Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t64142] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Clarissehors ligne
Bonjour ,on m'a diagnostiqu basedow en 2019 avec un taux de tsh infrieur 0,00500 .et t4 a 57..et j ai fais une rcidive svre avec 3 nodules en fvrier 2022 que j'ai eu du mal rquilibrer malgr un traitement thyrosol 40mg ....puis opration oblige de ma thyrode complte le 28 juin 2022.
J'ai commenc un l thyroxyne 162.5mg et au bout de 6 semaines prise de sang avec 0.01 tsh donc trop dos.avec tous les symptmes qui vont avec ....du coup je suis descendu 150 mg pour 6semaines ...et re_controle ensuite .
Je voulais savoir si c'est normal que par moment j'ai des angoisses .. anxit ..pendant plusieurs jours puis je vais mieux pendant 1 semaine ou 2...puis a recommence, c'est hyper dsagrable...car a dure depuis fvrier...pourtant je prends alprazolam.
Merci de me rassurer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse Basedow
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48810  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Quand on a la fois Basedow et des nodules, l'opration est gnralement le seul moyen de se dbarrasser des deux la fois - surtout en cas de rcidive.

Attention, quand la TSH a longtemps t basse, elle met souvent du temps remonter - et n'est pas toujours trs fiable pour ajuster le dosage, les premiers temps aprs l'opration ! Mieux vaudra regarder en mme temps la T4 (sans avoir pris la thyroxine avant la prise de sang) !

Tu pses combien ?

L'hyperthyrodie peut favoriser les angoisses. Le mieux sera de rester 6 semaines 150, puis de recontrler TSH et T4, et on verra ce moment-l. Cela fait combien de temps que tu as baiss le dosage, c'est encore tout rcent ? Tu devrais bientt ressentir une amlioration, les hormones en trop mettent plusieurs semaines tre limines.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarissehors ligne
Merci pour votre rponse rapide ,j'ai baiss mon traitement que depuis 3 jours ....et effectivement faut que je sois patiente, mais un coup je vais bien puis 2 semaines aprs je vais mal....je pse 96 kg.
Merci beaucoup.
Clarisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse
Clarissehors ligne
Bonjour a fait dj 8 jours que jai baiss mon L thyroxyne de 162,5 a 150 et toujours les symptmes dhyperthyroidie ...est ce normal ? Merci de me rpondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48810  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

difficile de vous dire, chacun est diffrent !

Pour 96 kg, 150 est un dosage qui semble tout fait adapt (et mme plutt bas).

Il n'y a aucune amlioration, depuis la baisse, mme lgre ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarissehors ligne
Bonjour depuis que je suis 125 mg je vais de mieux en mieux....ma prochaine prise de sang est dans 4 semaines car a fait 2 semaines que j'ai de nouveau baisser avec l'avis de mon endocrinologue

Merci beaucoup
Clarisse

Beatehors ligne
Présidente
Bonsoir,

si vous vous sentez mieux aprs cette baisse, c'est que cela correspond sans doute vos besoins - qui peuvent tre trs diffrentes d'une personne l'autre ! Pour un mme poids, certains patients n'auront besoin que de 1,2 ou 1,3 g par kilo, d'autres de 2 g par kilo ou mme plus.

Le plus important, c'est le ressenti !

Et si jamais il s'avre que 125 ne suffisent pas tout fait, vous pourrez toujours remonter un peu et passer 137.

A bientt !

Beate

Clarissehors ligne
Répondre en citant
Me revoil nouveau ,j'tais plutt pas mal depuis 2 semaines a peine avec la baisse 125 de L thyroxyne mais aujourd'hui pas bien du tout, grosse angoisses, sueur ,diarrhe, faiblesse musculaires et bouffes de chaleur...c'est normal que certains jours je suis moin bien que d'autres ? Car faut que j'attends encore 4 semaines avant ma prochaine prise de sang...et je dois partir en Norvge du 16 au 23 septembre, j'espre en tre capable...
Merci de m'aider y voir plus clair .
Clarisse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow
Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum