Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t64142] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Clarissehors ligne
Inscrit le: 13.08.22 |  Messages: 5
Bonjour ,on m'a diagnostiqué basedow en 2019 avec un taux de tsh inférieur à 0,00500 .et t4 a 57..et j ai fais une récidive sévère avec 3 nodules en février 2022 que j'ai eu du mal à rééquilibrer malgré un traitement thyrosol 40mg ....puis opération oblige de ma thyroïde complète le 28 juin 2022.
J'ai commencé un l thyroxyne 162.5mg et au bout de 6 semaines prise de sang avec 0.01 tsh donc trop dosé.avec tous les symptômes qui vont avec ....du coup je suis descendu à 150 mg pour 6semaines ...et re_controle ensuite .
Je voulais savoir si c'est normal que par moment j'ai des angoisses .. anxiété ..pendant plusieurs jours puis je vais mieux pendant 1 semaine ou 2...puis ça recommence, c'est hyper désagréable...car ça dure depuis février...pourtant je prends alprazolam.
Merci de me rassurer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse Basedow
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Quand on a à la fois Basedow et des nodules, l'opération est généralement le seul moyen de se débarrasser des deux à la fois - surtout en cas de récidive.

Attention, quand la TSH a longtemps été basse, elle met souvent du temps à remonter - et n'est pas toujours très fiable pour ajuster le dosage, les premiers temps après l'opération ! Mieux vaudra regarder en même temps la T4 (sans avoir pris la thyroxine avant la prise de sang) !

Tu pèses combien ?

L'hyperthyroïdie peut favoriser les angoisses. Le mieux sera de rester 6 semaines à 150, puis de recontrôler TSH et T4, et on verra à ce moment-là. Cela fait combien de temps que tu as baissé le dosage, c'est encore tout récent ? Tu devrais bientôt ressentir une amélioration, les hormones en trop mettent plusieurs semaines à être éliminées.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarissehors ligne
Inscrit le: 13.08.22 |  Messages: 5
Merci pour votre réponse rapide ,j'ai baissé mon traitement que depuis 3 jours ....et effectivement faut que je sois patiente, mais un coup je vais bien puis 2 semaines après je vais mal....je pèse 96 kg.
Merci beaucoup.
Clarisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse
Clarissehors ligne
Inscrit le: 13.08.22 |  Messages: 5
Bonjour ça fait déjà 8 jours que jai baissé mon L thyroxyne de 162,5 a 150 et toujours les symptômes dhyperthyroidie ...est ce normal ? Merci de me répondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

difficile de vous dire, chacun est différent !

Pour 96 kg, 150 est un dosage qui semble tout à fait adapté (et même plutôt bas).

Il n'y a aucune amélioration, depuis la baisse, même légère ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarissehors ligne
Inscrit le: 13.08.22 |  Messages: 5
Bonjour depuis que je suis à 125 mg je vais de mieux en mieux....ma prochaine prise de sang est dans 4 semaines car ça fait 2 semaines que j'ai de nouveau baisser avec l'avis de mon endocrinologue

Merci beaucoup
Clarisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonsoir,

si vous vous sentez mieux après cette baisse, c'est que cela correspond sans doute à vos besoins - qui peuvent être très différentes d'une personne à l'autre ! Pour un même poids, certains patients n'auront besoin que de 1,2 ou 1,3 µg par kilo, d'autres de 2 µg par kilo ou même plus.

Le plus important, c'est le ressenti !

Et si jamais il s'avère que 125 ne suffisent pas tout à fait, vous pourrez toujours remonter un peu et passer à 137.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarissehors ligne
Inscrit le: 13.08.22 |  Messages: 5
Répondre en citant
Me revoilà à nouveau ,j'étais plutôt pas mal depuis 2 semaines a peine avec la baisse à 125 de L thyroxyne mais aujourd'hui pas bien du tout, grosse angoisses, sueur ,diarrhée, faiblesse musculaires et bouffées de chaleur...c'est normal que certains jours je suis moin bien que d'autres ? Car faut que j'attends encore 4 semaines avant ma prochaine prise de sang...et je dois partir en Norvège du 16 au 23 septembre, j'espère en être capable...
Merci de m'aider à y voir plus clair .
Clarisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow
Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut