Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60068] 

L THYROXIN HENNING

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Oui, c'est bien, ça progresse !

Comme dit Severin, ça va encore bouger, ta TSH va baisser progressivement et tesT4 encore monter, fin octobre tu seras fixée.

Tes T4 sont à 50% de la norme. L'expérience montre que certaines personnes se sentent mieux avec des T4 autour des 2/3 de la norme (autour de 18.33 pour toi) mais ça n'est pas une règle, chacun réagit à sa façon !

Pas de T3 ?

Voilà une bonne chose de faite !

kiss


Dernière édition par Marina Mari le 30. Sep 2019, 17:12; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour Clo,

Tes T4L à 16,5 sont sous moitié de la norme puisqu'il faudrait qu'elles atteignent 17,5.

Mais, tu as fait ta PDS à 17 jours....un peu trop tôt...

Patience et bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
les t3 ne se font que le mardi dans mon labo, je les aurai demain.
Il faudrait maintenant que les symptomes s attenuent, la journée a été bonne😊🤞je retrouve de l énergie, je suis allée me promener et ai fait quelques amplettes😁 j appréhende maintenant les nuits😕mais on positive cette nuit ca va aller💪😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Pas grave pour les T3, suis contente que tu retrouves la forme et ce soir tu peux peut-être tenter un lexomil (plutôt que le matin) et si tachycardie dans la nuit, le Propranolol à la rescousse (suggestion, hein!).Tu verras mais je pense qu'avec un léger anxiolytique tu devrais passer la nuit comme une lettre à la Poste !



Oui, tu es juste un peu en dessous des 50% (47,14...%, ça c'est pour Framboisine !), donc un peu limite quand même ce qui explique tes symptômes. Quand j'étais en hypo, j'avais beaucoup de douleurs articulaires et musculaires comme c'est ton cas aussi en ce moment.

Des bises et profite bien de ta soirée.

kiss
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
merci les filles ! oui je vais prendre un petit bout de lexomil encore quelques soirs pour assurer Wink j ai arrêté l inexium et acheté du gaviscon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
les douleurs musculaires et articulaires se sont bien atténuées depuis quelques jours. Le plus dur à vivre en ce moment ce sont les angoisses qui arrivent sans crier gare...la tachycardie et les problèmes digestifs. J ai ailleurs souvent l impression que ce sont les aigreurs d estomac qui engendrent tachycardie mais aussi qui declenchent parfois l angoisse...les 2 sensations sont tres ressemblantes c est bizarre...je ne sais pas si vous avez connu ça ?
Du coup vu que les choses s arrangent côté biologie je ne comprends plus pourquoi les symptomes persitent...et surtout des symtomes d hyper!!!! même si j ai bien compris que je ne suis pas encore à mon set point.. un grand merci à toutes pour votre aide très pro et morale...ça me fait vraiment du bien😊 bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Clo,

un petit coucou avant d'aller dormir et te dire que tu verras que les douleurs vont sûrement disparaître, pour moi, ça a été le cas avec l'augmentation du dosage.

Pour les aigreurs d'estomac, tu dois savoir qu'il vaut mieux éviter pendant un certain temps : tomates, chocolat, café, poivrons, etc...tout ce qui peut irriter l'estomac et aussi provoquer du reflux gastrique.

J'ai été angoissée au tout début de mon traitement puis aussi dernièrement quand j'ai été en légère hyper, mais c'étaient des angoisses qui s'exprimaient différemment et pas au même moment.

Bon, un p'tit lexo et à toi une bonne nuit récupératrice, je te le souhaite.

Des bises
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
coucou les filles
voilà mes résultats de T3 3.38 (3.80-8.4)☹j imagine que j etais du coup tombé encore plus bas et comprends mieux mon état...
Qu en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Clo,

Oui, là c'est carrément sous la norme donc ça explique ton ressenti comme tu le dis toi-même.

Vivement ta pds de fin octobre avec des T4 bien plus hautes. Perso, suis autour des 2/3 de ma norme et je vais beaucoup mieux car les T3 ont aussi suivi la hausse. Pour se rapprocher des 2/3 de ta norme, tes T4 devraient se situer autour des 19,33 (12-23). Ca n'est pas une règle, il faudra que tu ajustes selon ton ressenti.

Et je reste convaincue que les IPP y sont pour quelque chose dans cette baisse. Peut-être aussi une probable différence d'absorption entre l'Euthyrox et le LTH, puisqu'à quantité égale, tu réagis différemment. Je ne connais pas les témoignagnes de celles qui ont switché.

Sinon, j'espère que tu as mieux dormi ?

Je t'embrasse
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
coucou Marina! oui je n ai jamais été aussi basse ...mais j ai mieux dormi Smile je me suis endormie avec ma fille qui n arrivait pas a s endormir vers 21h30😉reveil vers 4h30 avec anxiété mais géré avec respiration et je me suis rendormie jusqu'au réveil Smile
par contre pour arriver a gérer la journée sans trop d anxiété qui demarre des le reveil je prends en ce moment 1/4 de lexomil le matin et le soir...je sais que c est pas top mais sinon je suis trop mal, je pleure, j angoisse...
du coup comme ca j arrive à ne pas prendre le propanolol ( peut etre mal supporté à cause la fatigue) et je suis mieux...
j espère pouvoir arrêter rapidement le lexomil je sais que ce n est pas genial...et je reste qd même perplexe devant cette anxiété alors que je suis en hypo? je pense que je stresse de mon mal être...
je t embrasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ouh là là ! je suis trop contente de lire que tu as bien dormi (enfin mieux) et que tu as même réussi à gérer ton angoisse nocturne (suis passée par là et c'est pas toujours facile!) Trop GENIAL !

Le fait d'y voir plus clair avec ta pds t'a rassurée d'une certaine manière car ça explique pas mal de choses. Pour le lexomil, tu t'en fiches, si tu en as besoin quelques temps n'hésite pas (perso, je préfère le bêtabloquant et de loin mais on est toute différente). Tu seras toujours à temps de l'arrêter et de progressivement passer à quelque chose de plus soft. Il faut se donner les moyens d'enrayer une période de stress ou de crise.

L'anxiété m'a beaucoup accompagnée quand j'étais en hypo, parfois au point de renoncer à sortir, surtout en début de traitement.

Bon, tu es vraiment en train de remonter la pente et c'est SUPER, continue !

Grosses bises kiss clap Blume
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
là c est la catastrophe les filles...grosse crise d angoisse depuis 2 h...j hesite a aller aux urgences😥

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Je viens de voir ton message. Est-ce que c'est passé ?

Ne cède pas à la panique, tu connais tes chiffres, tu as un traitement qui "normalement" doit fonctionner, ne stresse pas. Tu as tout pour pouvoir gérer une crise d'angoisse (beta + lexo) et même la nuit, tu as réussi la nuit dernière, donc essaie de relativiser (pas facile, je sais, mais tu l'as déjà fait).

Tu peux quand même en parler avec ton MG pour voir ce qu'il en pense.

Bon, allez, courage, ça va le faire.

Des bises kiss
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17 |  Messages: 51
Répondre en citant
j ai eu ma généraliste au téléphone...je lui ai confessé avoir fait un.bilan lundi et donné mes résultats. Elle dit que la T3 ne l inquiète pas...et ne voit pas le rapport avec les attaques de panique. Elle me voit demain et prendra l avis d un endocrino....je ne sais pas ce qu ils vont faire à part patienter....c est très dur ce soir...désolée de vous embêter et merci d etre là 😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Tu as bien fait de l'appeler, et demain tu lui expliqueras l'impacte des T3 sur ton ressenti. En face à face, elle sera plus réceptive et insiste s'il le faut.

Excuse-moi pour cette question mais il y a-t-il eu un évènement déclencheur de ta crise ? une nouvelle, une discussion...qui aurait pu entrainer une réaction un peu "disproportionnée" étant donné ton état de forme actuel. J'essaie juste de comprendre.

Je suis sûre que tu peux gérer, vraiment, au besoin aide-toi avec ton lexo pour ne pas appréhender la nuit. Il faut casser ce cercle de l'angoisse et le lexo sert à ça.

Des grosses bises
Essaie de dîner avec quelque chose de bon, que tu aimes et qui réconforte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING
Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut