les hormones thyroïdiennes avant la prise de sang (L-Thyroxine, Levothyrox...)
http://www.oxabio.fr/laboratoire/pa.....reparer.aspx#.YSi1l44zbyQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est compréhensible, le Levothyrox c'est de la T4 et le comprimé absorbé 10 mn avant ou 2 h avant la PDS, les résultats de la T4 & T3 seront faussés selon le délai écoulé.
Le mieux c'est de prendre son comprimé en sortant du laboratoire.


Beate a écrit:
Pour analyser la T4 et T3, surtout ne pas prendre le comprimé avant (pour éviter de mesurer le "pic" qui suit la prise et qui est de courte durée) - on peut le prendre à midi, ce jour-là, 20-30 min avant de déjeuner.


Comme tu es mal, tu peux sans doute avancer ta prise de sang pour avoir des données fiables, c'est à dire 8 semaines après le changement à 125 µg pour que ce soit parlant.

Oui, un mauvais dosage de Levothyroxine peut nous rendre angoissé.

Bon week end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lecorbobilouhors ligne
Inscrit le: 01.10.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lecorbobilou
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Angoisse et Levothyrox
Répondre au sujet Angoisse et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut